ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

3 participants

    PW127 : famille

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    PW127 : famille Empty PW127 : famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Mai 2015 - 11:09

    Un petit fil pour le moteur des ATR et des C-295 (notamment)

    30yearspw100.pwc.ca/fr/news/pwc-dans-la-course-la-croissance-du-marche-de-laviation-regionale-grace-de-nouveaux-produits/

    Dernière version le PW127N

    P&WC a développé le moteur PW127N – homologué l’an dernier – pour pouvoir offrir un produit au rendement supérieur dans des conditions d’exploitation en haute altitude et par température élevée, avec une augmentation de la puissance thermique de 4,5 % au régime maximal de décollage. Il sera possible d’effectuer la conversion sur place des moteurs PW127M en apportant de légères modifications matérielles.

    Avec le lien vers la famille PW12x au complet dans la fiche de certif
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDUQFjAC&url=http%3A%2F%2Feasa.europa.eu%2Fsystem%2Ffiles%2Fdfu%2FTCDS%2520PW100%2520series_IM%2520E%2520041_Issue%252003_final.pdf&ei=vqhZVdXKDsmX7QaHoYLADQ&usg=AFQjCNHXSAqlIRh6WK-xmxUhwuidj2xPaQ&sig2=zC9czQ1qdhBaTxQTgG_tgQ&bvm=bv.93564037,d.ZGU

    On plafonne à 2051 kw pour la puissance maxi de décollage pour le PW127N
    Mais le PW127G semble un peu plus gros

    Le C295 est normalement motorisé par le PW127G... qui ne figure pas sur le lien de la certif ? étonnant sur la FAa il existe toujours (http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/499bd75d93410ffb862573cc007534a3/$FILE/E20NE.pdf)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    PW127 : famille Empty Re: PW127 : famille

    Message par Paul Mar 16 Oct 2018 - 17:29

    Rumeur, P&WC serait en train de développer un FADEC pour le PW127. Que faut-il en déduire ?

    http://www.lesailesduquebec.com/?p=8052Un
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    PW127 : famille Empty Re: PW127 : famille

    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Oct 2018 - 23:47

    Pas de Fadec sur le PW127 ?

    Effectivement que sur le PW150 ...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    PW127 : famille Empty Re: PW127 : famille

    Message par Beochien Mer 17 Oct 2018 - 10:23

    La pression que leur met GE depuis qq temps !
    Les oblige à réagir ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    PW127 : famille Empty Re: PW127 : famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Nov 2021 - 13:50

    Oh c'est la révolution

    PW127XT
    En version XT-M pour l'ATR

    https://newsroom.prattwhitney.com/Pratt-Whitney-Canada-Announces-New-PW127XT-Engine-Series-Setting-a-New-Benchmark-for-Regional-Turboprop-Engines



    • 40% extended time on wing by moving to the right the schedule for both engine overhaul intervals and hot section inspections compared to the PW127M.
    • 20% less maintenance costs; with only two scheduled engine events over 10 years*.


    Et -3% en conso sur l'ATR
    C'est pas mal...


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    PW127 : famille Empty Re: PW127 : famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 12:56