http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1883755
5 participants
Hélicoptères News divers
Paul- Whisky Quebec
- Message n°1
Hélicoptères News divers
Bell Helicopter assemblera le SLS en Louisianne
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1883755
http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1883755
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°2
Re: Hélicoptères News divers
sa démarre bien au Inde , mais sur le fond ils ont raison et tous justifie cet annulation
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2014-01-01/l-inde-annule-l-achat-d-helicopteres-a-agustawestland.html
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2014-01-01/l-inde-annule-l-achat-d-helicopteres-a-agustawestland.html
Paul- Whisky Quebec
- Message n°3
Re: Hélicoptères News divers
Sauf que l'AW101 est le meilleur de sa catégorie, ils ne peuvent que choisir pire la prochaine fois.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°4
Re: Hélicoptères News divers
Salut Paul
Je ne remet pas en cause le modèle, mais j'approuve qu'il conteste la façon a faire signer le contrat
Je ne remet pas en cause le modèle, mais j'approuve qu'il conteste la façon a faire signer le contrat
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°5
Re: Hélicoptères News divers
Le Diesel pour hélicos, bien "Encadré" dans cet article de Vertical Mag.
Des chiffres trés intéressants ... Un H120 d'Airbus, n'a besoin que de 130 HP en cruise ... impressionnant.
Un poids nettement inférieur ?? vs un TurboShaft, et surtout la conso.
Et les PB techniques bien définis !
Un proto de H120, monomoteur . Pour l'instant.
Un bloc V8 Diesel modifié qui n'est pourtant pas tombé du ciel non plus BMW ou Mercedes certainement.
8 heures d'autonomie, et des réductions de poids sur le moteur à venir !
Mais, pas de constructeur déclaré pour ces possibles moteurs de 4-500 CV, c'est le PB actuel ...
Juste à lire !
https://www.verticalmag.com/news/diesel-engine-viable-light-singles-airbus-says/
Des chiffres trés intéressants ... Un H120 d'Airbus, n'a besoin que de 130 HP en cruise ... impressionnant.
Un poids nettement inférieur ?? vs un TurboShaft, et surtout la conso.
Et les PB techniques bien définis !
Un proto de H120, monomoteur . Pour l'instant.
Un bloc V8 Diesel modifié qui n'est pourtant pas tombé du ciel non plus BMW ou Mercedes certainement.
8 heures d'autonomie, et des réductions de poids sur le moteur à venir !
Mais, pas de constructeur déclaré pour ces possibles moteurs de 4-500 CV, c'est le PB actuel ...
Juste à lire !
https://www.verticalmag.com/news/diesel-engine-viable-light-singles-airbus-says/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°6
Re: Hélicoptères News divers
Austro Diesel et Teos
C'est plus lourd le diesel (2 fois plus lourd dans le texte), mais ça consomme tellement moins
http://www.teos-engineering.com/experience/jet-a1-aircraft-engine/
C'est plus lourd le diesel (2 fois plus lourd dans le texte), mais ça consomme tellement moins
http://www.teos-engineering.com/experience/jet-a1-aircraft-engine/
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°7
Re: Hélicoptères News divers
Plus de données
https://cordis.europa.eu/result/rcn/177069_fr.html
Sinon pour un diesel qui a la pêche je recommande le V8X Hyperbar du Leclerc
16.4 l de cylindrée, 1500 cv pas mal pour son age (et c'est un diesel) et 7.5 bar de suralimentation
https://fr.calameo.com/read/000413241faf9624cc6a9
Là on est à 1.9 kg/kW (soit le triple de ce que TEOS vise)
https://cordis.europa.eu/result/rcn/177069_fr.html
Sinon pour un diesel qui a la pêche je recommande le V8X Hyperbar du Leclerc
16.4 l de cylindrée, 1500 cv pas mal pour son age (et c'est un diesel) et 7.5 bar de suralimentation
https://fr.calameo.com/read/000413241faf9624cc6a9
Là on est à 1.9 kg/kW (soit le triple de ce que TEOS vise)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°8
Re: Hélicoptères News divers
Austro Diesel, et TEOs (un BE de Mecachrome) oui ...
Austro Diesel partent sur des base de diesel automobile MB, ... donc assez léger, vers les 60-70 000 € PVP pour 170-190 HP, sur les "Diamond" et à part les Allemands comme fournisseurs du bloc "Industriel" de base, que faire pour un "Proto" de 8 cylindres, tout inventer ?
Bon, si c'est Airbus H qui paye ...
Peut être une création Mécachrome, qui a déjà vendu qq chose de diesel typiquement Aero et de leur conception, à 4 (Exploité) et 6 cylindres (En conception) de mémoire ?? Vendus à Safran ... Et attachés avec des saucisses
Ce qui pourrait expliquer les difficultés (Et le prix) de développement, vs un bloc de base automobile Germain, à 4 Cylindres (Ou à 6 ou 8 ), un 4 Cylindres MB existe, parfaitement exploité (Maintenant) par exemple sur les "Diamond"
Argh, compter sur Safran (Et ses risques) et payer (Certainement cher) en plus pour un développement, on comprend que Airbus soit prudent ... Et se réserve la propriété, s'ils ont payé qq part ...
Bon, j'ai lu ça :
Si on doit comprendre qq chose et dans quel sens va cette formule ??
J'ai dans la tête des moteurs Auto V8 de +/- 200 Kg à 400 HP en Allemagne ... restent les accessoires !
Aprés vérif, j'ajoute qu'un Arrius 2F, tout nu, pèse juste au dessus de 100 Kg, sans ses accessoires et l'emballage (Carénages et réducteurs divers) ...
At 0.8 kg/kW (including the cooling system), the weight index density is twice lower than that of a turboshaft but much better than piston engines in conventional cars. That number was achieved thanks to the input of a company specializing in car racing, Teos Powertrain Engineering. A power density of 0.6 kg/kW is within reach, Mercier said.
@ Poncho, là sur le site Camaleo, on est dans le Cummins - Warstila, entre engins, chars et bateaux ... c'est vraiment de l'ultra lourd ...
Juste penser que les chars Abrahms ont finalement opté pour une turbine ...
Austro Diesel partent sur des base de diesel automobile MB, ... donc assez léger, vers les 60-70 000 € PVP pour 170-190 HP, sur les "Diamond" et à part les Allemands comme fournisseurs du bloc "Industriel" de base, que faire pour un "Proto" de 8 cylindres, tout inventer ?
Bon, si c'est Airbus H qui paye ...
Peut être une création Mécachrome, qui a déjà vendu qq chose de diesel typiquement Aero et de leur conception, à 4 (Exploité) et 6 cylindres (En conception) de mémoire ?? Vendus à Safran ... Et attachés avec des saucisses
Ce qui pourrait expliquer les difficultés (Et le prix) de développement, vs un bloc de base automobile Germain, à 4 Cylindres (Ou à 6 ou 8 ), un 4 Cylindres MB existe, parfaitement exploité (Maintenant) par exemple sur les "Diamond"
Argh, compter sur Safran (Et ses risques) et payer (Certainement cher) en plus pour un développement, on comprend que Airbus soit prudent ... Et se réserve la propriété, s'ils ont payé qq part ...
Bon, j'ai lu ça :
Si on doit comprendre qq chose et dans quel sens va cette formule ??
J'ai dans la tête des moteurs Auto V8 de +/- 200 Kg à 400 HP en Allemagne ... restent les accessoires !
Aprés vérif, j'ajoute qu'un Arrius 2F, tout nu, pèse juste au dessus de 100 Kg, sans ses accessoires et l'emballage (Carénages et réducteurs divers) ...
At 0.8 kg/kW (including the cooling system), the weight index density is twice lower than that of a turboshaft but much better than piston engines in conventional cars. That number was achieved thanks to the input of a company specializing in car racing, Teos Powertrain Engineering. A power density of 0.6 kg/kW is within reach, Mercier said.
@ Poncho, là sur le site Camaleo, on est dans le Cummins - Warstila, entre engins, chars et bateaux ... c'est vraiment de l'ultra lourd ...
Juste penser que les chars Abrahms ont finalement opté pour une turbine ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°9
Re: Hélicoptères News divers
Vu chez FG !
L'Us Army n'a pas de complexes, avec le projet de re-motoriser des milliers d'hélicos ... Avec l'ITEP !
UH60, Black Hawk, et AH64, Apache, sur les rangs ...
Une jolie guerre qui se prépare ...
Et des progrès impressionnants en puissance comme en conso sont demandés .. . Avis gratuit à Turboméca , et à GE ...
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-us-armys-powerful-vision-for-itep-engine-447364/
L'Us Army n'a pas de complexes, avec le projet de re-motoriser des milliers d'hélicos ... Avec l'ITEP !
UH60, Black Hawk, et AH64, Apache, sur les rangs ...
Une jolie guerre qui se prépare ...
Et des progrès impressionnants en puissance comme en conso sont demandés .. . Avis gratuit à Turboméca , et à GE ...
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-us-armys-powerful-vision-for-itep-engine-447364/
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°10
Re: Hélicoptères News divers
contre Sikorsky-Lockeed pour l'helicoptere lourd allemand
https://www.boursier.com/actualites/reuters/boeing-pret-a-s-allier-a-airbus-pour-un-contrat-d-helicopteres-222208.html?rss
https://www.boursier.com/actualites/reuters/boeing-pret-a-s-allier-a-airbus-pour-un-contrat-d-helicopteres-222208.html?rss
Paul- Whisky Quebec
- Message n°11
Re: Hélicoptères News divers
Laurent Simon a écrit:contre Sikorsky-Lockeed pour l'helicoptere lourd allemand
https://www.boursier.com/actualites/reuters/boeing-pret-a-s-allier-a-airbus-pour-un-contrat-d-helicopteres-222208.html?rss
Je ne vois pas comment Lockheed Martin peut l'échappée celle-là. Le CH-53K est evolution naturelle de ce qu'ils ont déjà, en plus d'être beaucoup plus moderne et performant que le CH-47.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°12
Re: Hélicoptères News divers
Tu veux dire comment B peut l'emporter cette fois ? Puisque le CH53K dispose de trop nombreux atouts.Paul a écrit:Laurent Simon a écrit:contre Sikorsky-Lockeed pour l'helicoptere lourd allemand
https://www.boursier.com/actualites/reuters/boeing-pret-a-s-allier-a-airbus-pour-un-contrat-d-helicopteres-222208.html?rss
Je ne vois pas comment Lockheed Martin peut l'échappée celle-là. Le CH-53K est evolution naturelle de ce qu'ils ont déjà, en plus d'être beaucoup plus moderne et performant que le CH-47.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°13
Re: Hélicoptères News divers
Mouais, sauf que le Chinook il est décliné en bien plus de variantes... et il est probabement bien moins cher et tout aussi capable que le CH53G
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°14
Re: Hélicoptères News divers
https://www.lopinion.fr/edition/economie/airbus-nhindustries-l-espagne-achete-23-nh90-173196
Madrid a signé un contrat avec le consortium européen pour un montant de 1,38 milliard d’euros hors TVA
La défense européenne existe bien, malgré certaines déconvenues et réticences. L’Espagne a décidé de renforcer sa flotte d’hélicoptères et d’acheter 23 NH90 au consortium NHIndustries (NHI), formé majoritairement par le Français Airbus Helicopters et l’Italien Leonardo, ainsi que par le Néerlandais Fokker. Le contrat du gouvernement espagnol est de 1,38 milliard d’euros sans la TVA, précise La Tribune qui révèle l’information. Le NH90 est un hélicoptère moyen (classe 11 tonnes). Les trois branches des Forces armées espagnoles recevront des NH90. Dix seront livrés à l’Armée de terre, sept à la Marine et six pour l’Armée de l’air. Sur l’ensemble des 23 appareils, sept le sont dans leur version navale tactique.
Madrid avait lancé un programme de renouvellement de sa flotte d’hélicoptères dès 2006. Cependant, en raison de la crise économique qui a touché le pays, d’importantes restrictions budgétaires avaient été décidées. Gelant l’intention d’acquisition initiale qui était de 45 appareils à 22.
[retour au contrat initial, donc ??]
L’Espagne n’est pas la seule a avoir commandé des NH90 cette année, le Qatar a également signé un contrat pour 28 appareils pour une somme de trois milliards d’euros, livrables à partir de 2022, selon La Tribune. Le pays avait signé une lettre d’intention pour des NH90 dès 2014 au salon Dimdex (Doha international maritime defence exhibition). Treize pays utilisent actuellement l’hélicoptère. Ils sont tous européens, à l’exception de l’Australie et d’Oman.
Madrid a signé un contrat avec le consortium européen pour un montant de 1,38 milliard d’euros hors TVA
La défense européenne existe bien, malgré certaines déconvenues et réticences. L’Espagne a décidé de renforcer sa flotte d’hélicoptères et d’acheter 23 NH90 au consortium NHIndustries (NHI), formé majoritairement par le Français Airbus Helicopters et l’Italien Leonardo, ainsi que par le Néerlandais Fokker. Le contrat du gouvernement espagnol est de 1,38 milliard d’euros sans la TVA, précise La Tribune qui révèle l’information. Le NH90 est un hélicoptère moyen (classe 11 tonnes). Les trois branches des Forces armées espagnoles recevront des NH90. Dix seront livrés à l’Armée de terre, sept à la Marine et six pour l’Armée de l’air. Sur l’ensemble des 23 appareils, sept le sont dans leur version navale tactique.
Madrid avait lancé un programme de renouvellement de sa flotte d’hélicoptères dès 2006. Cependant, en raison de la crise économique qui a touché le pays, d’importantes restrictions budgétaires avaient été décidées. Gelant l’intention d’acquisition initiale qui était de 45 appareils à 22.
[retour au contrat initial, donc ??]
L’Espagne n’est pas la seule a avoir commandé des NH90 cette année, le Qatar a également signé un contrat pour 28 appareils pour une somme de trois milliards d’euros, livrables à partir de 2022, selon La Tribune. Le pays avait signé une lettre d’intention pour des NH90 dès 2014 au salon Dimdex (Doha international maritime defence exhibition). Treize pays utilisent actuellement l’hélicoptère. Ils sont tous européens, à l’exception de l’Australie et d’Oman.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°15
Re: Hélicoptères News divers
Le mouvement d'une pale d'hélicoptère ralenti 8x
This clip (slowed down 8x) shows the motion of a helicopter's blade in a typical forward flight phase. You can notice the blade pitch change and the motion of the damper weights https://t.co/3DnZIJGLUG [more: https://t.co/Sv6EpOhNsi] pic.twitter.com/YX7TqY4D3c
— Massimo (@Rainmaker1973) June 22, 2019
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°16
Re: Hélicoptères News divers
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
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