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    Message par macintosh Sam 13 Nov 2010 - 23:00

    Bonsoir,

    Nous avions vu cette lettre d'intention (LOI) de la part de cette compagnie japonaise type low-cost, pour 4 A380 + 2 options. Il est peut être temps de démarrer une page sur cette compagnie ; si la commande est confirmée, ce sera assurément intéressant :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Skymark_Airlines

    Pour l'instant, la compagnie exploite 16 B737-800, principalement sur le marché domestique, avec quelques vols vers les pays voisins.

    Voyant la commande d'A380, beaucoup pensaient à une implantation sur le marché touristique vers diverses destinations entre Océan Indien et Pacifique, en config plutôt dense. Aux dernières nouvelles les plans seraient à l'opposé de cela :
    - aménagement à 394 sièges (114 Business + 280 Premium Eco), moins dense que toutes les configs actuelles ;
    - destinations long-courrier en Europe et aux US ;
    - possibilité d'extension de la commande à 15 appareils (dont certains en leasing).

    http://www.bloomberg.com/news/2010-11-12/skymark-may-order-15-a380s-in-international-expansion-update1-.html
    http://www.jwing.com/w-daily/bn2010/1112sp.htm
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4976798/

    Cela semble très surprenant de leur part ; on peut craindre que le pari est risqué, mais on leur souhaite bonne chance (et à Airbus!).
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    Message par Beochien Dim 14 Nov 2010 - 8:24

    Merci MacIntosh !

    Ils vont inventer le transport de luxe en low cost (Relativement)
    Génial et atypique ... et hors des sentiers de JAL et ANA, et des autres ...
    Bonne chance effectivement, ils sont sur leur petit nuage ... un peu écorné par les PB du A380, effet d'annonce un peu mal tombé !

    ILFC serait sur le coup pour leur louer 2 A380 !

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    Message par Beochien Sam 19 Fév 2011 - 14:26

    Bonjour !

    Une réflexion intéressante reportée par Bloomberg !
    Skymark, à l'attaque contre le vrai "scandale" des prix de la business class !

    En gros, on fait payer très cher le patron, et on repasse une aumône de qq miles free à l'employé pour ses vacances !
    Une vraie attaque "Pricing" en régle contre les "Business class" largement "Over-priced" chez les "Légacy" ! Qui fusillent allégrement les voyageurs affaires, et les cies industrielles qui payent la note !

    Bien vu et bien joué, un peu plus de confort ne justifie pas de multiplier par xx les prix !

    ------------ Un extrait et le lien Bloomberg ------------

    http://www.businessweek.com/news/2011-02-18/airbus-breaches-japanese-market-with-skymark-a380s.html

    -------------
    Earlier this week A&F said it would lease 10 Airbus A320s from General Electric Co.’s Gecas to tap regional demand for leisure travel including in China, with plans to start flights next year.

    The Skymark CEO said he had also considered buying Boeing 777s and the company used Boeing 747s from JAL, yet opted for the A380 because it was more efficient.

    “We’re looking to fly airplanes in long-haul international markets serving London and Paris,” said the CEO. “In Japan, tickets for business class are very expensive. Right now for example the fares between London and Tokyo round trip is 700,000 yen ($8,400). We’re aiming at half that price.”
    -----------
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Juin 2011 - 10:38

    Bon ben voilà
    La première commande était une surprise ...
    Mais voilà que Skymark c'est empressé de lever les 2 options qu'il detenait !
    Encore plus étonnant

    Peut être que les slots d'A380 vont devenir cher

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/23/358709/paris-japans-skymark-firms-options-on-two-a380s.html


    Japan's Skymark Airlines has amended its agreement for Airbus A380s, exercising options for another two of the type.
    Skymark ordered four A380s earlier this year.
    Speaking during an event at the show, Skymark president Shinichi Nishikubo said the A380 gave the airline "strong competitive advantages" in the international market.
    Airbus chief operating officer for customers John Leahy said the follow-on deal took Skymark's backlog of A380s to six.

    Qatar en aura moins !


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    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Juin 2011 - 15:10

    Ben ça alors

    Une low cost qui a la densité la plus basse sur un A380 ?

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/28/358816/paris-skymark-to-offer-lowest-density-seating-on-a380.html


    Skymark Airlines appears set to offer the lowest-density seating arrangement yet on the Airbus A380.
    It intends to configure the aircraft with just 394 seats, said president Shinichi Nishikubo at the Paris air show.
    The aircraft would fit 280 premium-economy seats on the lower deck and 114 business-class seats on the upper deck.
    Nishikubo said the long journeys from Japan on which the A380s would be deployed had sufficient business for premium economy and business, rather than economy, services.
    Korean Air has so far been the lowest-density A380 operator, with 407 seats.
    Skymark Airlines has amended its order for A380s and will take six of the type, rather than four.
    It has not made an engine selection for the aircraft. Deliveries are scheduled to begin in 2014.

    394 places 0/114/280/0

    Pas de première et pas d'éco
    A priori si on lit entre les lignes il semblerait y avoir un marché pour l'eco premium

    Voilà ça a le temps de changer

    Avec ça l'A380 de Skymark va pouvoir faire de sacrée étapes ! plus de 8500Nm


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    Message par Beochien Mar 28 Juin 2011 - 15:24

    Ben je crois que depuis un certain temps les entreprises ne peuvent plus offrir la classe "Business" pour leurs cadres, les prix ont trop dérivé , et la concurrence pour lesaffaires, ne laisse plus assez d'espace si on veut gagner de l'argent !
    Donc l'ECO premium va apporter des solutions aux voyages d'affaire ou des services techniques des sociétés !
    Et si ça dérive de nouveau, il suffira d'en inventer une autre ...
    Ca tourne en rond, mais ça fait vivre le service marketing des Airlines !

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    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Juin 2013 - 13:59

    Skymark la joue décidemment "différent"

    http://centreforaviation.com/analysis/skymark-airlines-offers-all-premium-a330s-on-domestic-routes-it-could-only-work-in-japan-115682?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    Un A330-300 domestique à classe unique 2+3+2 (7 de front) 38" de pas et 271 places

    Question poids, il n'y a pas d'équivalent en terme de légèreté sauf les 767...
    Pour des routes de 500 Nm le carburant ça compte beaucoup moins

    A noter que c'est une config 100% Eco+ créneau sur lequel Skymark semble avoir des ambitions et probablement plus facile à vendre que les superbiz très luxueuses...
    Par rapport à la capa type de 300 PAX en 2 classes on ne perd pas tant de sièges que ça !

    AeroduO5 qu'est ce que tu en penses ?


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    Message par aeroduO5 Sam 6 Juil 2013 - 15:30

    C'est une configuration assez déroutante.
    Effectivement les japonais ne font rien comme les autres.

    Je me demande comment ils arrivent à 271 places en 7 de front et à 38" de pitch.
    Il doit pas y avoir beaucoup de galleys ni de toilettes.
    Il faudra voir ce que donnent les futurs A380.
    Ils étaient prévus avec seulement de la business et de la premium eco.


    Mais sinon ça peut marcher, au Japon il y de la demande pour du premium.
    Il n'y a qu'à voir les aménagments très peu denses des 777 et 787 de JAL et d'ANA.
    Toutefois, avec l'arrivée des low costs, le marché japonais est en train de changer très vite.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Juil 2013 - 9:40

    Si tu regardes les 787 d'ANA version domestique, il n'y a 4 WC avec Galley arrière restreinte et pas de Galley autre que celles devant les portes 1 et derrière les portes 4



    Skymark ! BC ! SKY ! 11a-153-1

    Calcul en repartant de la config historique Air Inter (dont je voudrais bien avoir le plan de cabine détaillé)

    412 PAx / 9 PAX par rang = 45.8 rangs

    45 rangs @ 32 in donnent 38 rangs

    Là on tombe sur 266 PAX

    Garder en tête qu'il existait une galley sur les A310 avec 4 WC à l'arrière (et un peu de galley) ) même de libérer de la place en cabine...
    Il existe toujours un galley avec 2 WC et 8 emplacements Full trolleyr et 8 emplacements half trolley

    Ca va faire dense c'est sûr mais c'est pas mal


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    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Juil 2013 - 17:27

    Bonjour

    Questions sur le positionnement de skymark

    http://centreforaviation.com/analysis/skymark-airlines-risks-being-caught-in-the-middle-of-japans-legacy-heavyweights-and-new-lccs-97257?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    J'avoue que je n'ai pas eu le temps de lire en détail Very Happy


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    Message par Beochien Mer 22 Jan 2014 - 23:31

    En attendant les A380 !

    Skymark, met en route des A333 /RRT700 (7 prévus en Leasing) au Japon !
    Avec certification type à la clef ... c'est bien, et ça faisait longtemps !
    Il serait temps depuis le temps qu'ils les voient passer, au Japon (Sans en avoir  jamais acheté que je sache  Embarassed )

    http://www.journal-aviation.com/actualites/25623-l-airbus-a330-300-est-certifie-au-japon
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Jan 2014 - 9:35

    Merci
    on va voir si Skymark va s'en sortir

    Ce qui est notable c'est que pour un avion qui va manger du cycle, la motorisation soit les T700, alors que j'avais l'impression qu'ils seraient les pénalisés en termes de maintenant par l'accumulation des cycles.


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    Message par Paul Mer 12 Fév 2014 - 1:05

    Le premier A380 sort d'usine

    Skymark ! BC ! SKY ! 2394037
    http://www.airliners.net/photo/Untitled-Skymark-Airlines/Airbus-A380-841/2394037/L/
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Fév 2014 - 9:29

    Skymark + A380 ça me semble toujours aussi surréaliste
    Mais bon là avec la photo, je dois me rendre à l'évidence


    Dernière édition par Admin le Mer 12 Fév 2014 - 13:50, édité 1 fois


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    Message par Paul Mer 12 Fév 2014 - 13:31

    Espérons pour eux que ça fonctionne, sinon c'est la faillite assurée.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Fév 2014 - 13:51

    Oui
    Cela dit comme tête de pont des bicouloirs et plus d'airbus, ils doivent avoir des conditions d'achat surprenante vu la petite taille de la cie.
    Déjà les A330-300 sont un sacré défi à relever (cela dit la chute du yen va aider au plan des coûte d'exploitation...).


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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Fév 2014 - 23:09

    Bon c'est marrant, les A380 posent encore question ?

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203336231872-le-pari-fou-du-premier-a380-nippon-652548.php#Xtor=AD-6001

    J'aime bien la conclusion : pousser JAL ou ANA à la racheter...


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    Message par patrick1956 Ven 28 Fév 2014 - 15:53

    il vont etre content
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26027-skymark-recoit-ses-premiers-airbus-a330-300
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    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Mar 2014 - 15:21

    Deux articles en anglais sur le design de la cabine A330 de skymark (et sur leur modèle économique)

    http://blog.apex.aero/cabin-interior/skymarks-allpremium-a330-designed-feel-urban-caf-offer-privacy/

    http://thedesignair.net/2013/12/28/japans-skymark-goes-premium-economy-only-on-new-a330s/

    Pour faire simple
    - pas d'extravagence dans les fournitures, siège standard avec un dossier jointif au dessus de l'accoudoir pour faire "plus intime" et plus qualitatif (comme la biz des années 80).
    - pas d'IFE

    Tout ça pour que ces avions loués en fait par Skymark ne soient pas trop des vilains petits canards.

    Reste à voir l'A380


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    Message par Philidor Mer 5 Mar 2014 - 17:45

    Il ne faut pas sous-estimer Skymark. Certes, ce n'est pas encore un opérateur de bi-couloirs, ce qui est un handicap technique. En revanche, je suis sûr qu'ils connaissent parfaitement le marché japonais du voyage, car l'entreprise a initialement été créée par un grand voyagiste japonais. Je fais donc confiance à leurs études de marché.

    Je pense que Skymark a décidé d'entrer sur un marché à très hautes marges, celui du long courrier au départ/à destination du Japon, où le duopole de NH/JL maintient des prix élevés. Skymark veut donc offrir un produit de haute qualité à des prix inférieurs à ceux de NH et JL pour profiter à plein de prix de revient plus bas. Je les crois capables d'être moins chers que leurs concurrents japonais à qualité comparable, tout en réalisant des marges supérieures, ce qui est l'essentiel.

    Ils ont bien sûr le handicap de ne pas proposer un programme de fidélisation attractif, mais ce n'est pas décisif car leur marché, celui de la 'premium economy', n'est pas un marché de grands voyageurs. Je les vois plutôt remplir leurs longs courriers avec des produits touristiques vendus par des réseaux japonais de voyagistes.

    Une expérience intéressante à suivre ...
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    Message par Beochien Ven 7 Mar 2014 - 13:04

    Les uniformes de skymark pour les A330 ...
    Pas content pas raisonable ...  sunny 

    http://akihabaranews.com/2014/03/07/article-en/skymark-airlines-introduce-airbus-a330-super-mini-skirt-flight-attendants

    Skymark ! BC ! SKY ! Skymark_A330-300_02
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    Message par Philidor Ven 7 Mar 2014 - 17:07

    Il n'y a pas que les Singapore girls qui ont du charme ! 

    Très bien ! Assez de 'politiquement correct' ! Pour beaucoup de voyageurs, ce sont des hôtesses, pas simplement des "flight attendants".
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    Message par Beochien Jeu 5 Juin 2014 - 14:11

    Pas de trop bonnes nouvelles de Skymark !
    Et CAPA appuie où ça fait mal (Surtout pour Airbus ) Wink 
    La définition de leur marché, n'est pas facile, et les régulateurs Japonais bien longs !

    A330 entry into service is delayed for fourth time; now due to launch 14-Jun-2014

    http://centreforaviation.com/analysis/skymark-airlines-plans-leap-with-a330s-as-domestic-market-in-turmoil-with-first-loss-in-five-years-171330
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    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Sep 2014 - 10:49

    Est-ce que vous avez lui celui là
    http://centreforaviation.com/analysis/all-nippon-airways-acquisition-of-skymark-and-its-a380s-would-be-difficult-but-with-upside-for-both-184574?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    Talks between All Nippon Airways and Skymark Airlines could result in Japan's largest airline investing in Skymark, a 1998 start-up that carved a successful middle-market niche but now finds itself owing Airbus somewhere around USD1 billion for its Jul-2014 cancellation of a misguided order for six A380s.

    Under the proposal, ANA would take Skymark's A380s and deploy them in the domestic Japanese market in a high-density configuration. Skymark would retain its own brand and operation, so the cooperation would extend beyond simple codesharing but stop short of a merger, which for various reasons is out of the question. ANA has similar but smaller partnerships with two other domestic carriers, Air Do and StarFlyer.

    Airbus is understood to be backing the proposal as it wants to see its contract fulfilled, aware it could potentially put Skymark out of business over reparations for the A380. The manufacturer is understandably sensitive about criticisms of the A380 and keen to maintain the recently forged presence in the Japanese market

    ANA qui prendrait une part dans Skymark
    Et les A380 qui feraient du domestique en haute densité? (aménagement simple s'il n'y a pas d'IFE )

    A suivre

    Pour compléter

    HND-CTS c'est tokyo-sapporo et donc environ 450-500 Nm
    HND-FUK c'est la même distance



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    Message par Paul Lun 1 Sep 2014 - 16:41

    On peut donc penser que ces appareils seront certifié à 480 ou 490 tonnes.

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