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    Message par Beochien Mer 11 Jan 2012 - 11:12

    Bonjour !

    Bien, les restructurations continuent chez Austrian Airlines, sans vraiment voir le bout du tunnel !
    Bientôt sur le marché pour du soutien ??

    En attendant, les B737 OUT, et peut être qq A320 IN !
    Histoire de rationaliser ...

    ----------- De AviationWeek, Jens Flottau, le lien ------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2012/01/10/awx_01_10_2012_p0-412818.xml&headline=Austrian%20Starts%20New%20Restructuring%20Program&channel=comm

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    Message par Beochien Mar 17 Juil 2012 - 10:32

    Bon, c'est confirmé chez Reuters...

    Fin des B737 chez Austrian, touts les moyen courrier seront A320, dés l'été 2013, merci Lufthansa !
    Une LOI pour 5 A320 !
    Sais pas si on l'a vu passer à Farnborough !

    http://www.reuters.com/article/2012/07/16/uk-lufthansa-austrianairlines-airbus-idUSLNE86F01B20120716
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    Message par aeroduO5 Mar 17 Juil 2012 - 19:56

    C'est logique vu la taille de leur flotte.

    De plus tout le groupe LH passe à l'A320 en moyen-courrier.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Oct 2012 - 9:53

    Bon de nouveau une phase d'expansion

    http://atwonline.com/airline-finance-data/news/ceo-austrian-add-two-777s-increase-capacity-25-1009

    Nouvelle cabine

    Deux 777 (quelle taille ) en plus en 2013 et 2013 pour porter le total à 6 (et 6 767)


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    Message par aeroduO5 Mer 10 Oct 2012 - 22:45

    A priori ce seront des -200ER, comme les 4 qu'ils ont déjà.

    Ils avaient été promis en cas d'accord sur les coûts et donc ça arrive.



    Je pense que des A330 seraient plus appropriées, mais LH veut garder une expertise (et des pilotes formés) sur Boeing dans le groupe.

    Il paraît que c'est important, notamment sur la maintenance.

    Ca doit être aussi utile pour faire comprendre à Airbus qu'il faut pas que les prix soient délirants, sinon Boeing sera une possibilité.



    Pour en revenir à la nouvelle cabine, c'est la même siège que chez Swiss et Brussels Airlines.

    Du coup toutes les filiales auront le même siège et la maison mère une offre différente.

    Comme ça les passagers ont le choix.

    J'espère qu'AF et KLM feront de même pour offrir plus de choix également.

    L'idée c'est que les sièges offrent le même niveau de confort (lit plat, ...) mais avec des formes différentes.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Oct 2012 - 23:02

    Le -200Er fait des choses que même un A330-200 ne peut pas faire, après je ne sais pas si Austrian en a l'usage.
    Y a toujours les soutes.

    Pour la diversité de l'offre, je pense qu'il est important, qu'au sein d'un même groupe le niveau de confort soit équivalent si le positionnement des cies est identiques. Est-ce que KLM et AF ont un positionnement différent ? LHA/Brussels/Swiss et Austrian ont elles un positionnement identiques?
    Sinon dans les partages de code ça peut faire désordre pour les clients qui partent avec une cie via un hub donné et qui reviennent par un autre hub avec une cie soeur...
    Cela dit, l'homogénéité est difficile à atteindre même au sein d'une même flotte vu la coexistence de plusieurs générations de cabines pour un même avion.
    Pour LHA j'ai en mémoire le différentiel de standard en biz entre l'a380 et le 747-8


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    Message par aeroduO5 Mer 10 Oct 2012 - 23:36

    Pour LH, la plupart des long courriers finiront par avoir la nouvelle biz. Aujourd'hui, les 747-8 et A330-300 sont livrés avec.

    La config de l'A380 avait été montrée sur leur site, puis retirée très vite.

    Mais d'ici 2 ans la nouvelle biz sur A380, A340-600 et les A330-300 déjà livrés sera effective.

    La question se pose pour les A340-300 et les 747-400 mais techniquement ça offrira le même confort que sur A330 et 747-8.

    Reste à savoir ce que LH gardera. A priori des 747-400 devraient rester pour un moment, pour les A340-300 c'est moins clair.



    Les compagnies du groupe LH n'ont pas du tout le même positionnement.

    -Brussels et Austrian sont des compagnies périphériques qui sont fortes sur un point précis (l'Afrique ou l'Europe de l'Est/Balkans).

    -LH est une compagnie globale puissante qui a en plus une première classe sur une majorité d'avions.

    -Swiss est une compagnie plus premium avec aussi une première et un service vraiment au top.

    A noter que dans le groupe, LH en vient à concurrencer Swiss avec ses services pour les classes avant.

    Cependant ils jouent aussi les prix bas et un service assez basique en éco, donc c'est un positionnement un peu difficle à tenir.



    Chez AF-KLM aussi, les positionnements sont différents.

    -AF est une compagnie globale plus premium, avec un réseau étendu, une première classe sur environ la moitié du réseau et une premium éco au top.

    Le service devrait incarner une certaine idée d'un art de vivre à la française (par ex le champagne dans toutes les classes).

    -KLM est globale aussi mais plus tournée vers l'efficacité et les prix plus serrés.

    Les avions sont plus densifiés et une éco + est proposée (mêmes siège et services avec plus d'espace).

    Donc comme le positionnement est différent, on pourrait imaginer des biz différentes.

    Pour AF un produit en herringbone ou en full flat à 6 de front (pas de 80") et pour KLM une configuration stagerred.

    A noter que la config d'Alitalia peut aussi être considérée. Elle est très confortable et correspondrait plsu au positionnement d'AF que de KLM.

    Maintenant on verra ce qui sera fait.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Oct 2012 - 9:35

    Merci
    Je ne parlais pas des dessertes, mais des équipement cabine

    Pour se différencier, il y a : desserte / cabine / service / prix
    Qu'est ce qui empêche d'avoir des équipements cabines identiques pour des classes équivalentes ?

    Eco / Biz qui retrouve dans tous les produits.
    Après pour la première, l'éco premium, etc, on peut jouer la différentiation, mais pour moi il y a au moins deux bonnes raisons pour le faire (et il peut y avoir de bonnes raisons de ne pas le faire)
    - maîtrise des coût
    - renforcement de l'effet de groupe, qui peut faire d'un voyageur acceptera sans crainte un A/R Asie avec LHA à l'aller et Austrian au retour plutôt que EK ou SIA à correspondances égales


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    Message par Paul Jeu 12 Mar 2015 - 12:38

    Austrian remplacera ses 21 Fokker 70/100 avec 17 E190/195 de Lufthansa Cityline (qui héritera des CRJ900 d'Eurowings).

    http://www.austrianairlines.ag/Press/PressReleases/Press/2015/03/019.aspx?sc_lang=en&mode={30999B4B-42D0-45A6-B671-FE5E3CB68ED8}
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Mar 2015 - 13:01

    Et donc Eurowings n'a plus d'avions régionaux

    Ca fait une commande potentielle de moins dans l'immédiat pour BBD ou EMBRAER


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    Message par Paul Jeu 12 Mar 2015 - 14:23

    Non, Eurowings sera 100% A320. C'est Austrian qui devait choisir entre le Cseries et le E2. Les appareils qu'ils recevront ont pour la plupart 5-7 ans, donc on peut supposer que cette commande pour des appareils de nouvelles génération est reporté de quelques années.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Mar 2015 - 14:25

    Oui et avec un "avantage" pour les E-jet G2 à cette échéance


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    Message par Paul Jeu 12 Mar 2015 - 14:29

    Pas nécessairement, Swiss a déjà choisi le CS100 (30) et si Lufthansa veut uniformiser sa flotte à travers ses filiales, le Cseries pourrait être choisi.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Mar 2015 - 14:38

    Effectivement, les G2 ayant l'avantage de couvrir la gamme 80-120 sièges, les Cseries c'est 110-140 ça dépendre de la croissance


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