par Philidor Mer 13 Nov 2013 - 17:17
patrick1956 a écrit:je suis étonné a quelques jours de l'ouverture du salon le manque de communication d'Airbus concernant les commandes
Il a toujours des fuites dans la presse sur d'éventuelles commandes cela voudrait dire que le constructeur européen n aurait aucune commande a Dubaï j'en doute fort
Sauf contexte particulier, il est hors de question de communiquer à la veille d'un salon, l'effet recherché étant de maximiser les retombées médiatiques. De plus, les industriels laissent à leurs clients le choix du moment et des circonstances de toute communication. Airbus ne peut donc que se faire discret.
Quant aux rumeurs de ventes de Boeing, liées au lancement du 777X, elles sont alimentées par les déclarations de dirigeants de compagnies aériennes (Tim Clark, Al Baker ...) qui semblent vouloir faire pression sur une négociation en cours avec Boeing. Il s'agit donc de tactique. Gardons la tête froide en attendant la conclusion.
Airbus fait quand même l'objet de quelques rumeurs intéressantes :
- Commande supplémentaire d'A380s par EK.
- Finalisation de la commande de DORIC (?)
- Négociation en cours avec Etihad (divers types).
- Mystérieuse commande de QR (330 ? C'est moi qui lance cette rumeur !)
- Nouvelles commandes d'A350 (??)
- Vente d'A380s à Saudia Arabian Airlines (??).
Tout cela ne se fera pas, mais c'est déjà beaucoup, même pour des rumeurs de salon ...
Une dernière remarque : personne ne parle de TK ... Surprenant !