Bonjour !
Le plus grand footage de gueule de l'année (Juste après peut être les futurs hélicos d'Obama, mais ce n'est pas encore fait)
Le nouvel Avion du Président Sarkozy: un Airbus d'occas à 176 millions d'euros
Soit 210-220 millions de dollars !
Sachant qu'un A332 neuf coûte : 191 M$, soit dans les 100 millions de $, avec une remise présidentielle décente, égale à celle des meilleures Airlines !
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/reports_results_reviews/media_object_file_2010-Aircraft-List-price.pdf
Sachant qu'un A330 MRTT, durci, bien communiqué, et protégé , flares etc, était dans les 170 millions de $ pour l'USAF !
On peut sincèrement se demander comment l'addition peut arriver à ce prix, pour un appareil "Présidentiel" usagé en plus, et peut être même pas de bons moteurs (A vérifier si c'est du T700, je ne crois pas) !
Ca fait bien cher la douche ! EK ne doit pas les payer si cher ...
J'ai même tendance à penser que Tim Clark, paye ses A380, neufs et avec plusieurs douches, moins cher que les 220 Millions de $ payés par la présidence, pour ce A332 déjà usagé !
J'aimerais d'ailleurs être sûr que les 176 M€ correspondent au coût total de l'opération, incluent l'achat de l'appareil d'occas aux Portuguais !
Je pense qu'il aurait mieux valu commander du neuf .... mais fallait attendre 2 ans de plus peut être, quoique avec les désistements ... il aurait eu son avion neuf cette année, ou en 2011, avec de bons T700, peut être , notre Président !
Et pour pas plus cher, voire moins !
A quand une Safrane d'occas pour les ministres, on en trouve des pas trop chères sur le marché ??
http://www.lepost.fr/article/2010/06/27/2131365_le-nouveau-jouet-de-sarkozy-un-airbus-a-176-millions-d-euros-pour-faire-le-beau.html
JPRS
Le plus grand footage de gueule de l'année (Juste après peut être les futurs hélicos d'Obama, mais ce n'est pas encore fait)
Le nouvel Avion du Président Sarkozy: un Airbus d'occas à 176 millions d'euros
Soit 210-220 millions de dollars !
Sachant qu'un A332 neuf coûte : 191 M$, soit dans les 100 millions de $, avec une remise présidentielle décente, égale à celle des meilleures Airlines !
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/reports_results_reviews/media_object_file_2010-Aircraft-List-price.pdf
Sachant qu'un A330 MRTT, durci, bien communiqué, et protégé , flares etc, était dans les 170 millions de $ pour l'USAF !
On peut sincèrement se demander comment l'addition peut arriver à ce prix, pour un appareil "Présidentiel" usagé en plus, et peut être même pas de bons moteurs (A vérifier si c'est du T700, je ne crois pas) !
Ca fait bien cher la douche ! EK ne doit pas les payer si cher ...
J'ai même tendance à penser que Tim Clark, paye ses A380, neufs et avec plusieurs douches, moins cher que les 220 Millions de $ payés par la présidence, pour ce A332 déjà usagé !
J'aimerais d'ailleurs être sûr que les 176 M€ correspondent au coût total de l'opération, incluent l'achat de l'appareil d'occas aux Portuguais !
Je pense qu'il aurait mieux valu commander du neuf .... mais fallait attendre 2 ans de plus peut être, quoique avec les désistements ... il aurait eu son avion neuf cette année, ou en 2011, avec de bons T700, peut être , notre Président !
Et pour pas plus cher, voire moins !
A quand une Safrane d'occas pour les ministres, on en trouve des pas trop chères sur le marché ??
http://www.lepost.fr/article/2010/06/27/2131365_le-nouveau-jouet-de-sarkozy-un-airbus-a-176-millions-d-euros-pour-faire-le-beau.html
JPRS