+15
Laurent Simon
GP800
Frequent Traveller
Jeannot
audac
Zebulon84
pascal974
Philidor
Rasta'
art_way
Paul
Beochien
pascal83
Poncho (Admin)
patrick1956
19 participants
Rumeurs de commandes
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°952
Re: Rumeurs de commandes
les deux 787 non identifiés ne pourraient ils pas être les 787 de JAL ?
Le 787-8 marcherait probablement pour Air Austral... (même un petit numéro)
Le 787-8 marcherait probablement pour Air Austral... (même un petit numéro)
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°953
Bonjour
Selon des sources personnel ils devraient avoir quelques commandes au salon indien, mais rien de fabuleux
Selon des sources personnel ils devraient avoir quelques commandes au salon indien, mais rien de fabuleux
elmer- Whisky Quebec
- Message n°954
Bonjour,Paul a écrit:pascal83 a écrit:
Un depot de bilan en vue vu se qu'airbus va demander en compensation.
C'est vrai que c'est assez marrant une compagnie qui fait faillite...
moi je lis 2 787 contre 1 777. Si Airbus fait le même coup que Skymark à Air Austral, le coup de pub sera beaucoup plus négatif. De toute façon ce n'est pas la même situation, les A380 ne sont pas en prod.
L'article de All Things 787 est très approximatif.
Air Austral n'a jamais commandé de 777-300ER directement à Boeing. Sur les 3 de sa flotte, 2 sont loués chez ILFC et 1 provient d'une commande d'Air France.
En revanche, Air Austral avait commandé 2 777-200LR en 2010, dont 1 a été livré et l'autre annulé en 2012, bien que déjà construit. Une conversion à 3 ans d'intervalle me parait douteuse... A moins qu'il y ait eu une conversion vers des options à l'époque ?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°955
En revanche, un accord éventuel de Boeing pour déduire du prix d'un avion difficile à vendre ("terrible teen") le montant d'un dépôt éventuellement conservé suite à une précédente défaillance d'Air Austral (777-200LR non-livré) n'est pas impossible.elmer a écrit:...
En revanche, Air Austral avait commandé 2 777-200LR en 2010, dont 1 a été livré et l'autre annulé en 2012, bien que déjà construit. Une conversion à 3 ans d'intervalle me parait douteuse... A moins qu'il y ait eu une conversion vers des options à l'époque ?
- Message n°956
Ca serait une rumeur de leasing mais bon...
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-02-17/turkish-airlines-said-to-consider-a380-lease-from-malaysian-air
THY pour deux A380 de Malaysian
Les 6 commandés ont été livrés (LOPa : 8/66/420 =494) 3 classes standard parfait pour THY, mais la bizz est du lit plat classique 2+2+2 (recliner)
Ca serait quand même une bonne nouvelle
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-02-17/turkish-airlines-said-to-consider-a380-lease-from-malaysian-air
THY pour deux A380 de Malaysian
Les 6 commandés ont été livrés (LOPa : 8/66/420 =494) 3 classes standard parfait pour THY, mais la bizz est du lit plat classique 2+2+2 (recliner)
Ca serait quand même une bonne nouvelle
Merci Poncho !
Oui, Turkish, qui veut concurrencer le Golf, en prendra plus si l'expérience est bonne !
Peut être des NEO d'ailleurs ! Un CEO tout neuf dans 2-3 ans ça n'est plus très indiqué !
Oui, Turkish, qui veut concurrencer le Golf, en prendra plus si l'expérience est bonne !
Peut être des NEO d'ailleurs ! Un CEO tout neuf dans 2-3 ans ça n'est plus très indiqué !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°958
Beochien a écrit:Un CEO tout neuf dans 2-3 ans ça n'est plus très indiqué !
Faudra bien que quelqu'un en achète si A veut tenir le coup jusqu'en 2020-2021.
- Message n°959
Pourquoi, toi penser que 777X être à l'heure et aux specs ?
Moi penser que les 10-12% de mieux demandés par TC ça peut être 2% sur les T900, 2% sur les ailes (spiroids winglets ?) et le passage à 11 de front... +20/25 pax par rapport à la dernière lopa de 558 pax soit + 4%, et +10% par rapport à la lopa de 525 places
Moi faire la somme
Vs 525 PAx :
-2-2-10 = -14% à la place
Vs 558 PAx
-2-2-4 = -8 % à la place
Pas mal non ?
Moi penser que les 10-12% de mieux demandés par TC ça peut être 2% sur les T900, 2% sur les ailes (spiroids winglets ?) et le passage à 11 de front... +20/25 pax par rapport à la dernière lopa de 558 pax soit + 4%, et +10% par rapport à la lopa de 525 places
Moi faire la somme
Vs 525 PAx :
Vs 558 PAx
-2-2-4 = -8 % à la place
Pas mal non ?
Paul a écrit:Beochien a écrit:Un CEO tout neuf dans 2-3 ans ça n'est plus très indiqué !
Faudra bien que quelqu'un en achète si A veut tenir le coup jusqu'en 2020-2021.
Ben oui Paul !
Le PB A380, est la FAL vide, pas le B777XX , on verra quand il arrivera !
Pour l'instant tout est secret défense chez RR et Airbus pour le A380 !
Mais on peut penser aussi que ça avance discrètement !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°961
Admin a écrit:Pourquoi, toi penser que 777X être à l'heure et aux specs ?
Moi faire la somme
Vs 525 PAx :
Vs 558 PAx
-2-2-4 = -8 % à la place
Pas mal non ?
Mais dans ce cas ce ne serais pas un neo, et le GP7200 pourrait suivre.
- Message n°962
Oui oui
Pour le NEO attendre un peu encore ?
Pour le T900 Jeannot peut peut-être nous indiquer quelle marge de progression il resterait.
Pour le NEO attendre un peu encore ?
Pour le T900 Jeannot peut peut-être nous indiquer quelle marge de progression il resterait.
Poncho. On parle de quoi ici ? Du T900 ou du moteur du Neo ? Je ne suis pas certain d'avoir compris la question ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°964
Ces gentils calculs s'effritent bien rapidement si on ne rempli pas l'avion à 100 % !
Et les coûts grimpent vite si Airbus veut gratter qq % sur sa structure ! Priorité à l'aile, certainement !
Je continue de penser, que sans les nouveaux moteur (8-10%), ce ne sera pas suffisant pour faire passer les 270 Tonnes++ à vide de l'Animal !
Et les coûts grimpent vite si Airbus veut gratter qq % sur sa structure ! Priorité à l'aile, certainement !
Je continue de penser, que sans les nouveaux moteur (8-10%), ce ne sera pas suffisant pour faire passer les 270 Tonnes++ à vide de l'Animal !
- Message n°965
Jeannot je suis preneur de toute info
Je parlais dans un premier temps du T900 et de son potentiel d'amélioration
Mais si c'est déjà signé pour le NEO
Et puis l'aile aussi puisqu'on a eu le droit hier soir à une allusion
Je parlais dans un premier temps du T900 et de son potentiel d'amélioration
Mais si c'est déjà signé pour le NEO
Et puis l'aile aussi puisqu'on a eu le droit hier soir à une allusion
Attention on dans un monde très variable avec 3 projets en cours :
Le 380 CEO avec les émiorations constantes que RR peut apporter sur le T900 actuel. On peut compter que 1 % par an ce qui au rythme des ans n'est pas négligeable.
Le 380 NEO avec le successeur du T900 mais qui ne sera signé que lorsque le mariage à 3 sera consommé et surtout la signature par EK des 100 nouvelles commandes et la conversion de 25 des 50 commandes actuelles. Sur le Neo nous verrons sans doute une aile un peu modifiée avec des nouvelles extrémités. On doit pouvoir tabler sur du 12-14.
Le 389 qui lui n pourrait bien avoir une aile moins lourde pour faire plaisir à Beochien et donc...
Le reste dans le marc se trouve dans le marc de café...
Le 380 CEO avec les émiorations constantes que RR peut apporter sur le T900 actuel. On peut compter que 1 % par an ce qui au rythme des ans n'est pas négligeable.
Le 380 NEO avec le successeur du T900 mais qui ne sera signé que lorsque le mariage à 3 sera consommé et surtout la signature par EK des 100 nouvelles commandes et la conversion de 25 des 50 commandes actuelles. Sur le Neo nous verrons sans doute une aile un peu modifiée avec des nouvelles extrémités. On doit pouvoir tabler sur du 12-14.
Le 389 qui lui n pourrait bien avoir une aile moins lourde pour faire plaisir à Beochien et donc...
Le reste dans le marc se trouve dans le marc de café...
- Message n°967
OK
Donc 3 étapes
J'ai pris du thé cet a-midi et je dis : T900EP3 + winglets pour EK puis A380-800/900NEO un peu plus tard que prévu (mais c'est pas raisonnable je sais)
Donc 3 étapes
J'ai pris du thé cet a-midi et je dis : T900EP3 + winglets pour EK puis A380-800/900NEO un peu plus tard que prévu (mais c'est pas raisonnable je sais)
Bon, j'aurais pu mieux m'exprimer ...
Je pense seulement A388, le A389, tant qu'il n'aura que EK comme client, ça me paraît bien risqué !
Et c'est bien par ce que je le vois très loin, ce A389, que je souhaite une **réforme et optimisation pour l'aile du A388 en priorité !
A l'occasion de la re-motorisation !
Maintenant, ils peuvent toujours garder la structure actuelle de l'aile pour faire une cinquantaine de A389 one shot, pour EK, cette aile peut le porter
** Reforme et optimisation de l'aile, une refonte disons, pour une aile plastoc, il y a encore trop de questions Mktg et de rentabilité à établir, dommage, mais il faut être réaliste !
Autre point de vue : Aucun moteur existant ne gagne (Ou surtout n'a gagné) 1% par an sur une longue période, sauf changement complet de techno !
On l'a vu ici depuis longtemps personne ne tient 1% ne serait ce que sur 4-5 ans, c'est plus proche des 0,3-0,5% max en moyenne et même pas pour toute la vie du moteur !
On avait fait une vérif sur les T700 comme exemple !
2% sur les RR T900 ou EA GP7200, seraient déjà les bienvenus, et avec le drapeau à la fenêtre pour 3% !
Juste mon idée !
Je pense seulement A388, le A389, tant qu'il n'aura que EK comme client, ça me paraît bien risqué !
Et c'est bien par ce que je le vois très loin, ce A389, que je souhaite une **réforme et optimisation pour l'aile du A388 en priorité !
A l'occasion de la re-motorisation !
Maintenant, ils peuvent toujours garder la structure actuelle de l'aile pour faire une cinquantaine de A389 one shot, pour EK, cette aile peut le porter
** Reforme et optimisation de l'aile, une refonte disons, pour une aile plastoc, il y a encore trop de questions Mktg et de rentabilité à établir, dommage, mais il faut être réaliste !
Autre point de vue : Aucun moteur existant ne gagne (Ou surtout n'a gagné) 1% par an sur une longue période, sauf changement complet de techno !
On l'a vu ici depuis longtemps personne ne tient 1% ne serait ce que sur 4-5 ans, c'est plus proche des 0,3-0,5% max en moyenne et même pas pour toute la vie du moteur !
On avait fait une vérif sur les T700 comme exemple !
2% sur les RR T900 ou EA GP7200, seraient déjà les bienvenus, et avec le drapeau à la fenêtre pour 3% !
Juste mon idée !
Dernière édition par Beochien le Mar 17 Fév 2015 - 18:15, édité 1 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°969
J'avais pourtant cru comprendre que de nombreux clients voulaient du 900 mais bon ... Pour la nouvelle aile j'avais cru comprendre que cela serait pour le 900 mais avec du carbone et donc pour plus tard. Mais j'avoue ne pas en savoir plus et il faut se méfier des fausses barbes.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°970
Disons, que la grande série devrait continuer avec le A388, y compris qq versions à MTOW réduit !
S'il y a qq' un d'autre que EK, pour le A389, j'en serais vraiment enchanté
S'il y a qq' un d'autre que EK, pour le A389, j'en serais vraiment enchanté
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°971
http://www.aero.de/news-21195/Turkish-will-zwei-A380-von-Malaysia-Airlines-leasen.html
Turkish loue 2 a380 à MAS en attendant le livraison des a380 boule de cristal
Turkish loue 2 a380 à MAS en attendant le livraison des a380 boule de cristal
- Message n°972
C'est toujours une rumeur ?
Arkia sur l'A330 neo ?
[img]https://pbs.twimg.com/media/B-IJ2FiCcAAUXeL.jpg:large[img]
D'après DKM de flight ? à suivre
[img]https://pbs.twimg.com/media/B-IJ2FiCcAAUXeL.jpg:large[img]
Etonnant il y a des 787 en commande depuis 2006 ?
Admin a écrit:Arkia sur l'A330 neo ?
c'est officiel, j'ai reçu la com d'Airbus par mail
- Message n°976
Merci
http://www.bloga350.blogspot.fr/2015/02/air-caraibes-will-order-32-additional.html
Dans le contexte du rachat de Corsair par Air Caraibes.
n the context of the purchase of Corsair, Dubreuil group has decided to increase its commitments on the Airbus A350.
Jean-Paul Dubreuil, Chairman of the Supervisory Board of the Group and Air Caraïbes, has announced last week that it has planned to acquire 3 additional A350-900 and 2 additional A350-1000.
Dans le contexte du rachat de Corsair par Air Caraibes.
elmer- Whisky Quebec
- Message n°978
Après Air Austral pour 2 exemplaires, Ethiopian serait sur le point de signer pour 8 787-8 "terrible teens".
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-02-24/boeing-said-to-line-up-buyers-for-early-overweight-dreamliners
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-02-24/boeing-said-to-line-up-buyers-for-early-overweight-dreamliners