C'est une bonne question non?
+2
Jeannot
Poncho (Admin)
6 participants
Que nous réserve 2014?
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°2
Re: Que nous réserve 2014?
Tout à fait et l'année promet d'être riche en péripéties...
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°3
Re: Que nous réserve 2014?
Surtout avec pas mal de nouveaux programmes qui progressent.
L'A350 et le 787-9 devraient entrer en service.
Le CSeries devrait avancer côté essais.
Le NEO devrait commencer sa phase industrielle.
Le 777X devrait avancer dans sa définition détaillée.
Et j'en oublie certainement.
Bref ça promet.
L'A350 et le 787-9 devraient entrer en service.
Le CSeries devrait avancer côté essais.
Le NEO devrait commencer sa phase industrielle.
Le 777X devrait avancer dans sa définition détaillée.
Et j'en oublie certainement.
Bref ça promet.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°4
Re: Que nous réserve 2014?
Aller
A330beo Q1 2014
A350-1100 Q3 2014
A330beo Q1 2014
A350-1100 Q3 2014
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°5
Re: Que nous réserve 2014?
Admin a écrit:Aller
A330beo Q1 2014
A350-1100 Q3 2014
Tu parles d'éventuels lancements, j'espère !
Ben pourquoi pas ...
On a tellement râlé , qu'ils ont bien fini par nous entendre chez Airbus ...
Pour les invitations à Farnborough ... je ne compte pas trop dessus ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°6
Re: Que nous réserve 2014?
Beo.
Airbus écoute ses clients
Dont je ne fais pas partie
Airbus écoute ses clients
Dont je ne fais pas partie
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°7
Re: Que nous réserve 2014?
Voui Poncho !
"The customers have mostly endorsed that decision [to create the -800 as a shrink of the -900]," says A350 chief engineer.
Bon, ZERO Commande en 2-3 ans ... !
Et une 40taine de conversions faites, et d'autres à venir !
Le toujours aussi mauvais d'ailleurs, les références (Pourries) s'accumulent
"The customers have mostly endorsed that decision [to create the -800 as a shrink of the -900]," says A350 chief engineer.
Bon, ZERO Commande en 2-3 ans ... !
Et une 40taine de conversions faites, et d'autres à venir !
Customer | Qty | Comments |
Aeroflot | 8 | |
Aircraft Purchase Fleet | 12 | For Alitalia |
Asiana | 8 | |
AWAS | 2 | Probably will swap to A359 |
Hawaiian Airlines | 6 | Waiting on US Airways |
ILFC | 6 | Probably will swap to A359 |
Kingfisher | 5 | Good as gone |
Libyan | 4 | |
US Airways | 18 | Expected to disappear now that AA merger completed, replaced with A359/A351 |
Yemenia | 10 | |
Source: Airbus, Nov. 2013 | 79 | Leeham Co Chart |
Le toujours aussi mauvais d'ailleurs, les références (Pourries) s'accumulent
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°8
Re: Que nous réserve 2014?
Beo tu n'es pas très charitable
À l'heure actuelle là certification de L'a350-800 ne doit pas être plus chère que l'a330 néo...
Par contre le besoin d'un avion au dessus de L'a350-1000 est à prendre en compte
À l'heure actuelle là certification de L'a350-800 ne doit pas être plus chère que l'a330 néo...
Par contre le besoin d'un avion au dessus de L'a350-1000 est à prendre en compte
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°9
Re: Que nous réserve 2014?
Bon, Poncho , pour ceux qui l'ont bien cherché et mérité, l'heure n'est pas aux cadeaux, même à Noël !
Pour ce qui est du A358 ... ce n'est pas si simple !
Il coûtera le même prix que le A359 Et peut être même plus, va donc amortir les peaux de fuselage plus courtes (Entre autres) à 10 / an ...
Bon pour la vente, c'est la même chose, c'est le Mktg qui jouera de l’accordéon ... et ce sera 10-15 % moins cher pour le A358, et une autre remise suplt pour le régional .... hum !
Bien, mère Térésa, pas je ne suis !
Et JL de chez Airbus, je ne crois point non plus !
Désolé!
Pour ce qui est du A358 ... ce n'est pas si simple !
Il coûtera le même prix que le A359 Et peut être même plus, va donc amortir les peaux de fuselage plus courtes (Entre autres) à 10 / an ...
Bon pour la vente, c'est la même chose, c'est le Mktg qui jouera de l’accordéon ... et ce sera 10-15 % moins cher pour le A358, et une autre remise suplt pour le régional .... hum !
Bien, mère Térésa, pas je ne suis !
Et JL de chez Airbus, je ne crois point non plus !
Désolé!
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°10
Re: Que nous réserve 2014?
Juste un petit Bmol l'A350-800 est sur la tablette de fabrication
MSN021 | A350-841 | F-W | F-W | Airbus essais 2015/2016 |
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°11
Re: Que nous réserve 2014?
Tableau de fabrication par ordre de livraison
MSN006 | A350-941 | F-WZFA | A7-A | Qatar Airways (1re) | prévue 2014-Q2 | Production en cours | |
MSN007 | A350-941 | F-WZFB | A7-A | Qatar Airways (2e) | prévue 2015 | ||
MSN008 | A350-941 | F-WZFC | 9V-S | Singapore Airlines (1re) | prévue 2015 | ||
MSN009 | A350-941 | F-WZFD | A7- | Qatar Airways (3e) | prévue 2015 | ||
MSN010 | A350-941 | F-WZFE | A7- | Qatar Airways (4e) | prévue 2015 | ||
MSN011 | A350-941 | F-WZFF | A7- | Qatar Airways (5e) | prévue 2015 | ||
MSN012 | A350-941 | F-WZFG | A7- | Qatar Airways (6e) | prévue 2015 | ||
MSN013 | A350-941 | F-WZFH | A7- | Qatar Airways (7e) | prévue 2015 | ||
MSN014 | A350-941 | F-WZFI | VN- | Vietnam Airlines (1re) | prévue 2015 | ||
MSN015 | A350-941 | F-WZFJ | VN- | Vietnam Airlines (2e) | prévue 2015 | ||
MSN016 | A350-941 | F-WZFK | VN- | Vietnam Airlines (3e) | prévue 2015 | ||
MSN017 | A350-941 | F-WZFL | VN- | Vietnam Airlines (4e) | prévue 2015 | ||
MSN018 | A350-941 | F-WZFM | OH- | Finnair (1re) | prévue 2015 | ||
MSN019 | A350-941 | F-WZFN | OH- | Finnair (2e) | prévue 2015 | ||
MSN020 | A350-941 | F-WZFO | OH- | Finnair (3e) | prévue 2015 | ||
MSN021 | A350-841 | F-W | F-W | Airbus essais | |||
MSN022 | A350-941 | F-WZ | A7- | Qatar Airways (8e) | |||
MSN023 | A350-941 | F-WZ | OH- | Finnair (4e) | |||
MSN024 | A350-941 | F-WZ | A7- | Qatar Airways (9e) | |||
MSN025 | A350-941 | F-WZ | OH- | Finnair (5e) | |||
MSN026 | A350-941 | F-WZ | OH- | Finnair (6e) | |||
MSN027 | A350-941 | F-WZ | A7- | Qatar Airways (10e) | |||
MSN028 | A350-941 | F-WZ | A7- | Qatar Airways (11e) | |||
MSN029 | A350-941 | F-WZ | PP- | TAM (1re) | |||
MSN030 | A350-941 | F-WZ | PP- | TAM (2e) | |||
MSN031 | A350-941 | F-WZ | PP- | TAM (3e) | |||
MSN032 | A350-941 | F-WZ | 9V- | Singapore Airlines (2e) | |||
MSN033 | |||||||
MSN034 | |||||||
MSN035 | |||||||
MSN036 | A350-941 | F-WZ | B- | Cathay Pacific (1re) | |||
MSN037 | |||||||
MSN038 | |||||||
MSN039 | |||||||
MSN040 | |||||||
MSN041 | |||||||
MSN042 | |||||||
MSN043 | |||||||
MSN044 | |||||||
MSN045 | |||||||
MSN046 | |||||||
MSN047 | |||||||
MSN048 | A350-941 | F-WZ | HS- | Thai Airways (1re) | |||
MSN049 | |||||||
MSN050 | |||||||
MSN051 | A350-941 | F-WZ | A6- | Etihad Airways (1re) |
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°12
Re: Que nous réserve 2014?
Oui, ce n'est pas un Bémol ... tant qu'ils n'ont rien changé officiellement !
Et peut être même qu'il le feront tout de suite le A358 (Quitte à le re-conditionner sérieusement vers 2018 !), Pour livrer les qq clients restant, ça se discuterait ferme, surtout autour de Hawaïan, et US Airways !
Ils doivent trouver d'abord un accord préalable avec les clients, chez Airbus !
Et peut être même qu'il le feront tout de suite le A358 (Quitte à le re-conditionner sérieusement vers 2018 !), Pour livrer les qq clients restant, ça se discuterait ferme, surtout autour de Hawaïan, et US Airways !
Ils doivent trouver d'abord un accord préalable avec les clients, chez Airbus !
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°13
Re: Que nous réserve 2014?
Pour répondre à cette question, posons-en une autre : quelles batailles n'ont pas encore été livrées en 2013 ou auparavent ? La guerre des WB en est actuellement aux positions de tranchées, nous connaissons l'armement des opposants, nous sommes en Oligopole et prendra le dessus la partie capable de livrer le plus grand nombre d'unités au mois, A330+A350 vs 787+777... donc en 2014-2016 je vois maintenant Airbus viser à affaiblir Boeing en se recentrant sur le talon d'Achille de celui-ci, ie, visant le 737 NG ou MAX, qui reste un feeder handicapé au sol, précisément en lançant une guerre-éclair AU SOL !! avec l'efficacité de la Rotation Aéroportuaire dans le collimateur, pour accroître le yield de ses propres feeders ... suivez mon regard ! ... et pourquoi pas ajouter un stretch au-delà de l'A321, pour bien faire ? Peut-être peut-on forcer Boeing à abandonner le MAX ?? et à lancer un NSA pour 2025 à la place ??