ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

+5
Laurent Simon
c.foussa
Apollo11
Beochien
Poncho (Admin)
9 participants

    Lockheed L-1011 TriStar


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Avr 2018 - 10:29

    Fine

    J'attends la 'vette alors ;D

    Rasta'
    Modérateur


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Rasta' Jeu 19 Avr 2018 - 11:10

    Poncho (Admin) a écrit:Fine

    J'attends la 'vette alors ;D
    Une biplace pour trois, c'est un peu.... disons pas pratique mais les muscle cars me plaisent bien surtout qu'on peut les louer pour un prix abordable aux US

    Paul
    Whisky Quebec


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Paul Jeu 19 Avr 2018 - 13:48

    [quote="Rasta'"]
    Poncho (Admin) a écrit:La prochaine fois, ce sera la Challenger

    Faut prendre le V8, la R/T ou,idéalement, la SRT (ou la Hellcat Twisted Evil je rigole celle là n'est pas disponible en location)

    https://www.dodge.com/challenger.html
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Rasta' Jeu 19 Avr 2018 - 14:00

    On peut parfois bien tomber. La Camaro qu'on m'avait louée était une SS, V8 450 CH

    Bien sûr la R/T ou la SRT.... pour la Hellcat, c'est comme pour la Shelby au rayon Mustang
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Avr 2018 - 15:23

    Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Rasta' Jeu 19 Avr 2018 - 17:58

    On s'éloigne un peu de mon Stargazer porteur de Pegasus du coup
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Avr 2018 - 22:52

    Ouaip

    Stargazer, c'est un nom fabuleux
    Mon bouquin sur le tristar raconte comment fallait aller chercher la poussée tout au bout de ce que les 3 RR pouvaient donner


    _________________
    @avia.poncho
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par c.foussa Jeu 14 Juin 2018 - 8:31

    Laurent Simon a écrit:De deux choses l'une :
    - ou ils ont pris, pour la photo, des femmes très petites en taille (la serveuse est debout),
    - ou ils avaient une soute de h > 1.63m ?
    Peut-être que les soutes Lockheed étaient plus hautes que le LD3, avant qu'il ne soit devenu très standard ?




    Voici toute la partie soute avant qui comprenait:

    - un accès depuis l'extérieur par un escalier intégré à l'avion

    - une partie compartiment à bagage, cela rappelle l' IL 86 ! (c'est la partie galley sur certaines versions, les 2 ascenseurs ...subsistent, on voit les portes au fond sur certaines photos)

    - une partie salon

    - un escalier permettant de remonter au pont principal

    - La FAA a exigé une autre issue de secours vers l'extérieur, issue avec tobogan. On la voit sur la photo du côté droit de l'avion, juste après la porte de soute et avec un petit hublot.


     Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 180614082121709840


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 180614082119493224
    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 180614084411524077





    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 18061408212189599


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 180614082122768610


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 180614082126223176


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 180614082130253332
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Apollo11 Jeu 14 Juin 2018 - 9:02

    Il est certain qu'ils ont choisi une hôtesse "de poche" pour la photo, et appareil photo placé très bas. D'ailleurs ils y sont allés gaiement sur les illustrations aussi, comme sur cette illustration de l'immense voiture américaine... Panhard Dyna par exemple.

    http://www.auto-pub.net/divers_France/Panhard_PL17_57/Panhard_Dyna_57_2.jpg

    La réclame c'était quand même fabuleux !
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par c.foussa Jeu 14 Juin 2018 - 9:27

    La réclame ?

    Voici en tout cas la réalité du galley et de ses ascenseurs:


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 180614093318831993


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 180614093315684818


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 180614093319279904





    https://www.youtube.com/watch?v=TstVO9PdyaQ




    https://www.youtube.com/watch?v=e7RQfmIKLXA
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par c.foussa Jeu 14 Juin 2018 - 9:44

    Apollo11 a écrit:Il est certain qu'ils ont choisi une hôtesse "de poche" pour la photo, et appareil photo placé très bas. D'ailleurs ils y sont allés gaiement sur les illustrations aussi, comme sur cette illustration de l'immense voiture américaine... Panhard Dyna par exemple.

    http://www.auto-pub.net/divers_France/Panhard_PL17_57/Panhard_Dyna_57_2.jpg

    La réclame c'était quand même fabuleux !


    Un peu de réel: sans l'épaisseur de la moquette… 6 pieds et 5 pouces


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 180614095414925669
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Juin 2018 - 9:50

    Dans la réclame ils disent 6ft 4in soit quand même 1.93 m
    Pas si mal


    _________________
    @avia.poncho
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Apollo11 Jeu 14 Juin 2018 - 10:06

    Poncho (Admin) a écrit:Dans la réclame ils disent 6ft 4in soit quand même 1.93 m
    Pas si mal

    Je n'avais pas vu. Oui c'est acceptable mais c'est une question de point de vue : même en oubliant la loi Carrez, c'est tout de même 11 cm de moins qu'une porte standard.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Juin 2018 - 10:48

    Une fois assis...


    _________________
    @avia.poncho
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Comète Jeu 14 Juin 2018 - 16:53

    Je trouve dommage que cet appareil n'ai pas eu une version amélioré à l'instar du DC10/MD11....
    Puis quand on voit un cockpit de Tristar, vu l'âge je trouve qu'ils étaient vachement modernes pour l'époque même par rapport à d'autres.

    En tout cas pour en voir voler faut se lever tôt !
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par c.foussa Jeu 14 Juin 2018 - 19:40

    Dans les innovations technologiques du Tristar, c'est le seul avion de ligne où l'action du pilote par le manche, se fait via le stabilisateur et pas comme traditionnellement par la gouverne de profondeur.

    Sur tous les avions de ligne, quand le pilote veut monter ou descendre, il commande un déplacement de la gouverne de profondeur puis il annule l'effort sur les gouvernes, en déplaçant le stabilisateur (pilote auto idem)

    gouverne de profondeur= elevator

    stabilisateur= plan horizontal réglable= stabilizer

    Sur Tristar, c'est l'inverse, le pilote déplace le stabilisateur, stabilisateur qui déplace alors mécaniquement la gouverne de profondeur.

    En français, ce système qu'on rencontre sur avions légers et qq fers à souder volants, se nomme "flying tails"


    Edit à 19:44, la gouverne de profondeur est la zone grise à l'arrière du stabilisateur de ce Tristar cher à Rasta:


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 180614075408813154
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Juin 2018 - 10:06

    C'est dommage, mais c'est ainsi...


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Lockheed L-1011 TriStar - Page 2 Empty Re: Lockheed L-1011 TriStar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 15:50