ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+21
cacahuette
JILD380
Sintex
dune4544
Vector
Totoaero
FOCFE
jullienaline
PAPAMIKE77
TRIM2
alain57
sevrien
Rasta'
elmer
macintosh
pascal83
vonrichthoffen
art_way
Poncho
Poncho (Admin)
Beochien
25 participants

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Invité
    Invité

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 2 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 9:38

macintosh a écrit:En effet, Beochien, j'avais oublié de citer Xmad dans mon post. Merci de me l'avoir signalé.
    Je renouvelle donc mes remerciements à tous les créateurs et administrateurs, incluant Xmad. Wink

Sinon, je viens de passer un peu de temps à "jouer" avec le moteur de recherche integré et je note un léger problème (pas d'urgence à le résoudre bien sûr ; de toutes façons nous n'avons pas encore beaucoup de sujets sur lesquels effectuer des recherches) : il marche seulement pour les mots constitués exclusivement de lettres. Mais pas pour des mots comme A330, 380, 770-200, B787. Si cela ne peux pas être résolu, il sera peut être plus simple de passer par google, en restreignant la recherche au site (je viens d'essayer mais pour l'instant, ça ne marche pas, peut être parce que Google n'indexe pas encore le site).

Je pense que, quand l'opération a été lancée, il a fallu, en urgence, trouver un logiciel, un hébergeur, etc. bref toute une infrastructure. Je peux me tromper mais je pense que nos administrateurs n'ont pas les sources du forum et donc auront beaucoup de mal à corriger ce petit "glitch". Mais je suis certain qu'ils feront remonter le souci.

Invité
    Invité

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 2 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 9:46

Bonjour à tous !

L'Admin a fait le référencement sur moteurs de recherche.

J'attend votre "feed back", ( je ne serai pas présent toute la journée )

Merci de toutes vos contributions ! Wink

A bientôt

Dernière édition par Xmad le Mer 7 Jan 2009 - 9:57, édité 1 fois

Invité
    Invité

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 2 Empty Bravo

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 9:56

Bonjour à tous

Je voulais tous vous féliciter pour la courtoisie de vos propos. On ne retrouve pas chez nous des noms d’oiseaux que l’ont voit par ailleurs. Essayons de garder ce cap.

Je voulais vous poser une question. Si par hasard il y avait déviation, comment voulez vous que j’intervienne :

• en corrigeant le message,
    • en corrigeant le message et mettant une remarque dans la question,
    • en ne corrigeant rien mais en envoyant un MP à l’émetteur comme au destinataire,
    • en ne corrigeant rien mais en créant un Post (comme au 3) mais alors cela devient publique,
    • un autre moyen.

Very Happy Razz Je sais que nous sommes tous des gentlemen (sauf Gaïa par définition) et que cela a très peu de chances d’arriver mais sait-on jamais au cas où…
    macintosh
    Whisky Quebec

Message par macintosh Mer 7 Jan 2009 - 20:11

Bonsoir Jeannot et Xmad,

Jeannot a écrit:Je pense que, quand l'opération a été lancée, il a fallu, en urgence, trouver un logiciel, un hébergeur, etc. bref toute une infrastructure. Je peux me tromper mais je pense que nos administrateurs n'ont pas les sources du forum et donc auront beaucoup de mal à corriger ce petit "glitch". Mais je suis certain qu'ils feront remonter le souci.

Oui, ce n'est pas très grave. Si les administrateurs n'ont pas accés aux sources, faire remonter la demande de fonctionnalité additionnelle à ceux qui maintiennent le logiciel est la meilleure chose à faire. Si vous avez les sources et avez besoin de coder quelque chose, vous pouvez me contacter (je ne garantis pas que je pourrai le faire, mais je pourrais toujours essayer d'aider).

Sinon, je viens de jouer à nouveau un peu avec la fonction "recherche" et ça me semble bien fonctionner pour les mots.

Merci beaucoup !
    Poncho

Message par Poncho Mer 7 Jan 2009 - 22:11

macintosh a écrit:

Je pense que, quand l'opération a été lancée, il a fallu, en urgence, trouver un logiciel, un hébergeur, etc. bref toute une infrastructure. Je peux me tromper mais je pense que nos administrateurs n'ont pas les sources du forum et donc auront beaucoup de mal à corriger ce petit "glitch". Mais je suis certain qu'ils feront remonter le souci.

Bonsoir,
    Effectivement le site est hébergé sur la structure https://www.forumactif.com
    Je ne suis pas un pro d'internet (même plutôt l'inverse) et j'ai bêtement utilisé les outils mis à disposition...
    Je ne sais pas encore si on a vraiment des capacités d'amélioration... simplement vu que le moteur est commun à tous les forums supportés par forumactif... on doit pouvoir avoir quelques évolutions.
    On verra !
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Jeu 8 Jan 2009 - 10:53

Bonjour Elmer et bienvenu

Dernière édition par art_way le Jeu 8 Jan 2009 - 11:29, édité 1 fois
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec

Message par elmer Jeu 8 Jan 2009 - 11:07

Bonjour à tous,

Content de vous retrouver sur ce nouveau forum !

Elmer Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 11:26

Bonjour Elmer

Ravi de vous voir parmi nous. cheers
    Poncho

Message par Poncho Jeu 8 Jan 2009 - 11:27

Salut Elmer !

Bienvenu !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Jeu 8 Jan 2009 - 11:48

Sherlock Homes (Et la précision dans les états de commandes) est de retour !!

Bienvenue Elmer !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 12:06

Hello, Elmer ! Laughing

Content de vous voir ici !!
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Jeu 8 Jan 2009 - 16:03

Salut à tous! Je vous retrouve tous ici avec joie grâce à Beochien.

J'ai laissé popoulos chez les Aeroweb pour ne garder que le Rasta pour le meilleur.
    Je suis content de retrouver ici des débats de niveau et de qualité sans les trolls et brassages de vent de service.

Vous me manquiez réellement!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 16:19

Salut "Soeur Marie Thérese" ! cat Content de te retrouver !! santa

Xmad
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Jeu 8 Jan 2009 - 16:29

Salut Rasta !!

Ca fait plaisir de retrouver son voisin cheers .
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Jeu 8 Jan 2009 - 16:34

Bienvenue Rasta'
    Pas si difficile que ça, le parcours pour rentrer !
    Les Troll Pff va falloir ouvrir l'oeil, ils sont à la porte pour l'instant !

Béochien
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Jeu 8 Jan 2009 - 16:51

Salut, Rasta' ! Very Happy

Ravi de vous retrouver ! Je vous remercie vivement pour votre "pièce magistrale" dans la gare de départ, en route pour votre arrivée ici ! Wink "I owe you one " !

Bonne année 2009, sous toutes ses facettes !

Oui, "Rasta' " est préférable ! Plus besoin de pré-programmer le code abrégé, comme sur le site du passé ! confused

Bonne continuation !

Sevrien.
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Jeu 8 Jan 2009 - 17:05

Beochien a écrit:Bienvenue Rasta'
    Pas si difficile que ça, le parcours pour rentrer !
    Les Troll Pff va falloir ouvrir l'oeil, ils sont à la porte pour l'instant !

Béochien

Ouais, qu'ils y restent pour ce qu'ils ont apporté pig

En tout cas, merci pour votre accueil chaleureux à tous!jocolor
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Jeu 8 Jan 2009 - 17:10

sevrien a écrit:Salut, Rasta' ! Very Happy

Ravi de vous retrouver ! Je vous remercie vivement pour votre "pièce magistrale" dans la gare de départ, en route pour votre arrivée ici ! Wink "I owe you one " !

Bonne année 2009, sous toutes ses facettes !

Oui, "Rasta' " est préférable ! Plus besoin de pré-programmer le code abrégé, comme sur le site du passé ! confused

Bonne continuation !

Sevrien.
    Vraiment heureux de vous retrouver ici en pleine forme. Ils ont vraiment touché le fond. Dommage d'ailleurs car ils n'avaient rien compris au "film" et là, ils vont encore moins comprendre.
    Anyway, je vous adresse aussi ainsi qu'à tous ceux que j'aurais pu oublier mes meilleurs voeux pour 2009!

Vive l'Avia Superforum!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 17:12

Bienvenue au club Rasta !!!! Very Happy
    alain57
    Whisky Quebec

Message par alain57 Jeu 8 Jan 2009 - 17:16

bonjour a toutes et a tous, et longue vie a ce forum.

cela fait plaisir de voir que presque tous le monde se retrouve ici Wink

salutations alain. et meilleurs vœux
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 17:22

Rasta et Alain

A la demande d'alain j'ai supprimé le sujet Actualité qu'il avait créé par erreur. Rasta tu avais mis un message dedans. Il est parti aussi. Ce n'est pas de la censure, juste la réponse à la demande d'Alain.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 17:25

Bonjour à tous.
    Où se trouve l'endroit pour les suggestions ?
    Etant assez âgé, je me dois de vous faire savoir qu'il est difficile de lire sur une typo plus clair que le fond. Pour le fonds, je vous fais confiance.
    Qu'en outre je me tiens à votre disposition pour assistance.
    Et bravo pour votre réactivité à défendre un principe républicain.
    alain57
    Whisky Quebec

Message par alain57 Jeu 8 Jan 2009 - 17:26

merci Jeannot désolé j'avais fait une erreur de manip .. Embarassed
    merci rasta j'avais lu .
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Jeu 8 Jan 2009 - 17:28

Jeannot a écrit:Rasta et Alain

A la demande d'alain j'ai supprimé le sujet Actualité qu'il avait créé par erreur. Rasta tu avais mis un message dedans. Il est parti aussi. Ce n'est pas de la censure, juste la réponse à la demande d'Alain.

Pas de souci, Jeannot! J'avais d'abord vu le mot d'Alain à cet endroit là... J'ai réalisé ma gaffe après.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 19:47

Salut, l' escadrille des Têtes Brulées bom , c' est l' oiseau de malheur.

Bon..., c' est où le pétrole ? La couleur du fond, c' est déjà ça...

Y a déjà un sujet ? Schistes bitumineux ? C' est quoi le rapport avec ce qui vole?... scratch ...Hein ? D' accord, d' accord, je prends quand même... Tant que c' est pas le goudron et les plumes. monkey

Amitiés.
    TRIM2

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 2 Empty Bonjour..

Message par TRIM2 Jeu 8 Jan 2009 - 19:54

Je ne suis pas sur de manipuler comme il faut...

Mon seul but est de dire bonjour à tous les amis et d'exprimer ma joie..

Amicalement

TRIM2
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Jeu 8 Jan 2009 - 20:13

Very Happy Message bien reçu , TRIM2 !

On vous retourne le compliment !

Merci à vous ! Ravi d'avoir ce contact avec vous ; je n'en dis pas plus pour le moment !

A + !

Sevrien Very Happy
    alain57
    Whisky Quebec

Message par alain57 Jeu 8 Jan 2009 - 20:35

bonsoir a vous, bienvenue. alain

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 15:38