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pascal83
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    Indigo ! 6E ! IGO !


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    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 2 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par Philidor Ven 22 Jan 2016 - 14:08

    Certaines valeurs sont très volatiles. C'est encore plus vrai sur les marchés dits émergents, où les opérateurs ont l'habitude des mauvaises surprises brutales, et sur-réagissent.

    Rassurons-nous, si les retards d'Airbus sont bien la cause de la chute du cours de l'action, celle-ci rebondira rapidement, et tant pis pour les moutons de Panurge qui auront vendu entre temps.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 2 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par Beochien Ven 22 Jan 2016 - 14:12

    Ces marchés sont très manipulés, et par les mêmes actionnaires ou groupes, la "SEC" du coin, ça s'achète pour pas cher  Embarassed

    je sens que Indigo, prépare un coup contre Airbus !

    Vu le pétrole  bien bas et le prix des locations ceo itou, en profiter pour annuler ou déferrer qq NEO, en jouant les victimes en plus, et pourquoi pas en réclamant qq chose ou des remises suplt à Airbus !
    Si comme je le pense Airbus a pris des down payements entre très faibles et nuls, c'est du billard !

    Juste mon idée, mais je connais bien ces coups d'arnaque !

    Airbus a tout juste 1 mois de retard, et terminera avec 2, et ça se met déjà en place ! C'est assez inhabituel !
    Souhaitons à P&W d'être à l'heure ...
    Ils attendaient juste le prétexte chez Indigo !

    Prochaine étape ?? 3-4 locations à court terme, vite fait ... et difficultés de payement vers Airbus, qui fera des concessions, avec 10-15 avions terminés sur les bras ... Twisted Evil 
    Bon, je suis l'avocat du diable sur ce coup ...

    Ca n' a pas loupé !
    Le WSJ sur le coup !
    Personne ne semble penser que 2 mois , c'est un délai vraiment court en termes d'aviation ...

    WSJ (grand ami de Boeing) et les Indiens se précipitent dans l'interstice !
    Instrumentation vous dites !

    http://www.wsj.com/articles/indias-largest-airline-indigo-weathers-airbuss-delivery-delay-1453464961?tesla=y

    Au boulot FH, qui va sur place ! Neutral

    Question subsidiaire, faut il attendre autre chose de l'Inde ... Airbus doit le savoir !

    pascal83
    Whisky Quebec


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 2 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par pascal83 Ven 22 Jan 2016 - 17:04

    Je pense plutôt que se sont les marchés asiatique qui ont plongé suite au recule de la chine qui entraine tout le reste.
    Indigo fait parti du lots maintenant le retard est liés à PW donc la négociation sera plus chez PW que chez airbus.
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    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 2 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par Beochien Ven 22 Jan 2016 - 17:10

    Oui, 10% en moins pour le Sensex en un mois...
    Europe et USA, ce n'est pas mieux !
    On est exactement à mi chemin de la vraie crise ...

    Mais l'argumentation Indigo, sent le coup fourré !
    C'est assez clair ! Le NEO n'est plus une priorité, mieux vaut le monnayer ! clown

    Le retard de P&W, bien malvenu, ne sera pas d'un autre monde si ça repart fin Février ... je ne suis pas convaincu que la solution soit élégante, m'enfin , ça devrait faire le boulot garanti, P&W a beaucoup de marge !

    Le tout côté Indigo ...ben ce n'est ni rassurant ni nouveau pour l'Inde Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 2 662529 Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 2 879774 c est pas vrai

    Dans la plus pure tradition du Bollywood Indien Laughing
    Je souhaite me tromper ... mais ... pirat

    http://economictimes.indiatimes.com/indices/sensex_30_companies.cms
    Philidor
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    Message par Philidor Dim 24 Jan 2016 - 11:55

    C'est étrange, je trouve très rassurant qu'Indigo souhaite recevoir des -neo le plus vite possible. Quelle idée d'y voir une arnaque !  Il n'y a pas si longtemps, beaucoup disaient que le volume de la commande était exagéré, qu'ils ne prendraient pas livraison ... 

    Indigo est en forte croissance, en raison du rattrapage économique du pays (le train, c'est quand même plus lent que l'avion !) comme de la faiblesse de ses concurrents, et a grand besoin de ses avions. Tant mieux pour Airbus.

    Quant aux quelques semaines de retard, Airbus accordera quelques dédommagements et on n'en parlera bientôt plus.
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    Message par Beochien Dim 24 Jan 2016 - 13:23

    Bon, time will tell ...
    Pour l'instant Indigo "Doit" louer plus de 20 MC d'urgence à cause des retards d'Airbus ... clown
    Retard de qq unités pour moins de 2 mois* pour l'instant , en général, il faut du plus sérieux pour déclencher des indemnisations !

    * Un "Cinema Indien"  totalement injustifié à ce stade, pour ceux qui ont lu l'article ... Rolling Eyes

    Et rien n'indique que le retard se poursuivra, les avions sont produits, et sur les parking en attente des moteurs modifiés.
    Ca va dépendre de P&W !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6607852/
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    Message par Beochien Jeu 28 Jan 2016 - 12:58

    Va pour L' Economic Times encore une foi Rolling Eyes !

    Une version assez différente tous les 2 jours, sais pas si c'est la volonté d'Indigo de calmer le jeu ...et/ou de masquer un peu des résultats qui auraient pût être meilleurs... pig

    Les MC à louer, c'est en route depuis plusieurs mois, 22 loués, manque 5 attendus ...

    Plus d'indemnisation Airbus réclamée, mais un effort pour l'assistance et l'entretien ... ça ils peuvent en avoir besoin, pour surveiller les PW1100G Suspect

    A lire, pour les courageux, en attendant la version suivante, on en a pris l'habitude avec le Rafale !

    http://economictimes.indiatimes.com/industry/transportation/airlines-/-aviation/indigo-seeks-more-technical-sops-for-delay-in-delivery-of-airbus-a320neo-planes/articleshow/50710602.cms
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    Message par Beochien Lun 14 Mar 2016 - 11:50

    Aditya Ghosh, CEO de InterGlobe, le Holding de Indigo , dans un Interwiew!

    Ca va arriver vite et en masse les A320NEO avec P&W ... encore 2 en Mars ??

    Bien, avec l'Airshow qui arrive, les annonces vont se précipiter, surtout côté Airbus !

    http://www.btvin.com/article/read/news/4825/airbus-a320neo-aircrafts-to-help-indigo-cut-costs

    ADITYA: Yes, absolutely. In fact, I can no say that we can get three planes in the month of March itself. We have got the first one today and we have got two more planes coming at the end of this month. And then we have got eight coming in the second quarter (July-September) of the fiscal year. And then in the third quarter, we can get seven more airplanes and in the fourth quarter we will get six more airplanes. So in terms of capacity, we will see a 22.4 per cent jump in FY17 as compared with FY16.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Mar 2016 - 12:03

    Donc c'est débloqué alors la situation chez PW


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    Message par Beochien Lun 14 Mar 2016 - 12:10

    OU ... ils se contentent de l'état actuel, plus de pannes intempestives de soft moteur, c'est réglé**, des timing d'utilisation, longs mais sûrement biens définis ...
    Et une promesse d'intervention de P&W quand dispo ... !
    ** Et je me demande pourquoi ça n'a pas été vu plus tôt aux essais, si c'est récurrent ...
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    Message par Philidor Mar 15 Mar 2016 - 1:36

    Beochien a écrit:** Et je me demande pourquoi ça n'a pas été vu plus tôt aux essais, si c'est récurrent ...
    Peut-être parce que les vols d'essai ont leur propre cadence, qui n'est pas celle des opérations commerciales. Beaucoup de problèmes n'apparaissent que chez les clients.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Mar 2016 - 9:40

    Ben les essais de ligne sont prévus dans la certification, mais à la fin...
    Et là, Airbus avait déjà grillé toutes ses cartouches avec les précédents incidents


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    Message par Paul Sam 18 Mar 2017 - 2:09

    Indigo reprend les neo de QR. On dirait qu'une peau a du être remplacé sur celui-ci, "l'endroit idéal" pour percuter le fuselage avec un charriot élévateur je dirais.

    320.271-NEO INDIGO F-WWBE 6904 TO VT-ITX EX QATAR AIRWAYS A7-AJD NOT TAKEN UP 16 03 17 TLS
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    Message par Beochien Sam 18 Mar 2017 - 13:08

    Tiens, Indigo pense convertir une partie des ordres pour A320 NEO en A321 NEO, pour optimiser certaines destinations où les slots sont comptés (Mumbaï entre autres)
    Ils reçoivent 2 A320 NEO par mois, en ce moment (Ca doit inclure les QR  Wink)
    Et toujours la compil sempiternelle des ennuis avec P&W ...
    Noter que, à peu prés la moitié des avions commandés  par Indigo (dans les 400) n'a pas été définie côté motorisation ... comme quoi, P&W a intérêt à s'activer s'il veut rester à bord !

    http://www.livemint.com/Companies/ViLdtpj8LOPCYZKohIZxLJ/IndiGo-eyes-A321neo-switch-in-Airbus-order.html

    The A320neo accommodates as many as 189 passengers, while the A321neo carries as many as 240. Conversion to the A321 planes will allow IndiGo to make more effective use of its landing slots in congested airports like Mumbai and Delhi. 
    ----------------------
    J'ajoute qq infos sur le centre d'entrainement "A320" totalement "Airbus" dont TE vient de poser la première pierre !
    Les Cies Indiennes recevront en moyenne un Airbus par semaine, pendant les 10 prochaines années. 


    http://economictimes.indiatimes.com/industry/transportation/airlines-/-aviation/airbus-to-open-training-centre-as-a320-deliveries-gather-pace/articleshow/57697565.cms
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    Message par Beochien Ven 1 Sep 2017 - 16:17

    Indigo envoie de nouveau ses A320 NEO à plus de 30 000 pieds, après que P&W conclue que voler à 30 000 pieds seulement ne changeait rien aux PB de joints du palier N° 3.  Rolling Eyes

    http://www.business-standard.com/article/companies/indigo-removes-altitude-restriction-from-a320-neo-117090100983_1.html
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    Message par Beochien Mar 26 Sep 2017 - 23:14

    Indigo ... converti qq A320 NEO en A321 NEO , c'était possible dans le contrat, donc ça reste dans les prix définis.

    Une seule source.

    http://indianexpress.com/article/business/companies/indigo-to-switch-part-of-a320neo-order-into-larger-a321neo-4862805/
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Nov 2017 - 14:09

    Drôle d'effet secondaire

    https://www.bloombergquint.com/global-economics/2017/10/31/pratt-airbus-compensation-helps-indigo-beat-profit-estimates

    L'important c'est d'y croire

    The problems plaguing the carrier’s operation since July were fixed earlier this month after Pratt & Whitney managed to replace the engines that power the Airbus’s A320neo jets.


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    Message par Jeannot Lun 2 Avr 2018 - 10:11

    Un petit article de Bangalore Aviation daté du 12 mars 2018 expliquant les choix de Indigo en faveur du 330Neo. Il y a peut être aussi des compensations liées aux PW mais chut...

    https://www.bangaloreaviation.com/2018/03/analysis-indigo-going-a330neos.html
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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Avr 2018 - 16:33

    Merci

    On va voir

    (et à 9 de front ce sont des machines imbattables les A330NEO à part peut être par les A350 à 10 de front)


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    Message par Beochien Sam 10 Nov 2018 - 14:16

    Conversion massive chez Indigo.

    125 A320 NEO, vers 125 A321 NEO.
    C'est tout bon, pour la facturation Airbus.

    Du boulot plutôt vers Hamburg ... déjà bien empêtré en prod ... Shocked

    https://www.livemint.com/Companies/IJM0OKWmH6dNjQF2HLaYqO/Airbus-order-tally-shows-IndiGo-upgraded-125-jets.html

    https://www.reuters.com/article/us-india-indigo-airbus/indias-indigo-switches-125-airbus-a320neo-orders-to-longer-range-a321s-source-idUSKCN1NF0GW
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    Message par Poncho (Admin) Dim 11 Nov 2018 - 0:06

    Toulouse ne peut effectivement pas faire d'A321 (mais Tianjin et Mobile si)


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    Message par pascal83 Dim 11 Nov 2018 - 17:45

    Poncho (Admin) a écrit:Toulouse ne peut effectivement pas faire d'A321 (mais Tianjin et Mobile si)
    Pourquoi Toulouse ne pourrait pas faire les a321?
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Dim 11 Nov 2018 - 19:01

    Il y a eu un accord entre la France et l'Allemagne,
    au sujet de la production de la famille A320.

    L'idée (initiale) étant qu'il y ait une certaine égalité, entre les deux pays
    mais comme la France a l'exclusivité des WB, cela se traduit par une exclusivité des A321 en Allemagne

    Peut -être que quelqu'un peut compléter cette réponse ?
    pascal83
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    Message par pascal83 Dim 11 Nov 2018 - 19:07

    Laurent Simon a écrit:Il y a eu un accord entre la France et l'Allemagne,
    au sujet de la production de la famille A320.

    L'idée (initiale) étant qu'il y ait une certaine égalité, entre les deux pays
    mais comme la France a l'exclusivité des WB, cela se traduit par une exclusivité des A321 en Allemagne

    Peut -être que quelqu'un peut compléter cette réponse ?
    Je savais pour l accord mais vu la production du 380
    La faiblesse de vente des a320 et pas réellement mieux pour la350
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Dim 11 Nov 2018 - 22:23

    Il n'y en plus pas la capacité physique à faire de l'A321 à Toulouse je pense
    C'est déjà un ligne complexe (en fait deux lignes l'une à la suite de l'autre dans l'ancien bâtiment concorde)


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    Message par Beochien Dim 11 Nov 2018 - 23:12

    Je ne crois pas que ce soit impossible de fabriquer des A321 à TLS, sauf qu'ils sont un peu trop long, pour l'équilibre de la FAL, donc, des pertes de temps à prévoir.

    Juste mon idée, en Chine, c'est pareil, il faut allonger le bâtiment, ou mettre moins d'avions dans la file.
    Je crois d'ailleurs qu'un hangar plus long est en route qq part à Tianjin.
    Philidor
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    Message par Philidor Mar 13 Nov 2018 - 19:20

    Beochien a écrit:Je ne crois pas que ce soit impossible de fabriquer des A321 à TLS, sauf qu'ils sont un peu trop long, pour l'équilibre de la FAL, donc, des pertes de temps à prévoir.
    La ligne d'assemblage de TLS, la plus ancienne, est la seule à ne pas pouvoir produire d'A321, à la différence celles de Hambourg, Mobile et Tianjin. 

    Selon toute vraisemblance, le problème de production des A321 en version ACF ne se situe pas au niveau l'assemblage mais en amont, au stade de la fabrication des éléments de fuselage (c'est pourquoi Hambourg est citée). C'est en effet à ce stade qu'il faut faire face à de sérieux changements, notamment dans le câblage (du fait de la suppression de la porte N° 2). 

    Donc, le problème semble être le ralentissement par retard de production de certains éléments de fuselage.
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 13 Nov 2018 - 19:31

    Le câblage est réalisé en AF du nord, souvent (Labinal) donc juste installé dans l'avion, et certains éléments du fuselage certainement aussi transportés ... Hum ??
    Mais bon, ça complique de toute façon ..;

    Je voyais aussi la longueur dispo sur les FAL (C'était le cas à Tianjin) qui peut largement désorganiser l'ordre (Les pas entre les avions) de production ...

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