j'ouvre ce sujet afin d'informé de l'actualité des hélicoptères Russe militaires et civil.
La Russie va recevoir 30 hélicoptères de combat Ka-52 d’ici 2012
http://red-stars.org/spip.php?breve1297
le directeur général de l’usine Arseniev Progress, Yury Denisenko, a annoncé le lancement de la production en série de l’hélicoptère de combat biplace Ka-52 Alligator (Hokum-B) le 29 octobre 2008 pour les besoins des forces armées russes qui en recevront 30 d’ici 2012. Le commandant en chef des forces aériennes
russes, le Général Alexandre Zéline, a affirmé de son côté que le Ka-52 entrerait en dotation après la fin de ses essais en 2009.
La conception du Ka-52 avait été lancée en 1994, le prototype réalisant son premier vol en 1997. Son concepteur, l’ingénieur en chef Sergey Mikheyev de chez Kamov, estime que le Ka-52 "se taillera nécessairement une part du marché export". Selon lui, l’Inde et d’autres pays d’Asie du sud-est sont intéressés par le Ka-52.
Selon ITAR-TASS, la production de son prédécesseur monoplace Ka-50 Black Shark (Hokum-A) se poursuit. Les deux hélicoptères seront en effet utilisés conjointement, le Ka-52 pouvant désigner des cibles au profit des autres hélicoptères de combat grâce à son radar millimétrique Arbalet. Le Ka-52 peut aussi servir à la formation des équipages des deux versions.
Le Ka-50 sera quant à lui modernisé à terme avec des moteurs VK-2500 plus performants ainsi que des sièges éjectables moins lourds. Et les équipements des Ka-52 et Mi-28N devraient être plus ou moins standardisés dans le futur.
Mikheyev a enfin révélé qu’une version navalisée du Ka-52 serait bientôt développée.
A lire aussi sur Redstars : Le sort du Requin Noir.
La Russie va recevoir 30 hélicoptères de combat Ka-52 d’ici 2012
http://red-stars.org/spip.php?breve1297
le directeur général de l’usine Arseniev Progress, Yury Denisenko, a annoncé le lancement de la production en série de l’hélicoptère de combat biplace Ka-52 Alligator (Hokum-B) le 29 octobre 2008 pour les besoins des forces armées russes qui en recevront 30 d’ici 2012. Le commandant en chef des forces aériennes
russes, le Général Alexandre Zéline, a affirmé de son côté que le Ka-52 entrerait en dotation après la fin de ses essais en 2009.
La conception du Ka-52 avait été lancée en 1994, le prototype réalisant son premier vol en 1997. Son concepteur, l’ingénieur en chef Sergey Mikheyev de chez Kamov, estime que le Ka-52 "se taillera nécessairement une part du marché export". Selon lui, l’Inde et d’autres pays d’Asie du sud-est sont intéressés par le Ka-52.
Selon ITAR-TASS, la production de son prédécesseur monoplace Ka-50 Black Shark (Hokum-A) se poursuit. Les deux hélicoptères seront en effet utilisés conjointement, le Ka-52 pouvant désigner des cibles au profit des autres hélicoptères de combat grâce à son radar millimétrique Arbalet. Le Ka-52 peut aussi servir à la formation des équipages des deux versions.
Le Ka-50 sera quant à lui modernisé à terme avec des moteurs VK-2500 plus performants ainsi que des sièges éjectables moins lourds. Et les équipements des Ka-52 et Mi-28N devraient être plus ou moins standardisés dans le futur.
Mikheyev a enfin révélé qu’une version navalisée du Ka-52 serait bientôt développée.
A lire aussi sur Redstars : Le sort du Requin Noir.
Dernière édition par alain57 le Lun 13 Avr 2009 - 20:52, édité 3 fois