par Beochien Ven 11 Avr 2014 - 17:28
Bon, il y en a au moins un qui est à Hambourg !
Bruno Trévidic des Echos !
Un excellent reportage !
Des idées des prix, et des qty, aussi !
Des sièges lits pour business, partout partout ...
Et aussi bientôt des rangées éco par 7 dans les A320 selon Zodiac, on croit rêver ...
Et Airbus qui ne serait toujours pas décidé à donner "Sa" porte suplt à Easy Jet, beuh ..
un extrait des Echos!
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203433600447-le-marche-des-cabines-d-avion-sur-un-petit-nuage-663879.php
La seconde tendance est la multiplication des sièges ultralégers et ultraminces en classe économie. Avec, là encore, une floraison de nouveaux modèles et même un nouvel entrant : la start-up française Expliseat, avec son Titanium Seat de 4 kg. Une tendance tirée par la demande des compagnies low cost, à la recherche d’économies de poids mais aussi des moyens d’augmenter le nombre de sièges sur leurs 737 et A320. A lui seul, Zodiac présentait pas moins de quatre modèles de sièges éco ultralégers et ultracompacts sur le Salon, dans une « secret room » à l’abri des regards indiscrets, dont un modèle en fibre de carbone de moins de 4 kg et un concept révolutionnaire de trois sièges rabattables, disposés tête-bêche, permettant de passer de six à sept sièges de front à bord d’un A320. « Avec ces modèles, il serait possible de monter jusqu’à 250 sièges dans un A320 [contre 180 actuellement], en ramenant l’écart entre les rangées de 28 à 27 pouces (71,12 à 68,58 cm) », explique Vincent Raffin, de Zodiac Aerospace. A condition qu’Airbus accepte de rajouter une porte réglementaire sur ses appareils. EasyJet le lui aurait demandé lors de sa dernière mégacommande, mais sans obtenir, pour l’heure, satisfaction.