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    Message par Paul Sam 12 Jan 2019 - 22:06

    Laurent Simon a écrit:http://www.opex360.com/2019/01/11/malgre-des-defauts-lus-air-force-a-pris-possession-de-son-premier-avion-ravitailleur-kc-46-pegasus/

    L'article ne mentionne pas que l'USAF retient 20% des paiement de chaque appareil livré (28 M$) jusqu'à ce que tous les problèmes de catégorie 1 soit résolus.

    KC-46 - Page 14 Captur12

    https://theaircurrent.com/aircraft-development/kc-46-delivery-comes-with-an-asterisk-and-a-lesson-for-797/

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    Message par Poncho (Admin) Dim 13 Jan 2019 - 20:21

    Donc ils ont pris possession d'un avion pas totalement opérationnel...

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    Message par Beochien Dim 13 Jan 2019 - 20:57

    Oui, un peu bigleux le KC 46, côté maniement 3D de la perche, depuis l'avant, dans des circonstances XX ??
    Reste que, si déjà, avec le "probe & drogue", ça peut soulager un peu les "Vieux KC-135" et autres tankers, au moins pour les F18, l'USAF ne va pas se plaindre ...
    Question, le A330 MRTT n'a pas été rebuffé, au moins sur F16, F35 et je ne sais quels autres ... 
    Pas vu de critiques depuis longtemps à ce sujet ... A part qq coups dans les verrières, et autres rayures de la carrosserie, il y a longtemps déjà !
    Airbus pourrait vendre la licence non ?  Cool

    Ça me fait penser au A400M, qui ne sait pas bien suivre le terrain (Au niveau demandé disons), mais rend tellement d'autres services  Wink
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    Message par Laurent Simon Ven 25 Jan 2019 - 13:24

    http://aviationweek.com/defense/us-air-force-agrees-accept-kc-46-deliveries-boeing

    ...
    Boeing’s first KC-46 tanker delivery to the Air Force was never supposed to be so complicated. After winning an epic struggle with Airbus to claim the KC-X contract in February 2011, the plan seemed simple. By then, Boeing had been in the aerial-refueling business for six decades and the 767 manufacturing business for three, so merging them together in the KC-46 configuration seemed straightforward. 

    But the original plan to deliver the first 18 aircraft by August 2017 soon fell apart. Early struggles with managing the KC-46A’s software, wiring and fuel systems transitioned to even more serious concerns. The Air Force never seemed comfortable with Boeing’s hyper-stereoscopic remote-vision-system displays. An Air Force-commissioned medical study last year reported that the display technology causes visual discomfort for a subset of the airman population.

    Aerial refueling has come far since Boeing claimed the KC-X contract in 2011. Brazil, Israel and Russia have developed new aerial-refueling aircraft. The MQ-25 autonomous refueling system designed by Boeing is now in development by the U.S. Navy. And Airbus has teamed up with Lockheed Martin to offer the A330 Multi-Role Tanker Transport to the Air Force on a fee-for-service basis.

    Meanwhile, the Air Force is already looking beyond the KC-46 for its refueling needs. The Air Combat Command is developing a requirement for a new tanker aircraft. The Air Force Research Laboratory has proposed several concepts, including a medium-size, manned aircraft with a low radar cross-section. Lockheed’s Skunk Works also has developed a concept for an unmanned aircraft system that can refuel combat aircraft inside defended airspace. Like the MQ-25, it is an autonomous system, but it carries more fuel than the Navy aircraft.

    Such proposals are not so futuristic. The last KC-46 is scheduled for delivery in 2027, giving the Air Force only eight years to prepare for a follow-on program. The Air Force plans to divest all 56 McDonnell Douglas KC-10s by 2024 as new KC-46 aircraft arrive. The oldest KC-135Es also will be retired as all 179 KC-46s enter the Air Force inventory by 2027. But the Air Force still expects to operate a fleet of 300 KC-135E and KC-135Rs after 2027. Replacing all 300 aircraft could take 20 years if the planned rate of 15 KC-46 deliveries a year is maintained for the follow-on program.
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    Message par Beochien Ven 25 Jan 2019 - 13:46

    Merci LS

    On a longtemps pensé que 179 KC 46, n'étaient que la première tranche ...
    Et avec le temps cela semble moins certain qu'il y en ait beaucoup plus de ces KC46, sans une nouvelle réforme ...
    Bien vu, le risque de forte diversification des Tankers futurs.

    L'USAF  possède dans les 500 ravitailleurs ... Et la Navy qq uns.
    En attendant, les KC 135, un jour centenaires Razz ??? 
    Ils n'auront pas été re-motorisés pour rien  Wink
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    Message par Rasta' Ven 25 Jan 2019 - 13:53

    En lisant cela, je me dis que cela valait bien la peine de bidouiller d'appel d'offres pour virer Airbus.
    Aujourd'hui ils disposeraient depuis longtemps de leur flotte.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Ven 25 Jan 2019 - 14:09

    Beochien a écrit:Merci LS

    On a longtemps pensé que 179 KC 46, n'étaient que la première tranche ...
    Oui 179 KC X, avec possible KC Y, et peut-être KC Z.
    Pour 540 KC135 en tout (ou avec les KC 10 peut-être)

    Héritage de la guerre froide.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Jeu 7 Fév 2019 - 20:26

    https://www.actusnews.com/en/LATECOERE/pr/2018/12/17/latecoere-wins-new-contract-with-boeing-to-supply-kc-46a-tanker-aft-access-doors

    Toulouse, 17 December 2018 Latécoère today announced that its Aerostructures division has been awarded a contract to manufacture aft access doors for Boeing's KC-46A tanker aircraft. The first door under this contract will be delivered in early 2020 and deliveries will continue until the end of the decade, with a production rate of about fifteen aircraft per year.

    This build-to-print contract will be executed by Latécoère's engineering and programme teams based in Toulouse. The detail parts will be manufactured at Latécoère's Toulouse Montredon Factory 4.0 which opened in May 2018, while assembly will take place at the Group's North American Door Centre of Excellence in Hermosillo, Mexico.
    Emmanuel Remy, General Manager Latécoère Aerostructures, said, “It is the recognition by Boeing of our expertise and leadership in the doors sector that resulted in Latécoère being awarded this contract. We are very proud of this result, particularly considering Boeing's high standards. Winning this contract is also a sign of the Latécoère Aerostructures division's competitiveness and our determination to grow.”
    Latécoère was awarded the contract for the design and manufacture of passenger doors for the Boeing 787 in 2004. The Group also builds the main deck cargo door for the 777 Freighter and supplies an extensive range of HD cameras and surveillance systems for installation on Boeing aircraft.
    Latécoère CEO Yannick Assouad, confirmed, “This new contract is a direct result of the gains in competitiveness we have made through our Transformation 2020 plan. It also demonstrates Latécoère Aerostructures' experience in build-to-print contracts and our ability to win opportunities in this highly competitive marketplace. This contract confirms Latécoère Aerostructures No. 1 position in aircraft doors in the world.”

    et en français
    https://www.boursier.com/actions/actualites/news/latecoere-remporte-un-nouveau-contrat-avec-boeing-de-fourniture-de-portes-d-acces-arriere-du-kc-46a-782992.html

    http://www.air-cosmos.com/latecoere-sur-le-ravitailleur-boeing-kc-46a-118323
    Latécoère vient de renforcer son partenariat avec Boeing. La division Aérostructures de Latécoère vient en effet de remporter le contrat de fourniture de la porte d'accès arrière de l'avion ravitailleur Boeing KC-46A. La première porte sera livrée en 2020 et les livraisons se poursuivront jusqu'à la fin de la décennie, à raison d'une quinzaine d'avions produits par an. La production des pièces sera réalisée dans la nouvelle usine 4.0 de Latécoère à Montredon tandis que l'assemblage sera effectué par le centre d'excellence "portes" situé à Hermosillo au Mexique. Latécoère produit les portes passagers du Boeing 787 ainsi que la porte cargo du pont principal du Boeing 777 cargo, version dérivée du 777-200LR. Sans oublier des caméras HD et des systèmes de surveillance sur Boeing 777 et 777X.
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    Message par Beochien Jeu 7 Fév 2019 - 20:56

    Merci, et c'est bien ...

    Je me demande toujours, pourquoi ces contrats sont attribués avec tant de flons flons, alors que les pré-séries sont en route, les premières dizaines, disons.

    Ils ont dû bénéficier des études et des premières livraisons chez Latécoère (Donc ça a marché)
    Sinon, Boeing a fait fabriquer on ne sait où, les premières portes, et là, c'est une victoire !

    Ce sont des ambiguïtés qui m'exaspèrent, ces contrats ne tombent pas du ciel, et je ne sais pas ou est la victoire, si Latécoère a fabriqué correctement les premières, on est juste dans la suite logique.
    Ils pouvaient évidemment perdre le contrat, si ça avait merdé, on a vu les Italiens, avec la queue du B787 ....
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    Message par Philidor Ven 8 Fév 2019 - 14:01

    Beochien a écrit:Je me demande toujours, pourquoi ces contrats sont attribués avec tant de flons flons, alors que les pré-séries sont en route, les premières dizaines, disons.

    Ils ont dû bénéficier des études et des premières livraisons chez Latécoère (Donc ça a marché)
    Sinon, Boeing a fait fabriquer on ne sait où, les premières portes, et là, c'est une victoire !
    Il y a peut-être deux étapes : un contrat pour les premiers exemplaires, et une confirmation avant la production à plus grande échelle. Apparemment, Latécoère se félicite d'avoir été définitivement retenu.
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    Message par Beochien Ven 8 Fév 2019 - 14:53

    C'est le plus probable ...
    Beaucoup de musique pour marquer une évidence, ils n'ont pas merdé sur une porte de chargement !
    Bon, c'est bien mieux qu'un requiem à l'Italienne ...
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    Message par Beochien Ven 1 Mar 2019 - 22:11

    Oops, un peu de précipitation ...
    Les KC46 à l'arrêt côté livraisons !

    Chez FG

    https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-suspends-boeing-kc-46a-tanker-deliveries-until-456272/


    After foreign object debris, including forgotten tools, were found inside an undisclosed number of Boeing KC-46A Pegasus aircraft delivered to the US Air Force, the service suspended acceptance of the air refueling tankers on 20 February.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 2 Mar 2019 - 23:19

    Ah bravo !


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    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Avr 2019 - 22:21

    Bonsoir

    https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/u-s-air-force-again-halts-delivery-of-boeings-tanker-over-debris/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=article_inset_1.1

    2ème arrêt des livraisons (depuis le 23/03 donc déjà 2 semaines)
    Toujours le problème d'objets étrangers...

    Ca craint quand même

    - 787 / 737 mis en service et groundé (gros coup de bol pour 787 ça aurait pu très mal se passer)
    - 747 avec un défaut majeur de flutter
    - KC46 ? on se demande

    On croise le doigts pour le 777X


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    Message par Laurent Simon Mar 6 Aoû 2019 - 14:19

    https://aviationweek.com/defense/kc-46-boom-actuator-redesign-cost-set-555-million

    A required redesign of a component on the refueling boom of the Boeing KC-46A tanker will cost the U.S. Air Force another $55.5 million, the service has announced.

    The Air Force agreed to accept deliveries of KC-46 aircraft last January after a two-year impasse on the condition that Boeing correct two technical deficiencies.

    The Air Force agreed to pay for redesigning and installing a new telescope actuator for the KC-46 refueling boom, and Boeing agreed to finance the redesign and...
    Paul
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    Message par Paul Jeu 12 Sep 2019 - 1:55

    Oups. Interdiction jusqu'à nouvel ordre de transporter des passagers ou de la marchandise suite à un incident où la cargaison s'est déverrouillée en vol.

    https://www.defensenews.com/breaking-news/2019/09/11/air-force-restricts-kc-46-from-carrying-cargo-and-personnel/
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    Message par eolien Jeu 12 Sep 2019 - 8:36

    Merci Paul : le Diable niche chez Boeing ...


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    Message par Paul Mar 17 Sep 2019 - 19:16

    Début de la construction du premier KC-46 japonais

    https://boeing.mediaroom.com/2019-09-17-Boeing-Begins-Assembling-First-KC-46A-Tanker-for-Japan
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Sep 2019 - 8:41

    J'avoue avoir perdu le fil de la mise en service opérationnel du KC46 USAF


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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Sep 2019 - 9:15

    ET hop

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-eyes-kc-46a-cargo-fix-as-fod-issue-dissipate-460913/

    Donc 19 livrés sur un objectif annuel de 36

    Un problème de gravité 1 avec les verrous des charges cargo qui peuvent s'ouvrir suite à des vibrations...

    Pas de pb de débris dans le dernier livré


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    Message par Paul Mar 1 Oct 2019 - 18:35

    Contrat pour le 5ième lot de production. 2.6 B$ pour 15 appareils (173 M$/appareil). 67 livraisons après ce contrat.

    https://boeing.mediaroom.com/2019-10-01-Boeing-Awarded-2-6-Billion-for-Fifth-KC-46A-Tanker-Production-Lot
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    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Oct 2019 - 10:42

    Même si les problèmes ne sont pas résolus
    Ca va faire du monde en retrofit....


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    Message par Beochien Lun 9 Déc 2019 - 20:37

    Bon,
    Boeing, à force de ne pas y arriver, avec leur perche, sur le KC46 ....
    Des distorsions des caméras, ne permettant pas de bien estimer la distance du réceptacle ...
    Des corrections, un peu Einsteiniennes du Warping perçu, sont en dévlpt ...

    Boeing frappe un grand coup et pense à installer un télémètre laser en complément (30 € chez Lidl, pour moins de 10 mètres, et ça devrait suffire  Razz  )

    Au fait, comment fait Airbus sur les A330, lesquels ont déjà qualifié de nombreux avions receveurs US, avec leur Boom (Et aussi rayé qq pare brise, aux débuts Embarassed )

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-looks-at-laser-range-finder-for-kc-46a-refuel-462768/

    The KC-46A in-flight refuelling tanker’s original RVS cameras had two problems: a distorted three-dimensional video feed which makes it difficult for operators to perceive distances; and a problem automatically adjusting to changing lighting conditions, which causes the screen to washout in certain scenarios.

    “There is... a rubber sheet effect where some parts get stretched, some parts get compressed, so that the reality that the operator sees on the screen is not the same as the one outside the plane,” says Roper.

    Boeing is trying to straighten out the warping problem using algorithms that remap the video feed’s pixels to the correct locations, he says.
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 18 Juin 2021 - 19:47

    Bien, une 2nd vague d'achats annoncée par l'USAF ...

    Un BID va s'ouvrir en 2022 ... Pendant 2-3 ans peut être. Livraisons à partir de 2027
    Pour prendre la suite des livraisons actuelles de KC46, qui devraient elles, se terminer en 2027.

    Noté :

    Ils parlent toujours de remplacer les KC 135, donc à priori pas de PB de capacité pour  Boeing, on ne parle pas de remplacer des KC 10.
    Dans les 100 à 200 avions (179 today ?).
    Une machine existante, donc ce sera entre A330 et B767. 
    Des versions actualisées, probablement. Moteurs ?? Qui sait ...
    Airbus, avec LM devrait se présenter, même sans trop d'illusions, et avec l'encouragement du gouverneur de l'Alabama. Quand il faut y aller ...

    Donc un second round qui devrait être sans surprise, Airbus n'étant "Convoqué" que pour contenir les prix de Boeing ... Ils le savent, mais le job sera fait, probablement aux moindres frais.

    Et LM aussi fera son boulot, ils ont d'autres intérêts ...
    Alors, ne pas fâcher le gvt US, fait partie de la politique mktg LM, donc ils prendront en charge leur part pour les efforts et les coûts du BID.

    https://news.yahoo.com/another-boeing-airbus-tanker-war-233643963.html
    massemini
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    Message par massemini Sam 19 Juin 2021 - 9:40

    Lors de la 1ère compétition il y a quelques années, j' avais imaginé que le KC46 qui serait choisi emprunterait la voilure renforcée du 767-400, avec ses articulations d' atterrisseurs principaux abaissées de façon à pouvoir adopter les GeNx du 748 sans autre modif.
    Ce KC46 aurait pu finir de remplir sa soute  de réservoirs supplémentaires pour emporter autant de kéro qu' un MRTT (ce n' est pas arrivé  car  les militaires se contentaient de la même capacité d' emport que les KC135_90/95t en fait). 
    Ce KC46 serait ou sera (s' il faut en faire une centaine de plus), toujours plus léger, moins encombrant, moins puissant que le MRTT...
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 19 Juin 2021 - 12:28

    Oui, 
    L'USAF aurait pû négocier une extension de contrat avec qq aménagements concernant une nouvelle perche de ravito, les com's et peut être une re-motorisation.
    Tant qu'il s'agit de remplacer des KC135, dont certains auront ... 70 ans !

    On peut se demander pourquoi, ils ont choisi de lancer un BID ....
    Augmenter les capas d'emport reste possible, volume, et/ou  autonomie augmentée, peuvent être tentants, le panel des missions et des avions à ravitailler sera large en 2027 le B21, en plus des B2 B1 et l'éternel B52, rien que pour le stratégique, sans parler du reste.

    Bon, les prix, et un peu de pression pour ne pas laisser Boeing traire la vache, qui sait ???

    Noter qu'un (Petit) ravitailleur sans pilote est en développement chez Boeing, plutôt pour la Navy, le MQ25.

    https://www.overtdefense.com/2021/06/17/usaf-seeks-non-developmental-tankers-in-bridge-tanker-program/
    https://www.defensenews.com/naval/2021/06/07/us-navy-boeing-conduct-first-ever-aerial-refueling-with-unmanned-tanker/

    USAF Seeks Non-Developmental Tankers in “Bridge Tanker” Program


    Ils parlent de 2029 pour ce "Bridge Tanker" chez Overtdefense.
    Paul
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    Message par Paul Sam 19 Juin 2021 - 13:33

    Les KC-10 sont déjà en train d'être remplacé depuis l'an dernier par des KC-135. Le remplaçant devait être le KC-46 mais puisqu'il n'est pas opérationnel et qu'on ne sait quand il le sera c'est le KC-135 qui prend la charge...
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 19 Juin 2021 - 14:25

    Oui Paul, ils en sont là ....
    Et Boeing a nettement merdouillé, pendant 4 ans ...

    De wikip.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_KC-46_Pegasus

    On 8 August 2019, the 157th Air Refueling Wing at Pease Air National Guard Base received its first KC-46A.[107]
    On 12 September 2019, it was reported that the USAF restricted the KC-46 from carrying cargo and passengers due to an issue with the floor cargo locks coming unlocked in flight.[108] A fix to this issue was approved by the Air Force on 12 November 2019 with plans to install the new cargo locks on delivered aircraft in the upcoming weeks.[109] As of 20 December 2019, four KC-46As have received the new cargo locks and the USAF has closed the Category 1 deficiency and cleared the retrofitted aircraft for cargo and passenger operations.[110]
    On 12 June 2020, the 916th Air Refueling Wing at Seymour Johnson Air Force Base received its first KC-46A.[111]
    As of January 2021, Boeing had delivered 42 KC-46As to the USAF and is on contract for 94 tankers.[112]
    In early 2021, the USAF cleared the KC-46 for limited operational use, years after its planned 2017 introduction. The type can conduct U.S.-based refueling only, requiring other tankers for deployments to combat areas. At the time, the KC-46 could refuel the B-52, F-15, F-16, and F/A-18, but it was not approved to service the A-10, F-22, F-35, B-1, or B-2; it is expected to be fully combat-ready by 2023


    Noté : 
    -Seulement 96 KC 46 sous contrat avec l'USAF actuellement, je pensais à plus ... Peut être 96+ 46 ?? Pas sur d'avoir compris.
    - Pas complètement opérationnel pour tous les types d'avions de l'USAF, pour xx raisons, dont la boom, les débits etc ...
    --------------------------------
    Si ils retirent actuellement les KC10, comme le dit Paul, ça peut mettre la pression sur une capacité "Max" des futurs ravitailleurs.... Ca va dans le bon sens, pour Airbus. 
    Pour des op's combinant logistique plus distances conséquentes, plus bombardiers stratégiques et tactiques, il en faut des qty de M3 de fuel et d'espace dispo, et des avions capables de ravitailler plusieurs autres à distance, et il y a toujours des "Gros".

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