Pour le moment juste quelques rappels
http://en.wikipedia.org/wiki/Europrop_TP400
http://www.europrop-int.com/pages/tp400/tp400_d6.htm
http://www.europrop-int.com/pages/VCOMB%200782%20TP400%20Datasheet%20May.pdf
http://www.rolls-royce.com/Images/tp400_tcm92-6706.pdf
http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/23/224824/europrop-engine-for-airbus-military-a400m-passes-milestones.html
http://www.fzt.haw-hamburg.de/pers/Scholz/dglr/hh/text_2006_09_19_RAeS_A400M.pdf
Comme le PW150A il s'agit d'un trois arbres avec
1P - G - 5IPC - 6HPC - 1HPT - 1IPT - 3PT
Sur l'A400M, seule application pour le moment, il est accouplé à des hélices à 8 pales de 5.3m (17.4ft) Ratier-Figeac/Hamilton Sundstrand
La puissance actuelle est de 11 000 shp, sachant parait-il que le potentiel de développement est assez important. (Sevrien évoquait les niveaux du NK12 russe).
Le poids est donné pour 1890 kg (4167 lb), par contre est-ce avec le boitier de réduction ?
Ce dernier est réalisé par Avio
www.aviogroup.com/files/media_room_download/35/Tp400_2010.pdf
Ce dernier est intéressant et montre des changements apportés dans la motorisation.... détaillés dans le prochain message