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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

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    Message par Beochien Ven 25 Fév 2011 - 10:06

    Bonjour !

    IAG :

    IAG, le holding fusionnant Ibéria, et British Airways, décidé à faire sentir son poids pour les renouvellements de flottes !
    Les long courrier IB, d'abord ! Des remplacements de A340, c'est bien, et probablement aussi les longs courriers de moyenne capacité de BA, longtemps déferrés et en attente de la maturité des B787-A350 ... Une démarche assez semblable à celle d'Air France !
    Le 777 re-vamp considéré, aussi, c'est bien mais il n'est même pas annoncé officiellement, peut être encore 1 an ou 2 à attendre , juste pour savoir !

    ------------ Le lien avec Flighglobal ------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/25/353613/iberia-a340-replacement-is-initial-focus-of-iags-fleet-renewal.html

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    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Oct 2011 - 9:09

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/news/articles/iag-approves-2012-launch-for-iberia-express-363017/


    Iberia's new subsidiary Iberia Express has been given the go-ahead by the board of parent International Airlines Group to launch operations next summer.

    The new division will operate part of Iberia's short and medium haul network from a base at Madrid Barajas using a fleet of Airbus A320s in a two-class, business/economy configuration. It will serve point-to-point markets as well as providing transfer feed onto Iberia's long-haul network.

    "The subsidiary will offer competitive fares from Madrid and is being established to compete effectively in the Spanish domestic and European market," said IAG. "Over time it will look to develop new markets and destinations and strengthen the Madrid hub, creating new jobs for the Spanish economy."

    The subsidiary will launch with an initial fleet of four A320s, growing to 13 aircraft by the end of 2012 - all sourced from Iberia.

    "Iberia Express will have lower operating costs than Iberia's loss-making short and medium haul business," said IAG.

    This will be achieved by recruiting staff to the airline "at market rates" and having "improved aircraft utilisation", it added. Initially, maintenance and ground handling has been awarded to Iberia.

    "The creation of Iberia Express will not change the terms and conditions of existing Iberia employees or Iberia's existing relationships with Vueling and Air Nostrum," said IAG.

    IBERIA EXPRESS comme feeder pour IBERIA
    On crée une nouvelle entité pour pouvoir repartir de "zéro" sur les charges (dont les salaires), et optimiser ses rotations
    A suivre 4 A320 pour l'été 2012


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    Message par Beochien Mer 29 Fév 2012 - 13:19

    Bonjour !

    Ca va bien pour IAG, Suivant FlightGlobal ... DKM speaking !
    Des bénéfices sérieux, contrairement à d'autres ... en EU !

    Bon, de quoi avoir qq idées du côté de Kingfisher, par exemple ...
    Ou pour qq cdes , qui sait ... plus beaucoup de MC à venir today !

    ---------- Le lien de David Kaminski-Morrow de FG ----------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/iag-doubles-full-year-operating-profit-368922/

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    Message par Beochien Mer 29 Fév 2012 - 20:40

    Bonsoir !

    Ce qui va moins bien, pour IAG !
    Ce sont les grèves Ibéria à Répétition à Madrid !
    Pour contrer le lancement de Iberia Express !
    Un Feeder medio LCC ... destiné à remonter les % d' Ibéria dans les MC !

    Pas étonnant que Willie Walsh ne soit pas content !
    Pas étonnant que les dotations futures (Eventuelles) de A320 NEO soient au "Stand By"

    ------------- De FlightGlobal, Kerry Real, le lien et le titre -------------

    IAG determined to press ahead with Iberia Express

    http://www.flightglobal.com/news/articles/iag-determined-to-press-ahead-with-iberia-express-368935/

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    Message par Beochien Jeu 1 Mar 2012 - 20:21

    Bien,
    Pour Willie Walsh, Ibéria n'est pas un lit de roses ...Major Surgery à la vista ! What a Face
    Le MRO à revoir et les grèves du PN pour contrer la création de Ibéria Express ...!

    Grosse colère !

    ----------- Suite sur Aviation Week, Jens Flottau, extrait et lien -------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2012/03/01/02.xml&headline=IAG%20Targets%20Iberia%20Overhaul&channel=comm

    International Airlines Group (IAG) is focusing its attention on returning Iberia to profitability and integrating BMI, once regulatory hurdles are cleared and the acquisition is approved.

    “Our two operating companies (British Airways and Iberia) are in very different conditions,“ says IAG CEO Willie Walsh. While BA achieved a £518 million ($827.4 million) operating profit, (up £321 million) in fiscal 2011, Iberia recorded a €98 million ($131.9 million) loss, €70 million worse than a year earlier. At BA, revenues increased 17% while Iberia’s grew only 1.4%.

    “Iberia has a unit revenue challenge in the business,” Walsh says. “It has been suffering from the weak economic environment in Spain and structural costs that have to be tackled.” Unit revenues late last year were 13% lower than their peak at the end of 2008, and IAG has little hope they will return to that point any time soon. “This requires major surgery,” Walsh says.

    The group’s answer is Iberia Express, the new lower-cost platform that is planned to be the main feeder for the Madrid hub. IAG expects the airline to start service with four Airbus A320s in the summer schedule, increasing the fleet to 13 aircraft by year-end and to 40 by the end of 2015. Once the new operation is fully rolled out, IAG expects Iberia’s results to reflect a gain of more than €100 million.

    Walsh admits that “we are facing stubborn resistance” from the Sepla pilot union, which has been asked to agree to significant concessions. But he warns that “there is no way Iberia can continue to operate as it has in the past.”
    ---------

    J'ajoute !

    D'aprés UBM-A ...
    Une association IB - BA ... positive après tout !

    http://www.ubmaviationnews.com/News/Today-s-News/Talking-Point/Synergy-benefits-outweigh-Iberia-costs-at-IAG

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    Message par Beochien Lun 28 Mai 2012 - 17:20

    Bonjour !

    12 % d'IAG, sur le marché (Ou en garantie pour le gvt Spanish qui se fait délester de presque 25 milliards d'€ sur ce coup ... c'est aussi possible! )
    Suite à la déroute de Bankia, qui avait absorbé récemment "Caja Madrid" impliquée dans le deal Ibéria / BA !
    Un marché boursier légèrement en baisse, côté IAG, c'est assez normal, il va y avoir bientôt qq actions à la vente!

    ----------- A lire sur FlightGlobal -------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/bankia-looks-to-offload-12-iag-holding-372383/

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    Message par Beochien Jeu 7 Juin 2012 - 17:21

    Une mise au point de BA, trés intéressante, car elle reflète les questions que beaucoup se posent !

    En attendant , on attend !
    Le A350-1000 pour 2017 beuh ...c'est pour quand !
    Le nouveau B777-XX re-beuh...!
    Les British, trés pratiques ...!

    Merci les B777-300 ER en attendant (Pas encore mort, ce mort lent Razz Yoda )!

    Pas de mention du A350-900, dommage ... pour IB ce serait pas mal pourtant ...

    ------- Allez, le lien et un extrait de FlightGlobal, de Max Kingsley Jones --------


    http://www.flightglobal.com/news/articles/british-airways-may-take-more-777-300ers-as-it-ponders-big-twin-order-372729/

    Concerns over the robustness of delivery schedules for potential new large twinjet acquisitions could prompt British Airways to opt for additional Boeing 777-300ERs as an interim solution.

    The UK carrier is incorporating the second phase of its widebody fleet replacement order into a joint deal with sister airline Iberia (both are owned by International Airlines Group), and is evaluating new large widebodies including the Airbus A350-1000 and Boeing's proposed upgraded 777X.

    "We've got a large-aircraft [acquisition] programme and so has Iberia, so we'll get a better buying capability by combining the two," said British Airways' chief executive Keith Williams, in an interview with Flightglobal's Airline Business magazine.

    Dubbed the "big-twin" deal, Williams adds that the order is being negotiated at "IAG level with input from BA".

    The first of 12 A380s and 24 787s BA ordered as the first part of its widebody renewal programme will arrive in the first half of next year - later than scheduled. But Williams says that the delays did not create much of problem for BA, because it has had the flexibility to retain some of the 747-400s earmarked for replacement for longer than planned to cover for the delays.

    "But when we get into the big-twin programme, our 747s will be that little bit older so we won't have the same flexibility as we had this time round, so we'd like some certainty on the delivery schedule."

    The two types under evaluation include the Airbus A350 and Boeing's proposed enhanced 777X derivatives. Although delivery of the A350-1000 is slated for 2017, there is speculation this could slip again and the schedule for the upgraded 777 is unclear.
    ---------

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Juin 2012 - 17:41

    Ben c'est à dire que la nouveauté de ce début de siècle c'est qu'il ne faut pas louper le wagon des première fournée de commande, sinon les délai (+retards) mènent très très loin...


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    Message par Beochien Jeu 7 Juin 2012 - 18:02

    Oui bien sûr ... mais le A351 ... il n'est pas encore sur-booké (La FAL oui!)
    Et le B777-XX tombera dans la vraie période de "Mort lente" du B777-300 ( Yoda Razz ) aprés 2018 ... (10 ans de retard dans les prévisions du Yoda , seulement désopilant )
    On a vu aussi que des FAL supplémentaires sont montées en 2 ans (Voir le B787 du côté de S.A.)
    Alors, Mrs de Airbus ... on y croit ou pas ?? scratch

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Juin 2012 - 18:17

    Pour airbus, si la stratégie de pas de travail dissimulé cause qq retards sur le premier vol, elle doit être bénéfique sur la phase de prod.

    BA a 8 787-8 en commande et 16 787-9. Sur wikip les 787-8 sont donnés pour 183 places ! (42 biz / 51 eco + /90 eco ) incroyable.


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    Message par Beochien Jeu 7 Juin 2012 - 19:39

    Oui Poncho ... mais Airbus via JL déclare haut et fort qu'ils perdent des ventes faute de slots pour le A350 !
    Pas bon du tout ça, surtout quand on a un avion sandwiché entre 787 et 777-XX !
    Il ne faut pas perdre une seule vente !
    Alors si c'est vrai, ça fait longtemps qu'ils auraient dû, Airbus , comme Boeing l'a fait, annoncer des mesures pour fabriquer plus ... et on peut toujours voir aprés... sur 2-3 ans Twisted Evil
    Reste Mobile ....
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    Message par aeroduO5 Lun 11 Juin 2012 - 21:38

    Airbus ne peut pas fabriquer plus.

    Un nouveau modèle est forcément à rique.

    Donc le ramp up doit être progressif pour incorporer les améliorations.

    On ne peut pas passer de 1 à 10 avions par mois en 1 an. Les sous traitants n'arrivent pas à suivre.



    Boeing en fait l'amère expérience avec le 787.



    Sinon BA n'est pas trop pressée.

    Les avions à remplacer sont surtout les 747. A380 et 77W forment une bonne combinaison et sont dispos dès 2014-2015.

    Le cas des 767 est réglé avec les 787.

    Pour IB la situation est aussi réglée avec la commande d'A330-300 pour remplacer les A340-300.

    Si besoin louer quelques exemplaires en plus fera l'affaire.



    IAG n'est pas le groupe le plus sous pression.

    Le vrai gros morceau sera le remplacement des 777-200ER de BA. Mais ce sera après 2018.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Juin 2012 - 23:46

    Sauf que 2018 nécessite presque une commande rapide...

    Les postulants sont
    A350XWB -900 et -1000
    787-10 ? pas encore annoncé
    777-8X ? encore moins proche d'être annoncé...

    Pour le 787 les créneaux pour 2018 ne doivent pas être légion (850 commandes, 120 avions par ans -> 7 ans de prod à 10 par mois)


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    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Nov 2012 - 13:52

    Dans la lignée du plan de réduction des coûts d'Iberia, voici une mise à jour de l'évolution de la flotte d'IAG

    http://www.flightglobal.com/news/articles/iag-slashes-iberia-a340s-but-indicates-additional-ba-777s-378769/

    Bon je ne comprends pas tout

    D'après wiki Iberia a 17 A340-600 et 17 A340-300, 8 A330-300 en commande et 8 en option
    Je ne sais pas comment on fait 29 avions avec ça ...
    A priori ce sont les A340-300 qui sortent de la flotte.

    Décalage de la livraison de 4 787 à priori, +9 777

    Voilà


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    Message par Beochien Jeu 11 Avr 2013 - 15:43

    Willie Walsh à une conférence en Irelande !

    WW, (British Airways et IAG) ne fait pas dans la dentelle !
    Que les plus faibles meurent, point, on les remplace toujours !
    Ca doit bien plaire à EK ... qui lui envoie des A380, par escadres en GB land !

    ------------Je cite in extenso Business Traveller , le lien et l'article ------------

    http://www.businesstraveller.com/news/willie-walsh-a-let-weak-airlines-faila
    Struggling airlines should be allowed to go under rather than receive state aid, according to IAG boss Willie Walsh.

    Walsh said there was no justification for European carriers to
    receive handouts from their governments because lost capacity would soon
    be replaced by other airlines if “demand was there”.

    “State aid has gone to carriers in the past which has allowed them to
    continue for a while before eventually failing,” said Walsh during a
    session at the CAPA Airlines in Transition 2013 conference in County
    Wicklow, Ireland.

    Walsh used the examples of the failures last year of Hungarian
    carrier Malev and Spain’s Spanair to make his case against state aid.

    “The weak do not have the right to stay,” he added. “They should be
    allowed to disappear – that’s what regulators should allow to happen. If
    you look at the capacity from Spanair, that was replaced overnight by
    other carriers. With Malev, around 60 per cent of capacity was replaced.

    “Governments have been concerned in the past about losing access if
    an airline went under, but those days are over now. If there is demand
    then the capacity will be replaced.”

    Walsh also warned struggling airlines that joining one of the major alliances would not solve their financial problems.

    “Alliances will not guarantee your success,” he added. “You have to
    have a robust business yourself and be profitable in your own right.
    Joining an alliance will only complement or supplement that business.

    “Anybody who thinks the answer to their financial problems is to enter an alliance, they are fooling themselves.”

    Jet Blue’s CEO David Barger added that airlines’ main priority had to be making sure they were profitable.


    Holé,
    Margaret Tatcher a semé qq graines avant de nous quitter !

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    Message par Beochien Lun 15 Avr 2013 - 15:15

    Des infos filtrent en Espagnol !

    Enrique Dupuy est cité , c'est le dirfin du holding !
    Donc à prendre au sérieux !

    Donc, pour les rumeurs de cdes de IAG, il semblerait que IB soit le principal bénéficiare , pour les A350 !
    18 IB, et 12 pour BA ?? des A359, pas de 1000 cité !
    Mais ...
    D'autres décisions à suivre ... pour remplacer les A333 qu'ils reçoivent maintenant (IB) !
    Bon, une petite condition, la restructuration d'abord ...

    ---------- Le lien 02b com , et un extrait -------------

    http://www.02b.com/es/notices/2013/04/iag_busca_banco_para_financiar_la_nueva_flota_intercontinental_de_iberia_5834.php

    Si las intenciones se sustancian en encargos, Airbus ganaría la mayor
    parte del contrato –18 modelos— a cambio de ceder más en precios. Un
    mínimo de 2.700 millones se destinarán a pagar sus aeronaves. El
    competidor, Boeing, recibirá unos 700 millones a cambio de otros cuatro
    aparatos. Para una segunda fase se reservan 1.400 millones.

    Primero la reestructuración


    El tipo de avión, el número de unidades y el precio se han definido en
    los últimos 15 días. A partir de 2017 y hasta 2021, Iberia recibirá
    cuatro Boeing 787-800 (B787-Cool y 18 Airbus 350-900 (A350-9).
    En los
    próximos meses se decidirá qué modelos reemplazarán, a partir de 2021, a
    los Airbus 330-300 (A330-3) que Iberia ha estrenado este febrero. Hasta
    2014 se incorporarán a la flota seis más. Ocho en total.

    IAG matiza a los constructores que no se tomará ninguna decisión firme
    hasta que Iberia complete la reestructuración, cuya medida principal es
    despedir a 3.100 personas.

    Flota mixta

    Todo apunta a que Iberia imitará a su socia British Airways (BA) en la
    configuración mixta de la flota de largo radio. La hegemonía de Airbus
    en la aerolínea española toca a su fin de la mano del consejero delegado
    de IAG, Willie Walsh.
    Boeing considera a los británicos “clientes preferentes”. Como máximo
    responsable de BA, Walsh compró a los estadounidenses 28 unidades de
    largo radio. Los pedidos en el mismo sentido para Airbus se limitaron a
    12.


    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Lun 15 Avr 2013 - 15:29, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Avr 2013 - 15:22

    Merci

    Il manque juste le lien Wink


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    Message par Beochien Lun 15 Avr 2013 - 15:28

    C'est bon !
    Tu parles à un blessé du coude , un peu fatigué pour le clavier Wink Chute à vélo hier en ville ! IAG (IB + BA) 83948 Pas grave !
    Le ré-apprentissage de la configuration adéquate de ces foutus vélos modernes !
    Le vla ton lien!

    http://www.02b.com/es/notices/2013/04/iag_busca_banco_para_financiar_la_nueva_flota_intercontinental_de_iberia_5834.php
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Avr 2013 - 15:50

    Ok
    Tu es excusé !


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    Message par Beochien Mar 16 Juil 2013 - 16:07

    Bonjour !

    Chez Forbes, qui n'ont pas compris grand chose ...confused 

    Le fameux triangle à "3 pointe" de Randy, joyeusement repris par VV, aussi peu convaincant que d'habitude, dans ses diatribes anti Airbus, et avec Checklist en prime comme dernière recrue  ... Razz

    Cette foi la théorie du triangle, est appliquée à IAG , avec bien sûr un timing un peu rare, mélangeant B757 - B767 - B747 ... beuh Embarassed

    Tout va bien, de belles images, sauf que chez Forbes, on n'a que 2 pointes à ce foutu triangle, et que l'on oublie le A350 cdé par BA !
    Holé !

    Bien, tout dépends du timing, bien sur !

    Mais on attendait mieux de chez Forbes, un triangle actuel par exemple B787-A350-A380 chez BA !
    Pour la suite (Un carré) on verra si Boeing les convainc avec le B777-XX !

    Va pour les images .... à défaut d'un bon article ... Rolling Eyes 

    http://www.forbes.com/sites/matthewstibbe/2013/07/14/british-airways-in-long-haul-love-triangle-with-boeing-and-airbus/

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    Message par Paul Mar 15 Oct 2013 - 12:59

    Les nouvelles couleurs d'Iberia



    IAG (IB + BA) BWnKDOTIQAA4Kts
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    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 13:04

    Ne pas circuler sous la charge ... What a Face!
    Même si c'est une maquette !
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    Message par patrick1956 Mer 23 Oct 2013 - 11:20

    Cette info est très importante pour compagnie , car elle se plaignait lors de la dernier commande de IAG qu'elle avait rien nu pour renouveler cet avions peux être le soleil a frappe c'est normal c'est l'Espagne (lol)

    http://www.air-journal.fr/2013-10-23-iag-iberia-sera-beneficiaire-des-2014-587723.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Oct 2013 - 13:32

    Les avions pour Iberia étaient au moins en partie dans les options de la commande IAG il me semble


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    Message par patrick1956 Mer 23 Oct 2013 - 15:16

    Absolument Poncho c'est l'option qui était au nombre de 100 A 320 je crois que c'est du neo

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