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    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Nov 2013 - 10:25

    Pour ouvrir le bal

    voici l'AD sur le risque de gel des Genx

    http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgad.nsf/0/97fc012f45f25bd086257c30004be236/$FILE/2013-24-01.pdf

    A lire, puisqu'il semble possible que le moteur soit dans l'incapacité de redémarrer à sa pleine poussée quand même


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    Message par Beochien Ven 29 Nov 2013 - 12:23

    Merci Poncho !

    Il est certain que quand un moteur accumule de la glace,
    Il la perd d'une façon tout aussi difficile à prévoir, F:Climat, vitesse, altitude vs les mesures prises par les pilotes (Ou les automatismes de gestion moteur!)
    Entre une fonte de glace douce et progressive, et une brusque salade de glaçons de jusqu'à 4 livres, commentée par ailleurs ... les dégâts peuvent parfois, être considérables dans les compresseurs !

    Donc, un B787 ou 748, sans moteur, au tapis où dans le bain,  etop's où pas,  n'était plus qu'une question de temps, à poursuivre l'expérience comme engagée !

    Bien, GE, Boeing, et la FAA font ce qui doit être fait, et heureux de n'avoir déploré aucun accident sérieux !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Nov 2013 - 14:42

    Les contraintes d'exploitation fixées par l'AD sont finalement très fortes et vont avoir des incidences sur le calcul du carburant nécessaire aux différentes étapes...


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    Message par Beochien Ven 29 Nov 2013 - 23:28

    JAL a sur réagit, en suspendant carrément ses lignes "Tropicales"
    GE et Boeing surpris, d'aprés Guy Norris !
    Mais à bien lire ... peut être bien avisés les Jap's !
    On verra les assurances qu'ils demanderont pour la remise en service, une foi les soft opérationnels !

    Mon avis ... des cies moins sérieuses pourraient ne pas bien respecter les consignes (Suivez mon regard ) Suspect 
    Effet boule de neige possible ... Razz

    Sur  AviationWeek !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_12_02_2013_p30-640739.xml&p=1

    Et un rappel, même sur un B748 qui évitait l'enclume, hum ... du 3 sur 4 côté compresseurs HP endommagés !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_09_02_2013_p20-610669.xml
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    Message par Beochien Sam 30 Nov 2013 - 17:00

    Pour le Icing des GEnx,

    La bonne explication technique est là, sur A.net et PPrune !
    Merci Ferpe !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/tech_ops/read.main/340700/#6

    http://www.pprune.org/tech-log/528447-engine-icing-problems-747-8-787-a.html

    Bien, on peut penser que  ... si Airbus pouvait envisager de se servir des GEnx2B, pour re-motoriser qq versions de A330, vite fait, ils vont certainement attendre de voir comment GE résout ce PB ...: confused
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    Message par Poncho (Admin) Sam 30 Nov 2013 - 22:49

    Tre très intéressant comme tu dis
    Donc vive le 3 arbres et le gtf


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