ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2 participants

    VLM Airlines VG! VLM!

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    VLM Airlines VG!  VLM! Empty VLM Airlines VG! VLM!

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Oct 2014 - 12:07

    Bonjour

    VLM redevient indépendante
    Rachat par ses cadres annoncé aujourd'hui

    Et rumeur d'équipement en SSJ

    http://en.wikipedia.org/wiki/VLM_Airlines
    http://www.vlmairlines.com/

    Voici la communiqué de presse

    http://www.vlmairlines.com/vlm-airlines-bought-by-management/

    Flotte actuelle des F50 de 50 place
    Le passage présumé au SSJ est un sacré saut...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    VLM Airlines VG!  VLM! Empty Re: VLM Airlines VG! VLM!

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Oct 2014 - 12:12

    Au passage on sait que le SSJ est très à l'aise en conditions hautes et chaudes ...donc london city ça devrait aller pour cette machine


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    VLM Airlines VG!  VLM! Empty Re: VLM Airlines VG! VLM!

    Message par Paul Mer 29 Oct 2014 - 12:32

    et question bruit, ça passe ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    VLM Airlines VG!  VLM! Empty Re: VLM Airlines VG! VLM!

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Oct 2014 - 13:09

    Y a le certificat
    SSJ
    http://easa.europa.eu/system/files/dfu/noise-EASA-TCDS-A.176_%28IM%29_Sukhoi_RRJ--95-01-03022012.pdf
    E170/175
    http://easa.europa.eu/system/files/dfu/noise-EASA-TCDS-A.001_%28IM%29_Embraer_ERJ_170-06-17092013.pdf
    E190/195
    http://easa.europa.eu/system/files/dfu/noise-EASA-TCDS-A.071_%28IM%29_EMBRAER_ERJ_190-10-04072013.pdf

    A priori il fait moins de bruit en version -B qu'un E175 à masse maxi et avec les différent kits silence
    Il fait mieux qu'un E190 STD avec les kits silence, sauf en approche...

    L'E190STD a une marge de 15.7 db vs chapter annexe 16 et le SSJ c'est -14.8 db
    L'E175LR a une marge "seulement 11.2 dB)
    Ce ne doit donc pas poser pb

    L'atterro peut être par contre, c'est une machine qui atterrit vite (1630 m à MLW vs 1300 m pour l'E190)

    Bon en 2006 le SSJ devait être capable de faire des approches fortes pente
    http://www.flightglobal.com/news/articles/sukhoi-superjet-russian-regional-jet-to-have-steep-approach-capability-for-airports-such-as-london-209735/
    Et ça semble toujours être le cas
    http://www.superjetinternational.com/the-company/excellence/




    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    VLM Airlines VG!  VLM! Empty Re: VLM Airlines VG! VLM!

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Oct 2014 - 13:29

    Et hop

    http://www.flightglobal.com/news/articles/vlm-set-to-become-first-european-superjet-operator-405339/

    En leasing donc

    Deux pour 12 ans
    Des LR

    Il parait qu'Antwerp c'est un peu court
    http://en.wikipedia.org/wiki/Antwerp_International_Airport
    1510 m (à 2 m près comme LCY !)

    A noter pas de certification EASA pour le moment pour le LR, mais ça ne saurait tarder.

    Le reste :

    f successful in its applications for traffic rights, it should be flying four Superjets and two Fokker 50s on scheduled routes, he says, adding that VLM hopes announce its new destinations in the coming weeks.

    VLM has opted for the long-range version of the Russian-built aircraft, the Superjet 100LR.

    White says the airline looked at a “number of types” before committing to the type, including Embraer’s E-Jets and the Boeing 737. “The overwhelming advantage the Superjet has in terms of passenger comfort with its wide cabin was a real driver,” he says. “On top of that, the performance of the long-range model, which suits Antwerp’s short runway, is a game-changer for us.”

    Ben moi, je suis content


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    VLM Airlines VG!  VLM! Empty Re: VLM Airlines VG! VLM!

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Oct 2014 - 17:09

    Plus de détails
    http://www.hmgaerospace.com/news/show/7751

    A priori la version LR ne sera pas certifiée à temps, ça sera plutôt pour l'été(avec les winglets)... donc on commence par les SSJ B (qui sont déjà pas mal) qui seront retrofittés au standard (doit pas y avoir grand chose à faire à mon avis)

    Livraison Avril 2015.
    Config avec 12-14 biz et 74 économie, soit 86-88 PAX. C'est presque la config d'aeroflot.

    A suivre.


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    VLM Airlines VG!  VLM! Empty Re: VLM Airlines VG! VLM!

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 10:52

    Développement de VLM

    http://www.aviator.aero/press_releases/21871?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Liège Nice
    Liège Avignon
    Liège Venise
    Liège bologne

    En Fokker 50

    Faut que je regarde cet aéroport à Liège



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    VLM Airlines VG!  VLM! Empty Re: VLM Airlines VG! VLM!

    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Mar 2015 - 16:03

    Bon en fait le SSJ chez VLM aura un an de retard, plutôt pour 2016

    Des nouveaux développements à certifier : http://www.aviator.aero/press_releases/21938?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
    Dont la version LR du SSJ


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    VLM Airlines VG!  VLM! Empty Re: VLM Airlines VG! VLM!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 21:37