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    KC-46


    Beochien
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    KC-46 - Page 15 Empty Re: KC-46

    Message par Beochien Sam 19 Juin 2021 - 12:28

    Oui, 
    L'USAF aurait pû négocier une extension de contrat avec qq aménagements concernant une nouvelle perche de ravito, les com's et peut être une re-motorisation.
    Tant qu'il s'agit de remplacer des KC135, dont certains auront ... 70 ans !

    On peut se demander pourquoi, ils ont choisi de lancer un BID ....
    Augmenter les capas d'emport reste possible, volume, et/ou  autonomie augmentée, peuvent être tentants, le panel des missions et des avions à ravitailler sera large en 2027 le B21, en plus des B2 B1 et l'éternel B52, rien que pour le stratégique, sans parler du reste.

    Bon, les prix, et un peu de pression pour ne pas laisser Boeing traire la vache, qui sait ???

    Noter qu'un (Petit) ravitailleur sans pilote est en développement chez Boeing, plutôt pour la Navy, le MQ25.

    https://www.overtdefense.com/2021/06/17/usaf-seeks-non-developmental-tankers-in-bridge-tanker-program/
    https://www.defensenews.com/naval/2021/06/07/us-navy-boeing-conduct-first-ever-aerial-refueling-with-unmanned-tanker/

    USAF Seeks Non-Developmental Tankers in “Bridge Tanker” Program


    Ils parlent de 2029 pour ce "Bridge Tanker" chez Overtdefense.

    Paul
    Whisky Quebec


    KC-46 - Page 15 Empty Re: KC-46

    Message par Paul Sam 19 Juin 2021 - 13:33

    Les KC-10 sont déjà en train d'être remplacé depuis l'an dernier par des KC-135. Le remplaçant devait être le KC-46 mais puisqu'il n'est pas opérationnel et qu'on ne sait quand il le sera c'est le KC-135 qui prend la charge...

    Beochien
    Whisky Charlie


    KC-46 - Page 15 Empty Re: KC-46

    Message par Beochien Sam 19 Juin 2021 - 14:25

    Oui Paul, ils en sont là ....
    Et Boeing a nettement merdouillé, pendant 4 ans ...

    De wikip.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_KC-46_Pegasus

    On 8 August 2019, the 157th Air Refueling Wing at Pease Air National Guard Base received its first KC-46A.[107]
    On 12 September 2019, it was reported that the USAF restricted the KC-46 from carrying cargo and passengers due to an issue with the floor cargo locks coming unlocked in flight.[108] A fix to this issue was approved by the Air Force on 12 November 2019 with plans to install the new cargo locks on delivered aircraft in the upcoming weeks.[109] As of 20 December 2019, four KC-46As have received the new cargo locks and the USAF has closed the Category 1 deficiency and cleared the retrofitted aircraft for cargo and passenger operations.[110]
    On 12 June 2020, the 916th Air Refueling Wing at Seymour Johnson Air Force Base received its first KC-46A.[111]
    As of January 2021, Boeing had delivered 42 KC-46As to the USAF and is on contract for 94 tankers.[112]
    In early 2021, the USAF cleared the KC-46 for limited operational use, years after its planned 2017 introduction. The type can conduct U.S.-based refueling only, requiring other tankers for deployments to combat areas. At the time, the KC-46 could refuel the B-52, F-15, F-16, and F/A-18, but it was not approved to service the A-10, F-22, F-35, B-1, or B-2; it is expected to be fully combat-ready by 2023


    Noté : 
    -Seulement 96 KC 46 sous contrat avec l'USAF actuellement, je pensais à plus ... Peut être 96+ 46 ?? Pas sur d'avoir compris.
    - Pas complètement opérationnel pour tous les types d'avions de l'USAF, pour xx raisons, dont la boom, les débits etc ...
    --------------------------------
    Si ils retirent actuellement les KC10, comme le dit Paul, ça peut mettre la pression sur une capacité "Max" des futurs ravitailleurs.... Ca va dans le bon sens, pour Airbus. 
    Pour des op's combinant logistique plus distances conséquentes, plus bombardiers stratégiques et tactiques, il en faut des qty de M3 de fuel et d'espace dispo, et des avions capables de ravitailler plusieurs autres à distance, et il y a toujours des "Gros".
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    KC-46 - Page 15 Empty Re: KC-46

    Message par Paul Lun 21 Juin 2021 - 11:34

    Ils sont en train de revoir la conception de la perche de ravitaillement du KC-46 et celle-ci ne sera pas prête avant 2024 au mieux, 5 ans plus tard que prévu. Pendant ce temps, Airbus fait des ravitaillement en mode complétement automatique sans opérateur avec l'A330MRTT depuis l'an dernier (la certification est cours).

    https://www.defensenews.com/air/2021/05/27/dod-inspector-general-air-force-mismanagement-led-to-10m-kc-46-boom-redesign/

    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2020/04/airbus-achieves-worlds-first-fully-automatic-refuelling-contacts.html

    Poncho (Admin) aime ce message

    eolien
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    Whisky Quebec


    KC-46 - Page 15 Empty Re: KC-46

    Message par eolien Mar 22 Juin 2021 - 8:53

    Bonjour Paul,

    "Our special thanks go to the Portuguese Air Force for their continued support and help on this crucial development
    ...  and a Portuguese Air Force F-16 fighter jet"

    Pourquoi les portugais ?


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
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    KC-46 - Page 15 Empty Re: KC-46

    Message par Beochien Mar 22 Juin 2021 - 11:13

    Ben, je ne crois pas qu'on ait en France d'avions (Entre chasseurs et bombardiers) qui nécessitent et acceptent la perche de refueling direct, du moins dans l'inventaire AAF. 
    Voir l'image de la trappe de ravito sur la photo de l'article !
    Me corriger si je trompe ...
    Alors un F-16 Portuguais pourquoi pas, Les Portuguais seront peut être preneurs pour le MRTT, un jour, et aussi des "services" des  A330 MRTT EU à l'occasion.... 
    Et la priorité Airbus, pour l'export, c'est d'être compatible pour ravitailler les avions US.
    Question subsidiaire, comment se ravitaillent les avions Russes (Je pense à l'Inde) .... Vérifié, ce seraient des "Paniers" Hose & Drogue en English. Compatibles Nato, sais pas ....

    Noter que ravitailler avec une perche, transfert le gros des manoeuvres et ajustements à la perche de l'avion ravitailleur, le pilote du chasseur (Qui ne voit pas grand chose derrière sa tête) devant juste maintenir distance et alignement.
    Rasta'
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    Modérateur


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    Message par Rasta' Jeu 1 Juil 2021 - 0:00

    J'essaye d'imaginer de nouveaux MRTT sur base A330NEO
    On serait plus dans l'adaptation technique que dans le nouveau développement non?
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 1 Juil 2021 - 21:37

    Tout va dépendre de l'aile, refaite ou non ... pour les délais.
    Mais même avec seulement une re-motorisation +un chgt de pylône ...
    Il faudra re certifier l'avion, et refaire tous les essais de ravitaillement en vol.
    Au vu de ce qui a été fait, et l'éventail des modèles à qualifier.
    Un bien vaste programme qui a pris 5 ans et plus, mais qui devrait aller beaucoup plus vite, les fondamentaux ne variant pas beaucoup.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Juil 2021 - 23:37

    Le MRTT actuel est basé sur la version 242t assez moderne
    Ce MRTT après avoir bien fait souffrir les australiens (ne pas oublié) est un formidable outil
    Qui doit être trop polyvalent pour les US :d (ou pas assez cher)

    Sinon est-ce que vous avez vu ça
    https://leehamnews.com/2021/06/22/hotr-usaf-prepares-for-new-tanker-competition-pitting-lockheed-martin-airbus-and-boeing-against-each-other/

    This time, Lockheed Martin will be the prime contractor with Airbus as a partner. Lockheed and Airbus announced their partnership in 2018.

    Voilà voilà

    Mais là un GE, même CF6 ou un PW (mais je crois qu'ils ont arrêté ?) peut être mieux qu'un T7000 ?

    L'occaze quand même d'optimiser l'avion (on peut mettre de réservoirs en soute il existent déjà ça fait 7200 l l'un et on peut en mettre deux)


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    KC-46 - Page 15 Empty Re: KC-46

    Message par massemini Sam 2 Avr 2022 - 11:17

    Laurent Simon a écrit:
    Beochien a écrit:Merci LS

    On a longtemps pensé que 179 KC 46, n'étaient que la première tranche ...
    Oui 179 KC X, avec possible KC Y, et peut-être KC Z.
    Pour 540 KC135 en tout (ou avec les KC 10 peut-être)

    Héritage de la guerre froide.
    https://aviationweek.com/defense-space/multi-mission-aircraft/bridge-tanker-competition-usaf-looking-less-likely

    Le KC Y est pratiquement défait, en attendant d' oublier le KC Z avec une 2ième tranche de KC 46 avec éventuellement une remotorisation sous voilure 767-400
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    KC-46 - Page 15 Empty Re: KC-46

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Avr 2022 - 9:35

    On verra,

    Mais Boring a besoin d'un coup de pouce

    LM beaucoup moins


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