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Bienvenue
Rasta'- Modérateur
- Message n°27
Re: Bienvenue
Oupss, C'est toujours le même truc avec moi pour les changements d'année, je retarde d'un siècle. Toutes mes excuses et j'espère que vous m'aurez compris.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°28
Re: Bienvenue
bonne année à tous et esperont une super année pour l'aviation et de beau contrat pour airbus et dassault et biensur pour les autre ausssi:D
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°29
Re: Bienvenue
Bonne et heureuse année 2012
Meilleurs voeux de santé, bonheur !
Vive 2012
Meilleurs voeux de santé, bonheur !
Vive 2012
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°30
Re: Bienvenue
Bonjour à tous
Bienvenu à
CBL, hilbert2011 et michel75
Bonnes lectures, et au plaisir de vous lire
Bienvenu à
CBL, hilbert2011 et michel75
Bonnes lectures, et au plaisir de vous lire
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@avia.poncho
CBL
- Message n°31
Re: Bienvenue
Bonjour a tous et merci pour votre accueuil.
Belle image Admin, comme vous je suis autand amateur de Pegase que du cheval de fer.
Belle image Admin, comme vous je suis autand amateur de Pegase que du cheval de fer.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°33
Re: Bienvenue
Merci CBL
Ici en Europe le cheval de fer et pégase sont deux moyens de transports de passagers concurrentiels / complémentaires
Votre cheval de fer vu d'ici c'est la Royal Hudson !
Merci Voodoo
Ici en Europe le cheval de fer et pégase sont deux moyens de transports de passagers concurrentiels / complémentaires
Votre cheval de fer vu d'ici c'est la Royal Hudson !
Merci Voodoo
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°34
Re: Bienvenue
Bonjour
Merci à Fred4533 qui se joint à nous
Bonne journée
Merci à Fred4533 qui se joint à nous
Bonne journée
_________________
@avia.poncho
CBL
- Message n°35
Re: Bienvenue
Admin a écrit:Merci CBL
Ici en Europe le cheval de fer et pégase sont deux moyens de transports de passagers concurrentiels / complémentaires
Votre cheval de fer vu d'ici c'est la Royal Hudson !
Merci Voodoo
comme celle la?
Vector- Whisky Quebec
- Message n°36
Re: Bienvenue
Bonjour CBL,
Magnifique machine témoin d'une époque révolue (celle de la fumée noire, symbole de puissance). L'attelage automatique de type H me semble bien moderne
Juste une question : pourquoi YUL et YOW, vous travaillez ou habitez entre les deux ?
Magnifique machine témoin d'une époque révolue (celle de la fumée noire, symbole de puissance). L'attelage automatique de type H me semble bien moderne
Juste une question : pourquoi YUL et YOW, vous travaillez ou habitez entre les deux ?
CBL
- Message n°37
Re: Bienvenue
Merci Vector,
C'est une machine en brass que j'ai legerement restaurée. Le coupleur etait manquant a l'avant, j'ai utilisé un Kadee, il n'est pas fonctionnel, juste decoratif.
J'ai ma famille sur l'ile Perot mais je passe la semaine a Ottawa pour le travail.
C'est une machine en brass que j'ai legerement restaurée. Le coupleur etait manquant a l'avant, j'ai utilisé un Kadee, il n'est pas fonctionnel, juste decoratif.
J'ai ma famille sur l'ile Perot mais je passe la semaine a Ottawa pour le travail.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°38
Re: Bienvenue
Merci CBL
Je parlais de celle du canadien pacific ...
http://www.rrsites.com/royalhudson/gallery.htm
Je n'ai pas grand chose à ajouter au commentaire de vector sinon
Je parlais de celle du canadien pacific ...
http://www.rrsites.com/royalhudson/gallery.htm
Je n'ai pas grand chose à ajouter au commentaire de vector sinon
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°39
Re: Bienvenue
Merci CBL et bienvenue sur le forum,
J'ai eu l'occasion de discuter avec un ingénieur (mécanicien) qui conduisait les trains de minerai dans les Rocheuses (en général 3 locos à l'avant, 2 ou 3 au milieu et 3 à l'arrière). La grande difficulté était le freinage car après un coup de frein, il fallait 10 minutes pour recharger la ligne et les réservoir avant de pouvoir freiner de nouveau. Plus délicat qu'une approche ILS CAT III !
J'ai eu l'occasion de discuter avec un ingénieur (mécanicien) qui conduisait les trains de minerai dans les Rocheuses (en général 3 locos à l'avant, 2 ou 3 au milieu et 3 à l'arrière). La grande difficulté était le freinage car après un coup de frein, il fallait 10 minutes pour recharger la ligne et les réservoir avant de pouvoir freiner de nouveau. Plus délicat qu'une approche ILS CAT III !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°40
Re: Bienvenue
Vous êtes au frein à vide ou au frein à air au canada ?
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°41
Re: Bienvenue
Salut Poncho,
Je n'avais pas vu ta question. Les freins à air fonctionnent par perte de pression dans la conduite générale, qui commande le freinage de service et déclenche le freinage d'urgence en cas de rupture d'attelage (système Westinghouse).
En pratique, la réponse dépend de la période considérée. Pour les trains de 20 ou 30 000 tonnes de minerai qui traversaient les Rocheuse, le système de freinage utilisait des ressorts agissant mécaniquement sur les freins et un cylindre maintenant le ressort comprimé. Le tout était commandé par une conduite générale sous pression courant sur toute la longueur du train avec répétition par les loco médianes pour minimiser la durée de transmission de l'onde de pression. Le réduction de pression était commandée par le robinet du mécanicien, mais il fallait un certain temps pour que les derniers wagons reçoivent le signal, alors que les premiers freinaient depuis un certain temps, d'où une compression des attelages. Il fallait ensuite 10 minutes pour recharger la conduite générale sur toute la longueur du train.
Plus tard, on a ajouté une seconde conduite d'alimentation qui fournissait de l'air comprimé aux réservoirs principaux des wagons, ce qui a grandement amélioré la situation. Sur les trains de voyageurs modernes, les signal de freinage est transmis électriquement, ce qui rend le freinage beaucoup plus rapide et mieux synchronisé (mais c'était il y a 20-25 ans, aujourd'hui, tout doit être électronique)
Je n'avais pas vu ta question. Les freins à air fonctionnent par perte de pression dans la conduite générale, qui commande le freinage de service et déclenche le freinage d'urgence en cas de rupture d'attelage (système Westinghouse).
En pratique, la réponse dépend de la période considérée. Pour les trains de 20 ou 30 000 tonnes de minerai qui traversaient les Rocheuse, le système de freinage utilisait des ressorts agissant mécaniquement sur les freins et un cylindre maintenant le ressort comprimé. Le tout était commandé par une conduite générale sous pression courant sur toute la longueur du train avec répétition par les loco médianes pour minimiser la durée de transmission de l'onde de pression. Le réduction de pression était commandée par le robinet du mécanicien, mais il fallait un certain temps pour que les derniers wagons reçoivent le signal, alors que les premiers freinaient depuis un certain temps, d'où une compression des attelages. Il fallait ensuite 10 minutes pour recharger la conduite générale sur toute la longueur du train.
Plus tard, on a ajouté une seconde conduite d'alimentation qui fournissait de l'air comprimé aux réservoirs principaux des wagons, ce qui a grandement amélioré la situation. Sur les trains de voyageurs modernes, les signal de freinage est transmis électriquement, ce qui rend le freinage beaucoup plus rapide et mieux synchronisé (mais c'était il y a 20-25 ans, aujourd'hui, tout doit être électronique)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°42
Re: Bienvenue
Bonjour
Bienvenue à Air2
Bienvenue à Air2
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°43
Re: Bienvenue
Vector a écrit:Salut Poncho,
Je n'avais pas vu ta question. Les freins à air fonctionnent par perte de pression dans la conduite générale, qui commande le freinage de service et déclenche le freinage d'urgence en cas de rupture d'attelage (système Westinghouse).
En pratique, la réponse dépend de la période considérée. Pour les trains de 20 ou 30 000 tonnes de minerai qui traversaient les Rocheuse, le système de freinage utilisait des ressorts agissant mécaniquement sur les freins et un cylindre maintenant le ressort comprimé. Le tout était commandé par une conduite générale sous pression courant sur toute la longueur du train avec répétition par les loco médianes pour minimiser la durée de transmission de l'onde de pression. Le réduction de pression était commandée par le robinet du mécanicien, mais il fallait un certain temps pour que les derniers wagons reçoivent le signal, alors que les premiers freinaient depuis un certain temps, d'où une compression des attelages. Il fallait ensuite 10 minutes pour recharger la conduite générale sur toute la longueur du train.
Plus tard, on a ajouté une seconde conduite d'alimentation qui fournissait de l'air comprimé aux réservoirs principaux des wagons, ce qui a grandement amélioré la situation. Sur les trains de voyageurs modernes, les signal de freinage est transmis électriquement, ce qui rend le freinage beaucoup plus rapide et mieux synchronisé (mais c'était il y a 20-25 ans, aujourd'hui, tout doit être électronique)
Merci Vector c'est bien ce qu'il me semblait
Ici en france les trains ne font que 750 m ! notre coupleur à crochet est à la peine au delà ! vive l'attelage automatique à la mode nord americaine.
Sur les marchandise, ce qui prend du temps c'est le regonflage de la conduite principale (CP) quand on l'a vidé pour un serrage complet.
Pour les trains voyageurs c'est comme tu dis : FEP frein électropneumatique
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@avia.poncho
Rasta'- Modérateur
- Message n°44
Re: Bienvenue
Tandis que la mode est au "Scharf" pour les automoteurs.
Des expériences de "trains longs" (au-delà de 850 m) ont été récemment menées
Voici une discussion à ce sujet
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=56361&start=60
Des expériences de "trains longs" (au-delà de 850 m) ont été récemment menées
Voici une discussion à ce sujet
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=56361&start=60
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°45
Re: Bienvenue
Oauip
Le Scharf il adore les températures négatives
Le Scharf il adore les températures négatives
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@avia.poncho
Rasta'- Modérateur
- Message n°46
Re: Bienvenue
Les cheminots doivent adorer... De toute manière, ils doivent déjà pratiquement laisser tourner les moteurs à cause du gel
Rasta'- Modérateur
- Message n°47
Re: Bienvenue
https://www.youtube.com/watch?v=2l7br6Rcx7I&feature=results_main&playnext=1&list=PL1E00AB2D47D40C7A
Vector- Whisky Quebec
- Message n°48
Re: Bienvenue
Bonjour à tous,bonjour Rasta
Il faudrait s'ouvrir un sujet sur les trains. J'aime bien le démarrage avec à peine plus de fumée qu'une loco à vapeur et l'inscription pour l'environnement sur le côté. Ici, les diesel ne démarrent plus à -30 (les moteurs à essence non plus), alors on a des réchauffeurs. A Strasbourg, il doit y avoir des démarrages difficiles en ce moment. Le mieux est d'utiliser de l'éther (pas trop).
Allez, couvrez-vous bien !
Jean
Il faudrait s'ouvrir un sujet sur les trains. J'aime bien le démarrage avec à peine plus de fumée qu'une loco à vapeur et l'inscription pour l'environnement sur le côté. Ici, les diesel ne démarrent plus à -30 (les moteurs à essence non plus), alors on a des réchauffeurs. A Strasbourg, il doit y avoir des démarrages difficiles en ce moment. Le mieux est d'utiliser de l'éther (pas trop).
Allez, couvrez-vous bien !
Jean
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°49
Re: Bienvenue
Va-y Jean ouvre le
Dans détente et vie du forum / qui sommes nous
(des ferrovipathes aussi !)
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°50
Re: Bienvenue
Merci à ClaudioDiToro de se joindre à nous
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°51
Re: Bienvenue
Bonjour à tous
Bienvenu à ageneve et nacer !
Au plaisir de vous lire
Bienvenu à ageneve et nacer !
Au plaisir de vous lire
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: Bienvenue
Bienvenue à ADIC GECI et YVON
Merci de votre participation
Merci de votre participation
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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: Bienvenue
Bonjour et bienvenue V V
Merci de vous joindre à nous
Merci de vous joindre à nous
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