+4
pascal83
Paul
patrick1956
Poncho (Admin)
8 participants
Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°1
Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Rien que pour Patrick
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°2
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Salut a tous
Merci Poncho , je pense que cela sera plus facile pour tous le monde et ça évitera la dispersion des infos concernant le salon de Dubaï
Merci Poncho , je pense que cela sera plus facile pour tous le monde et ça évitera la dispersion des infos concernant le salon de Dubaï
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°3
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Déjà il aura une finalisation de commande celle passée au Bourget sur le 380
Par contre la cie asiatique dont parlait Pascal ça ne serait pas Hong Kong leasing avec 40 a320 et 20 a 321
Par contre la cie asiatique dont parlait Pascal ça ne serait pas Hong Kong leasing avec 40 a320 et 20 a 321
Dernière édition par Admin le Mar 22 Oct 2013 - 8:40, édité 1 fois (Raison : §)
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°4
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
un tweet de air et cosmos annonce déjà des avions au salon
Plus de 50 avions d'affaires devraient être affichés au salon aéronautique de Dubaï
Plus de 50 avions d'affaires devraient être affichés au salon aéronautique de Dubaï
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°5
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
c'est pénible pourquoi il s'imprime pas
http://www.dubaiairshow.aero/
http://www.dubaiairshow.aero/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°6
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
une rumeur je crois qu'elle émane de air journal finance que la compagnie Etihad commanderai 50 b777x au salon a Dubaï
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°7
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
oh pardon je suis pas encore très réveillé pour dire de t'elle connerie
c'est un tweet concernant qatar airw qui veux autant de 777x
voila le tweet en dessous traduit par Google traducteur
Qatar Airways veut autant que 50 # 777X jets
c'est un tweet concernant qatar airw qui veux autant de 777x
voila le tweet en dessous traduit par Google traducteur
Qatar Airways veut autant que 50 # 777X jets
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°8
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Salut a tous
une éventuelle commande d'Emirates
Emirates pourrait commander jusqu'à 175 777Xs, ainsi A350 ou A380 au salon aéronautique de Dubaï.
En savoir plus: Emirates 777X A350 A380 Dubaï Air Show
Golfe transporteur Emirates est en négociations avancées avec Boeing pour un nombre «substantiel» de 777Xs, président Tim Clark de la compagnie aérienne ...
une éventuelle commande d'Emirates
Emirates pourrait commander jusqu'à 175 777Xs, ainsi A350 ou A380 au salon aéronautique de Dubaï.
En savoir plus: Emirates 777X A350 A380 Dubaï Air Show
Golfe transporteur Emirates est en négociations avancées avec Boeing pour un nombre «substantiel» de 777Xs, président Tim Clark de la compagnie aérienne ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°9
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Je ne vois pas l'intérêt pour Emirates de s'engager pour autant de 777X d'un seul coup, l'avion nest même pas encore défini. Selon moi ils commanderont 50 + 50 options.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°10
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Je dirais paul que tu as raisonPaul a écrit:Je ne vois pas l'intérêt pour Emirates de s'engager pour autant de 777X d'un seul coup, l'avion nest même pas encore défini. Selon moi ils commanderont 50 + 50 options.
Rasta'- Modérateur
- Message n°11
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Pour le moment, ce sont ceux qu'un ancien forumiste appelait les "mégaphones" Al Baker et Clark qui cherchent à faire le buzz sur leur "territoire".
L'info des 175 exemplaires me paraît tout bonnement délirante. Il s'agit peut-être d'un nombre total.
Je rappelle d'ailleurs qu'Emirates avait déjà passé une grosse commande de 777 récemment (sans doute convertible).
L'info des 175 exemplaires me paraît tout bonnement délirante. Il s'agit peut-être d'un nombre total.
Je rappelle d'ailleurs qu'Emirates avait déjà passé une grosse commande de 777 récemment (sans doute convertible).
audac- Whisky Quebec
- Message n°12
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Tout ce bruit autour du 777-9X ressemble à une ligne Maginot contre le 350-1000.
Je trouve Airbus bien discret avant le Dubai Air Show.
Je trouve Airbus bien discret avant le Dubai Air Show.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°13
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Rasta je pense que tu est dans le vrai cela ressemble a de la surenchère entre les compagnies pour être en position de leader
on verra la réplique de mr al baker
on verra la réplique de mr al baker
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°14
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Salut a tous
Voila un article du journal la tribune qui annonce des commandes en grand nombre pour le 777x
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131030trib000793282/boeing-des-commandes-astronomiques-de-b777-x-se-preparent.html
Voila un article du journal la tribune qui annonce des commandes en grand nombre pour le 777x
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131030trib000793282/boeing-des-commandes-astronomiques-de-b777-x-se-preparent.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°15
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Airbus aussi devrait annonce des commandes intéressante
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°16
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
je suis surpris de pas entendre le pdg de quatar airw a quelque jour de l'ouverture du salon sur l'éventuelle commande fleuve d'émirate
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°17
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Selon air journal la commande de Cathay pour les 777x serai finalise
http://www.air-journal.fr/2013-11-02-les-compagnies-du-golfe-pourraient-commander-plus-de-250-boeing-777x-588686.html
http://www.air-journal.fr/2013-11-02-les-compagnies-du-golfe-pourraient-commander-plus-de-250-boeing-777x-588686.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°18
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
les rumeurs vont bon train j'espère aussi que airbus va communiquer les commandes qui vont être finalise car il en aura de belle aussi.
De toute façon Airbus a pulvériser tous c'est objectif de l'année
De toute façon Airbus a pulvériser tous c'est objectif de l'année
audac- Whisky Quebec
- Message n°19
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
En s'appuyant sur la base du 777, qui est incontestablement un succès, Boeing applique avec le 777X ce qu'Airbus a réalisé avec l'A320 en proposant le neo.patrick1956 a écrit:Selon air journal la commande de Cathay pour les 777x serai finalise
http://www.air-journal.fr/2013-11-02-les-compagnies-du-golfe-pourraient-commander-plus-de-250-boeing-777x-588686.html
En attendant 2020, Boeing devra tenir avec l'actuel 777, d'autant qu'il est probable que des commandes actuelles de ce modèle seront converties en 777X, les premiers A350-900 et 1000
comblant le vide creusé dans l'interval. Toutes les compagnies citées ont des A350 en commande.
Il y a donc un risque pour Boeing de siphonner en parti son actuel carnet de commande du 777 tout en condamnant les chances du 747-8 passagers.
Conclusion : il faut qu'Airbus se prépare pour une montée en cadence intense de la production des modèles A350 tout en veillant a éviter les retards.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°20
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Salut Audac
Je partage ton avis, mais rien n'est acquis pour l'un comme pour l'autre
@+
Je partage ton avis, mais rien n'est acquis pour l'un comme pour l'autre
@+
Paul- Whisky Quebec
- Message n°21
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Les montées en cadence intense sont le meilleur moyen de se casser la gueule, plusieurs fournisseurs ont déjà de la difficulté à suivre, Airbus doit se tenir au plan actuel qui est déjà très ambitieux. Boeing pourra partiellement combler le vide en vendant son 77W moins cher que l'A350 (comme Airbus a fait avec l'A330 vs le 787) et avec le 787 dont la production sera à 12/mois en 2016 avec 2 FAL opérationnelle.
Pour le 777X, c'est beaucoup plus qu'un "neo", c'est pratiquement un avion neuf: nouvelle aile en composites, nouveau moteur, nouveaux trains et le fuselage devrait également subir quelques modifications. L'A320neo n'est qu'un changement de moteur avec des renforcements structurels.
Pour le 777X, c'est beaucoup plus qu'un "neo", c'est pratiquement un avion neuf: nouvelle aile en composites, nouveau moteur, nouveaux trains et le fuselage devrait également subir quelques modifications. L'A320neo n'est qu'un changement de moteur avec des renforcements structurels.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°22
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Paul, ton raisonnement est un peu simpliste, le 777x restera dans cette configuration, même avec des améliorations un avion des années 90 tout comme A330.Paul a écrit:Les montées en cadence intense sont le meilleur moyen de se casser la gueule, plusieurs fournisseurs ont déjà de la difficulté à suivre, Airbus doit se tenir au plan actuel qui est déjà très ambitieux. Boeing pourra partiellement combler le vide en vendant son 77W moins cher que l'A350 (comme Airbus a fait avec l'A330 vs le 787) et avec le 787 dont la production sera à 12/mois en 2016 avec 2 FAL opérationnelle.
Pour le 777X, c'est beaucoup plus qu'un "neo", c'est pratiquement un avion neuf: nouvelle aile en composites, nouveau moteur, nouveaux trains et le fuselage devrait également subir quelques modifications. L'A320neo n'est qu'un changement de moteur avec des renforcements structurels.
Tu parles de l'a320néo il n'est qu'une amélioration d'un avion des années 80 mais il reste un best seller son concurrent date maintenant (1969) même avec des amélioration successives se sera la 4émegénération de modif. Il est au bout de vie.
737-100 à 300 dit 737 classic 1967-1980 env
737-400 et 900 dit Next arrivé de l'a320 1980-1990 env
737-700 et 800/900NG 1990 à aujourd'hui
737MAX-7-8-9
Paul- Whisky Quebec
- Message n°23
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
-100/-200 original
-300 à -500 Classic 1984
-600 à -900 NG 1998
-7 à -9 MAX 2017
Boeing en livrera 560/année en 2017, pas mal pour un appareil des années 60. Si le MAX se vend moins que le neo c'est en grande partie parce que l'EIS est 2 ans plus tard, Boeing n'aura aucune difficulté à maintenir une part de marché de 40% et plus. Le 777X sera beaucoup plus moderne que l'A330.
-300 à -500 Classic 1984
-600 à -900 NG 1998
-7 à -9 MAX 2017
Boeing en livrera 560/année en 2017, pas mal pour un appareil des années 60. Si le MAX se vend moins que le neo c'est en grande partie parce que l'EIS est 2 ans plus tard, Boeing n'aura aucune difficulté à maintenir une part de marché de 40% et plus. Le 777X sera beaucoup plus moderne que l'A330.
audac- Whisky Quebec
- Message n°24
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Je soulignais simplement que les compagnies évoquées pour d'importantes commandes de 777X étaient toute des compagnies qui avaient passé d'importantes commandes d'A350.Paul a écrit:Les montées en cadence intense sont le meilleur moyen de se casser la gueule, plusieurs fournisseurs ont déjà de la difficulté à suivre, Airbus doit se tenir au plan actuel qui est déjà très ambitieux. Boeing pourra partiellement combler le vide en vendant son 77W moins cher que l'A350 (comme Airbus a fait avec l'A330 vs le 787) et avec le 787 dont la production sera à 12/mois en 2016 avec 2 FAL opérationnelle.
Pour le 777X, c'est beaucoup plus qu'un "neo", c'est pratiquement un avion neuf: nouvelle aile en composites, nouveau moteur, nouveaux trains et le fuselage devrait également subir quelques modifications. L'A320neo n'est qu'un changement de moteur avec des renforcements structurels.
J'en conclu que ces compagnies veulent bénéficier dès que possible des économies de carburant sur ces nouveaux modèles.
Si le 350 commence a être livré fin 2014, sa montée en cadence conditionnera les transformations de commande de 77W en 777X ce qui siphonnera le backlog du 77W.
Je suppose que les compagnies ont anticipé la manoeuvre et que les importantes commandes prévues intègreront une part significative de conversions de commandes.
En commandant de grandes quantités de 777X, les compagnies du golf retarderont les slots disponibles pour leurs concurrentes, c'est de bonne guerre. Mais dans le même temps
des créneaux s'offriront pour un 350-1100 car la montée en cadence 777X connaitra aussi une période de progression.
Dernière édition par audac le Dim 3 Nov 2013 - 17:50, édité 1 fois
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°25
Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs
Paul
Vraiment très simpliste et puis Airbus aussi montera en production quand la fal de mobile rentrera en action
Vraiment très simpliste et puis Airbus aussi montera en production quand la fal de mobile rentrera en action