ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+21
cacahuette
JILD380
Sintex
dune4544
Vector
Totoaero
FOCFE
jullienaline
PAPAMIKE77
TRIM2
alain57
sevrien
Rasta'
elmer
macintosh
pascal83
vonrichthoffen
art_way
Poncho
Poncho (Admin)
Beochien
25 participants

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) Empty Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par Beochien Dim 4 Jan 2009 - 21:09

C'est le Bazar sur Aweb !

Peut être plus calme ici !

Béochien !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) Empty Renaissance

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 21:51

Bonjour à tous ! Shocked

Je vois que nous sommes déjà deux Laughing

J'approuve et adhère,

Le martinet est prêt ?

Allez Sevrien, venez ! bounce

Il serait bon, voire incontournable, de bien faire la différence entre :

- Une ANALYSE factuelle
    ET
    - Un avis PERSONNEL

Pour l'actu, nous allons tacher de nous y mettre,

A bientôt
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par Poncho (Admin) Dim 4 Jan 2009 - 22:16

Le martinet c'est moi qui en dispose pour le moment king Laughing
    Mais je ne compte pas en abuser.
    Ni du pouvoir...
    Je compte surtout abuser des discussions et du partage d'info

Moi = Admin = Poncho pour clarification.

A voir ce que cet outil a dans le ventre, ce qu'on est autorisé à y faire (quelle limite physique... ? en terme de taille)

Je suis preneur des remarques sur l'organisation des topics...
    Poncho

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par Poncho Dim 4 Jan 2009 - 22:24

Et j'ai recréé ce compte pour ne pas mélanger les genres entre la gestion administrative et l'intervention dans les discussions Laughing

A bientot
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) Empty Accessibilité !

Message par Beochien Dim 4 Jan 2009 - 22:29

Vu que c'est lancé ...il serait utile de commencer par empêcher (Se donner les moyens d' ) les emmerdeurs les plus sérieux d'Aeroweb de revenir mettre le bazar !
    Donc lecture libre mais période d'essai ou comité de sélection !
    Voire ce que le site permets !
    Et attendre que Sévrien se décide !
    On à besoin de lui pour taper un peu sur les nouveaux !! cherry Very Happy

Béochien !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 17:20

Bonjour Monsieur l'Administrateur, Poncho
    Bonjour Monsieur le Modérateur, Xmadflyer
    Bonjour à Monsieur J.P. R.Simone, membre actif
    Bonjour Mesdames et Messieurs les Membres,

Juste une petite intrusion pour vous féliciter d'avoir créé ce nouveau forum aéronautique. Razz
    Vous avez eu là, une excellente idée et je souhaite que bien vite, Sévrien vous rejoigne.

Vous avez réussi, je l'espère, à vous débarrasser des "raseurs malveillants".
    Souhaitons qu'ils ne soient pas au nombre des lecteurs anonymes actuels.

Pour ma part, je ne faisais que passer pour vous dire BRAVO !
    Je vous laisse débattre entre vous.

Que cette nouvelle année 2009 vous apporte prospérité et réussite.

Super ! Quel classe ! Twisted Evil

Gaïa
    Anonymous
    Invité
    Invité

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) Empty Gaia

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 18:57

Quelle classe cette Gaia. Merci pour ces voeux et Bonne et excellente année à tous les membres de ce nouveau forum
    Poncho

Message par Poncho Mar 6 Jan 2009 - 0:01

Gaïa a écrit:Bonjour Monsieur l'Administrateur, Poncho
    Bonjour Monsieur le Modérateur, Xmadflyer
    Bonjour à Monsieur J.P. R.Simone, membre actif
    Bonjour Mesdames et Messieurs les Membres,

Juste une petite intrusion pour vous féliciter d'avoir créé ce nouveau forum aéronautique. Razz
    Vous avez eu là, une excellente idée et je souhaite que bien vite, Sévrien vous rejoigne.

Vous avez réussi, je l'espère, à vous débarrasser des "raseurs malveillants".
    Souhaitons qu'ils ne soient pas au nombre des lecteurs anonymes actuels.

Pour ma part, je ne faisais que passer pour vous dire BRAVO !
    Je vous laisse débattre entre vous.

Que cette nouvelle année 2009 vous apporte prospérité et réussite.

Super ! Quel classe ! Twisted Evil

Gaïa

Bonsoir Gaia,

Bonne et heureuse année 2009 à vous aussi...
    Je pensais que vous pourriez prendre part au débat également...
    Poncho (le compte) n'est pas administrateur Wink
    Je suis donc à la merci du Modo/admin Xmad et du modo Jeannot Wink

Reste à rendre tout ça suffisamment vivant/viable

Reste à accueillir Sevrien... (la personne réelle) sous un pseudo ou un autre...

Bonne soirée
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Mar 6 Jan 2009 - 8:29

Bonjour à tous,

Félicitations pour ce nouveau site.

J'espère que vous allez tous bien. Allez c'est reparti pour l'actualité sans prise de tête.

PS : Les smileys sont plus sympas... Very Happy

Art_way (Vrausch)
    Poncho

Message par Poncho Mar 6 Jan 2009 - 8:58

art_way a écrit:Bonjour à tous,

Félicitations pour ce nouveau site.

J'espère que vous allez tous bien. Allez c'est reparti pour l'actualité sans prise de tête.

PS : Les smileys sont plus sympas... Very Happy

Art_way (Vrausch)

Salut Art_way,

Bienvenu !

A nous de jouer maintenant !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 9:48

Salut Art_way ( Vrausch ), bienvenue ! santa

Xmad
    Anonymous
    Invité
    Invité

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) Empty De Gaïa à Poncho, Monsieur l'Administrateur

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 13:57

Bonjour Monsieur,

Merci de votre accueil chaleureux sur votre forum.

Je serais heureuse de vous rendre visite, comme vous me le demandez si gentiment.

Dès que j'en aurais l'occasion, je n'hésiterai pas et je vous promets de ne pas
    intervenir "HORS SUJET" !

Je m'aperçois avec joie que certains de nos "amis virtuels" ont rejoint le groupe.

Longue vie à Actu aéronautique, dans le calme, la sérénité et dans la compétence aéronautique.

A tout bientôt.

Gaïa
    Anonymous
    Invité
    Invité

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) Empty De Gaïa à Jeannot, Monsieur le Modérateur

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 13:59

Bonjour Monsieur,

Vous me voyez très flattée du qualificatif que vous employez à mon encontre.

Je vous remercie de votre accueil.

A mon tour, permettez-moi de vous féliciter d'avoir fait le bon choix en
    rejoignant une équipe bien sympathique et très compétente.

Bon courage et à tout bientôt.

Gaïa
    vonrichthoffen

Message par vonrichthoffen Mar 6 Jan 2009 - 14:11

Hi, folks! J'espère qu'on ne va pas nous prendre pour une secte. La déco n'est pas vraiment comme j'aurais aimé et il manque le smiley qui flatule, mais je pense pouvoir m'adapter.
    Longue vie au site.
    Cordialement.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) Empty Bienvenue Baron

Message par Beochien Mar 6 Jan 2009 - 14:24

Merci Von Richthoffen !

Ben ... ce site à au moins le mérite d'exister, free, mêmelimité ! pour regrouper qq exilés ou parrias de la toile !
    C'est sûr que celui qui joue avec les couleurs (3 en 3 jours) va bientôt recevoir les premiers oeufs pourris du forum !!
    Moi je préférais les bleus même d'origine, à ce Kaki / Bronze /Marron/ Chocolat ... M....X

Bon faut faire avec ! ... les goûts et les couleurs ... 1° sujet de dispute ??? Du village Gaulois ! geek

Et Bienvenue aussi à Sévrien et Elmer qui nous rejoignent !

Béochien
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 15:40

Bonjour Manfred von..! Wellcome !

Beochien, on peut changer le thème ( couleur ), rien contre.... farao
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 16:17

Pour le thème c'est de ma faute. Je trouvais le bleu un peu trop "flashy" et donc fatiguant aux yeux. J'en ai parlé à notre Smile
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec

Message par pascal83 Mar 6 Jan 2009 - 17:06

Salut, et merci Beochien pour m'avoir informé du nouveau site. J'espere que le dialogue sera passionnant et divertissant.
    Je vois avec surprise que tout les gens qui ont soutenu Sevrien sont la et je suis heyreux dans faire parti.
    Les mousquetaire et les laqués commencer serieusement à me ..... Very Happy
    Revenont à l'aviation
    macintosh
    Whisky Quebec

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) Empty Bravo et merci pour la création du site !

Message par macintosh Mar 6 Jan 2009 - 21:36

Bonsoir à tous !

Quelle joie de vous retrouver tous à nouveau sur un forum aéronautique !
    Tout d'abord, un grand merci à Poncho pour la création et l'administration du site, à Jeannot pour la modération et à Beochien qui m'a donné l'adresse du site !
    Ensuite, comme c'est de saison, je vous souhaite une bonne année à tous, ainsi qu'au site bien sûr, où j'espère que nous ne retrouverons pas certains "ennuis". sunny

Concernant le site, à première vue, je le trouve vraiment très bien. L'organisation des forums a l'air très bien (plus qu'à remplir ça...). J'aime bien la déco. Ca passe très bien sur mon navigateur, y compris pour l'édition de messages. Même les smileys sont sympa! geek
    Bref, un grand bravo!
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) Empty Ne pas oublier Xmad !

Message par Beochien Mar 6 Jan 2009 - 21:49

Bienvenue Macintosh ...
    Comme vous dites, il n'y a plus qu'à bosser !
    Et essayer de ne pas (trop) se chamailler !

Ne pas oublier Xmad , parmi les Fondateurs ! Et administrateur aussi !

Slts

Béochien !
    macintosh
    Whisky Quebec

Message par macintosh Mar 6 Jan 2009 - 22:12

En effet, Beochien, j'avais oublié de citer Xmad dans mon post. Merci de me l'avoir signalé.
    Je renouvelle donc mes remerciements à tous les créateurs et administrateurs, incluant Xmad. Wink

Sinon, je viens de passer un peu de temps à "jouer" avec le moteur de recherche integré et je note un léger problème (pas d'urgence à le résoudre bien sûr ; de toutes façons nous n'avons pas encore beaucoup de sujets sur lesquels effectuer des recherches) : il marche seulement pour les mots constitués exclusivement de lettres. Mais pas pour des mots comme A330, 380, 770-200, B787. Si cela ne peux pas être résolu, il sera peut être plus simple de passer par google, en restreignant la recherche au site (je viens d'essayer mais pour l'instant, ça ne marche pas, peut être parce que Google n'indexe pas encore le site).
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 22:16

Bonjour M. Macintosh !

Bienvenue ! Wink Pas de problème pour moi, je rode.... Idea
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 9:38

macintosh a écrit:En effet, Beochien, j'avais oublié de citer Xmad dans mon post. Merci de me l'avoir signalé.
    Je renouvelle donc mes remerciements à tous les créateurs et administrateurs, incluant Xmad. Wink

Sinon, je viens de passer un peu de temps à "jouer" avec le moteur de recherche integré et je note un léger problème (pas d'urgence à le résoudre bien sûr ; de toutes façons nous n'avons pas encore beaucoup de sujets sur lesquels effectuer des recherches) : il marche seulement pour les mots constitués exclusivement de lettres. Mais pas pour des mots comme A330, 380, 770-200, B787. Si cela ne peux pas être résolu, il sera peut être plus simple de passer par google, en restreignant la recherche au site (je viens d'essayer mais pour l'instant, ça ne marche pas, peut être parce que Google n'indexe pas encore le site).

Je pense que, quand l'opération a été lancée, il a fallu, en urgence, trouver un logiciel, un hébergeur, etc. bref toute une infrastructure. Je peux me tromper mais je pense que nos administrateurs n'ont pas les sources du forum et donc auront beaucoup de mal à corriger ce petit "glitch". Mais je suis certain qu'ils feront remonter le souci.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 9:46

Bonjour à tous !

L'Admin a fait le référencement sur moteurs de recherche.

J'attend votre "feed back", ( je ne serai pas présent toute la journée )

Merci de toutes vos contributions ! Wink

A bientôt

Dernière édition par Xmad le Mer 7 Jan 2009 - 9:57, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) Empty Bravo

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 9:56

Bonjour à tous

Je voulais tous vous féliciter pour la courtoisie de vos propos. On ne retrouve pas chez nous des noms d’oiseaux que l’ont voit par ailleurs. Essayons de garder ce cap.

Je voulais vous poser une question. Si par hasard il y avait déviation, comment voulez vous que j’intervienne :

• en corrigeant le message,
    • en corrigeant le message et mettant une remarque dans la question,
    • en ne corrigeant rien mais en envoyant un MP à l’émetteur comme au destinataire,
    • en ne corrigeant rien mais en créant un Post (comme au 3) mais alors cela devient publique,
    • un autre moyen.

Very Happy Razz Je sais que nous sommes tous des gentlemen (sauf Gaïa par définition) et que cela a très peu de chances d’arriver mais sait-on jamais au cas où…

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 13:46