ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+2
Poncho (Admin)
aeroduO5
6 participants

    Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par aeroduO5 Ven 27 Aoû 2010 - 9:24

    Il faudrait mettre les codes de cette compagnie

    Virgin Blue est en pleine restructuration.
    Elle a signé un accord avec Etihad qui aura accès au marché domestique australien.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/26/346694/virgin-blue-partners-with-etihad-for-global-reach.html

    en français

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-virgin-blue-succombe-a-l-a330-et-a-etihad~10626.html

    En plus 2 A 330-200 vont entrer en flotte pour relier Perth (ouest) à la côte est de l'île.
    Ca bouge en Australie et Qantas doit être un sacré concurrent vu le rythme de restructuration de ses concurrents.


    Dernière édition par art_way le Ven 27 Aoû 2010 - 9:34, édité 1 fois (Raison : Rajout des codes AITA et OACI)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Aoû 2010 - 13:46

    Bonjour Aerodu05
    Merci Artway pour les codes Wink

    Une petite contribution via un blog d'Aviation week

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3af4772663-b22e-408f-9624-d0de95363a94&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    Un extrait partiel



    Virgin Blue started in the year 2000 as a pure LCC. Then it morphed into - what CEO Brett Godfrey called - "a new world carrier". No one quite knew what Godfrey meant by "new world" . It seemed to mean neither one thing nor the other.

    Borghetti, on the other hand, is very clear about where he wants to take Virgin Blue. He is re-positioning Virgin Blue as a full-service carrier so it can attract the business traveler. This is high yield traffic and where the bulk of Qantas' profits come from. To help achieve that goal, Borghetti has brought in some mates from Qantas who have yield management expertise. "These people are the best in the business," Borghetti says proudly.

    He has also decided that having an all-737 fleet for domestic won't do. Narrowbodies are fine for one or two hour flights but not if you are on a five and a half hour night flight from Perth to Sydney. If you are a business traveler on a red-eye flight, you want to be able to sleep and that means having a flat-bed seat. This is where having a widebody is important. No surprise then, that Borghetti announced that Virgin Blue will be adding its first widebodies on domestic and it will be for the Perth-Sydney route.

    Borghetti was tight-lipped about what the new business class offering will be but said an announcement on this would be made later.

    He also disclosed that Virgin Blue is selling its smallest narrowbodies - the Embraer 170. That's good news for Australian carrier Regional Express, because it means Virgin Blue has effectively decided to abandon small regional routes.




    Abandon progressif du low cost.
    Introduction des widebodies pour les routes domestiques longues de manière à proposer tout le confort en classe biz... et notamment des sièges inclinable... sans trop pénaliser j'imagine l'économie du vol.

    Il serait intéressant de regarder les A318 de BA sur LCY-NY et les 757 d'open skies pour voir ce qui peut se faire en biz sur un moncouloir

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par aeroduO5 Ven 27 Aoû 2010 - 13:57

    Merci pour les codes

    Virgin Blue imite Qantas dans sa structure et dans la composition de sa flotte.

    En monocouloir on ne peut mettre que 4 sièges de front en biz ce qui est assez pénalisant par apport aux 6 de la classe éco.
    Sur l'A 330 on peut avoir 7 sièges de front en 2-3-2 ce qui donne un bon confort. C'est plutôt une éco-premium mais Qantas le vend comme du biz sur son réseau domestique.
    Clairement une vraie biz à 4 sièges sur un monocouloir est plus pénalisante que une à 6 ou 7 sur un A 330.
    Pour le 777 une configuration à 8 de font offre les mêmes avantages.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Aoû 2010 - 14:01

    Ouaip

    Et sur un 2+3 la bizz est à 2+2 ce qui fait moins de pertes Wink
    Suivez mon regard.
    Ce qui marque aussi un des intérêt pour un petit bi-couloir moyen courrier.


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par aeroduO5 Ven 27 Aoû 2010 - 14:11

    Poncho je suis entièrement d'accord.

    Le CSeries fait du 4 en Biz et du 5 en éco. Cet avion peut intéresser Virgin Blue qui souhaite avoir plus de passagers en Biz.
    Un petit bi-couloir pourrait faire du 6 en Biz et du 7 en éco.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Aoû 2010 - 15:01

    Donc une gamme équilibrée serait

    < 90 places : turboprop 2+2 (donnant 1+2 en biz)
    90-140 places : jet 2+3
    150-240 places : jet 2+2+2 ou 2+3+2 donnant 1+2+2 en biz ?


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par aeroduO5 Jeu 9 Sep 2010 - 9:14

    Virgin Blue travaille à une nouvelle livrée unifiée pour ses 4 compagnies.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/09/347123/virgin-blue-eyes-single-brand-with-new-livery.html

    Pas de date annoncée mais un designer a été choisi.
    Le but est d'avoir une identité visuelle nouvelle et unifiée pour Virgin Blue, Pacific Blue, Polynesian Blue et V Australia.
    Ca rentre dans la nouvelle stratégie de la compagnie.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par Beochien Lun 16 Jan 2012 - 9:01

    Bonjour !

    Le turn around des A332 de Virgin pour des vols "Locaux" en Australie ..
    80 minutes de turn Around, c'est long, et des Aéroports mieux préparés pour les A380 .... que pour le traffic local et les MC !
    Sur un fond de modernisation des terminaux des Aeroports assez lointain, et la question de nouveaux Aéroports qui revient régulièrement !

    --------- De Ben Sandilands, sur Crickey , 2 liens et un extrait ! --------

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/01/16/the-awkward-metric-in-virgin-australias-new-a330-flights/

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/01/15/little-sydney-and-mega-melbourne-an-instructive-comparison-in-new-airport-ambitions/

    Virgin Australia delivered this morning on its promise of more A330-200 flights in 2012, with Melbourne-Perth double dailies from 14 May and a Sydney-Melbourne morning peak hour rotation from 15 May.

    But there is one metric in the announcement that speaks loudly about the problems domestic flights, and their often long suffering regular flyers, are running into as growth forces more up-gauging from single aisle to wide body jets in general.

    Virgin Australia is scheduling a turn-around time for the morning peak hour Melbourne-Sydney-Melbourne A332 of 80 minutes. By the standards of Sydney and Melbourne’s domestic terminals, that is very good.

    But by the standards of airline economics it is very poor. In optimum conditions the jet could be turned around in half the time. The issue is, who will make the investment in better, more user friendly, more cost effective wide body gates at Australia’s airports as 737s and A320s and even the bigger A321s run into a string of years conforming to historic trends of around 5% growth a year?

    Airlines generally expect the airport owners to do this. Airport owners generally believe in ‘sweating the asset’ which means ‘scr*w you’. A330s don’t fit into most of the domestic gates in Australia, and nor will 787s when presumably Qantas or Jetstar deploy them on the interstate trunk routes.

    It is ironic that today at Sydney and Melbourne Airports it is easier and more civilised to board an A380 through the split level multi-aerobridge facilities built for it than get on or off any single aisle jet other than an Embraer 190

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Jan 2012 - 9:14

    Sia avait un turn around time de 110 min avec l'a380. Cela dit un a330 domestique et un a380 intercontental doivent quasiment avoir la meme capq


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par Beochien Lun 16 Jan 2012 - 9:26

    Oui Poncho, mais certainement pas le même temps de nettoyage et de ré-appro, galleys etc
    Entre Continental et LC !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Jan 2012 - 13:24

    C'est 110 tout compris pour l'A380
    finalement y a bcp de pax, mais par pont bcp moins que sur un triple 7 d'Af... ou un A330 d'Air Asia X

    Wink


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par aeroduO5 Ven 20 Jan 2012 - 18:47

    Airbus donne une turnaround time pour 293 pax de 60 min, tout compris (nettoyage aussi).

    Ca me semble compliqué de descendre en dessous vu que les schémas d'Airbus sont assez optimisés, ça doit demander de l'entraînement.



    Virgin Australia met 271 pax dans ses A330-200.

    On est loin de la capa maxi mais si tous les passagers descendent et montent par une seule porte, c'est long.

    On peut accélérer les choses en utilisant deux portes, mais cela implique d'avoir des passerelles équipées. Airbus donne ses temps avec 2 portes.

    Sur des gros porteurs l'option escaliers et marche à pied pose des soucis. En effet cela implique des cheminements plus longs.

    De plus cela peut gêner les équipes au sol, d'où au final une perte de temps.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Oct 2012 - 9:05

    Bon voilà

    http://www.flightglobal.com/news/articles/virgin-australia-unveils-major-strategic-moves-378262/

    Virgin Australia achète Westjet et prend 60% de participation dans Tiger Australia
    En contrepartie Singapour airlines prend 10% dans VA

    Ca bouge en australie

    On va vers un duopole pour la marché intérieur non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par Jeannot Mer 6 Aoû 2014 - 15:05

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/08/06/airbus-shows-off-a350-to-a-virgin-ready-to-make-a-choice/

    Lors de son arrêt à Sydney, MSN5 a été visité par le CEO de Virgin Australia qui est négociation pour le renouvellement de sa flotte de long-courriers. Croisons les doigts...

    Virgin Australia CEO John Borghetti wasn’t giving anything away as to what the airline might choose as a replacement for its 777-300ERs and A330-200s when he took a detailed look at the Airbus A350-900 making a world tour when it was in Sydney yesterday.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par patrick1956 Mer 6 Aoû 2014 - 21:05

    ils faut avoir de l'espoir
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par Philidor Jeu 7 Aoû 2014 - 0:35

    Ces longs vols sont autant des campagnes de promotion que des essais en vue de la certification.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Sep 2014 - 13:54

    Nouvelle classe biz
    Et redéfinition des cabines

    Biz Premium
    Eco Premium (très premium)
    Eco + dans la cabine eco (+ d'espace au jambes)
    Eco

    Ca donne 

    http://www.ausbt.com.au/virgin-australia-new-airbus-a330-boeing-777-domestic-international-business-class
    http://www.ausbt.com.au/virgin-australia-upgrades-boeing-777-premium-economy


    The changes will see the Boeing 777’s total seat count will drop from 361 to 339, broken down as

    • 37 business class (four more than the current configuration)
    • 24 premium economy (down from today’s count of 40)
    • 278 economy (down from 288)


    Attention on reste à 9 de front en éco (quel luxe !)

    Et le nouveau siège

    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! 5422447908ec4accaefc144f767f2254-virgin-australia-new-business-class-airbus-a330-boeing-777-920a


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par aeroduO5 Dim 28 Sep 2014 - 13:01

    Oui un bel aménagement.
    Le 9 de front en éco sur 777 ne me surprend pas.
    Il faut voir qu'ils sont utilisés sur les vols trans-pacifiques de 14h et plus.
    La concurrence a des A380 très confortables, donc ils faut pouvoir rivaliser.

    Contenu sponsorisé


    Virgin Blue ! DJ ! VOZ ! Empty Re: Virgin Blue ! DJ ! VOZ !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 19:48