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    Message par Beochien Mar 8 Aoû 2017 - 19:12

    Bien, il y avait 6 Vols par jour, de Londres à Chicago ... entre BA et AA !
    Maintenant il y en aura un tous les jours en A380 BA (Il était temps ...)
    Maintenant (Depuis 2016) O'Hare possède un (Seul ?) embarquement à 2 niveaux pour le A380.

    http://www.airlive.net/news-chicago-ohare-airport-finally-gets-a380-gate/

    http://www.chicagotribune.com/business/ct-airbus-a380-chicago-flights-0809-biz-20170808-story.html

    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 9 Aoû 2017 - 14:16

    Merci Beo pour cette info très intéressante, qui mériterait d'ailleurs d'être aussi sur le fil A380 (pour le 2e article, beaucoup plus détaillé)

    Je déduis de ces infos que AA va faire le 2e vol quotidien sur cette route, avec un avion sûrement relativement important.

    Pour les portes à l'aéroport (gates), j'ai compris que la première n'existe pas encore, qu'elle sera construite d'ici l'année prochaine, et que cela intéresse Emirates.

    C'est amusant au passage de voir la précaution que prend le responsable américain dire en fin d'article qu'ils ne favorisent pas un avion en particulier ... Ben oui, s'il faut décongestionner l'aéroport de Chicago, il n'y a pas 36 solutions !
    (BA avec cette route répond d'ailleurs à la congestion des deux aéroports)

    Beochien
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    Message par Beochien Mer 9 Aoû 2017 - 14:23

    La porte (Unique today) A380 doit exister en 2017, l'annonce est de 2016 ... et la seconde , j'ai cru voir que ce sera vers 2018.
    De mémoire, ce sont 6 vols par jour, 3 AA, 3 BA, dont 1 A380 maintenant, il ne doit pas y avoir de PB pour le remplir, celui là  Wink
    EK et d'autres peuvent suivre, s'ils trouvent des créneaux horaires qui leur conviennent ...
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 9 Aoû 2017 - 14:48

    Beochien a écrit:..
    De mémoire, ce sont 6 vols par jour, 3 AA, 3 BA, dont 1 A380 maintenant, il ne doit pas y avoir de PB pour le remplir, celui là  Wink
    ...
    Oui, et il ne doit pas y avoir non plus de pb avec le fret, insuffisant avec l'A380 sur les routes joignant un aéroport asiatique : la demande de fret transatlantique n'est pas énorme, à ma connaissance.

    Et BA a dû se dire, avec la réduction des cadences de prod en perspective, que s'ils veulent pouvoir racheter d'autres A380 à l'avenir, c'est maintenant qu'il faut donner des signes !, et se donner les moyens de l'utiliser vraiment.
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 9 Aoû 2017 - 15:01

    Oui LS, la croissance des PAX est continue dans les grands Aeroports, quoiqu'en dise Boeing !
    Le trafique entre "Small Hubs" s'est peut être installé, mais il n'a pas empêché les plus grands Aeroports de se développer ...
    Delta (Peut être le premier Majeur US qui prendra le A380NEO un jour Question ) est obligé de s'étendre à "La Guardia" (NY) maintenant ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/delta-breaks-ground-on-4bn-new-york-laguardia-termi-440095/
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 9 Aoû 2017 - 17:16

    Merci Beo de l'info !
    4 milliards de $... ce n'est pas un petit investissement, et Delta n'a pas encore trouvé le financement.
    Mais cela montre, s'il en était besoin, que l'expansion a un coût, très important.
    Cela fait un peu moins de 20 A380 ?

    Oui Delta pourrait être un futur acheteur de 380, d'autant qu'ils ont l'habitude d'acheter des avions de seconde main, et qu'il y en a justement dans peu de temps
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    Message par Beochien Mer 9 Aoû 2017 - 18:40

    Oui LS, le A380 doit être dans les 220 Millions today, en prix réel, en espérant que RR n'attache pas ses T900 avec des saucisses ... Embarassed
    John Leahy a raison sur le fond ... pour améliorer la capacité des Airliners, un moment arrive ou il faut disposer de plus gros ... sur un certain nombre d’aéroports.
    Juste espérer qu'Airbus prendra le train avec le A380 NEO, sinon on pourrait bien voir un quad Boeing vers 2030, quand ils auront enterré le A380 !  désopilant
    Paul
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    Message par Paul Dim 24 Sep 2017 - 15:30

    Quelques citations intéressantes de Willy Walsh:















    Philidor
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    Message par Philidor Dim 24 Sep 2017 - 17:48

    Très intéressante, la comparaison des coûts de possession !
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    Message par Beochien Dim 24 Sep 2017 - 18:31

    Bon, un peu hors sujet, mais Norwegian est cité ...

    Il faut attendre qq éclaircissements ... il y a qq turbulences financières, actuellement chez Norwegian !
    Coût Leasing, ou en propriété (C'est presque la même chose ...) ??
    Peut être même une petite guerre avec Boeing , vs les coûts des B787 ... des annulations, hum ?

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-09-07/norwegian-air-could-sell-leasing-unit-jets-to-meet-cash-needs
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    Message par Poncho (Admin) Dim 24 Sep 2017 - 22:29

    Merci Paul
    Le discours de Walsh est intéressant c'est sûr
    On parle d'A332 vs 787-8 (et Level est resté à 8 de front en éco si j'ai bien suivi). Tel que configurés par Level les A330-200 embarquant plus de monde que les 787-8 de Norwegian (qui on plus de sièges en Premium Eco et une PE plus "qualitative")


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    Message par Beochien Lun 6 Nov 2017 - 19:03

    Level, du groupe IAG (Ouvrir un fil, peut être un jour ?)

    WW super content de ses A332 CEO chez Level, pas cher, pilotes dispo etc ... Il l'a déjà comparé à Norwegian  pirat

    Exemple, 6 tonnes de fuel de plus vs un B787, sur un BCN LAX, dans les 500 Kg à l'heure de plus que le B787, mais bien plus coûteux en exploitation, le B787 ... au fait, que fait le B787 chez BA ?  clown
    C'est bien, il devrait essayer le A332 NEO un jour ! 10% de moins ...

    Peut être un non dit ... entre BA et IB et Aer Lingus ils doivent bien avoir un gros paquet de A33O CEO à re-fourguer un jour à Level, suivez mon regard  Wink

    Et WW n'a rien contre le B787, non plus . Va pour la diplomatie, il a quand même acheté qq B787, pour lui ! Razz

    https://www.flightglobal.com/news/articles/iag-lauds-ownership-cost-benefit-of-level-a330s-442905/
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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Nov 2017 - 13:18

    Tu vois, il y a quelques semaines Joyce de Qantas disait l'inverse sur la base d'une bonne négo avec les pilotes et des coûts de maintenance

    La Walsh ramène tout au prix d'acquisition

    Chacun peu voir midi à sa porte...

    Le NEO c'est 10% de mieux qu'un A330 dernier jus sur 4500 NM

    https://leehamnews.com/2017/11/02/airbus-a330-800-not-selling


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    Message par Beochien Mar 7 Nov 2017 - 13:37

    Oui, 10 % pile d'écos de carburant, pour du TATL typique, avec le A330 NEO.
    Ca qui par recoupements successifs ramène pratiquement dans les consos du B788, si différence il y a, elle sera minimale.

    Je venais de lire Leeham ce midi.

    C'est sûr que la maintenance, c'est du très prévisible pour les A330, et à portée de presque tout le monde.
    C'est du variable pour le B787, beaucoup d'ennuis au début, bien calmé maintenant.
    Et de nombreux équipements spécifiques pour le contrôle du plastoc, lequel semble très bien tenir pour l'instant, hors les trés forts impacts au sol !
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mar 7 Nov 2017 - 13:48

    Cette étude de Leeham est intéressante, entre les différents modèles d'A330.
    La conclusion, au tarif actuel du carburant : le -900 est plus intéressant économiquement (par siège) que le -800 (d'environ 13%), le seul avantage du -800 est une moindre conso, mais faible, représentant seulement 2.3% sur le coût total.
    "The A330-800 aircraft mile fuel advantage is 8%, but with fuel at a low price, the difference is $1700 on a mission COC of $75,000, a 2.3% difference."
    Donc le -800 (et le -200 de seconde main) ne peut être acheté que par les compagnies qui ont besoin de la Range plus élevée.
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    Message par Beochien Mar 7 Nov 2017 - 15:06

    Ou ... qui ne peuvent remplir un A333 ...  Wink
    Ou qui ont besoin de flexibilité qq part (Charters, lignes saisonnières)

    Noter la list price des A330, hors remises, déjà de notables différences.
    Et des B787, finalement pas chers du tout, pour un désign moderne et plastoc.

    http://atwonline.com/data-financials/airbus-and-boeing-average-list-prices-2017
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    Message par Philidor Mar 7 Nov 2017 - 17:51

    Laurent Simon a écrit:Donc le -800 (et le -200 de seconde main) ne peut être acheté que par les compagnies qui ont besoin de la Range plus élevée.
    Il manque pourtant un paramètre important, celui du prix de vente. Si Airbus vend le -800 presque au prix du -900, seuls ceux qui ont besoin du rayon d'action supplémentaire seront intéressés, mais si l'écart de prix est égal ou supérieur à la différence de capacité, le calcul est à faire par chaque compagnie.
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    Message par Beochien Mar 7 Nov 2017 - 17:56

    Bien d'accord, Philidor, tout est dans le prix de cession réel !

    Pour les A332/333 en fin de vie, Airbus et les motoristes font de gros efforts ... et l'entretien prévisible et maîtrisé.
    Pour les B787, après des prix de lancement sous le plancher, et des ennuis connus ...
    Boeing doit se refaire une santé sur la série B787, pour retourner dans les clous ... normal, de plus le carnet de commandes est confortable, sans parler des délais attachés.

    Ça fait partie des choix DL et IAG qq part (Et d'autres).
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    Message par Beochien Sam 30 Déc 2017 - 14:27

    IAG reprend Niki ...
    Enfin une porte de sortie pour Niki, et ses employés, qui vont rejoindre Vueling dans le giron d'IAG.
    20+16 millions d'€, pas cher (Mais peut être pas tout ...), une quinzaine d'A320 dans la corbeille.
    En attente des approbations EU cependant.

    Chez FG.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/iag-to-acquire-niki-for-20-million-444527/
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    Message par Poncho (Admin) Sam 30 Déc 2017 - 15:27

    Merci Beo
    Finalement il n'y a qu'AF/KLm qui n'a pas profité de cette débacle pour se renforcer
    Me trompe-je?


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    Message par patrick1956 Dim 31 Déc 2017 - 9:57

    La restructuration en Europe risque de coûter cher a certains groupes. Pour l instant ceux qui gagnent sont la LUFTH et IAG à suivre
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 12 Juil 2019 - 10:22

    Les 2 mois de retard d'Airbus (70 Jours en moyenne) pour les livraisons, qui expliquent le revirement de WW en faveur du Max B737 Max !  désopilant
    Une bien pauvre excuse ! Et une bonne pour Airbus, pour ramener les ailes de A320 en EU, par exemple !
    Une explication en forme de footage de gueule accentué  Embarassed
    British Humor  pirat

    Sur Bloomberg ...
    Je n'ai pu lire que les premières lignes ...  pig
    Je me demandes s'ils auraient osé la faire à JL, bien que MOL l'ait fait ...  Embarassed

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-07-11/airbus-delivery-delays-pushed-iag-ceo-walsh-to-order-boeing-max
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    Message par Laurent Simon Lun 4 Nov 2019 - 9:33

    https://www.lesoir.be/258104/article/2019-11-04/iag-va-racheter-la-compagnie-espagnole-air-europa-pour-1-md-eur

    Flotte composée d'Airbus A330, remplacée par des 787
    des 737 800
    des ATR
    des Embraer

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Europa
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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Nov 2019 - 10:04

    Bonjour,

    Merci
    En Espagne ça va finir par poser problème de position dominante en Espagne non?


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    Message par Philidor Mar 5 Nov 2019 - 18:00

    Poncho (Admin) a écrit:En Espagne ça va finir par poser problème de position dominante en Espagne non?
    Restreindre la concurrence, c'est bien le but visé !

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