Indigo, au centre de pas mal de PB de moteurs ...
Allez savoir pourquoi ce sont eux qui les collectionnent ... Décollages et montées à fond ...
Hum, sont ils les seuls ??
En attendant, P&W aurait jusqu'à 110-130 moteurs à changer au plus vite sur les 320 NEO de Indigo ...
Ça doit être en cours mais la DGAC a dit avant fin Janvier messieurs !
Mission impossible
Sauf dérogation (Ça se monnaye là bas ...)
Donc ...
P&W devrait ralentir ses livraisons Airbus, pour pouvoir approvisionner Indigo ...
Lequel Airbus fait les yeux doux à GE, qui doit avoir du temps avec l'arrêt du Max ... pour obtenir des Leap 1A, un peu différents des 1B, quand même ... Ce ne sera pas immédiat.
Et comment modifier le planning chez Airbus, sous un mois ou deux, re-hum ...
Les "Timing" sont trop serrés pour que ça fonctionne bien pour les créneaux concernés.
Et, dans 2-3 mois, le Max est sensé re-démarrer !
Il faudra bien "Moyenner" et qq dizaines d'avions pourraient bien être immobilisés en Inde, chez Indigo !
https://www.financialexpress.com/industry/dgca-steps-up-scrutiny-of-indigo-engines-airbus-woes-to-deepen/1801674/
https://www.businesstimes.com.sg/transport/airbus-seeking-more-engines-from-ge-unit-as-737-max-falters