Le salon allemand ouvre cette porte la semaine prochaine
4 participants
I.L.A 2014
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°2
Re: I.L.A 2014
le NH90 de la marine allemand présenté au salon
http://www.air-cosmos.com/2014/05/15/22429-le-nh90-pour-la-marine-allemande-sera-presente-au-salon-ila-a-berlin
http://www.air-cosmos.com/2014/05/15/22429-le-nh90-pour-la-marine-allemande-sera-presente-au-salon-ila-a-berlin
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°3
Re: I.L.A 2014
le 350 sera exposé
http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/airbus-group-present-au-ila-berlin-air-show-2014_366277.html
http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/airbus-group-present-au-ila-berlin-air-show-2014_366277.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°4
Re: I.L.A 2014
La liste de tous les appareils qui seront expose
http://www.ila-berlin.de/ila2014/airshow/flugg_alle_e.cfm
http://www.ila-berlin.de/ila2014/airshow/flugg_alle_e.cfm
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°5
Re: I.L.A 2014
Merci patrick d'avoir ouvert le fil pour ce salon qui s'annonce intéressant il semble
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°6
Re: I.L.A 2014
Puisque personne n'a encore donné un lien vers le communiqué de presse d'Airbus, en voici un.
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/ila-berlin-air-show-2014-airbus-to-showcase-cutting-edge-products-and-innovations/
J'ajoute que l'A380 client sera un appareil nouvellement reçu par EK, qui sera peut-être officiellement livré au salon (à vérifier).
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/ila-berlin-air-show-2014-airbus-to-showcase-cutting-edge-products-and-innovations/
J'ajoute que l'A380 client sera un appareil nouvellement reçu par EK, qui sera peut-être officiellement livré au salon (à vérifier).
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°7
Re: I.L.A 2014
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/20/97001-20140520FILWWW00025-airbus-le-patron-plus-optimiste-pour-l-a330.php
"Nous avons de plus en plus de retours de clients qui nous disent: +nous aimons l'A330+", a expliqué M. Brégier, qui s'exprimait lors d'une dîner de presse à la veille de l'ouverture du salon aéronautique ILA de Berlin.
"Mais ces réactions ne nous font pas pour autant sauter (sur le projet)", a-t-il ajouté, et Airbus doit étudier avec soin "comment nous pouvons justifier ce gros investissement".
Le gros des observateurs attendent une annonce à ce sujet au salon de Farnborough, au Royaume-Uni, en juillet.
Airbus hésite à passer à l'acte entre autres de peur d'empiéter sur la demande pour son nouveau modèle A350, qui effectue actuellement ses tests de vol et sera la star du salon ILA à compter de mardi.
"Nous avons de plus en plus de retours de clients qui nous disent: +nous aimons l'A330+", a expliqué M. Brégier, qui s'exprimait lors d'une dîner de presse à la veille de l'ouverture du salon aéronautique ILA de Berlin.
"Mais ces réactions ne nous font pas pour autant sauter (sur le projet)", a-t-il ajouté, et Airbus doit étudier avec soin "comment nous pouvons justifier ce gros investissement".
Le gros des observateurs attendent une annonce à ce sujet au salon de Farnborough, au Royaume-Uni, en juillet.
Airbus hésite à passer à l'acte entre autres de peur d'empiéter sur la demande pour son nouveau modèle A350, qui effectue actuellement ses tests de vol et sera la star du salon ILA à compter de mardi.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°8
Re: I.L.A 2014
l'A400M a décollé ce matin pour Berlin
http://www.journal-aviation.com/actualites/26805-l-a400m-ville-d-orleans-s-envole-pour-berlin
http://www.journal-aviation.com/actualites/26805-l-a400m-ville-d-orleans-s-envole-pour-berlin
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°9
Re: I.L.A 2014
ils va peux etre avoir des problèmes pour ces deux programmes faute de commande
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2014-05-20/l-a400m-et-l-eurofighter-en-mal-d-export.html
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2014-05-20/l-a400m-et-l-eurofighter-en-mal-d-export.html
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°10
Re: I.L.A 2014
La situation de ces deux programmes est pourtant bien différente. Alors que l'Eurofighter a consommé presque tout son carnet de commandes, l'A400M commence seulement à être produit.
Un point commun quand même : les Etats ont lancé ces deux programmes avec des intentions de commandes très élevées (pour faire le plein au titre du 'juste retour') mais n'ont les moyens d'en prendre livraison qu'en quantités réduites.
Les chances de l'A400M me paraissent meilleures à terme : il est utile même en temps de paix, il rencontre moins de concurrence (pour un emport comparable), il restera compétitif plus longtemps.
Un point commun quand même : les Etats ont lancé ces deux programmes avec des intentions de commandes très élevées (pour faire le plein au titre du 'juste retour') mais n'ont les moyens d'en prendre livraison qu'en quantités réduites.
Les chances de l'A400M me paraissent meilleures à terme : il est utile même en temps de paix, il rencontre moins de concurrence (pour un emport comparable), il restera compétitif plus longtemps.