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    Message par Paul Lun 21 Oct 2013 - 2:46

    C'est également le AUSA 2013 cette semaine. Bell en profite pour présenter un mock-up 1:1 de son concept V-280



    Bell V-280 BXC3jFlCMAAzzMn
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    Message par Paul Lun 21 Oct 2013 - 2:57

    À voir si admin veut un sujet dédié pour le V-280, il pourrait y copier ces 2 derniers messages Very Happy Very Happy 

    Quelques fournisseurs du V-280 dévoilés:

    - GE pour la motorisation sans préciser quel moteur
    http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1865164

    - Moog pour le système de contrôle de vol
    http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1863111

    - GKN pour l'empennage en composites (on veut aguicher les britanniques ???)
    http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1865592

    - AGC COMPOSITES AND AEROSTRUCTURES pour les over wing fairings
    http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1866043
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    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Oct 2013 - 9:07

    Voilà Paul :d

    C'est fait !

    Sacrée bête
    Ca en prend de la place cet engin


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    Message par Paul Mer 15 Oct 2014 - 0:58

    Le démonstrateur sera équipé de moteurs GE T64-GE-419 (4750 hp)
    http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=982036c5-1d99-45b6-859d-98d3c77ab4c3

    le version de production sera également motorisé par GE
    http://www.geaviation.com/press/military/military_20111121.html

    IAI fabriquera la structure des nacelles
    http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=9d32009c-88a7-49e9-b59a-2788798bf911
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    Message par Paul Jeu 21 Mai 2015 - 19:42

    Le cockpit sera d'un seul écran

    http://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2015-05-21/bell-unveils-single-screen-v-280-cockpit

    Bell V-280 Webbell_v280singlescreencockpit_img_0390-1
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    Message par Paul Mar 22 Sep 2015 - 18:21

    l'assemblage du premier fuselage par Spirit Aero est complété

    Bell V-280 CPhDK2rU8AECDF5

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    Message par Paul Sam 23 Avr 2016 - 22:29

    L'assemblage du proto avance:

    https://www.flightglobal.com/news/articles/bell-v-280-taking-form-in-amarillo-424481/

    Bell V-280 Getasset

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    Message par Beochien Sam 23 Avr 2016 - 22:47

    Merci Paul !
    J'ai révisé la doc ...
    La moitié d'un V22 Osprey !
    Et une solution intelligente pour ne pas décaper la surface de la planète à l'atterro !
    Des moteurs GE nouvelle génération ...on verra !

    FF 2017, LM a le vent en poupe en ce moment !
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    Message par Paul Ven 16 Sep 2016 - 1:06

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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Sep 2016 - 9:35

    Le plus dur reste à faire...


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    Message par Paul Lun 11 Sep 2017 - 11:30

    il devrait voler d'ici un mois

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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Sep 2017 - 12:17

    Merci Paul


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    Message par Paul Mar 19 Déc 2017 - 0:00

    première image du proto avec la boite pivotante:

    https://theaviationist.com/2017/08/30/here-are-the-first-images-of-the-first-bell-v-280-valor-next-generation-tilt-rotor-aircraft-prototype/

    Bell V-280 V-280-prototype
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    Message par Philidor Mar 19 Déc 2017 - 2:16

    Sur cette photo, la voilure semble être bien lourde !
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    Message par massemini Mar 19 Déc 2017 - 8:11

    Comment juger de la masse d' une voilure sur une photo?
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    Message par Beochien Mar 19 Déc 2017 - 11:16

    Le plus notable, c'est la transmission qui peut pivoter à 90° au lieu du moteur lequel reste horizontal (Vs l'Osprey) évitant une part des projections et recyclage de sable et graviers.
    Noter aussi que la fonction "Hélico" est renforcée, il peut transporter des charges élinguées de 4500 Kg !

    Pour l'aile, ben il faut tenir des moteurs de 2X 4000 HP qui "lèvent" en bout d'aile, c'est une aile assez courte, et profilée pour une assez basse vitesse, avec d'importants volets  Wink !

    https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_V-280_Valor

    Special emphasis has been placed on reducing the weight of the V-280 in comparison to the V-22, which in turn would reduce cost. To do this, composites are used extensively in the wing, fuselage, and tail. Wing skins and ribs are made of a honeycomb-stiffened "sandwich" construction with large-cell carbon cores for fewer, larger, and lighter parts. Skins and ribs are paste-bonded together to eliminate fasteners. With these measures, costs are reduced by over 30 percent compared to a scaled V-22 wing.[40] Bell expects the V-280 to cost around the same as a AH-64E or MH-60M.[41] While the Osprey has a higher disk loading and lower hover efficiency than a helicopter, the V-280 will have a lower disk loading and longer wing for greater hover and cruise efficiency.[12]


    Dernière édition par Beochien le Mar 19 Déc 2017 - 15:08, édité 1 fois
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    Message par Jeannot Mar 19 Déc 2017 - 11:38

    en vol c'est pas mal non plus.

    https://youtu.be/Civi4cI1LW4
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    Message par Philidor Mar 19 Déc 2017 - 13:12

    massemini a écrit:Comment juger de la masse d' une voilure sur une photo?
    En fait, je voulais parler de l'ensemble voilure/moteurs, par opposition au corps de l'appareil. Mon commentaire part d'une simple impression visuelle, qui effectivement peut être trompeuse, car le volume n'est pas le seul facteur. Tant mieux si mon impression est fausse.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Déc 2017 - 14:26

    C'est un arbre articulé. Réduction devant probablement être du côté moteur ou du coté hélice (et peut être les deux)
    Ca n'existe pas des traction de 4000 cv en bagnole ?
    Des 6*6 de 500 cv déjà oui
    Et des tombereaux hyper puissants ?

    Je sens la solution simple


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    Message par Beochien Mar 19 Déc 2017 - 14:48

    Oui, des renvois d'angles simples, mais avec 4000 HP, dessus ... et certainement un désaccouplement rapide du moteur en cas de pépin. 
    Une techno intéressante , et unique, un peu différente de l'Osprey, qui peut rappeler aussi les Chinook pour la sécurisation ?
    Et le tout semble bien peu protégé sur la photo.
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    Message par massemini Mar 19 Déc 2017 - 17:23

    http://www.air-cosmos.com/premier-vol-du-bell-v-280-valor-104799

    Ils n' ont pas l' air de savoir chez A&C que l' interconnexion des rotors/hélices était obligatoire sur le V22 aussi. Ils se sont au moins mal exprimés.
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    Message par Beochien Mar 19 Déc 2017 - 17:41

    Souvenir du Bréguet 941 , peut être ... 4 Hélices inter connectées par un arbre, des turboprop déjà ...
    Ca ne nous rajeunit pas ... Cool  Je l'ai souvent vu au dessus de ma tête ... 

    https://en.wikipedia.org/wiki/Breguet_941

    In the late 1940s and early 1950s, the French aviation pioneer Louis Charles Breguet developed a concept for a Short Take Off and Landing (STOL) aircraft using four free-turbine turboshaft engines to drive a common powershaft, which, in turn drove four oversize propellers, which were evenly spaced along the leading edgeof the wing with large, full-span, slotted flaps, with the arrangement known as "l'aile soufflée" or blown wing.[1][unreliable source?]


    Bell V-280 300px-McDonnell_188
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    Message par Paul Jeu 1 Mar 2018 - 19:06

    Faudrait peut-être déplacer du côté militaire non ? je cherche à chaque fois.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Mar 2018 - 22:11

    Banco


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    Message par Paul Mar 15 Mai 2018 - 22:07

    Premier vol en croisière


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