ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2 participants

    Philippine Airlines

    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Philippine Airlines Empty Philippine Airlines

    Message par Beochien Mer 16 Avr 2014 - 9:37

    Bon, je crois que Philippine Airlines n'était pas ouvert !

    Pas mal de remue ménage aux Philippines pour les long courrier, depuis que les Philippines ont récupéré un statut correct pour voler vers les Etats Unis !

    http://www.marketwatch.com/story/philippine-airlines-can-expand-to-us-on-faa-call-2014-04-10

    Et qq complications dans les choix d'avions se traduisent par l'annulation de 5A330, because Putine n’autorise pas le survol de sa Sibérie vers l'Europe !
    Donc, la route sud est imposée !

    8 A321 NEO pour compenser, et peut être un jour des A350 !

    Ce sont des B777 qui vont remplacer les b747 vers les US !


    http://www.philippineflightnetwork.com/2014/04/philippine-airlines-cancels-order-for.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Philippine Airlines Empty Re: Philippine Airlines

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Avr 2014 - 9:52

    Merci

    Oui Et ça vaut aussi pour CEBU je crois
    Les Philippines en classe 1, donc toutes les portes sont ouvertes

    +2h de temps de vol, ça faut 800-900 Nm ! une paille.



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Philippine Airlines Empty Re: Philippine Airlines

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Avr 2014 - 10:05

    Si on regarde

    Philippine Airlines Map?P=MNL-AMS%0d%0a%0d%0aCGK-AMS%0d%0a%0d%0aKUL-AMS&E=180&MS=wls&MR=900&MX=720x360&PM=*

    A priori MNL-AMS c'est pareil que KUL-AMS en distance. Et Djakarta c'est 400 Nm plus loin

    Un A330-300 242 t en config SAS (264 PAX) fait 5700 Nm, donc on est limite pour desservir l'europe ( LHR est à 5820 Nm par la route directe...).



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Philippine Airlines Empty Re: Philippine Airlines

    Message par Beochien Lun 21 Avr 2014 - 11:57

    Le retour à la catégorie 1 des Philippines va créer de profonds changements, et de nouvelles perspectives dans le renouvellement urgent de leur flotte !
    Favorable pour l'instant aux B777-300 ER ... faute d'autres modèles disponibles avec l'autonomie suffisante pour les USA, comme le A350, où des A332 NEO  Wink !

    Pour répondre à Poncho (Au dessus) !
    Le routes Manila - EU ... un cas d'école pour les A333 NEO, non ?? Hou Hou JL !

    http://www.philippineflightnetwork.com/2014/04/philippine-airlines-long-haul-fleet.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Philippine Airlines Empty Re: Philippine Airlines

    Message par Beochien Mer 8 Oct 2014 - 13:00

    Ce n'est pas la première alerte ...

    Mais le coup de frein est sérieux chez PA ...
    Et pourrait concerner aussi qq A330 ...
    Discussions pour revoir les plans à la baisse avec Airbus !

    http://www.reuters.com/article/2014/10/08/philippines-pal-hldgs-idUSL3N0S317H20141008
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Philippine Airlines Empty Re: Philippine Airlines

    Message par Poncho (Admin) Lun 31 Aoû 2015 - 13:56

    Bonjour
    Vu passé cette rumeur
    http://news.airwise.com/story/pal-looking-at-boeing-airbus-orders

    Et notamment la question de savoir si PAL pouvait prendre les slots libérés discrètement par SIA

    Je fais le lien avec ce message

    https://avia.superforum.fr/t1532p560-airbus-a350xwb-partie-3#66108

    Dont j’extrais l'essentiel pour ce sujet

    MNL-LAX 6400Nm 12h40 vers LAX en 777 (+20 min en A340) et 13h30 au retour (505 knts de moyenne à l'aller et 475 au retour) et les mauvais jours 15h de vol

    https://fr.flightaware.com/live/flight/PAL103/history/20150323/0500Z/KLAX/RPLL/tracklog

    Le 777-300ER un est peu court pour LAx-MNL. Il est désormais donné à 7370Nm@396PAX par Boeing

    L'A350-900 268t doit avoir une allonge probablement identique, et donc supérieure en 275t (déjà certifié) ce qui peut être intéressant, même si les 777-300ER de PAL sont récents.
    A plus long terme l'A350-1000 ne devrait pas non plus avoir de pb.

    Chez Boeing pour avoir l'allonge nécessaire c'est 787-8 ou 9 et 777-300ER

    https://en.wikipedia.org/wiki/Philippine_Airlines#Fleet


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Philippine Airlines Empty Re: Philippine Airlines

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Déc 2017 - 10:41

    Bonjour

    https://businessmirror.com.ph/pal-holdings-to-launch-airlines-longest-flight/


    FILIPINO travelers will experience flying over the Polar region early next year when the Philippine Airlines (PAL) of PAL Holdings Inc. commences its 15-hour nonstop flight from Manila to New York.
    This historic event, the longest nonstop flight ever taken by a PAL plane, would be possible using the first A350-900 ULR (the ULR stands for “ultralong range”) that is due for delivery in midyear 2018, PAL President and CEO Jaime J. Bautista said.

    C'est donc 280 t @ 7400 Nm et 300PAx (faudra que je remette la main sur la lopa)


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Philippine Airlines Empty Re: Philippine Airlines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 21:21