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    Rumeurs de commandes


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    Rumeurs de commandes - Page 37 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Mer 4 Fév 2015 - 15:54

    Philidor a écrit:Ce qui me paraît le plus remarquable, c'est l'info selon laquelle Boeing discuterait non avec Tim Clark mais avec Sheik Ahmed Bin Saeed Al Maktoum. Son titre de Président peut servir d'excuse, mais la démarche pourrait révéler une stratégie de contournement et une approche politique. Ce serait à double tranchant pour Boeing car Tim Clark a les moyens de rappeler à Boeing qui est leur interlocuteur. 

    Oui est de faire annuler purement et simplement la commande de 150 777x sans motif mais n'oublions pas non plus qu'un commande de 787 ou A350 et toujours en jeux.

    Paul
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    Rumeurs de commandes - Page 37 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Paul Mer 4 Fév 2015 - 16:15

    Philidor a écrit:Ce qui me paraît le plus remarquable, c'est l'info selon laquelle Boeing discuterait non avec Tim Clark mais avec Sheik Ahmed Bin Saeed Al Maktoum. Son titre de Président peut servir d'excuse, mais la démarche pourrait révéler une stratégie de contournement et une approche politique. Ce serait à double tranchant pour Boeing car Tim Clark a les moyens de rappeler à Boeing qui est leur interlocuteur. 

    Attention. Tim Clark est président d’Emirates Airlines, le Sheik est président du conseil d’administration et chef de la direction d’Emirates Airlines et Emirates Group, c’est toujours lui qui a le dernier mot.

    Pour Pascal, une commande ne s’annule pas comme ça, à moins d’avoir un levier de négociation comme les 50 A380 lors de l’annulation de la commande d’A350.

    pascal83
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    Message par pascal83 Mer 4 Fév 2015 - 17:24

    Paul a écrit:
    Philidor a écrit:Ce qui me paraît le plus remarquable, c'est l'info selon laquelle Boeing discuterait non avec Tim Clark mais avec Sheik Ahmed Bin Saeed Al Maktoum. Son titre de Président peut servir d'excuse, mais la démarche pourrait révéler une stratégie de contournement et une approche politique. Ce serait à double tranchant pour Boeing car Tim Clark a les moyens de rappeler à Boeing qui est leur interlocuteur. 

    Attention. Tim Clark est président d’Emirates Airlines, le Sheik est président du conseil d’administration et chef de la direction d’Emirates Airlines et Emirates Group, c’est toujours lui qui a le dernier mot.

    Pour Pascal, une commande ne s’annule pas comme ça, à moins d’avoir un levier de négociation comme les 50 A380 lors de l’annulation de la commande d’A350.

    Le Sheik n'est jamais rentré en conflit avec TC et c'est pas aujourd'hui qu'il va commencer. Laughing
    Paul
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    Rumeurs de commandes - Page 37 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Paul Mer 4 Fév 2015 - 17:48

    Probable mais pas impossible, certaines offres sont difficile à refuser.
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    Message par pascal83 Mer 4 Fév 2015 - 18:01

    Paul a écrit:Probable mais pas impossible, certaines offres sont difficile à refuser.

    Pour info TC est en guerre avec les compagnies US et le protectionnisme des créneaux non libérerez pour sa compagnie cela te rappel rien. TC-France europe.
    Paul
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    Rumeurs de commandes - Page 37 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Paul Mer 4 Fév 2015 - 18:49

    pascal83 a écrit:
    Paul a écrit:Probable mais pas impossible, certaines offres sont difficile à refuser.

    Pour info TC est en guerre avec les compagnies US et le protectionnisme des créneaux non libérerez pour sa compagnie cela te rappel rien. TC-France europe.

    Un bon levier de négociation en faveur de Boeing.
    pascal83
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    Rumeurs de commandes - Page 37 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Mer 4 Fév 2015 - 19:56

    Paul a écrit:
    pascal83 a écrit:

    Pour info TC est en guerre avec les compagnies US et le protectionnisme des créneaux non libérerez pour sa compagnie cela te rappel rien. TC-France europe.

    Un bon levier de négociation en faveur de Boeing.

    La négociation va tournet court 150 777X en attente de livraison "yes or not" commande idem c'est simple pour TC
    Very Happy
    Paul
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    Message par Paul Jeu 5 Fév 2015 - 2:13

    Seulement pour Pascal

    Rumeurs de commandes - Page 37 93873d1401746694-38212d1384718708-boeing_747_8_by_emirates_by_globetrotter2010-d4mc7wc
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    Message par patrick1956 Jeu 5 Fév 2015 - 7:16

    Bonjour a tous
    Paul tu conviendra que le nom de la cie va pas du tous . Le 380 est beaucoup mieux c'est pour cela qu'il en ont prie un paquet
    pascal83
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    Rumeurs de commandes - Page 37 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Jeu 5 Fév 2015 - 9:39

    Paul tu as passer la nuit pour le peindre, j'ai l'A380 au couleur AA si tu veux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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    Rumeurs de commandes - Page 37 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Fév 2015 - 9:54

    Oui esthétique c'est pas top
    Mais bon... personne ici ne dirige de cies aérienne ?


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    Message par patrick1956 Jeu 5 Fév 2015 - 10:50

    Je partage Poncho 
    pour les cies c'est la rentabilité qui les intéresse, le reste c'est facultative
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Jeu 5 Fév 2015 - 10:52

    Non Pascal c'est la semaine  lol
    Paul sans rancune c'est taquin uniquement sa
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    Message par Philidor Jeu 5 Fév 2015 - 15:08

    Leeham vient d'ajouter à son article un élément intéressant : ce n'est apparemment pas Boeing qui aurait présenté l'offre de 748s à Al Maktoum.
    http://leehamnews.com/2015/02/04/exclusive-emirates-airlines-gets-pitch-for-100-boeing-747-8s/

    Je ne crois pas, à ce niveau d'intervention, à une action de GE/GECAS, qui auraient agi avec Boeing auprès de Tim Clark et de son équipe. Ce pourrait être une intervention d'un lobbyiste de haut niveau (membre de la famille royale ?), mais je ne crois pas que cela mériterait autant d'attention. Je crois plutôt à une action de l'ambassade américaine, éventuellement pilotée par un envoyé spécial du Président. Ceci expliquerait le niveau de l'intervention, qui aurait le caractère d'une initiative politique.
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    Message par pascal83 Jeu 5 Fév 2015 - 16:32

    la réponse de TC est dans le discours l'avion ne cadre pas avec l'a380/777
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    Modérateur


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    Message par Rasta' Ven 6 Fév 2015 - 10:37

    A mon avis, tout cela c'est un coup de poker menteur pour faire monter la mayonnaise Airbus. De toute manière, Leeham est toujours à prendre avec circonspection.

    Franchement, cela n'a aucune logique vu les choix stratégiques faits par la compagnie jusque là
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    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Fév 2015 - 10:58

    Rasta' Leeham a de très bonnes infos
    Et ce n'est pas boeing qui a fait la proposition



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    Message par pascal83 Ven 6 Fév 2015 - 11:05

    Admin a écrit:Rasta' Leeham a de très bonnes infos
    Et ce n'est pas boeing qui a fait la proposition


    Rien n'est relayer ni chez A ni chez Emirates seulement que TC était à la chambre américain pour plaider sur les créneaux supplémentaires demandaient par Emirates et que la compagnie ne reçoit aucune aide ou avantage. Il a rappeler que ce n'était pas le cas des compagnies américain avec la loi sur la protection en cas de dépôt de bilan
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    Message par Jeannot Ven 6 Fév 2015 - 13:22

    Pour moi c’est plus à la fois plus subtil que cela. Reprenons les faits
    •    Le moteur du 380Neo est en théorie un Advanced ou un 7000 et sera prêt dans les délais normalement prévu si 380Neo il y a.
    •    La motorisation du 380Neo échapperait complètement à Alliance
    •    Airbus doit investir 2,5 milliards de $ supplémentaires pour faire cet avion.
    •    TC répète qu’Emirates est prêt à en prendre 100 unités
    •    La rumeur dit que Qatar en prendrait bien aussi quelques unités
    •    Ces commandes potentielles sont elles suffisantes pour couvrir l’investissement précédemment cité
    •    Le 380 a tué la vache à lait qu’était le 747 pour Boeing
    •    Le 478 est en fin de vie et n’a pas rencontré le succès escompté
    •    Airbus titille fortement Boeing sur le 77X et le 787  avec les évolutions du 350, et le 330neo au point qu’il n’est pas impensable qu’Emirates retour sur ces appareils.
    •    La rumeur semble dire que le 77X ne tiendrait pas ses délais et ses promesses
    •    Pour GE tout cela c’est difficile à digérer
    •    Les droits de trafic avec les US donnent lieu à discussion

    Alors il n’est pas inimaginable de voir Gecas ou GE attaquer Emirates par la bande avec une telle proposition. CQFD
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    Rumeurs de commandes - Page 37 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Fév 2015 - 13:29

    Jeannot, tu as oublié le Leap ? Qui semble un peu en difficulté (le premier vol du Leap1A a été annoncé sans flonflons...


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    Message par Paul Ven 6 Fév 2015 - 13:35

    - Ne pas oublier que sur les 100 NEO d'Emirates, il y aura probablement une bonne partie de conversion
    - Que l'A380 actuel n'aura pas fait ses frais, donc Airbus doit inclure cette perte dans le business case du NEO
    - Le 747 n'était plus une vache à lait bien avant l'arrivée de l'A380, j'ai travaillé sur le 747 de 2000 à 2003 et nous étions à 3 par mois à la fin. N'empêche que l'A380 a certainement donné le coup de grâce.
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    Rumeurs de commandes - Page 37 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Fév 2015 - 13:38

    Airbus a déjà passé toutes les pertes... sur le programme actuel


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    Message par Paul Ven 6 Fév 2015 - 13:49

    N'empêche qu'Airbus aura de plus de 100 commandes pour rentabiliser le NEO
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    Rumeurs de commandes - Page 37 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Fév 2015 - 14:02

    Ca dépend comment tu vois les choses
    Soit tu considères que pour 2.5 milliards tu a le droit à +100 avions soit tu considères que pour 25+2.5 tu as le droit à 300+100 avions ?
    Quel avenir pour l'A380-800 actuel sans remotorisation ? en fait le vraie question est là


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    Message par Philidor Ven 6 Fév 2015 - 14:52

    Un autre aspect de la question est de savoir si un A380neo se vendrait plus cher. 100 commandes de lancement pour 2,5 milliards de développement (et encore, il faudrait déduire la participation du motoriste) font 25 millions au maximum de surcoût par appareil, ce qui est l'ordre de grandeur de l'augmentation de prix qu'Airbus peut espérer obtenir. 

    Avec un supplément de prix, le projet ressemble à une évidence, car il semble s'équilibrer même si les commandes proviennent en partie de conversions.
    Beochien
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    Rumeurs de commandes - Page 37 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Lun 9 Fév 2015 - 10:20

    Luxair va commander 3 Q400, plus 2 options !
    QQ moyens courriers modernes devraient s'y ajouter entre 2018 et 2020, Luxair utilise des B737 pour l'instant, auxquels ils greffent des winglets "Scimitar"


    http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/30043015

    http://www.wort.lu/en/business/split-scimitar-winglets-luxair-boeings-earn-new-wings-54d4b87b0c88b46a8ce52ff3
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    Rumeurs de commandes - Page 37 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Lun 9 Fév 2015 - 23:02

    http://atwonline.com/airframes/ceo-ethiopian-airlines-considers-airbus-a350-1000-boeing-777x
    7
    Ethiopian évalue entre a350-1000 et le 777X
    patrick1956
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    Rumeurs de commandes - Page 37 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par patrick1956 Mar 10 Fév 2015 - 11:15

    Pascal
    Ethiopian sa va être du Boeing pas d'illusion

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