excellentBeochien a écrit:Bon, une seule source, mais c'est Bloomberg, lisible sur ce coup ...
Indigo (India) est en discussion pour commander jusqu'à ( "As many, ou Up to" ça peut inclure les options) 50 A338 NEO ...
Un soulagement pour les A338, si ça se fait ...
Boeing doit commencer à aiguiser ses couteaux ...
Décision vers Juin, ça sent un peu Farnborough.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-08/indigo-said-to-plan-order-for-up-to-50-airbus-a330-wide-bodies
IndiGo, India’s biggest airline, plans to order as many as 50 Airbus SE A330 wide-body jets as it seeks to expand beyond short-haul flights, people with knowledge of the matter said.
J'ajoute :
Version FR:
http://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-IndiGo-prevoit-de-commander-jusqu-a-50-Airbus-A330-Bloomberg-26130539/
+19
Vector
seb2411
aubla
massemini
Rasta'
VV
Laurent Simon
Zebulon84
pascal83
audac
elmer
GP800
patrick1956
Philidor
Jeannot
Beochien
Paul
Poncho (Admin)
Frequent Traveller
23 participants
Rumeurs de commandes
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°526
Re: Rumeurs de commandes
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°528
Re: Rumeurs de commandes
Ben oui, ce foutu A338, si on le certifie, il faut aussi le vendre ...
Et que RR y mette du sien, aussi !
Hou Hou Papa Shulz !
Et que RR y mette du sien, aussi !
Hou Hou Papa Shulz !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°529
Re: Rumeurs de commandes
Pour indigo ce sui à fait basculer vers le 330Beochien a écrit:Ben oui, ce foutu A338, si on le certifie, il faut aussi le vendre ...
Et que RR y mette du sien, aussi !
Hou Hou Papa Shulz !
Et la disponibilité rapide
Le faite que les pilotes a320 peuvent basculer sur a330 donc coût de formation minime.
Et certainement le prix
Annonce officiel en juin
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°530
Re: Rumeurs de commandes
je me pose une question le chef des commandes d'Airbus va t il faire comme JL attendre les salons pour annonces les contratspatrick1956 a écrit:excellentBeochien a écrit:Bon, une seule source, mais c'est Bloomberg, lisible sur ce coup ...
Indigo (India) est en discussion pour commander jusqu'à ( "As many, ou Up to" ça peut inclure les options) 50 A338 NEO ...
Un soulagement pour les A338, si ça se fait ...
Boeing doit commencer à aiguiser ses couteaux ...
Décision vers Juin, ça sent un peu Farnborough.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-08/indigo-said-to-plan-order-for-up-to-50-airbus-a330-wide-bodies
IndiGo, India’s biggest airline, plans to order as many as 50 Airbus SE A330 wide-body jets as it seeks to expand beyond short-haul flights, people with knowledge of the matter said.
J'ajoute :
Version FR:
http://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-IndiGo-prevoit-de-commander-jusqu-a-50-Airbus-A330-Bloomberg-26130539/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°531
Re: Rumeurs de commandes
pascal83 a écrit:Pour indigo ce sui à fait basculer vers le 330Beochien a écrit:Ben oui, ce foutu A338, si on le certifie, il faut aussi le vendre ...
Et que RR y mette du sien, aussi !
Hou Hou Papa Shulz !
Et la disponibilité rapide
Le faite que les pilotes a320 peuvent basculer sur a330 donc coût de formation minime.
Et certainement le prix
Annonce officiel en juin
Du coup Pascal tu as confirmations par tes canaux perso ?
Et pour le crunch il se dit quoi ? Combien d'essais de Beauxis ?
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°532
Re: Rumeurs de commandes
Ah ah Toulouse devant mais regarde à la fin.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°533
Re: Rumeurs de commandes
??? t'es pas Toulonais ?
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°534
Re: Rumeurs de commandes
C'est le client et non le vendeur qui décide du jour et des modalités d'annonce de la commande.patrick1956 a écrit:je me pose une question le chef des commandes d'Airbus va t il faire comme JL attendre les salons pour annonces les contrats
Sur le fond, c'est une excellente nouvelle. Je m'interroge cependant sur la variante commandée (A338 ou A339, ou les deux ?). Bloomberg est visiblement parti du prix catalogue de l'A338 (260 millions) multiplié par 50 pour évaluer le montant total de l'acquisition à 13 milliards (au prix catalogue), mais ne semble avoir aucune information particulière à ce sujet.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°535
Re: Rumeurs de commandes
Oui rouge et noirPoncho (Admin) a écrit:??? t'es pas Toulonais ?
Pilou pilou
Et maintenant
Un petit fils
Rouge et noir ou noir et rouge
Dans la m....
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°536
Re: Rumeurs de commandes
EM en Inde,
Pas beaucoup à attendre pour l'aviation commerciale, ça suit d'autres canaux, et Air India est à vendre ...
De toute façon, même pour Dassault et les Hélicos, c'est toujours très long ...
Un quinquennat peut ne pas être suffisant ...
https://www.usinenouvelle.com/article/que-faut-il-attendre-de-la-visite-de-macron-en-inde.N664254
Pas beaucoup à attendre pour l'aviation commerciale, ça suit d'autres canaux, et Air India est à vendre ...
De toute façon, même pour Dassault et les Hélicos, c'est toujours très long ...
Un quinquennat peut ne pas être suffisant ...
https://www.usinenouvelle.com/article/que-faut-il-attendre-de-la-visite-de-macron-en-inde.N664254
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°537
Re: Rumeurs de commandes
Dans cet article ils disent que AA achèterai une cinquantaine d 'Airbus a 321 néo
http://www.air-journal.fr/2018-03-10-american-va-retirer-45-boeing-737-dici-deux-ans-5195648.html
http://www.air-journal.fr/2018-03-10-american-va-retirer-45-boeing-737-dici-deux-ans-5195648.html
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°538
Re: Rumeurs de commandes
Pour qu'ils soient livrés d'ici 2020, ces A321neo sont déjà commandés depuis longtemps. Selon Wikipédia, AA en a effectivement 100 en commande.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°539
Re: Rumeurs de commandes
Oui ils ont bien une commande d a320Zebulon84 a écrit:Pour qu'ils soient livrés d'ici 2020, ces A321neo sont déjà commandés depuis longtemps. Selon Wikipédia, AA en a effectivement 100 en commande.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°540
Re: Rumeurs de commandes
Si je comprend cela doit être dans les options
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°541
Re: Rumeurs de commandes
La nouvelle compagnie détenue par Lauda devrait commander 25 a320 néo
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°542
Re: Rumeurs de commandes
Laudamotion a plus de plans ... Que d'avions sécurisés ... Et il y a urgence... c'est pour cet été !
De là à commander à Airbus pour dans 3-4 ans ça reste possible, mais ça ne semble pas être sa première urgence, alors qu'il vient tout juste d'obtenir ses autorisations ...
Je vois plutôt des tentatives d'arrangements avec LH/Eurowings, Condor, et des leasing ...
Voilà le panorama actuel ...
http://www.euronews.com/2018/03/16/niki-lauda-plans-to-make-money-from-repurchased-airline-next-year
https://news.airwise.com/story/niki-laudas-laudamotion-to-launch-march-25
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-laudamotion-network-built-on-niki-foundati-446835/
http://atwonline.com/airlines/laudamotion-launch-march-25
De là à commander à Airbus pour dans 3-4 ans ça reste possible, mais ça ne semble pas être sa première urgence, alors qu'il vient tout juste d'obtenir ses autorisations ...
Je vois plutôt des tentatives d'arrangements avec LH/Eurowings, Condor, et des leasing ...
Voilà le panorama actuel ...
http://www.euronews.com/2018/03/16/niki-lauda-plans-to-make-money-from-repurchased-airline-next-year
https://news.airwise.com/story/niki-laudas-laudamotion-to-launch-march-25
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-laudamotion-network-built-on-niki-foundati-446835/
http://atwonline.com/airlines/laudamotion-launch-march-25
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°543
Re: Rumeurs de commandes
Beochien a écrit:Laudamotion a plus de plans ... Que d'avions sécurisés ... Et il y a urgence... c'est pour cet été !
De là à commander à Airbus pour dans 3-4 ans ça reste possible, mais ça ne semble pas être sa première urgence, alors qu'il vient tout juste d'obtenir ses autorisations ...
Je vois plutôt des tentatives d'arrangements avec LH/Eurowings, Condor, et des leasing ...
Voilà le panorama actuel ...
http://www.euronews.com/2018/03/16/niki-lauda-plans-to-make-money-from-repurchased-airline-next-year
https://news.airwise.com/story/niki-laudas-laudamotion-to-launch-march-25
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-laudamotion-network-built-on-niki-foundati-446835/
http://atwonline.com/airlines/laudamotion-launch-march-25
Laudamotion va démarrer avec 14 a320 famille (a319,320,321) provenant de Lufthansa et airberlin il seraient encours de mise en conformité.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°544
Re: Rumeurs de commandes
C'est une bonne nouvelle
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°546
Re: Rumeurs de commandes
C'est bien, Pascal, le A338 F ?
A part qu'il n'existe pas (Encore ....)
A part qu'il n'existe pas (Encore ....)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°547
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour, ben non ...
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-19/airbus-is-said-to-weigh-new-a330-cargo-model-spurred-by-amazon
A330-1000F NEO : stretched A330-900 !
Si ça ne sortait pas de bloomberg ....!
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-19/airbus-is-said-to-weigh-new-a330-cargo-model-spurred-by-amazon
A330-1000F NEO : stretched A330-900 !
Si ça ne sortait pas de bloomberg ....!
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°548
Re: Rumeurs de commandes
Avec une commande substantielle, pourquoi pas.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°549
Re: Rumeurs de commandes
Oui oui, sans compter qu'il doit y avoir des débouchés pax...
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°550
Re: Rumeurs de commandes
Nous découvrirons peu à peu tout ce qu'il y a derrière la version 251 T de l'A330neo.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°551
Re: Rumeurs de commandes
Ben l'A330 est polymorphe
Et airbus sait précisément jusqu'où il ne faut pas aller en longueur
On notera que les sharklets donnent aussi de la marge en performance et qu'au final le surplus de poussée nécessaire pour garder des perfos indentiques aux CEO à 242t n'est pas énorme.
Et airbus sait précisément jusqu'où il ne faut pas aller en longueur
On notera que les sharklets donnent aussi de la marge en performance et qu'au final le surplus de poussée nécessaire pour garder des perfos indentiques aux CEO à 242t n'est pas énorme.
https://leehamnews.com/2018/03/20/airbus-launches-the-longest-range-widebody-in-the-below-300-seat-market/#commentsBjorn Fehrm
March 21, 2018
If you follow my Corners you’ll learn the induced drag is the key metric for take-off performance, both for normal ISA conditions and for hot and high. While the A330neo has the same thrust rating of 72klbf for the Trent 700 and the 7000 on the 242t A330ceo and neo, the neo wing is 4m wider.
I made a quick check in the model. To keep the same take-off performance as the A330ceo 242t with a Trent 700 at 72klbf, the 7000 shall be rated at 75klbf for the 251t A330neo. This within the TEN versions capability as it’s rated at 78.9klbf on the 787-10 (TO Thrust ratings for engines is a software change as long it’s within the top versions envelope).
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°552
Re: Rumeurs de commandes
Parait que AA a choisi le 787, pas surprenant.
https://leehamnews.com/2018/03/23/in-new-blow-boeing-defeats-airbus-at-american-sources-say-aa-says-no-decision-yet/
https://leehamnews.com/2018/03/23/in-new-blow-boeing-defeats-airbus-at-american-sources-say-aa-says-no-decision-yet/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°553
Re: Rumeurs de commandes
Du Seattle Times ....
Airbus "accepte" de perdre chez AA !
Ça ressemble un peu à un jeux à la Ryanair ...
Pas envie de baisser encore ses prix, sur des A330, dixit Airbus, bon, c'est comme ça
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/american-airlines-ends-talks-with-airbus-in-likely-victory-for-boeing-787/
“In this case, the competition simply priced their aircraft lower than we were willing to offer,” Airbus said in a statement. “We look forward to the next opportunity to compete with what we know is a superior product.”
Boeing spokesman Paul Bergman declined to comment on Airbus’s remarks. American Airlines didn’t immediately comment. The carrier said in January that it was considering the re-engined A330 and 787-9 as possible replacements for the 22 A350s ordered more than a decade ago.
Airbus "accepte" de perdre chez AA !
Ça ressemble un peu à un jeux à la Ryanair ...
Pas envie de baisser encore ses prix, sur des A330, dixit Airbus, bon, c'est comme ça
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/american-airlines-ends-talks-with-airbus-in-likely-victory-for-boeing-787/
“In this case, the competition simply priced their aircraft lower than we were willing to offer,” Airbus said in a statement. “We look forward to the next opportunity to compete with what we know is a superior product.”
Boeing spokesman Paul Bergman declined to comment on Airbus’s remarks. American Airlines didn’t immediately comment. The carrier said in January that it was considering the re-engined A330 and 787-9 as possible replacements for the 22 A350s ordered more than a decade ago.