Faudrait peut-être déplacer du côté militaire non ? je cherche à chaque fois.
+4
Philidor
Beochien
Poncho (Admin)
Paul
8 participants
Bell V-280
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°30
Re: Bell V-280
Fascinant cet... hélico ou avion ?
Et quelles chances de le voir arriver dans le civil ?
Et quelles chances de le voir arriver dans le civil ?
massemini- Whisky Quebec
- Message n°31
Re: Bell V-280
L' un et l' autre....; c' est un convertible
Si pas de nouveau retard, dans le civil avec l' Agusta/Westland 609 (9 places maxi)
http://www.air-cosmos.com/la-certification-de-type-de-l-aw609-a-nouveau-reportee-107517
Si pas de nouveau retard, dans le civil avec l' Agusta/Westland 609 (9 places maxi)
http://www.air-cosmos.com/la-certification-de-type-de-l-aw609-a-nouveau-reportee-107517
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°32
Re: Bell V-280
Rien de nouveau, l'Osprey est déployé et vole depuis plus de 20 ans, en essais !
https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_Boeing_V-22_Osprey
Seule grande originalité, le moteur est horizontal et fixe sur le Bell, il ne recycle pas (Bien moins) les débris au sol, juste la transmission et le rotor sont orientables.
Vs l'Osprey, dont tout le groupe moto propulseur tourne jusqu'à 90°
Vu après coup le AW609, posté par Massemini, le même système que l'Osprey ... en plus léger ... avec des PT6.
Mais plutôt réservé au commercial (Piste béton?) Bell n'y crois pas au civil ...
https://en.wikipedia.org/wiki/AgustaWestland_AW609
Alors, le civil, pourquoi pas, l'intérêt est la vitesse, et l'allonge, mais il y a tellement de monde sur le marché today, dont les hélicos rapides, peut être moins risqués et bien moins chers ...
Donc, pour l'instant , ce sont plutôt des "affaires" de militaires, côté V-280.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_Boeing_V-22_Osprey
Seule grande originalité, le moteur est horizontal et fixe sur le Bell, il ne recycle pas (Bien moins) les débris au sol, juste la transmission et le rotor sont orientables.
Vs l'Osprey, dont tout le groupe moto propulseur tourne jusqu'à 90°
Vu après coup le AW609, posté par Massemini, le même système que l'Osprey ... en plus léger ... avec des PT6.
Mais plutôt réservé au commercial (Piste béton?) Bell n'y crois pas au civil ...
https://en.wikipedia.org/wiki/AgustaWestland_AW609
Alors, le civil, pourquoi pas, l'intérêt est la vitesse, et l'allonge, mais il y a tellement de monde sur le marché today, dont les hélicos rapides, peut être moins risqués et bien moins chers ...
Donc, pour l'instant , ce sont plutôt des "affaires" de militaires, côté V-280.
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°33
Re: Bell V-280
Oui... je savais l'Osprey définitivement non civil. On verra avec les deux nouveaux, peut-être pour les pétroliers, un jour ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°34
Re: Bell V-280
Rolls-Royce va fournir une deuxième motorisation pour le V-280 sans préciser quel moteur (turboshaft) sera offert:
https://www.rolls-royce.com/media/press-releases/2020/21-07-2020-rr-to-provide-propulsion-system-for-bell-v-280-valor-in-us-army-flraa-competition.aspx
https://www.rolls-royce.com/media/press-releases/2020/21-07-2020-rr-to-provide-propulsion-system-for-bell-v-280-valor-in-us-army-flraa-competition.aspx
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°36
Re: Bell V-280
https://air-cosmos.com/article/bell-annonce-un-contrat-d-achat-pour-un-troisieme-bell-429-hems-pour-air-zermatt-62939
Paul- Whisky Quebec
- Message n°37
Re: Bell V-280
Le V-280 est le choix de la US Army pour le programme "U.S. Army’s Future Long-Range Assault Aircraft (FLRAA)". C'est un contrat de développement pour développer la plate-forme finale. Le programme FLRAA vise à remplacer 2000 Black Hawk et 1200 Apache.
https://investor.textron.com/news/news-releases/press-release-details/2022/Textrons-Bell-V-280-Valor-Chosen-as-New-U.S.-Army-Long-Range-Assault-Aircraft/default.aspx
https://investor.textron.com/news/news-releases/press-release-details/2022/Textrons-Bell-V-280-Valor-Chosen-as-New-U.S.-Army-Long-Range-Assault-Aircraft/default.aspx
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°38
Re: Bell V-280
bonjourPaul a écrit:Le V-280 est le choix de la US Army pour le programme "U.S. Army’s Future Long-Range Assault Aircraft (FLRAA)". C'est un contrat de développement pour développer la plate-forme finale. Le programme FLRAA vise à remplacer 2000 Black Hawk et 1200 Apache.
https://investor.textron.com/news/news-releases/press-release-details/2022/Textrons-Bell-V-280-Valor-Chosen-as-New-U.S.-Army-Long-Range-Assault-Aircraft/default.aspx
C est pas étonnant qu il choisit du matériel de chez eux, c est le contraire qui aurai été étonnant
massemini- Whisky Quebec
- Message n°39
Re: Bell V-280
Les convertibles américains ont toujours été et sont toujours sans concurrence...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°40
Re: Bell V-280
c 'est vrai mais si il avait concurrence ont sais tres bien qu il ont un protectionnistemassemini a écrit:Les convertibles américains ont toujours été et sont toujours sans concurrence...