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    Rumeurs de commandes


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    Rumeurs de commandes - Page 39 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par patrick1956 Dim 15 Fév 2015 - 18:05

    oui tu a raison Phil

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    Rumeurs de commandes - Page 39 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Poncho (Admin) Dim 15 Fév 2015 - 20:08

    les deux 787 non identifiés ne pourraient ils pas être les 787 de JAL ?
    Le 787-8 marcherait probablement pour Air Austral... (même un petit numéro)

    patrick1956
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    Rumeurs de commandes - Page 39 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par patrick1956 Lun 16 Fév 2015 - 7:15

    Bonjour
    Selon des sources personnel ils devraient avoir quelques commandes au salon indien, mais rien de fabuleux
    elmer
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    Message par elmer Lun 16 Fév 2015 - 10:36

    Paul a écrit:
    pascal83 a écrit:

    Un depot de bilan en vue Laughing vu se qu'airbus va demander en compensation.

    C'est vrai que c'est assez marrant une compagnie qui fait faillite... Rolling Eyes

    moi je lis 2 787 contre 1 777. Si Airbus fait le même coup que Skymark à Air Austral, le coup de pub sera beaucoup plus négatif. De toute façon ce n'est pas la même situation, les A380 ne sont pas en prod.
    Bonjour,

    L'article de All Things 787 est très approximatif.

    Air Austral n'a jamais commandé de 777-300ER directement à Boeing. Sur les 3 de sa flotte, 2 sont loués chez ILFC et 1 provient d'une commande d'Air France.

    En revanche, Air Austral avait commandé 2 777-200LR en 2010, dont 1 a été livré et l'autre annulé en 2012, bien que déjà construit. Une conversion à 3 ans d'intervalle me parait douteuse... A moins qu'il y ait eu une conversion vers des options à l'époque ?
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    Rumeurs de commandes - Page 39 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Philidor Lun 16 Fév 2015 - 11:56

    elmer a écrit:...
    En revanche, Air Austral avait commandé 2 777-200LR en 2010, dont 1 a été livré et l'autre annulé en 2012, bien que déjà construit. Une conversion à 3 ans d'intervalle me parait douteuse... A moins qu'il y ait eu une conversion vers des options à l'époque ?
    En revanche, un accord éventuel de Boeing pour déduire du prix d'un avion difficile à vendre ("terrible teen") le montant d'un dépôt éventuellement conservé suite à une précédente défaillance d'Air Austral (777-200LR non-livré) n'est pas impossible.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Fév 2015 - 15:43

    Ca serait une rumeur de leasing mais bon...

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-02-17/turkish-airlines-said-to-consider-a380-lease-from-malaysian-air

    THY pour deux A380 de Malaysian
    Les 6 commandés ont été livrés (LOPa : 8/66/420 =494) 3 classes standard parfait pour THY, mais la bizz est du lit plat classique 2+2+2 (recliner)
    Ca serait quand même une bonne nouvelle


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    Message par Beochien Mar 17 Fév 2015 - 15:51

    Merci Poncho !

    Oui, Turkish, qui veut concurrencer le Golf, en prendra plus si l'expérience est bonne !
    Peut être des NEO d'ailleurs ! Un CEO tout neuf dans 2-3 ans ça n'est plus très indiqué !
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    Message par Paul Mar 17 Fév 2015 - 15:56

    Beochien a écrit:Un CEO tout neuf dans 2-3 ans ça n'est plus très indiqué !

    Faudra bien que quelqu'un en achète si A veut tenir le coup jusqu'en 2020-2021.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Fév 2015 - 15:58

    Pourquoi, toi penser que 777X être à l'heure et aux specs ?

    Moi penser que les 10-12% de mieux demandés par TC ça peut être 2% sur les T900, 2% sur les ailes (spiroids winglets ?) et le passage à 11 de front... +20/25 pax par rapport à la dernière lopa de 558 pax soit + 4%, et +10% par rapport à la lopa de 525 places

    Moi faire la somme
    Vs 525 PAx :
    -2-2-10 = -14% à la place Very Happy
    Vs 558 PAx
    -2-2-4 = -8 % à la place

    Pas mal non ?


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    Message par Beochien Mar 17 Fév 2015 - 16:04

    Paul a écrit:
    Beochien a écrit:Un CEO tout neuf dans 2-3 ans ça n'est plus très indiqué !

    Faudra bien que quelqu'un en achète si A veut tenir le coup jusqu'en 2020-2021.

    Ben oui Paul !

    Le PB A380, est la FAL vide, pas le B777XX , on verra quand il arrivera !

    Pour l'instant tout est secret défense chez RR et Airbus pour le A380 !
    Mais on peut penser aussi que ça avance discrètement !
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    Message par Paul Mar 17 Fév 2015 - 16:27

    Admin a écrit:Pourquoi, toi penser que 777X être à l'heure et aux specs ?

    Moi penser que les 10-12% de mieux demandés par TC ça peut être 2% sur les T900, 2% sur les ailes (spiroids winglets ?) et le passage à 11 de front... +20/25 pax par rapport à la dernière lopa de 558 pax soit + 4%, et +10% par rapport à la lopa de 525 places

    Moi faire la somme
    Vs 525 PAx :
    -2-2-10 = -14% à la place Very Happy
    Vs 558 PAx
    -2-2-4 = -8 % à la place

    Pas mal non ?

    Mais dans ce cas ce ne serais pas un neo, et le GP7200 pourrait suivre.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Fév 2015 - 16:39

    Oui oui
    Pour le NEO attendre un peu encore ?
    Pour le T900 Jeannot peut peut-être nous indiquer quelle marge de progression il resterait.


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    Message par Jeannot Mar 17 Fév 2015 - 16:43

    Poncho. On parle de quoi ici ? Du T900 ou du moteur du Neo ? Je ne suis pas certain d'avoir compris la question ?
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    Message par Beochien Mar 17 Fév 2015 - 16:46

    Ces gentils calculs s'effritent bien rapidement si on ne rempli pas l'avion à 100 % !
    Et les coûts grimpent vite si Airbus veut gratter qq % sur sa structure ! Priorité à l'aile, certainement !
    Je continue de penser, que sans les nouveaux moteur (8-10%), ce ne sera pas suffisant pour faire passer les 270 Tonnes++ à vide de l'Animal !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Fév 2015 - 16:55

    Jeannot je suis preneur de toute info Rumeurs de commandes - Page 39 662529

    Je parlais dans un premier temps du T900 et de son potentiel d'amélioration
    Mais si c'est déjà signé pour le NEO Rumeurs de commandes - Page 39 662529

    Et puis l'aile aussi puisqu'on a eu le droit hier soir à une allusion


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    Message par Jeannot Mar 17 Fév 2015 - 17:07

    Attention on dans un monde très variable avec 3 projets en cours :

    Le 380 CEO avec les émiorations constantes que RR peut apporter sur le T900 actuel. On peut compter que 1 % par an ce qui au rythme des ans n'est pas négligeable.

    Le 380 NEO avec le successeur du T900 mais qui ne sera signé que lorsque le mariage à 3 sera consommé et surtout la signature par EK des 100 nouvelles commandes et la conversion de 25 des 50 commandes actuelles. Sur le Neo nous verrons sans doute une aile un peu modifiée avec des nouvelles extrémités. On doit pouvoir tabler sur du 12-14.

    Le 389 qui lui n pourrait bien avoir une aile moins lourde pour faire plaisir à Beochien et donc...

    Le reste dans le marc se trouve dans le marc de café...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Fév 2015 - 17:15

    OK
    Donc 3 étapes

    J'ai pris du thé cet a-midi et je dis : T900EP3 + winglets pour EK puis A380-800/900NEO un peu plus tard que prévu (mais c'est pas raisonnable je sais)


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    Message par Beochien Mar 17 Fév 2015 - 17:51

    Bon, j'aurais pu mieux m'exprimer ...

    Je pense seulement A388, le A389, tant qu'il n'aura que EK comme client, ça me paraît bien risqué !

    Et c'est bien par ce que je le vois très loin, ce A389, que je souhaite une **réforme et optimisation pour l'aile du A388 en priorité !
    A l'occasion de la re-motorisation !
    Maintenant, ils peuvent toujours garder la structure actuelle de l'aile pour faire une cinquantaine de A389 one shot, pour EK, cette aile peut le porter Wink  

    ** Reforme et optimisation de l'aile, une refonte disons, pour une aile plastoc, il y a encore trop de questions Mktg et de rentabilité à établir, dommage, mais il faut être réaliste !

    Autre point de vue : Aucun moteur existant ne gagne (Ou surtout n'a gagné) 1% par an sur une longue période, sauf changement complet de techno !
    On l'a vu ici depuis longtemps personne ne tient 1% ne serait ce que sur 4-5 ans, c'est plus proche des 0,3-0,5% max en moyenne et même pas pour toute la vie du moteur !
    On avait fait une vérif sur les T700 comme exemple !

    2% sur les RR T900 ou EA GP7200, seraient déjà les bienvenus, et avec le drapeau à la fenêtre pour 3% !

    Juste mon idée !


    Dernière édition par Beochien le Mar 17 Fév 2015 - 18:15, édité 1 fois
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    Message par Jeannot Mar 17 Fév 2015 - 18:15

    J'avais pourtant cru comprendre que de nombreux clients voulaient du 900 mais bon ... Pour la nouvelle aile j'avais cru comprendre que cela serait pour le 900 mais avec du carbone et donc pour plus tard. Mais j'avoue ne pas en savoir plus et il faut se méfier des fausses barbes.
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    Message par Beochien Mar 17 Fév 2015 - 18:19

    Disons, que la grande série devrait continuer avec le A388, y compris qq versions à MTOW réduit !
    S'il y a qq' un d'autre que EK, pour le A389, j'en serais vraiment enchanté Question
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    Message par pascal83 Mer 18 Fév 2015 - 11:46

    http://www.aero.de/news-21195/Turkish-will-zwei-A380-von-Malaysia-Airlines-leasen.html
    Turkish loue 2 a380 à MAS en attendant le livraison des a380 boule de cristal Very Happy
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 12:15

    C'est toujours une rumeur ?


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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 13:45

    Arkia sur l'A330 neo ?

    [img]https://pbs.twimg.com/media/B-IJ2FiCcAAUXeL.jpg:large[img]

    D'après DKM de flight ? à suivre


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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 13:47

    Etonnant il y a des 787 en commande depuis 2006 ?


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    Message par Paul Mer 18 Fév 2015 - 13:48

    Admin a écrit:Arkia sur l'A330 neo ?

    Rumeurs de commandes - Page 39 B-IJ2FiCcAAUXeL

    D'après DKM de flight ? à suivre

    c'est officiel, j'ai reçu la com d'Airbus par mail
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 13:50

    Merci


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    Message par Jeannot Lun 23 Fév 2015 - 18:04

    http://www.bloga350.blogspot.fr/2015/02/air-caraibes-will-order-32-additional.html

    n the context of the purchase of Corsair, Dubreuil group has decided to increase its commitments on the Airbus A350.

    Jean-Paul Dubreuil, Chairman of the Supervisory Board of the Group and Air Caraïbes, has announced last week that it has planned to acquire 3 additional A350-900 and 2 additional A350-1000.

    Dans le contexte du rachat de Corsair par Air Caraibes.
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    Message par elmer Mer 25 Fév 2015 - 16:44

    Après Air Austral pour 2 exemplaires, Ethiopian serait sur le point de signer pour 8 787-8 "terrible teens".

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-02-24/boeing-said-to-line-up-buyers-for-early-overweight-dreamliners

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