PARIS, 20 janvier (Reuters) - Airbus Defence and Space revoit actuellement son planning de livraisons d'avions de transport militaire A400M pour 2015 avec les différents pays clients, a déclaré mardi Jean-Marc Nasr, son responsable pour l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique.
La division d'Airbus Group confirmera le nouveau programme fin février, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse, sans vouloir fournir de précisions sur le montant d'appareils qui seront finalement livrés.
Il a évoqué des problèmes liés à la chaîne de fournisseurs pour expliquer les retards de livraisons révélés par des clients comme l'Allemagne, dont le ministère de la Défense a fait part jeudi dernier de ses inquiétudes sur un possible retard concernant les livraisons de l'avion de transport militaire du constructeur européen.
L'édition en ligne du magazine allemand Spiegel rapportait la veille que seuls deux avions pourraient être livrés à l'Allemagne cette année en raison de problèmes d'assemblage du fuselage.
Berlin a reçu son premier A400 en décembre et doit en principe prendre livraison de cinq autres exemplaires en 2015.
Jean-Marc Nasr n'a pas souhaité préciser le nombre d'A400M que la France pourra réceptionner cette année, parmi lesquels une nouvelle version permettant notamment d'effectuer des largages de matériel.
La France en espérait quatre cette année, dont deux au nouveau standard qui doit encore être qualifié.
Jean-Marc Nasr a ajouté qu'il espérait "fortement" signer des contrats d'exportation de l'A400M cette année. (Cyril Altmeyer, édité par Dominique)