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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Nov 2015 - 15:46

    Bonjour

    http://www.marketwired.com/press-release/p-wc-launches-pt6a-140a-turboprop-the-most-powerful-fuel-efficient-engine-general-aviation-2073972.htm

    Une réponse à GE ?
    5 % de gain en conso
    15% en puissance


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    Message par Beochien Lun 16 Nov 2015 - 16:19

    Evidemment, ils ont besoin de préserver leur marché P&W (Rente), GE a les dents longues sur le sujet !
    Et quand GE met le paquet, tout le monde est à risque !
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    Message par Zebulon84 Lun 16 Nov 2015 - 17:39

    Pratt & Whitney a écrit:PT6A-140A and -140AG engines have 867 mechanical shaft horsepower (SHP) and 1,075 thermal SHP
    Il y a des communicants qui n'ont visiblement pas compris la notion de « shaft horsepower ».

    Pourquoi parle-t-on de SHP pour les turbopropulseurs, et de poussée (lbf) pour les « turbofan » ?

    Ce qui est génial avec ses unités, c'est que les chevaux américain/britannique (~745.7 W) n'ont pas la même puissance que les chevaux français/allemands (~735.5 W), et même aux US, les chevaux d'un moteur thermique ne sont pas exactement les même que ceux d'un moteur électrique (746 W) !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Nov 2015 - 17:42

    Oui le Hp et th ch ne sont pas les mêmes unités... le kw lui est plus standard

    Aprsè on a les bhp, les eshp pour agrémenter la sauce


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    Message par Beochien Lun 16 Nov 2015 - 19:52

    Par ce que tous les turbo-prop's ont une poussée résiduelle !
    Dans le temps on comptait sur prés de 20%, de mémoire sur le RR Tyne , pour la part échappement de la turbine !
    Ca doit être plus bas maintenant, vue l'efficacité des hélices ...
    l'"Equivalent Power" compte et additionne tout, par contre le power shaft ne prend que la puissance sur l'arbre (Utile pour les moteurs-générateurs et autres pompes, ou en équipement naval )

    C'est d'ailleurs un des points de l'Osprey, vs le nouveau Bell !
    Si les moteurs sont tournés vers le bas, on bénéficie d'un plus de poussée, moyennant quoi on décape l'aire d'atterro, et on convertit l'Osprey en gigantesque générateur de tourbillon à la Dyson, recyclant la poussière et les gravats dans le moteur ...
    Chez Bell, le renvoi d'angle laisse le moteur à plat (Il pousse un peu, sauf système de cache xx)
    Par contre le V280 perd le bénéfice de la poussée verticale !
    Dans tous les cas le rotor lévera de la poussière mais avec une pression beaucoup plus faible, comme un hélico !)
    Paul
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    Message par Paul Mar 16 Oct 2018 - 17:31

    P&WC développe un nouvelle version pour contrer GE. Un FADEC serait au menu:

    http://www.lesailesduquebec.com/?p=8052Un

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