ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+12
Valkyrie
patrick1956
PATRICK91
Vector
CBL
pascal83
Rasta'
Beochien
art_way
Paul
Poncho (Admin)
voodoo
16 participants

    Bienvenue


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Déc 2011 - 17:54

    Bienvenue - Page 2 662529

    Rasta'
    Modérateur


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Rasta' Ven 30 Déc 2011 - 10:39

    Oupss, C'est toujours le même truc avec moi pour les changements d'année, je retarde d'un siècle. Toutes mes excuses et j'espère que vous m'aurez compris.

    pascal83
    Whisky Quebec


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par pascal83 Dim 1 Jan 2012 - 11:13

    bonne année à tous et esperont une super année pour l'aviation et de beau contrat pour airbus et dassault et biensur pour les autre ausssi:D
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Dim 1 Jan 2012 - 23:46

    Bonne et heureuse année 2012
    Meilleurs voeux de santé, bonheur !

    Vive 2012 Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Jan 2012 - 17:37

    Bonjour à tous

    Bienvenu à
    CBL, hilbert2011 et michel75

    Bonnes lectures, et au plaisir de vous lire


    _________________
    @avia.poncho
    CBL
    CBL


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par CBL Mar 31 Jan 2012 - 18:25

    Bonjour a tous et merci pour votre accueuil.

    Belle image Admin, comme vous je suis autand amateur de Pegase que du cheval de fer.
    voodoo
    voodoo
    Whisky Quebec


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par voodoo Mar 31 Jan 2012 - 18:43

    Bienvenue CBL, n'hésitez pas à participer.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Jan 2012 - 18:54

    Merci CBL

    Ici en Europe le cheval de fer et pégase sont deux moyens de transports de passagers concurrentiels / complémentaires
    Votre cheval de fer vu d'ici c'est la Royal Hudson !

    Merci Voodoo


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Fév 2012 - 11:31

    Bonjour

    Merci à Fred4533 qui se joint à nous

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    CBL
    CBL


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par CBL Jeu 2 Fév 2012 - 2:07

    Admin a écrit:Merci CBL

    Ici en Europe le cheval de fer et pégase sont deux moyens de transports de passagers concurrentiels / complémentaires
    Votre cheval de fer vu d'ici c'est la Royal Hudson !

    Merci Voodoo

    comme celle la?

    Bienvenue - Page 2 CNR%25204-6-4%2520K-5a%2520HO%2520VH%2520models%2520Samhongsa%2520Co%2520Ltd%2520Korea%2520Improved%2520038
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Vector Ven 3 Fév 2012 - 3:17

    Bonjour CBL,
    Magnifique machine témoin d'une époque révolue (celle de la fumée noire, symbole de puissance). L'attelage automatique de type H me semble bien moderne
    Juste une question : pourquoi YUL et YOW, vous travaillez ou habitez entre les deux ?

    CBL
    CBL


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par CBL Ven 3 Fév 2012 - 3:45

    Merci Vector,
    C'est une machine en brass que j'ai legerement restaurée. Le coupleur etait manquant a l'avant, j'ai utilisé un Kadee, il n'est pas fonctionnel, juste decoratif.

    J'ai ma famille sur l'ile Perot mais je passe la semaine a Ottawa pour le travail.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Fév 2012 - 9:56

    Merci CBL
    Je parlais de celle du canadien pacific ...

    Bienvenue - Page 2 Hudson16

    http://www.rrsites.com/royalhudson/gallery.htm

    Wink

    Je n'ai pas grand chose à ajouter au commentaire de vector sinon Wink



    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Vector Ven 3 Fév 2012 - 15:14

    Merci CBL et bienvenue sur le forum,
    J'ai eu l'occasion de discuter avec un ingénieur (mécanicien) qui conduisait les trains de minerai dans les Rocheuses (en général 3 locos à l'avant, 2 ou 3 au milieu et 3 à l'arrière). La grande difficulté était le freinage car après un coup de frein, il fallait 10 minutes pour recharger la ligne et les réservoir avant de pouvoir freiner de nouveau. Plus délicat qu'une approche ILS CAT III !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Fév 2012 - 15:31

    Vous êtes au frein à vide ou au frein à air au canada ?


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Vector Sam 4 Fév 2012 - 22:54

    Salut Poncho,
    Je n'avais pas vu ta question. Les freins à air fonctionnent par perte de pression dans la conduite générale, qui commande le freinage de service et déclenche le freinage d'urgence en cas de rupture d'attelage (système Westinghouse).
    En pratique, la réponse dépend de la période considérée. Pour les trains de 20 ou 30 000 tonnes de minerai qui traversaient les Rocheuse, le système de freinage utilisait des ressorts agissant mécaniquement sur les freins et un cylindre maintenant le ressort comprimé. Le tout était commandé par une conduite générale sous pression courant sur toute la longueur du train avec répétition par les loco médianes pour minimiser la durée de transmission de l'onde de pression. Le réduction de pression était commandée par le robinet du mécanicien, mais il fallait un certain temps pour que les derniers wagons reçoivent le signal, alors que les premiers freinaient depuis un certain temps, d'où une compression des attelages. Il fallait ensuite 10 minutes pour recharger la conduite générale sur toute la longueur du train.
    Plus tard, on a ajouté une seconde conduite d'alimentation qui fournissait de l'air comprimé aux réservoirs principaux des wagons, ce qui a grandement amélioré la situation. Sur les trains de voyageurs modernes, les signal de freinage est transmis électriquement, ce qui rend le freinage beaucoup plus rapide et mieux synchronisé (mais c'était il y a 20-25 ans, aujourd'hui, tout doit être électronique)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Fév 2012 - 10:51

    Bonjour

    Bienvenue à Air2



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Fév 2012 - 10:54

    Vector a écrit:Salut Poncho,
    Je n'avais pas vu ta question. Les freins à air fonctionnent par perte de pression dans la conduite générale, qui commande le freinage de service et déclenche le freinage d'urgence en cas de rupture d'attelage (système Westinghouse).
    En pratique, la réponse dépend de la période considérée. Pour les trains de 20 ou 30 000 tonnes de minerai qui traversaient les Rocheuse, le système de freinage utilisait des ressorts agissant mécaniquement sur les freins et un cylindre maintenant le ressort comprimé. Le tout était commandé par une conduite générale sous pression courant sur toute la longueur du train avec répétition par les loco médianes pour minimiser la durée de transmission de l'onde de pression. Le réduction de pression était commandée par le robinet du mécanicien, mais il fallait un certain temps pour que les derniers wagons reçoivent le signal, alors que les premiers freinaient depuis un certain temps, d'où une compression des attelages. Il fallait ensuite 10 minutes pour recharger la conduite générale sur toute la longueur du train.
    Plus tard, on a ajouté une seconde conduite d'alimentation qui fournissait de l'air comprimé aux réservoirs principaux des wagons, ce qui a grandement amélioré la situation. Sur les trains de voyageurs modernes, les signal de freinage est transmis électriquement, ce qui rend le freinage beaucoup plus rapide et mieux synchronisé (mais c'était il y a 20-25 ans, aujourd'hui, tout doit être électronique)

    Merci Vector c'est bien ce qu'il me semblait
    Ici en france les trains ne font que 750 m ! notre coupleur à crochet est à la peine au delà ! vive l'attelage automatique à la mode nord americaine.
    Sur les marchandise, ce qui prend du temps c'est le regonflage de la conduite principale (CP) quand on l'a vidé pour un serrage complet.
    Pour les trains voyageurs c'est comme tu dis : FEP frein électropneumatique Wink



    _________________
    @avia.poncho
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Rasta' Jeu 9 Fév 2012 - 11:07

    Tandis que la mode est au "Scharf" pour les automoteurs.

    Des expériences de "trains longs" (au-delà de 850 m) ont été récemment menées
    Voici une discussion à ce sujet
    http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=56361&start=60
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Fév 2012 - 11:12

    Oauip
    Le Scharf il adore les températures négatives Bienvenue - Page 2 662529


    _________________
    @avia.poncho
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Rasta' Jeu 9 Fév 2012 - 11:17

    Les cheminots doivent adorer... De toute manière, ils doivent déjà pratiquement laisser tourner les moteurs à cause du gel
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Rasta' Jeu 9 Fév 2012 - 11:21

    https://www.youtube.com/watch?v=2l7br6Rcx7I&feature=results_main&playnext=1&list=PL1E00AB2D47D40C7A
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Vector Jeu 9 Fév 2012 - 15:31

    Bonjour à tous,bonjour Rasta
    Il faudrait s'ouvrir un sujet sur les trains. J'aime bien le démarrage avec à peine plus de fumée qu'une loco à vapeur et l'inscription pour l'environnement sur le côté. Ici, les diesel ne démarrent plus à -30 (les moteurs à essence non plus), alors on a des réchauffeurs. A Strasbourg, il doit y avoir des démarrages difficiles en ce moment. Le mieux est d'utiliser de l'éther (pas trop).
    Allez, couvrez-vous bien !
    Jean
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Fév 2012 - 15:42

    Va-y Jean ouvre le

    Dans détente et vie du forum / qui sommes nous

    (des ferrovipathes aussi !)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Dim 4 Mar 2012 - 22:15

    Merci à ClaudioDiToro de se joindre à nous


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Mar 2012 - 9:41

    Bonjour à tous

    Bienvenu à ageneve et nacer !

    Au plaisir de vous lire


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Mar 2012 - 9:38

    Bienvenue à ADIC GECI et YVON

    Merci de votre participation



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Avr 2012 - 10:13

    Bonjour et bienvenue V V

    Merci de vous joindre à nous



    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Bienvenue - Page 2 Empty Re: Bienvenue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 17:45