ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+5
pascal83
Poncho (Admin)
patrick1956
Beochien
art_way
9 participants

    Indigo ! 6E ! IGO !


    Beochien
    Whisky Charlie


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 3 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par Beochien Dim 11 Nov 2018 - 23:12

    Je ne crois pas que ce soit impossible de fabriquer des A321 à TLS, sauf qu'ils sont un peu trop long, pour l'équilibre de la FAL, donc, des pertes de temps à prévoir.

    Juste mon idée, en Chine, c'est pareil, il faut allonger le bâtiment, ou mettre moins d'avions dans la file.
    Je crois d'ailleurs qu'un hangar plus long est en route qq part à Tianjin.

    Philidor
    Whisky Quebec


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 3 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par Philidor Mar 13 Nov 2018 - 19:20

    Beochien a écrit:Je ne crois pas que ce soit impossible de fabriquer des A321 à TLS, sauf qu'ils sont un peu trop long, pour l'équilibre de la FAL, donc, des pertes de temps à prévoir.
    La ligne d'assemblage de TLS, la plus ancienne, est la seule à ne pas pouvoir produire d'A321, à la différence celles de Hambourg, Mobile et Tianjin. 

    Selon toute vraisemblance, le problème de production des A321 en version ACF ne se situe pas au niveau l'assemblage mais en amont, au stade de la fabrication des éléments de fuselage (c'est pourquoi Hambourg est citée). C'est en effet à ce stade qu'il faut faire face à de sérieux changements, notamment dans le câblage (du fait de la suppression de la porte N° 2). 

    Donc, le problème semble être le ralentissement par retard de production de certains éléments de fuselage.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 3 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par Beochien Mar 13 Nov 2018 - 19:31

    Le câblage est réalisé en AF du nord, souvent (Labinal) donc juste installé dans l'avion, et certains éléments du fuselage certainement aussi transportés ... Hum ??
    Mais bon, ça complique de toute façon ..;

    Je voyais aussi la longueur dispo sur les FAL (C'était le cas à Tianjin) qui peut largement désorganiser l'ordre (Les pas entre les avions) de production ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 3 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Nov 2018 - 22:29

    Il se dit que la customisation de l'a321 devient compliquée à gérer...


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 3 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par Paul Lun 3 Juin 2019 - 4:37

    Indigo pourrait larguer P&W au profit de CFM, décision attendue à la fin du mois.

    https://www.reuters.com/article/indigo-pratt-engine/indias-indigo-close-to-new-engine-deal-may-drop-pratt-for-cfm-idUSL4N23805C
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 3 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par Beochien Lun 23 Déc 2019 - 17:00

    Indigo, au centre de pas mal de PB de moteurs ...
    Allez savoir pourquoi ce sont eux qui les collectionnent ... Décollages et montées à fond ...
    Hum, sont ils les seuls ??

    En attendant, P&W aurait jusqu'à 110-130 moteurs à changer au plus vite sur les 320 NEO de Indigo ...
    Ça doit être en cours mais la DGAC a dit avant fin Janvier messieurs !
    Mission impossible  Rolling Eyes
    Sauf dérogation (Ça se monnaye là bas ...)

    Donc ...
    P&W devrait ralentir ses livraisons Airbus, pour pouvoir approvisionner Indigo ...
    Lequel Airbus fait les yeux doux à GE, qui doit avoir du temps avec l'arrêt du Max ... pour obtenir des Leap 1A, un peu différents des 1B, quand même ... Ce ne sera pas immédiat.
    Et comment modifier le planning chez Airbus, sous un mois ou deux, re-hum ...

    Les "Timing" sont trop serrés pour que ça fonctionne bien pour les créneaux concernés.
    Et, dans 2-3 mois, le Max est sensé re-démarrer !

    Il faudra bien "Moyenner" et qq dizaines d'avions pourraient bien être immobilisés en Inde, chez Indigo !

    https://www.financialexpress.com/industry/dgca-steps-up-scrutiny-of-indigo-engines-airbus-woes-to-deepen/1801674/

    https://www.businesstimes.com.sg/transport/airbus-seeking-more-engines-from-ge-unit-as-737-max-falters
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 3 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par Beochien Lun 13 Jan 2020 - 13:09

    Indigo gagne 3 mois pour remplacer environ 135 PW 1100 G sur ses A320 NEO !
    Merci la DGCA.

    Délai bienvenu pour ses MRO et pour P&W, jusqu'au 31 Mai maintenant...
    Noté que tous les A320 NEO ont déjà au moins 1 moteur P&W révisé et mis à jour, sous l'aile, en Inde du moins !

    Je me demande un peu quelle est la part entre moteurs neufs, et moteurs mis à jour, dans le circuit ...
    Sacrée logistique en tout cas.

    https://www.livemint.com/companies/news/dgca-extends-pw-engine-replacement-deadline-for-indigo-to-31-may-11578913404795.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 3 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par Beochien Jeu 16 Jan 2020 - 12:08

    On ne peut pas reprocher à la DGCA  Indienne, son manque de prudence, ni d'avertir P&W et Indigo ...
    Encore un IFSD pour une Turbine BP qui part en morceaux ...
    Sur un A320 NEO au "Standard actuel" pour Indigo, soit, un seul moteur PW1100G modifié, et c'est le non modifié qui a lâché, comme "Prévu" !
    Détail, c'était un moteur inspecté en Décembre, et avec seulement 255 cycles, sur les 500 autorisés.

    Alors, un IFSD permis, et par semaine, pour ce premier trimestre ??

    https://timesofindia.indiatimes.com/business/india-business/pratt-engine-snag-forces-indigo-neo-on-pune-jaipur-route-to-divert-safely-to-mumbai/articleshow/73288096.cms

    J'ajoute ...
    Oui Paul, Indigo, a peut être joué aux CowBoys, un peu trop souvent prés des 100% en montée ... d'autres sont plus prudents. Les consignes de modération sont récentes Wink
    Restent les "Ingrédients" utilisés en Inde, huiles, carburant, etc ... ??


    Dernière édition par Beochien le Jeu 16 Jan 2020 - 18:36, édité 1 fois
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 3 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par Paul Jeu 16 Jan 2020 - 18:06

    Tout de même étrange que ça arrive toujours à Indigo et pas aux autres....
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 3 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par patrick1956 Jeu 24 Aoû 2023 - 9:51

    Indigo loue 10 A 320 a BOC aviation
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 3 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par patrick1956 Ven 26 Avr 2024 - 9:40

    une congirmation que la compagnie est bien chez Airbus avec cette belle commande 
    https://www.air-journal.fr/2024-04-26-indigo-annonce-une-commande-de-30-airbus-a350-900-5255414.html

    Contenu sponsorisé


    Indigo ! 6E ! IGO ! - Page 3 Empty Re: Indigo ! 6E ! IGO !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 13:49