+15
Laurent Simon
GP800
Frequent Traveller
Jeannot
audac
Zebulon84
pascal974
Philidor
Rasta'
art_way
Paul
Beochien
pascal83
Poncho (Admin)
patrick1956
19 participants
Rumeurs de commandes
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°801
Re: Rumeurs de commandes
Certes mais je n'aime pas le fait de voir virer AI en tout Chicago...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°802
Re: Rumeurs de commandes
Et pour les urgences... qq A320 Chinois, en Leasing chez AI !
http://www.financialexpress.com/article/industry/companies/air-india-to-lease-five-airbus-a320s-from-chinese-firm/
http://www.financialexpress.com/article/industry/companies/air-india-to-lease-five-airbus-a320s-from-chinese-firm/
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°803
Re: Rumeurs de commandes
Les chinois ouvrent le bal
http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-comsys-leasing-signs-for-20-arj21s-405879/
http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-cmb-financial-leasing-commits-to-30-c919s-405874/
et 30 C919 pour CMB Financial Leasing
http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-comsys-leasing-signs-for-20-arj21s-405879/
Donc 20 ARJ21-700 pour ComsysComac has won commitments from Comsys (Tianjin) Aviation Leasing Company for 20 of its ARJ21-700 regional jets.
http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-cmb-financial-leasing-commits-to-30-c919s-405874/
CMB Financial Leasing has inked a memorandum of understanding with Comac for 30 C919 narrowbody aircraft.
The agreement was signed at Airshow China in Zhuhai on 11 November, and brings the total number of commitments for the in-development programme to 430 aircraft.
et 30 C919 pour CMB Financial Leasing
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°805
Re: Rumeurs de commandes
Merci Jeannot aussi d'être sur le pont
Même en retard.
Même en retard.
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°806
Re: Rumeurs de commandes
Abigaël Vasselier @v_abigael 12 nov. 2012
#AIRSHOWCHINA - #China's #COMAC to announce 50 #C919 orders - sources http://reut.rs/W4mOKj via @reuters #aviation
23:32 - 12 nov. 2012 · Détails
Répondre à@v_abigael @Reuters
23:32 - 12 nov. 2012 · Détails
Répondre à
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°807
Re: Rumeurs de commandes
Il est 17h00 à Zhuhai, Guangdong, Chine
le salon va bientôt fermer
le salon va bientôt fermer
Paul- Whisky Quebec
- Message n°808
Re: Rumeurs de commandes
On dirait qu'Austrian a choisi le Cseries pour remplacer ses Fokker
Austrian tipped with placing CSeries order to replace Fokker fleet after it emerged its newly inked labour deal references the type
— Michael Gubisch (@MROreporter) 11 Novembre 2014
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°809
Re: Rumeurs de commandes
Bon alors Zhuhai bien tranquille
Et cool pour le cseries...
Lufthansa considère donc cet avion comme fiable.
Client de lancement?
Et cool pour le cseries...
Lufthansa considère donc cet avion comme fiable.
Client de lancement?
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°810
Re: Rumeurs de commandes
Il me semblait que Swiss avait refusé d'être client de lancement. Est-ce que je me trompe ?Admin a écrit:Et cool pour le cseries...
Lufthansa considère donc cet avion comme fiable.
Client de lancement?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°811
737 MAX pour Air India
Je crois qu'il s'agit seulement de Air India Express, une filiale qui a déjà des 737s, et non d'Air India proprement dit, qui a des 320s. Donc, pour le moment, pas de perte de client en vue pour Airbus.Jeannot a écrit:Certes mais je n'aime pas le fait de voir virer AI en tout Chicago...
Sur un autre plan, Boeing ne doit pas être content de perdre 2 commandes de 77W alors qu'il cherche à faire la soudure avec le 777X.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°812
Re: Rumeurs de commandes
Bon, on attends des nouvelles de A et B ...
Peut être un salon Chinois / Chinois ... pas trop de com pour les autres ...
Obama (Et Boeing) devraient en voir un peu plus (Juste après la fermeture ...)
Pour Airbus ... patience peut être !
http://247wallst.com/aerospace-defense/2014/11/11/boeing-airbus-quiet-so-far-at-zhuhai-air-show/
Boeing, Airbus Quiet So Far at Zhuhai Air Show
Read more: Boeing, Airbus Quiet So Far at Zhuhai Air Show (NYSE: BA) - 24/7 Wall St. http://247wallst.com/aerospace-defense/2014/11/11/boeing-airbus-quiet-so-far-at-zhuhai-air-show/#ixzz3IqUWh4mh
Follow us: @247wallst on Twitter | 247wallst on Facebook
Peut être un salon Chinois / Chinois ... pas trop de com pour les autres ...
Obama (Et Boeing) devraient en voir un peu plus (Juste après la fermeture ...)
Pour Airbus ... patience peut être !
http://247wallst.com/aerospace-defense/2014/11/11/boeing-airbus-quiet-so-far-at-zhuhai-air-show/
Boeing, Airbus Quiet So Far at Zhuhai Air Show
Read more: Boeing, Airbus Quiet So Far at Zhuhai Air Show (NYSE: BA) - 24/7 Wall St. http://247wallst.com/aerospace-defense/2014/11/11/boeing-airbus-quiet-so-far-at-zhuhai-air-show/#ixzz3IqUWh4mh
Follow us: @247wallst on Twitter | 247wallst on Facebook
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°813
Re: Rumeurs de commandes
http://www.flightglobal.com/news/articles/alta-boeing-bullish-on-prospects-of-unseating-a320-at-405804/
Boeing pense pouvoir prendre Avianca à Airbus
Boeing pense pouvoir prendre Avianca à Airbus
...
"We're working on a campaign right now to introduce the Max there," says Van Rex Gallard, Boeing's vice-president of sales for Latin America, Africa and the Caribbean.
"They have [ordered A320neos], but when we show the numbers to their fleet planners, the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Boeing 737 Max.html]737 Max[/url] 8 – which is the heart of the fleet when it comes to size – is the right size for Avianca and has better economics than brand A.
"If you're pragmatic about it and even taking in to consideration the cost of introducing a new fleet type, the Max 8 is a better solution for Avianca on that size of airplane."
...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°814
Re: Rumeurs de commandes
http://www.flightglobal.com/news/articles/alta-airbus-bids-to-build-on-latin-american-successes-404898/
Et la réponse du berger à la bergère
Ou vice versa...
Et la réponse du berger à la bergère
Alonso indicates that Airbus intends to win more of that market. "Back in the '90s, almost every single airline in the region was operating Boeing," he says. "And now we have 24 customers."
The A320 family is now the top aircraft type in the region, operating almost 30% of available seat-kilometres out of Latin America and the Caribbean, Flightglobal's Innovata data shows.
Alonso is particularly bullish on the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A320neo.html]A320neo[/url], which has already been ordered by several Latin American carriers including LATAM Airlines Group, Avianca, Volaris and Interjet, among others. Airbus forecasts that a majority of the 2,300 new aircraft that the region will need over the next 20 years will be narrowbodies.
Ou vice versa...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°815
Re: Rumeurs de commandes
http://news.airwise.com/story/view/1415882896.html
Lion Air pourrait prendre du 330. Le Régional peut être ? Pour titiller les Chinois !!!
Lion Air pourrait prendre du 330. Le Régional peut être ? Pour titiller les Chinois !!!
The owner of one of the world's fastest-growing airlines, Lion Air, is also close to placing an order for Airbus A330s, which it plans to use for busy domestic routes as it runs short of airport slots for smaller aircraft.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°816
Re: Rumeurs de commandes
Karel D'airliners a trouvé ça
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6228706/#4
2 MSN neufs attribués à Lion Air
MSN1675 et 1683
Pour info dernière livraison : MSN1573, dernière machine à livrer : MSN1592 et machine 242t de Delta : MSN1627
Donc, livraison dans 1 an ? des avions en leasing ?
Il y a une vingtaine d'A330 encore en commande par les lessors
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6228706/#4
2 MSN neufs attribués à Lion Air
MSN1675 et 1683
Pour info dernière livraison : MSN1573, dernière machine à livrer : MSN1592 et machine 242t de Delta : MSN1627
Donc, livraison dans 1 an ? des avions en leasing ?
Il y a une vingtaine d'A330 encore en commande par les lessors
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°817
Re: Rumeurs de commandes
Ce ne serait pas la première foi que JL ferait la faveur de réserver qq slots (Surtout s'il y a du mou dans la prod ) quand il a une commande bien avancée et pour un bon client !
Bon après, achat où Lease back, ou simple Leasing, ça s'arrange toujours !
De toute façon Airwise parle de 7-10, et à plutôt court terme, ça doit bigrement arranger Airbus !
Bon après, achat où Lease back, ou simple Leasing, ça s'arrange toujours !
De toute façon Airwise parle de 7-10, et à plutôt court terme, ça doit bigrement arranger Airbus !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°818
Re: Rumeurs de commandes
Beochien a écrit:Ce ne serait pas la première foi que JL ferait la faveur de réserver qq slots (Surtout s'il y a du mou dans la prod ) quand il a une commande bien avancée et pour un bon client !
Bon après, achat où Lease back, ou simple Leasing, ça s'arrange toujours !
De toute façon Airwise parle de 7-10, et à plutôt court terme, ça doit bigrement arranger Airbus !
Peu etre des accord lors de la commande d'a320
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°819
Re: Rumeurs de commandes
Pour Lion, on a des choses ici aussi
http://www.reuters.com/article/2014/11/13/lionair-kirana-idUSL6N0T33CC20141113
http://www.reuters.com/article/2014/11/13/lionair-kirana-idUSL6N0T33CC20141113
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°820
Re: Rumeurs de commandes
La guerre pour la cde WB de Delta dans la ligne droite finale !
Entre B787-9 et A359, délais, allonge, tout est en jeux pour la décision, et ce n'est pas de la pub biaisée de A ou B qui va influencer Delta, il va falloir être sérieux sur le sujet
Mon avis ... le B787-9, doit être déjà plus prés des poids prévus que le A359, qui les atteindra assez vite quand même !
Airbus a gardé des slots de EK dans sa manche, Boeing, sais pas, annulations où autres defferals sont possibles, et les vrais 10/Mois réguliers, probablement dés 2015 pour le B787 ! ...
Suivi de prés par Leeham , avec dates et hypothèses ...
A lire !
http://leehamnews.com/2014/11/17/delta-looks-to-double-seattle-gates-as-wide-body-decision-nears/#more-13554
Entre B787-9 et A359, délais, allonge, tout est en jeux pour la décision, et ce n'est pas de la pub biaisée de A ou B qui va influencer Delta, il va falloir être sérieux sur le sujet
Mon avis ... le B787-9, doit être déjà plus prés des poids prévus que le A359, qui les atteindra assez vite quand même !
Airbus a gardé des slots de EK dans sa manche, Boeing, sais pas, annulations où autres defferals sont possibles, et les vrais 10/Mois réguliers, probablement dés 2015 pour le B787 ! ...
Suivi de prés par Leeham , avec dates et hypothèses ...
A lire !
http://leehamnews.com/2014/11/17/delta-looks-to-double-seattle-gates-as-wide-body-decision-nears/#more-13554
massemini- Whisky Quebec
- Message n°821
Re: Rumeurs de commandes
Pour ce qui est des sorties d' usine, ils sont à 10/mois depuis le début de l' année.
Il y a eu des fluctuations en livraison, en plus ou en moins (encore un peu de travelled work), si bien que si les prévisions de livraisons de NYC787 d' ici à la fin de l' année sont tenues, ça fera 120 pour l' année...
Il y a eu des fluctuations en livraison, en plus ou en moins (encore un peu de travelled work), si bien que si les prévisions de livraisons de NYC787 d' ici à la fin de l' année sont tenues, ça fera 120 pour l' année...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°822
Re: Rumeurs de commandes
Pour 2014, on verra, et comme ça doit inclure les protos 789-9, qq reworks 2013, et même peut être des nanars d'autres années ...
Je me fierais plus à la prod 2015 pour le B787 à 10/mois, sans artifices, bon, de toute façon Delta ne verra rien en 2015, ni d' Airbus, ni de Boeing pour la cde à venir !
Je me fierais plus à la prod 2015 pour le B787 à 10/mois, sans artifices, bon, de toute façon Delta ne verra rien en 2015, ni d' Airbus, ni de Boeing pour la cde à venir !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°823
Re: Rumeurs de commandes
Seul créneaux disponible avant 2020 les A330-9Néo
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°824
Re: Rumeurs de commandes
Oui, sûr, mais Delta ne semble pas en vouloir ...
Alors, pour Airbus, il reste les slots des A350 d'EK à proposer ... !
Et Boeing, ils devront booster un peu leur prod, ça doit être possible du côté de Charleston !
Alors, pour Airbus, il reste les slots des A350 d'EK à proposer ... !
Et Boeing, ils devront booster un peu leur prod, ça doit être possible du côté de Charleston !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°825
Re: Rumeurs de commandes
Beochien a écrit:Oui, sûr, mais Delta ne semble pas en vouloir ...
Alors, pour Airbus, il reste les slots des A350 d'EK à proposer ... !
Et Boeing, ils devront booster un peu leur prod, ça doit être possible du côté de Charleston !
Peu etre que le prix les fera changer d'avis
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°826
Re: Rumeurs de commandes
http://www.africaintelligence.fr/LC-/holding-and-business/2014/11/19/airbus-renouvelle-la-flotte-d-air-cote-d-ivoire,108048635-BRE
Air cote d'ivoire reste chez airbus pour l'extension de sa flotte
Air cote d'ivoire reste chez airbus pour l'extension de sa flotte
Paul- Whisky Quebec
- Message n°827
Re: Rumeurs de commandes
Beochien a écrit:Pour 2014, on verra, et comme ça doit inclure les protos 789-9, qq reworks 2013, et même peut être des nanars d'autres années ...
Je me fierais plus à la prod 2015 pour le B787 à 10/mois, sans artifices, bon, de toute façon Delta ne verra rien en 2015, ni d' Airbus, ni de Boeing pour la cde à venir !
106 787 sont sorti des FAL en 2014 jusqu'à maintenant. Ce qui donne une moyenne de 10,17/mois. 91 livrés pour 8/mois
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AtfsHdXQ5rl9dFp4b1hETmNQNzN0b2dSUlRNWEFOOVE&single=true&gid=48&output=html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°828
Re: Rumeurs de commandes
Merci Paul c'est exact !
J'ai aussi contrôlé ici !
http://www.airfleets.net/listing/b787-5-lnasc.htm
J'ai aussi contrôlé ici !
http://www.airfleets.net/listing/b787-5-lnasc.htm