ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

5 participants

Airbus A330 Presidence Française

Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Airbus A330 Presidence Française Empty Re: Airbus A330 Presidence Française

Message par Beochien Mar 29 Juin 2010 - 11:09

Bonjour !

Le plus grand footage de gueule de l'année (Juste après peut être les futurs hélicos d'Obama, mais ce n'est pas encore fait)

Le nouvel Avion du Président Sarkozy: un Airbus d'occas à 176 millions d'euros
    Soit 210-220 millions de dollars !

Sachant qu'un A332 neuf coûte : 191 M$, soit dans les 100 millions de $, avec une remise présidentielle décente, égale à celle des meilleures Airlines !
    http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/reports_results_reviews/media_object_file_2010-Aircraft-List-price.pdf

Sachant qu'un A330 MRTT, durci, bien communiqué, et protégé , flares etc, était dans les 170 millions de $ pour l'USAF !

On peut sincèrement se demander comment l'addition peut arriver à ce prix, pour un appareil "Présidentiel" usagé en plus, et peut être même pas de bons moteurs (A vérifier si c'est du T700, je ne crois pas) !
    Ca fait bien cher la douche ! EK ne doit pas les payer si cher ...
    J'ai même tendance à penser que Tim Clark, paye ses A380, neufs et avec plusieurs douches, moins cher que les 220 Millions de $ payés par la présidence, pour ce A332 déjà usagé !

J'aimerais d'ailleurs être sûr que les 176 M€ correspondent au coût total de l'opération, incluent l'achat de l'appareil d'occas aux Portuguais !

Je pense qu'il aurait mieux valu commander du neuf .... mais fallait attendre 2 ans de plus peut être, quoique avec les désistements ... il aurait eu son avion neuf cette année, ou en 2011, avec de bons T700, peut être , notre Président !

Et pour pas plus cher, voire moins !

A quand une Safrane d'occas pour les ministres, on en trouve des pas trop chères sur le marché ??

http://www.lepost.fr/article/2010/06/27/2131365_le-nouveau-jouet-de-sarkozy-un-airbus-a-176-millions-d-euros-pour-faire-le-beau.html

JPRS
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec

Message par Paul Mar 29 Juin 2010 - 12:51

Bonjour,

Ayant déjà travailler dans la finition intérieur de jet privé, selon moi 176 m d'euros c'est seulement pour la finition intérieur...
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie

Message par jullienaline Mar 29 Juin 2010 - 13:19

Bonjour à tous,

Dans Le Parisien, un plan de l'aménagement :

Airbus A330 Presidence Française 979372_p3

http://www.leparisien.fr/abo-politique/l-air-force-one-du-president-volera-cet-ete-27-06-2010-979213.php

Amicalement

Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 29 Juin 2010 - 13:59

Ouaip

D'un point de vue purement pratique, si le président est le seul à disposer d'un bon lit et que ses sbires se contentent d'un siège Business... ils n'auront pas le même degré d'efficacité que lui à l'arrivée...
    J'espère qu'il y a des couchettes planquée dans les coins...

Whisky Charlie

Message par Beochien Mar 29 Juin 2010 - 14:21

J'ai pensé très innocemment que pour certains voyages EU , vers des réunions internationales, G20 ou autres, les qq avions présidentiels EU se partageaient .... courtoisie et économies obligent ...
    Je vois trés bien notre Président dans sa suite et les autres présidents en "Business" Ouaf !
    Au secours FT , faut trouver une solution !

Plus sérieusement un A380, pour l' EU avec XX suites First, aurait pu être une solution de prestige !
    Bon, la France volera dans un 330 Portuguais d'occas, avec des chaudières ... US au taquet, pour le pousser ! affraid

JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 29 Juin 2010 - 14:38

Bon finalement j'ai fait un fil pour cet avion

quelques liens

http://www.planet.fr/anim/visite-guidee-du-futur-airbus-de-nicolas-sarkozy.25891.2.fr.html

Noter le carré économique

Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 29 Juin 2010 - 14:40

Un lien wiki Fr avec une illustration sympa

Bonne journée

Whisky Charlie

Message par Beochien Mar 29 Juin 2010 - 14:51

Autant pour moi, je croyais qu'il venait du Portuga! je ne sais pas ou je l'ai prise cette info !... c'est Air Caraïbes ! 11 ans quand même !

Dont Acte !

JPRS
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec

Message par elmer Mer 30 Juin 2010 - 15:17

Beochien a écrit:Autant pour moi, je croyais qu'il venait du Portuga! je ne sais pas ou je l'ai prise cette info !... c'est Air Caraïbes ! 11 ans quand même !

Dont Acte !

JPRS

Bonjour,

Bon, pas question pour moi de défendre l'idée de l'A330 présidentiel, mais quelques précisions quand même :

L'avion appartenait à ILFC et était loué à Air Caraïbes. Moteurs PW 4000, rien à dire, ça fonctionne bien sur A330, personne n'a l'air de s'en plaindre et ça se vend bien (second derrière RR, très loin devant GE).

Ensuite, un avion de 11 ans, je ne vois pas le problème. Il fera nettement moins de vols qu'un avion de ligne, donc très loin de son potentiel en heures et/ou cycles.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Mer 30 Juin 2010 - 16:23

Merci pour les précisions Elmer !

Des chaudières de P&W, moindre mal, j'ai eu peur que ce ne soit du GE !

Ca devrait au moins éviter au Président de se faire défriser par une uncontained failure dans la salle de conférence de l'avion !

Sais pas si c'est politiquement correct, mais j'aurais aimé voir un quadri neuf pour la présidence, 340, par exemple avec des RR de préférence !

JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 7 Sep 2010 - 13:39

Bon,
    Un A340 d'occaz ne m'aurait pas déplu... même un A343...

Un petit lien pas directement dans le sujet

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/09/le-co%C3%BBt-des-heures-de-vol-des-appareils-gouvernementaux-de-letec.html

Dans une réponse à une question écrite du député (PS, Aisne) René Dosières, le ministre de la Défense communique pour la première fois le "coût horaire moyen" des appareils de l'armée de l'air mis à la disposition des plus hautes autorités de l'Etat pour leur transport. Ces appareils gouvernementaux sont ceux de l'ETEC (Escadron de transport, d'entraînement et de calibrage), l'ancien GLAM, basé à Villacoublay.
    Voici les coûts d'une heure de vol, en 2009 et en euros :
    Airbus A319 : 11 684
    Facon 50: 5 625
    Falcon 900 : 8 921
    Falcon 7X : 7 877
    Super Puma: 8 783
    On remarquera que le Falcon 7X, plus moderne que le 900, est aussi moins cher d'utilisation. Le renouvellement de la flotte permet donc de réduire son coût de fonctionnement. Ne figure pas sur ce tableau, l'A330 (Sarko One...) qui doit entrer prochainement en service.
    L'Etec possèdait, en 2009, deux A 319 CJ [destinés à être revendus], quatre Falcon 50, deux Falcon 900, un Falcon 7X et trois Super-Puma, soit un total de douze appareils.

Intéressant le prix de l'heure de vol en SuperPuma...

Whisky Charlie

Message par jullienaline Ven 24 Sep 2010 - 18:56

Bonjour à tous,

Livraison prévue fin octobre, début novembre. Il doit encore passer à l'atelier peinture.

http://www.lepoint.fr/societe/l-avion-de-sarkozy-bientot-pret-a-etre-livre-24-09-2010-1240658_23.php

Amicalement

Whisky Charlie

Message par jullienaline Mar 2 Nov 2010 - 19:04

Bonjour à tous,

L'appareil effectue un tour du monde pour tester ses systèmes. Sa mise en service est prévue pour le G20 en Corée du Sud à partir du 11 novembre.

http://www.lepoint.fr/societe/air-sarko-one-pourquoi-le-futur-avion-de-nicolas-sarkozy-fait-il-un-tour-du-monde-29-10-2010-1256253_23.php

http://www.leparisien.fr/politique/video-le-nouvel-avion-presidentiel-fait-escale-en-nouvelle-caledonie-27-10-2010-1126114.php

Airbus A330 Presidence Française ALeqM5j5FO6t65nDfcE99y33kX6GBe6S5A?docId=photo_1288340296381-1-0&size=l

http://www.google.com/hostednews/afp/slideshow/ALeqM5hnBehM_DzEssHZ24_87hY3w4V4Iw?docId=CNG.c089e7ff9f380240438f85f2de15c027.501&index=0

Amicalement

Whisky Charlie

Message par Beochien Mar 2 Nov 2010 - 20:20

Ben si il trouve du fret sur sa route, ce bel avion vide ... qq colis à droite ou à gauche ..
    Faut pas hésiter à les ramener à la maison!

Bien, à part cela, l'équipage d'essais a bien choisi son itinéraire (Pourquoi ne pas se faire plaisir ??), surtout hors saison, ce n'est pas trop cher Razz

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 14:05