http://ad.easa.europa.eu/ad/US-2016-08-12
Les GE 90 sont aussi sensibles au givrage des ailettes du fan avec vibrations.
Beochien a écrit:Donc plus surprenant encore que le Fan ait avancé ... mais peut être un coup de moteur pour ébrouer la bête ??
Quand même l'impression que ce n'était pas un petit givrage ...
J'insiste, il faut pouvoir réchauffer tout ça, comme un bord d'attaque de l'aile !
Sinon, ils ne s'en sortiront pas ... Juste mon idée menfin !
Beochien a écrit:C'est toutes les 5 minutes (Lu un peu partout), la "décongélation" par augmentation de la vitesse du fan, avec "Timer" enclanché, c'est du boulot, pire si les 2 moteurs sont PIP 2, de quoi inviter à quitter rapidement la zone !
Plus une attention de tous les instants, à surveiller les alarmes de givrage, et les possibles vibrations indicatrices de givrage du fan! Pas vraiment le confort ...
Beochien a écrit:C'est là, page 6 ... du PDF (Ca se se copie à moitié mal ...)
ad.easa.europa.eu/blob/20160608.pdf/AD_US-2016-06-08_1
Cold Weather Operations
Additional Fan Ice Removal Procedure
This procedure is required when in icing conditions above 12,500 feet MSL, by the Engine
Operational Limits Cold Weather Operations Fan Ice Removal limitation contained in the Certificate
Limitations chapter of this manual. The language below shall not be modified.
During flight in icing conditions (EAI EICAS indication showing) with N1 settings below 85%, or
when fan icing is suspected due to high engine vibration, the fan blades must be cleared of any ice.
Do the following procedure every 5 minutes on both engines, one engine at a time: Increase to a
minimum of 85% N1 momentarily, then resume normal operation.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse des réacteurs. Ne peut-il pas s'agir du système électrique concernant les ailes ?Jeannot a écrit:http://avherald.com/h?article=4c294010&opt=0
Je croyais que les soucis de la machine à faire des glaçons étaient résolus mais apparemment il n'en est rien.
Paul a écrit:Et à priori, il s'agit d'une fausse alerte:
"During cruise, the crew received an anti ice-wing warning and returned the aircraft to Melbourne. The engineering inspection did not reveal any faults with the de-icing system."
http://data.atsb.gov.au/DetailedData/Results
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