74 M3 d'eau à 7400 KM ... pour 2017 .
https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-747-400-global-supertanker-gets-ready-for-423458/
http://globalsupertanker.com/b747-400-supertanker/
Un vieux B747-400 remis à neuf pour des missions sur la demande WW !
La première question est combien coûte cet avion, la base, entre rien et pas grand chose, la remise à neuf, ça c'est cher, et un équipement original de stockage et de pompage qui ne doit pas être donné, surtout pour la certification ...
L'impression aussi qu'il aurait pû prendre qq tonnes d'eau de plus, les Freighters emmènent plus de 110 Tonnes.
Combien aura coûté l'oiseau, car il va falloir l'amortir sur contrats ! Bon, c'est un fond d'investissements.
Basé à Colorado Springs, le marché US en première ligne, mais de quoi atteindre le Canada directement, et le monde entier s'il est demandé. L'hémisphère Sud l'hiver, pourquoi pas, mais à part l'Australie, qui peut payer pour ça ??
Confortable pour voyager en plus, 14 First, 2 couchettes ... ça pénalise côté poids !
La pluie contre le seau d'eau ... Vector n'aime pas trop
Mais bon, ils pensent armer 3** de ces monstres chez Global Supertankers !
Ce sera intéressant de le voir en action pour avoir une idée de la dispersion de l'arrosage. Les facilités de remplissage (Et le temps)
Ceci après la faillite du B747-100 d'Evergreen.
**Je pense perso qu'il en faudrait au moins une dizaine, de ces arrosoirs volants, pour recréer la pluie ... une masse critique à atteindre, avec les moyens au sol pour les remplir vite, et pas trop loin des foyers d'incendie, des rotations de 35-45 minutes ...
Alors, quand on voit les milliards qui partent en fumée, pourquoi pas les grands moyens.
Global SuperTanker Services, LLC was formed in 2015, joining a strong portfolio of companies managed by Alterna Capital Partners, LLC as part of its aerospace sector.
Along with the formation of Global SuperTanker Services, LLC, all SuperTanker related system hardware, spare parts, intellectual property and STC’s were purchased and upgraded to fit our newer, more modern B747-446, tail number N744ST, Tanker number 944.
https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-747-400-global-supertanker-gets-ready-for-423458/
http://globalsupertanker.com/b747-400-supertanker/
Un vieux B747-400 remis à neuf pour des missions sur la demande WW !
La première question est combien coûte cet avion, la base, entre rien et pas grand chose, la remise à neuf, ça c'est cher, et un équipement original de stockage et de pompage qui ne doit pas être donné, surtout pour la certification ...
L'impression aussi qu'il aurait pû prendre qq tonnes d'eau de plus, les Freighters emmènent plus de 110 Tonnes.
Combien aura coûté l'oiseau, car il va falloir l'amortir sur contrats ! Bon, c'est un fond d'investissements.
Basé à Colorado Springs, le marché US en première ligne, mais de quoi atteindre le Canada directement, et le monde entier s'il est demandé. L'hémisphère Sud l'hiver, pourquoi pas, mais à part l'Australie, qui peut payer pour ça ??
Confortable pour voyager en plus, 14 First, 2 couchettes ... ça pénalise côté poids !
La pluie contre le seau d'eau ... Vector n'aime pas trop
Mais bon, ils pensent armer 3** de ces monstres chez Global Supertankers !
Ce sera intéressant de le voir en action pour avoir une idée de la dispersion de l'arrosage. Les facilités de remplissage (Et le temps)
Ceci après la faillite du B747-100 d'Evergreen.
**Je pense perso qu'il en faudrait au moins une dizaine, de ces arrosoirs volants, pour recréer la pluie ... une masse critique à atteindre, avec les moyens au sol pour les remplir vite, et pas trop loin des foyers d'incendie, des rotations de 35-45 minutes ...
Alors, quand on voit les milliards qui partent en fumée, pourquoi pas les grands moyens.
Ownership:
Global SuperTanker Services, LLC was formed in 2015, joining a strong portfolio of companies managed by Alterna Capital Partners, LLC as part of its aerospace sector.
Along with the formation of Global SuperTanker Services, LLC, all SuperTanker related system hardware, spare parts, intellectual property and STC’s were purchased and upgraded to fit our newer, more modern B747-446, tail number N744ST, Tanker number 944.