Air cote d'ivoire reste chez airbus pour l'extension de sa flotte
+15
Laurent Simon
GP800
Frequent Traveller
Jeannot
audac
Zebulon84
pascal974
Philidor
Rasta'
art_way
Paul
Beochien
pascal83
Poncho (Admin)
patrick1956
19 participants
Rumeurs de commandes
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°826
Re: Rumeurs de commandes
http://www.africaintelligence.fr/LC-/holding-and-business/2014/11/19/airbus-renouvelle-la-flotte-d-air-cote-d-ivoire,108048635-BRE
Air cote d'ivoire reste chez airbus pour l'extension de sa flotte
Air cote d'ivoire reste chez airbus pour l'extension de sa flotte
Paul- Whisky Quebec
- Message n°827
Re: Rumeurs de commandes
Beochien a écrit:Pour 2014, on verra, et comme ça doit inclure les protos 789-9, qq reworks 2013, et même peut être des nanars d'autres années ...
Je me fierais plus à la prod 2015 pour le B787 à 10/mois, sans artifices, bon, de toute façon Delta ne verra rien en 2015, ni d' Airbus, ni de Boeing pour la cde à venir !
106 787 sont sorti des FAL en 2014 jusqu'à maintenant. Ce qui donne une moyenne de 10,17/mois. 91 livrés pour 8/mois
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AtfsHdXQ5rl9dFp4b1hETmNQNzN0b2dSUlRNWEFOOVE&single=true&gid=48&output=html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°828
Re: Rumeurs de commandes
Merci Paul c'est exact !
J'ai aussi contrôlé ici !
http://www.airfleets.net/listing/b787-5-lnasc.htm
J'ai aussi contrôlé ici !
http://www.airfleets.net/listing/b787-5-lnasc.htm
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°829
Re: Rumeurs de commandes
245 théoriquement livré - 16 encore en commande soit 229
1 livraison décembres 2009 soit sur 58 mois 3,94 on est encore loin des 10 par mois je pense que l'A350 fera mieux d'entrée et en correspondance à 58 mois
1 livraison décembres 2009 soit sur 58 mois 3,94 on est encore loin des 10 par mois je pense que l'A350 fera mieux d'entrée et en correspondance à 58 mois
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°830
Re: Rumeurs de commandes
http://www.air-journal.fr/2014-11-19-air-tahiti-nui-pense-a-lairbus-a330neo-a-la350-5120531.html
Air Tahiti pense à l'a330néo et l'a350
Air Tahiti pense à l'a330néo et l'a350
Paul- Whisky Quebec
- Message n°831
Re: Rumeurs de commandes
pascal83 a écrit:245 théoriquement livré - 16 encore en commande soit 229
1 livraison décembres 2009 soit sur 58 mois 3,94 on est encore loin des 10 par mois je pense que l'A350 fera mieux d'entrée et en correspondance à 58 mois
donc suivant ton raisonnement, l'A320 est 19.7/mois ? très loin du 38 ou 42 qu'Airbus annonce...
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°832
Re: Rumeurs de commandes
tu mélanges vite les poules et les coqs chez toi comparent la production du 787 avec l'a350, ah oui cela pourra ce faire dans 58 mois et la nous pourront réellement faire une étude de stat.
Pour l'a320 et le B737 cela peu se faire mais vraiment aucun intérêt
Pour l'a320 et le B737 cela peu se faire mais vraiment aucun intérêt
Paul- Whisky Quebec
- Message n°833
Re: Rumeurs de commandes
le ramp-up de l'A350 est beaucoup moins agressif que celui du 787, c'est sur et certain qu'Airbus n'aura pas livré 200 A350 dans 58 mois, loin de là.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°834
Re: Rumeurs de commandes
Paul a écrit:le ramp-up de l'A350 est beaucoup moins agressif que celui du 787, c'est sur et certain qu'Airbus n'aura pas livré 200 A350 dans 58 mois, loin de là.
Alors je calcule juste sur estimation
Pour 2014 bon se sera 1
Pour 2015 d'après les premières info 3 à 4 par mois soit entre 36 et 48
Pour 2016 se sera 8/mois
et 2017/18 la cadence sera de 9/10 par mois
en calculant sur 58 airbus aura vendu plus d'a350
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°835
Re: Rumeurs de commandes
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140930tribb290648e0/airbus-a350-apres-la-certification-le-defi-de-la-montee-en-cadence.html
d'apres la tribune
se sera 1 2014
20a 25 2015
40 a 50 2016
80 2017
120 2018 soit sur 49 mois 261 alors que le 787 est sur 58 mois soit 229 est je me suis mis sur le minimum
d'apres la tribune
se sera 1 2014
20a 25 2015
40 a 50 2016
80 2017
120 2018 soit sur 49 mois 261 alors que le 787 est sur 58 mois soit 229 est je me suis mis sur le minimum
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°836
Re: Rumeurs de commandes
http://www.air-journal.fr/2014-11-20-royal-air-maroc-un-airbus-a380-pour-les-pelerinages-5120793.html
RAM pourrait recuperer un des a380 en stock via le lessor
RAM pourrait recuperer un des a380 en stock via le lessor
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°837
Re: Rumeurs de commandes
Les avions prévus pour Air Austral ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°839
Re: Rumeurs de commandes
Oui, mais l'aménagement est vraiment différent dans ce cas
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°840
Re: Rumeurs de commandes
ils n'ont qu'à le refaire, de toute façon, personne n'achètera les A380 de Skymark avec cette config.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°841
Re: Rumeurs de commandes
Certes... c'est jusque de c'est plus long
Sauf à faire très simple : ie que des sièges.... sans IFE
Sauf à faire très simple : ie que des sièges.... sans IFE
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°842
Re: Rumeurs de commandes
Paul a écrit:ou Skymark
oui cela, les avions sont pratiquement prêt reste le financement via Amedéo
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°843
Re: Rumeurs de commandes
C'est du sérieux alors !
1ère commande pour Amédeo?
1ère commande pour Amédeo?
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°844
Re: Rumeurs de commandes
Admin a écrit:C'est du sérieux alors !
1ère commande pour Amédeo?
IL y aurait une forte chance mais Boeing est sur les rands avec le 748I qu'elle a sur les bras.
Il faudrait savoir si les deux a380 ont bougé à Toulouse.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°845
Re: Rumeurs de commandes
D'ici je ne vois pas
Disons qu'un A380 peut monter assez facilement à +600PAX tout en rester en config 3/4 classes...
Amedeo met 456PAX sur le pont inférieur
Disons qu'un A380 peut monter assez facilement à +600PAX tout en rester en config 3/4 classes...
Amedeo met 456PAX sur le pont inférieur
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°846
Re: Rumeurs de commandes
en réalité, RAM veut remplacer son unique 747-400 de 498 sièges par quelques chose de plus moderne, donc un 748-8i peut très bien faire l'affaire.
http://www.bloomberg.com/news/2014-11-18/morocco-says-airbus-a380-could-replace-boeing-747-on-hajj-trips.html
http://www.bloomberg.com/news/2014-11-18/morocco-says-airbus-a380-could-replace-boeing-747-on-hajj-trips.html
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°847
Re: Rumeurs de commandes
Admin a écrit:D'ici je ne vois pas
Disons qu'un A380 peut monter assez facilement à +600PAX tout en rester en config 3/4 classes...
Amedeo met 456PAX sur le pont inférieur
Le MSN 162 n'a pas reçu son intérieurs et n'a pas été peints.
Plus facile a aménager.
Désolé que n'Ivoirien.
Air Ivoire a vue airbus
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°848
Re: Rumeurs de commandes
Ah....
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°849
Re: Rumeurs de commandes
Paul a écrit:en réalité, RAM veut remplacer son unique 747-400 de 498 sièges par quelques chose de plus moderne, donc un 748-8i peut très bien faire l'affaire.
http://www.bloomberg.com/news/2014-11-18/morocco-says-airbus-a380-could-replace-boeing-747-on-hajj-trips.html
J'ouvre Bloomberg !
The aircraft eventually chosen will fulfill multiple roles, acting on occasion as a transport for the Moroccan Royal Family when not engaged in regular flights or shuttling visitors to Mecca, Laklalech said in an interview in Dubai.
Ca me paraît un peu dingue, à moins que le Roi veuille vraiment se ballader en A380 ... en rendant l'avion un peu plus utile pour masquer l'addition !
Peut être que le Maroc, qui a beaucoup acheté chez Boeing, peut vouloir ré-équilibrer ??
Un A380 HD pour la Mecque et le tourisme, avec une suite royale, pas mal
Je crois plus à Air Austral, avec un coup de main d'Amadeo ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°850
Re: Rumeurs de commandes
Donc deux ponts... un dense et 1 VIP ...
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°851
Re: Rumeurs de commandes
Admin a écrit:Donc deux ponts... un dense et 1 VIP ...
et les soutes
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°852
Re: Rumeurs de commandes
pour les chevaux... :d
Mais tu as raison un 747-8 peut aussi faire l'affaire...
Mais tu as raison un 747-8 peut aussi faire l'affaire...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°853
Re: Rumeurs de commandes
Une annonce de Frontier Airlines (F9) next Week, d'après A.net !
Suite à une note interne , pas vue, juste commentée ...
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6236849/
Ils abandonneraient (Hum ?) des slots de A319 NEO, pour des slots A321 CEO dés 2015, sous la pression de la demande et des surbookings continus correspondants !
On peut penser qu'il n'y a pas beaucoup de A321 sur le marché de l'occasion today, c'est l'avion à la mode pour le transcontinental aux USA !
Oui, pour les A321 CEO ...
Mais ça m'étonnerait un peu qu'ils abandonnent comme ça des slots de NEO sans une forme de garantie pour des NEO (320 ou 321) avant 2020 chez Airbus, que l'opération arrange bien !
A suivre la semaine entrante !
Peut être une opportunité pour Bombardier, qui sait ??
Suite à une note interne , pas vue, juste commentée ...
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6236849/
Ils abandonneraient (Hum ?) des slots de A319 NEO, pour des slots A321 CEO dés 2015, sous la pression de la demande et des surbookings continus correspondants !
On peut penser qu'il n'y a pas beaucoup de A321 sur le marché de l'occasion today, c'est l'avion à la mode pour le transcontinental aux USA !
Oui, pour les A321 CEO ...
Mais ça m'étonnerait un peu qu'ils abandonnent comme ça des slots de NEO sans une forme de garantie pour des NEO (320 ou 321) avant 2020 chez Airbus, que l'opération arrange bien !
A suivre la semaine entrante !
Peut être une opportunité pour Bombardier, qui sait ??