Je lance un topic dédié, je crois qu'il y aura de la matière dans les années à venir.
Je copie le message que j'ai écrit hier dans le topic "Gulfstream". J'ai mis le tableau à jour avec certaines demandes d'admin.
Suite au lancement des G500/G600, j''ai préparé ce tableau pour faire une revue des forces en présence.
Quelques notes:
- Afin de faire une comparaison équitable, en passant de M 0,85 à M 0,80, il faut ajouter 12-13% d'autonomie.
- J'ai créé une première sous-catégorie pour les appareils de 5000 nm et/ou de taille similaire (en bleu).
- J'ai créé une seconde sous-catégorie pour les appareils de 6000 nm et/ou de taille similaire (en rouge).
- Les cases vertes indiques les leaders de chaque sous-catégorie
- BBD devrait dévoiler des versions améliorées (et remotorisées) des G5000/G6000 la semaine prochaine, je remettrai le tableau à jour ensuite.
- ? = inconnu (si quelqu'un a les infos)
- Les G450 et G550 disparaîtrons vite du marché lorsque les nouveaux G500 et G600 arriveront, malgré ce qu'en dit Gulfstream, particulièrement le G450 qui est dépassé depuis longtemps.
- Même chose pour les versions actuelles des G5000/G6000 lors de l'arrivée des versions améliorées.
- Je prévois la disparition à moyen terme du 7X, il n'apporte aucune valeur ajouté et la différence de prix avec le 8X doit être minime.
- Le 5X fera très bien mais selon moi, Dassault annoncera une autonomie accrue (et MTOW) avant l'EIS car il est déjà dépassé par ses concurrents, particulièrement par le G500, qui pourra surement faire 5600 nm à M 0,80. L'aile est grosse, c'est surement déjà prévu.
Ajout: Le Lineage 1000 d'Embraer n'est vraiment pas de taille avec des ventes très faibles et Embraer est le constructeur avec la plus importante croissance dans le marché des avions d'affaires, il faut s'attendre à ce que ce soit leur prochain grand chantier (Long range et/ou ultra long range), mais ça va leur coûter la peau des fesses, autant que le développement du E-jet.
Je copie le message que j'ai écrit hier dans le topic "Gulfstream". J'ai mis le tableau à jour avec certaines demandes d'admin.
Suite au lancement des G500/G600, j''ai préparé ce tableau pour faire une revue des forces en présence.
Quelques notes:
- Afin de faire une comparaison équitable, en passant de M 0,85 à M 0,80, il faut ajouter 12-13% d'autonomie.
- J'ai créé une première sous-catégorie pour les appareils de 5000 nm et/ou de taille similaire (en bleu).
- J'ai créé une seconde sous-catégorie pour les appareils de 6000 nm et/ou de taille similaire (en rouge).
- Les cases vertes indiques les leaders de chaque sous-catégorie
- BBD devrait dévoiler des versions améliorées (et remotorisées) des G5000/G6000 la semaine prochaine, je remettrai le tableau à jour ensuite.
- ? = inconnu (si quelqu'un a les infos)
- Les G450 et G550 disparaîtrons vite du marché lorsque les nouveaux G500 et G600 arriveront, malgré ce qu'en dit Gulfstream, particulièrement le G450 qui est dépassé depuis longtemps.
- Même chose pour les versions actuelles des G5000/G6000 lors de l'arrivée des versions améliorées.
- Je prévois la disparition à moyen terme du 7X, il n'apporte aucune valeur ajouté et la différence de prix avec le 8X doit être minime.
- Le 5X fera très bien mais selon moi, Dassault annoncera une autonomie accrue (et MTOW) avant l'EIS car il est déjà dépassé par ses concurrents, particulièrement par le G500, qui pourra surement faire 5600 nm à M 0,80. L'aile est grosse, c'est surement déjà prévu.
Ajout: Le Lineage 1000 d'Embraer n'est vraiment pas de taille avec des ventes très faibles et Embraer est le constructeur avec la plus importante croissance dans le marché des avions d'affaires, il faut s'attendre à ce que ce soit leur prochain grand chantier (Long range et/ou ultra long range), mais ça va leur coûter la peau des fesses, autant que le développement du E-jet.
Dernière édition par Paul le Sam 18 Oct 2014 - 14:26, édité 1 fois