par Beochien Mer 5 Juin 2019 - 10:20
Oui, Jeannot l'avait posté Dimanche, sur le fil B787-10
Je vois trois points à souligner.
Les pannes dues à la glace,
ne semblent plus totalement destructrices, elles affectent plus la périphérie que le coeur du moteur. Maintenant du moins !
Les bouts de glace sont broyés et/ou déflectés, pas forcément rassurant pour le fan et la nacelle.
Mais,
il y a une bonne chance qu'elles affectent symétriquement les 2 moteurs en même temps, mêmes causes, mêmes effets, donc bonjour les ETOPS "Zero moteur", et au bain
Le protocole de ré accélération périodique des moteurs, doit être respecté (Si toujours en vigeur ), et les dangers de givrage bien estimés, il y a une grande place pour une éventuelle erreur d'estimation des dangers, ou d' un oubli humain (Voir le protocole B737 Max, par exemple)
Dernière édition par Beochien le Mer 5 Juin 2019 - 12:09, édité 1 fois