A sneak peek at the V-280 mockup at #AUSA2013. Not a bad looking aircraft. @ShephardNews @one_bell pic.twitter.com/EexYO6BFqY
— Tony Skinner (@MaxRotor) October 20, 2013
+4
Philidor
Beochien
Poncho (Admin)
Paul
8 participants
Bell V-280
Paul- Whisky Quebec
- Message n°1
Re: Bell V-280
C'est également le AUSA 2013 cette semaine. Bell en profite pour présenter un mock-up 1:1 de son concept V-280
Paul- Whisky Quebec
- Message n°2
Bell V-280
À voir si admin veut un sujet dédié pour le V-280, il pourrait y copier ces 2 derniers messages
Quelques fournisseurs du V-280 dévoilés:
- GE pour la motorisation sans préciser quel moteur
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1865164
- Moog pour le système de contrôle de vol
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1863111
- GKN pour l'empennage en composites (on veut aguicher les britanniques ???)
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1865592
- AGC COMPOSITES AND AEROSTRUCTURES pour les over wing fairings
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1866043
Quelques fournisseurs du V-280 dévoilés:
- GE pour la motorisation sans préciser quel moteur
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1865164
- Moog pour le système de contrôle de vol
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1863111
- GKN pour l'empennage en composites (on veut aguicher les britanniques ???)
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1865592
- AGC COMPOSITES AND AEROSTRUCTURES pour les over wing fairings
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1866043
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°3
Re: Bell V-280
Voilà Paul :d
C'est fait !
Sacrée bête
Ca en prend de la place cet engin
C'est fait !
Sacrée bête
Ca en prend de la place cet engin
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°4
Re: Bell V-280
Le démonstrateur sera équipé de moteurs GE T64-GE-419 (4750 hp)
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=982036c5-1d99-45b6-859d-98d3c77ab4c3
le version de production sera également motorisé par GE
http://www.geaviation.com/press/military/military_20111121.html
IAI fabriquera la structure des nacelles
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=9d32009c-88a7-49e9-b59a-2788798bf911
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=982036c5-1d99-45b6-859d-98d3c77ab4c3
le version de production sera également motorisé par GE
http://www.geaviation.com/press/military/military_20111121.html
IAI fabriquera la structure des nacelles
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=9d32009c-88a7-49e9-b59a-2788798bf911
Paul- Whisky Quebec
- Message n°5
Re: Bell V-280
Le cockpit sera d'un seul écran
http://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2015-05-21/bell-unveils-single-screen-v-280-cockpit
http://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2015-05-21/bell-unveils-single-screen-v-280-cockpit
Paul- Whisky Quebec
- Message n°6
Re: Bell V-280
l'assemblage du premier fuselage par Spirit Aero est complété
Here's the first V-280 fuselage for Bell Helicopter off the line at Spirit AeroSystems in Wichita. pic.twitter.com/BJensLrF3Q
— Stephen Trimble (@FG_STrim) 22 Septembre 2015
Paul- Whisky Quebec
- Message n°7
Re: Bell V-280
L'assemblage du proto avance:
https://www.flightglobal.com/news/articles/bell-v-280-taking-form-in-amarillo-424481/
https://www.flightglobal.com/news/articles/bell-v-280-taking-form-in-amarillo-424481/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°8
Re: Bell V-280
Merci Paul !
J'ai révisé la doc ...
La moitié d'un V22 Osprey !
Et une solution intelligente pour ne pas décaper la surface de la planète à l'atterro !
Des moteurs GE nouvelle génération ...on verra !
FF 2017, LM a le vent en poupe en ce moment !
J'ai révisé la doc ...
La moitié d'un V22 Osprey !
Et une solution intelligente pour ne pas décaper la surface de la planète à l'atterro !
Des moteurs GE nouvelle génération ...on verra !
FF 2017, LM a le vent en poupe en ce moment !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°9
Re: Bell V-280
Bell V-280 tail number registered, predictably, as N280BH. pic.twitter.com/FdGtPII2N1
— James Drew (@JamesDrewNews) 15 septembre 2016
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°10
Re: Bell V-280
Le plus dur reste à faire...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°11
Re: Bell V-280
il devrait voler d'ici un mois
Dan Bailey mgr of US FVL effort says @BellHelicopter V280 Valor will fly in next 20-30 days. Ground runs "commencing as we speak".
— Dominic Perry (@fg_domperry) 11 septembre 2017
Paul- Whisky Quebec
- Message n°13
Re: Bell V-280
première image du proto avec la boite pivotante:
https://theaviationist.com/2017/08/30/here-are-the-first-images-of-the-first-bell-v-280-valor-next-generation-tilt-rotor-aircraft-prototype/
https://theaviationist.com/2017/08/30/here-are-the-first-images-of-the-first-bell-v-280-valor-next-generation-tilt-rotor-aircraft-prototype/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°14
Re: Bell V-280
Sur cette photo, la voilure semble être bien lourde !
massemini- Whisky Quebec
- Message n°15
Re: Bell V-280
Comment juger de la masse d' une voilure sur une photo?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°16
Re: Bell V-280
Le plus notable, c'est la transmission qui peut pivoter à 90° au lieu du moteur lequel reste horizontal (Vs l'Osprey) évitant une part des projections et recyclage de sable et graviers.
Noter aussi que la fonction "Hélico" est renforcée, il peut transporter des charges élinguées de 4500 Kg !
Pour l'aile, ben il faut tenir des moteurs de 2X 4000 HP qui "lèvent" en bout d'aile, c'est une aile assez courte, et profilée pour une assez basse vitesse, avec d'importants volets !
https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_V-280_Valor
Special emphasis has been placed on reducing the weight of the V-280 in comparison to the V-22, which in turn would reduce cost. To do this, composites are used extensively in the wing, fuselage, and tail. Wing skins and ribs are made of a honeycomb-stiffened "sandwich" construction with large-cell carbon cores for fewer, larger, and lighter parts. Skins and ribs are paste-bonded together to eliminate fasteners. With these measures, costs are reduced by over 30 percent compared to a scaled V-22 wing.[40] Bell expects the V-280 to cost around the same as a AH-64E or MH-60M.[41] While the Osprey has a higher disk loading and lower hover efficiency than a helicopter, the V-280 will have a lower disk loading and longer wing for greater hover and cruise efficiency.[12]
Noter aussi que la fonction "Hélico" est renforcée, il peut transporter des charges élinguées de 4500 Kg !
Pour l'aile, ben il faut tenir des moteurs de 2X 4000 HP qui "lèvent" en bout d'aile, c'est une aile assez courte, et profilée pour une assez basse vitesse, avec d'importants volets !
https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_V-280_Valor
Special emphasis has been placed on reducing the weight of the V-280 in comparison to the V-22, which in turn would reduce cost. To do this, composites are used extensively in the wing, fuselage, and tail. Wing skins and ribs are made of a honeycomb-stiffened "sandwich" construction with large-cell carbon cores for fewer, larger, and lighter parts. Skins and ribs are paste-bonded together to eliminate fasteners. With these measures, costs are reduced by over 30 percent compared to a scaled V-22 wing.[40] Bell expects the V-280 to cost around the same as a AH-64E or MH-60M.[41] While the Osprey has a higher disk loading and lower hover efficiency than a helicopter, the V-280 will have a lower disk loading and longer wing for greater hover and cruise efficiency.[12]
Dernière édition par Beochien le Mar 19 Déc 2017 - 15:08, édité 1 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°17
Re: Bell V-280
en vol c'est pas mal non plus.
https://youtu.be/Civi4cI1LW4
https://youtu.be/Civi4cI1LW4
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°18
Re: Bell V-280
En fait, je voulais parler de l'ensemble voilure/moteurs, par opposition au corps de l'appareil. Mon commentaire part d'une simple impression visuelle, qui effectivement peut être trompeuse, car le volume n'est pas le seul facteur. Tant mieux si mon impression est fausse.massemini a écrit:Comment juger de la masse d' une voilure sur une photo?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°19
Re: Bell V-280
C'est un arbre articulé. Réduction devant probablement être du côté moteur ou du coté hélice (et peut être les deux)
Ca n'existe pas des traction de 4000 cv en bagnole ?
Des 6*6 de 500 cv déjà oui
Et des tombereaux hyper puissants ?
Je sens la solution simple
Ca n'existe pas des traction de 4000 cv en bagnole ?
Des 6*6 de 500 cv déjà oui
Et des tombereaux hyper puissants ?
Je sens la solution simple
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°20
Re: Bell V-280
Oui, des renvois d'angles simples, mais avec 4000 HP, dessus ... et certainement un désaccouplement rapide du moteur en cas de pépin.
Une techno intéressante , et unique, un peu différente de l'Osprey, qui peut rappeler aussi les Chinook pour la sécurisation ?
Et le tout semble bien peu protégé sur la photo.
Une techno intéressante , et unique, un peu différente de l'Osprey, qui peut rappeler aussi les Chinook pour la sécurisation ?
Et le tout semble bien peu protégé sur la photo.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°21
Re: Bell V-280
http://www.air-cosmos.com/premier-vol-du-bell-v-280-valor-104799
Ils n' ont pas l' air de savoir chez A&C que l' interconnexion des rotors/hélices était obligatoire sur le V22 aussi. Ils se sont au moins mal exprimés.
Ils n' ont pas l' air de savoir chez A&C que l' interconnexion des rotors/hélices était obligatoire sur le V22 aussi. Ils se sont au moins mal exprimés.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°22
Re: Bell V-280
Souvenir du Bréguet 941 , peut être ... 4 Hélices inter connectées par un arbre, des turboprop déjà ...
Ca ne nous rajeunit pas ... Je l'ai souvent vu au dessus de ma tête ...
https://en.wikipedia.org/wiki/Breguet_941
In the late 1940s and early 1950s, the French aviation pioneer Louis Charles Breguet developed a concept for a Short Take Off and Landing (STOL) aircraft using four free-turbine turboshaft engines to drive a common powershaft, which, in turn drove four oversize propellers, which were evenly spaced along the leading edgeof the wing with large, full-span, slotted flaps, with the arrangement known as "l'aile soufflée" or blown wing.[1][unreliable source?]
Ca ne nous rajeunit pas ... Je l'ai souvent vu au dessus de ma tête ...
https://en.wikipedia.org/wiki/Breguet_941
In the late 1940s and early 1950s, the French aviation pioneer Louis Charles Breguet developed a concept for a Short Take Off and Landing (STOL) aircraft using four free-turbine turboshaft engines to drive a common powershaft, which, in turn drove four oversize propellers, which were evenly spaced along the leading edgeof the wing with large, full-span, slotted flaps, with the arrangement known as "l'aile soufflée" or blown wing.[1][unreliable source?]
Paul- Whisky Quebec
- Message n°23
Re: Bell V-280
Faudrait peut-être déplacer du côté militaire non ? je cherche à chaque fois.