J'attends la 'vette alors ;D
+5
Laurent Simon
c.foussa
Apollo11
Beochien
Poncho (Admin)
9 participants
Lockheed L-1011 TriStar
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°26
Re: Lockheed L-1011 TriStar
Fine
J'attends la 'vette alors ;D
J'attends la 'vette alors ;D
Rasta'- Modérateur
- Message n°27
Re: Lockheed L-1011 TriStar
Une biplace pour trois, c'est un peu.... disons pas pratique mais les muscle cars me plaisent bien surtout qu'on peut les louer pour un prix abordable aux USPoncho (Admin) a écrit:Fine
J'attends la 'vette alors ;D
Paul- Whisky Quebec
- Message n°28
Re: Lockheed L-1011 TriStar
[quote="Rasta'"]
Faut prendre le V8, la R/T ou,idéalement, la SRT (ou la Hellcat je rigole celle là n'est pas disponible en location)
https://www.dodge.com/challenger.html
Poncho (Admin) a écrit:La prochaine fois, ce sera la Challenger
Faut prendre le V8, la R/T ou,idéalement, la SRT (ou la Hellcat je rigole celle là n'est pas disponible en location)
https://www.dodge.com/challenger.html
Rasta'- Modérateur
- Message n°29
Re: Lockheed L-1011 TriStar
On peut parfois bien tomber. La Camaro qu'on m'avait louée était une SS, V8 450 CH
Bien sûr la R/T ou la SRT.... pour la Hellcat, c'est comme pour la Shelby au rayon Mustang
Bien sûr la R/T ou la SRT.... pour la Hellcat, c'est comme pour la Shelby au rayon Mustang
Rasta'- Modérateur
- Message n°31
Re: Lockheed L-1011 TriStar
On s'éloigne un peu de mon Stargazer porteur de Pegasus du coup
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°32
Re: Lockheed L-1011 TriStar
Ouaip
Stargazer, c'est un nom fabuleux
Mon bouquin sur le tristar raconte comment fallait aller chercher la poussée tout au bout de ce que les 3 RR pouvaient donner
Stargazer, c'est un nom fabuleux
Mon bouquin sur le tristar raconte comment fallait aller chercher la poussée tout au bout de ce que les 3 RR pouvaient donner
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@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°33
Re: Lockheed L-1011 TriStar
Laurent Simon a écrit:De deux choses l'une :
- ou ils ont pris, pour la photo, des femmes très petites en taille (la serveuse est debout),
- ou ils avaient une soute de h > 1.63m ?
Peut-être que les soutes Lockheed étaient plus hautes que le LD3, avant qu'il ne soit devenu très standard ?
Voici toute la partie soute avant qui comprenait:
- un accès depuis l'extérieur par un escalier intégré à l'avion
- une partie compartiment à bagage, cela rappelle l' IL 86 ! (c'est la partie galley sur certaines versions, les 2 ascenseurs ...subsistent, on voit les portes au fond sur certaines photos)
- une partie salon
- un escalier permettant de remonter au pont principal
- La FAA a exigé une autre issue de secours vers l'extérieur, issue avec tobogan. On la voit sur la photo du côté droit de l'avion, juste après la porte de soute et avec un petit hublot.
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°34
Re: Lockheed L-1011 TriStar
Il est certain qu'ils ont choisi une hôtesse "de poche" pour la photo, et appareil photo placé très bas. D'ailleurs ils y sont allés gaiement sur les illustrations aussi, comme sur cette illustration de l'immense voiture américaine... Panhard Dyna par exemple.
http://www.auto-pub.net/divers_France/Panhard_PL17_57/Panhard_Dyna_57_2.jpg
La réclame c'était quand même fabuleux !
http://www.auto-pub.net/divers_France/Panhard_PL17_57/Panhard_Dyna_57_2.jpg
La réclame c'était quand même fabuleux !
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°35
Re: Lockheed L-1011 TriStar
La réclame ?
Voici en tout cas la réalité du galley et de ses ascenseurs:
https://www.youtube.com/watch?v=TstVO9PdyaQ
https://www.youtube.com/watch?v=e7RQfmIKLXA
Voici en tout cas la réalité du galley et de ses ascenseurs:
https://www.youtube.com/watch?v=TstVO9PdyaQ
https://www.youtube.com/watch?v=e7RQfmIKLXA
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°36
Re: Lockheed L-1011 TriStar
Apollo11 a écrit:Il est certain qu'ils ont choisi une hôtesse "de poche" pour la photo, et appareil photo placé très bas. D'ailleurs ils y sont allés gaiement sur les illustrations aussi, comme sur cette illustration de l'immense voiture américaine... Panhard Dyna par exemple.
http://www.auto-pub.net/divers_France/Panhard_PL17_57/Panhard_Dyna_57_2.jpg
La réclame c'était quand même fabuleux !
Un peu de réel: sans l'épaisseur de la moquette… 6 pieds et 5 pouces
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°37
Re: Lockheed L-1011 TriStar
Dans la réclame ils disent 6ft 4in soit quand même 1.93 m
Pas si mal
Pas si mal
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@avia.poncho
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°38
Re: Lockheed L-1011 TriStar
Poncho (Admin) a écrit:Dans la réclame ils disent 6ft 4in soit quand même 1.93 m
Pas si mal
Je n'avais pas vu. Oui c'est acceptable mais c'est une question de point de vue : même en oubliant la loi Carrez, c'est tout de même 11 cm de moins qu'une porte standard.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°39
Re: Lockheed L-1011 TriStar
Une fois assis...
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@avia.poncho
Comète- Whisky Quebec
- Message n°40
Re: Lockheed L-1011 TriStar
Je trouve dommage que cet appareil n'ai pas eu une version amélioré à l'instar du DC10/MD11....
Puis quand on voit un cockpit de Tristar, vu l'âge je trouve qu'ils étaient vachement modernes pour l'époque même par rapport à d'autres.
En tout cas pour en voir voler faut se lever tôt !
Puis quand on voit un cockpit de Tristar, vu l'âge je trouve qu'ils étaient vachement modernes pour l'époque même par rapport à d'autres.
En tout cas pour en voir voler faut se lever tôt !
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°41
Re: Lockheed L-1011 TriStar
Dans les innovations technologiques du Tristar, c'est le seul avion de ligne où l'action du pilote par le manche, se fait via le stabilisateur et pas comme traditionnellement par la gouverne de profondeur.
Sur tous les avions de ligne, quand le pilote veut monter ou descendre, il commande un déplacement de la gouverne de profondeur puis il annule l'effort sur les gouvernes, en déplaçant le stabilisateur (pilote auto idem)
gouverne de profondeur= elevator
stabilisateur= plan horizontal réglable= stabilizer
Sur Tristar, c'est l'inverse, le pilote déplace le stabilisateur, stabilisateur qui déplace alors mécaniquement la gouverne de profondeur.
En français, ce système qu'on rencontre sur avions légers et qq fers à souder volants, se nomme "flying tails"
Edit à 19:44, la gouverne de profondeur est la zone grise à l'arrière du stabilisateur de ce Tristar cher à Rasta:
Sur tous les avions de ligne, quand le pilote veut monter ou descendre, il commande un déplacement de la gouverne de profondeur puis il annule l'effort sur les gouvernes, en déplaçant le stabilisateur (pilote auto idem)
gouverne de profondeur= elevator
stabilisateur= plan horizontal réglable= stabilizer
Sur Tristar, c'est l'inverse, le pilote déplace le stabilisateur, stabilisateur qui déplace alors mécaniquement la gouverne de profondeur.
En français, ce système qu'on rencontre sur avions légers et qq fers à souder volants, se nomme "flying tails"
Edit à 19:44, la gouverne de profondeur est la zone grise à l'arrière du stabilisateur de ce Tristar cher à Rasta:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°42
Re: Lockheed L-1011 TriStar
C'est dommage, mais c'est ainsi...
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@avia.poncho