+19
Vector
seb2411
aubla
massemini
Rasta'
VV
Laurent Simon
Zebulon84
pascal83
audac
elmer
GP800
patrick1956
Philidor
Jeannot
Beochien
Paul
Poncho (Admin)
Frequent Traveller
23 participants
Rumeurs de commandes
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°277
Re: Rumeurs de commandes
http://www.boursorama.com/actualites/airbus-la-commande-iranienne-pourrait-comprendre-127-appareils-presse-1cf3ef33ca927dbfc60a163d27df3c4fpatrick1956 a écrit:Salut Pascal tu a des infos
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°278
Re: Rumeurs de commandes
Et si les 340s etaient simplement louées en attendant la disponibilité des 350s.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°279
Re: Rumeurs de commandes
Airbus a une (Petite) compagnie de location propre, dans le même groupe ...
Il y aura de toute façon des locations, c'est le plus probable !
Et dans leur contexte, des WB juste un peu gourmands**, mais à 10-20 millions, pour les Iraniens c'est une affaire, mieux vaut tenir que courir, je pense que c'est la politique d'achats qui sera appliquée !
Je crois que les Iraniens, par crainte d'une nouvelle vague de sanctions, vont s'assurer un sérieux socle d'avions payés et immatriculés chez eux, plus un bon paquet de spare parts, just in case ...
Avant la levée des sanctions IA emmenait toujours un max de (Leur) Kéro à bord, dont une part pour le retour, ça ne devrait pas changer.
Il y aura de toute façon des locations, c'est le plus probable !
Et dans leur contexte, des WB juste un peu gourmands**, mais à 10-20 millions, pour les Iraniens c'est une affaire, mieux vaut tenir que courir, je pense que c'est la politique d'achats qui sera appliquée !
Je crois que les Iraniens, par crainte d'une nouvelle vague de sanctions, vont s'assurer un sérieux socle d'avions payés et immatriculés chez eux, plus un bon paquet de spare parts, just in case ...
Avant la levée des sanctions IA emmenait toujours un max de (Leur) Kéro à bord, dont une part pour le retour, ça ne devrait pas changer.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°280
Re: Rumeurs de commandes
Dans une logique de préparation à un éventuel retour à des sanctions, on peut penser que les locations seraient un bon choix : si les transferts financiers sont interrompus, on peut toujours continuer à utiliser les avions sur les lignes intérieures.
Inversement, les loueurs peuvent se faire tirer l'oreille, à moins qu'il n'y ait une couverture du risque souverain par une institution spécialisée.
EDIT : un achat à crédit aurait le même effet qu'une location ; la question de la couverture COFACE va donc être prioritaire, et c'est peut-être une souplesse française/allemande en ce domaine qui fait avancer les dossiers Airbus.
Inversement, les loueurs peuvent se faire tirer l'oreille, à moins qu'il n'y ait une couverture du risque souverain par une institution spécialisée.
EDIT : un achat à crédit aurait le même effet qu'une location ; la question de la couverture COFACE va donc être prioritaire, et c'est peut-être une souplesse française/allemande en ce domaine qui fait avancer les dossiers Airbus.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°281
Re: Rumeurs de commandes
L'Iran est en train de récupérer d'énormes sommes qui étaient bloquées , on parle de 100 milliards, donc, ils pourront en consacrer un peu pour l'achat d'avions, ce qui n'exclut pas un recours au financement et au leasing, évidemment plus problématique, mais, faites confiance aux lessors asiatiques, qq garanties de payements en pétrole devraient leur suffire !
Ca m'étonne aussi de ne pas voir Comac et Irkut se positionner.
C'est sûr que les "Petits" Avions, pourront être escamotés sur les lignes intérieures en cas de clash sévère ... Mais l'idée actuelle, c'est de développer l'int'l à commencer parle Golf ...
Ca m'étonne aussi de ne pas voir Comac et Irkut se positionner.
C'est sûr que les "Petits" Avions, pourront être escamotés sur les lignes intérieures en cas de clash sévère ... Mais l'idée actuelle, c'est de développer l'int'l à commencer parle Golf ...
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°282
Re: Rumeurs de commandes
Si les sanctions sont ré-instaurées, les interdits d'exporter vont frapper tous les avions Airbus de nouveau, en raison du contenu Made-in-USA. Je crois que les faveurs qui avantagent la sélection d'avions européens sont d'ordre politique, non d'ordre financier ... les iraniens en ont ras-le-bol d'être placés sous la tutelle des Américains, où les européens sont perçus comme "suiveurs" forcés et non comme "initiateurs", donc plus facilement excusables au moment du dénouement ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°283
Re: Rumeurs de commandes
Oui, c'est un peu ça !
Et on l'a vu, de nouvelles sanctions sont en route, à l'initiative US, cette foi pour les "Missiles Balistiques" peut être moins dures celles là ...
Il se dit aussi, que la vieille flotte Airbus, en Iran, a moins souffert de manque de pièces que celle de Boeing ... ne me demandez pas pourquoi ...
Et on l'a vu, de nouvelles sanctions sont en route, à l'initiative US, cette foi pour les "Missiles Balistiques" peut être moins dures celles là ...
Il se dit aussi, que la vieille flotte Airbus, en Iran, a moins souffert de manque de pièces que celle de Boeing ... ne me demandez pas pourquoi ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°284
Re: Rumeurs de commandes
Bon, l'article le plus précis que j'ai croisé pour cette commande iranienne, c'est chez Reuters UK !
Dans le sens de ce qui se commente ici !
Vu aussi sur un site non accessible, because $$ , que les Banques EU, vont aider l'Iran, pour ses 114 Airbus, juste attendre que ça soit repris pour voir ... a suivre !
European banks pay for 114 Airbus aircraft to be purchased by Iran
J'ajoute, c'est ça qui était caché ! Bon, en cas de re-sanctions un jour, mieux vaut devoir de l'argent
Ca semble venir d'Iran, peut être juste un vœu (Pieux ?)
http://www.4-traders.com/AIRBUS-GROUP-4637/news/Airbus-European-banks-pay-for-114-Airbus-aircraft-to-be-purchased-by-Iran-21746641/
European banks are going to pay for 114 Airbus aircraft that Iran wants to purchase, CEO of Export Guarantee Fud of Iran Kamal Seyyed Ali said.
He further explained that Iran will then pay back the banks in installments, Mehr news agency reported January 26.
According to the official, the installments will be paid in a course of 15 to 20 years.
--------------------------
http://uk.reuters.com/article/uk-iran-aviataion-idUKKCN0V410Q
Noter que les avoirs Iraniens gelés aux USA, seront longs à débloquer, ce n'est pas fini ...
Vu aussi l'intention de signer la convention du Cap, c'est bon pour le Leasing !
Le Canada n'a pas levé les sanctions, et ça va affecter la billetterie Int'l (IATA)
Extraits:
Iran on Monday urged Washington to remove any lingering obstacles to implementation of the accord under which sanctions were lifted in return for curbs on its nuclear activities.
"I expect a very short process. Actually we expect them to expedite all these efforts to .. open the way for legal business cooperation between Iranian and foreign entities," deputy foreign minister Abbas Araqchi told reporters at the CAPA event.
Washington has said Iran may still not use its financial system, raising potential difficulties for jet deals denominated in dollars. If Iran pays for its planes in euros, any money subsequently converted into dollars may create problems.
-----------
Iran meanwhile faces warnings that Western banks may hold off from backing aircraft and other deals until rules are clear.
"I think we need much more clarity on what (the U.S. Treasury) is going to authorise or not," said Bertrand Grabowski, a managing director at Germany's DVB Bank.
In a further twist, Iranair remains locked out of a dedicated global financial system for air tickets because it is based on laws of Canada, which has not lifted sanctions on Iran.
"To have Western banks effectively financing directly aircraft to Iranian airlines is going to be a tough call. This isn’t going to happen in the next 18 months," Grabowski said.
--------
Kashan said Iran was looking at joining the 2006 Cape Town Convention, a treaty of more than 60 nations designed to boost trade by protecting aircraft owners in return for cheaper financing.
-------------------
J'ajoute, vu ailleurs .... Atmosphère ... pas de vin, pas de diner en France
http://www.the-japan-news.com/news/article/0002707651
Italian business leaders, including the heads of oil firm Eni and carmaker Fiat Chrysler Automobiles, attended a dinner for Rouhani on Monday. At the request of the Iranians, no wine was to be served. France refused the same request so there will be no state dinner for Rouhani in Paris.
While Italy was not involved in the prolonged nuclear talks, France was, and it took a hard line toward Tehran in the negotiations. It has also been outspoken in its condemnation of Iran’s support for Syrian President Bashar Assad and sceptical of the country’s other Middle East interventions.
This is likely to make Rouhani’s visit to France later this week more prickly than his stay in Italy.
“Trust needs to be built. It’s like love. It is only the proof of love that counts,” said a senior French diplomat.
----------------------
Et un renouvellement parlementaire, fin Février, loin d'être évident, si la "Hardline" des gardes révolutionnaires gagne, tout peut tomber à l'eau ... Méfiance, et à suivre ... vu sur le Financial Times !
http://www.ft.com/intl/cms/s/0/ffe85850-c422-11e5-808f-8231cd71622e.html#axzz3yMKp8kFV
On ferme là, ça devient long !
Dans le sens de ce qui se commente ici !
Vu aussi sur un site non accessible, because $$ , que les Banques EU, vont aider l'Iran, pour ses 114 Airbus, juste attendre que ça soit repris pour voir ... a suivre !
European banks pay for 114 Airbus aircraft to be purchased by Iran
J'ajoute, c'est ça qui était caché ! Bon, en cas de re-sanctions un jour, mieux vaut devoir de l'argent
Ca semble venir d'Iran, peut être juste un vœu (Pieux ?)
http://www.4-traders.com/AIRBUS-GROUP-4637/news/Airbus-European-banks-pay-for-114-Airbus-aircraft-to-be-purchased-by-Iran-21746641/
European banks are going to pay for 114 Airbus aircraft that Iran wants to purchase, CEO of Export Guarantee Fud of Iran Kamal Seyyed Ali said.
He further explained that Iran will then pay back the banks in installments, Mehr news agency reported January 26.
According to the official, the installments will be paid in a course of 15 to 20 years.
--------------------------
http://uk.reuters.com/article/uk-iran-aviataion-idUKKCN0V410Q
Noter que les avoirs Iraniens gelés aux USA, seront longs à débloquer, ce n'est pas fini ...
Vu aussi l'intention de signer la convention du Cap, c'est bon pour le Leasing !
Le Canada n'a pas levé les sanctions, et ça va affecter la billetterie Int'l (IATA)
Extraits:
Iran on Monday urged Washington to remove any lingering obstacles to implementation of the accord under which sanctions were lifted in return for curbs on its nuclear activities.
"I expect a very short process. Actually we expect them to expedite all these efforts to .. open the way for legal business cooperation between Iranian and foreign entities," deputy foreign minister Abbas Araqchi told reporters at the CAPA event.
Washington has said Iran may still not use its financial system, raising potential difficulties for jet deals denominated in dollars. If Iran pays for its planes in euros, any money subsequently converted into dollars may create problems.
-----------
Iran meanwhile faces warnings that Western banks may hold off from backing aircraft and other deals until rules are clear.
"I think we need much more clarity on what (the U.S. Treasury) is going to authorise or not," said Bertrand Grabowski, a managing director at Germany's DVB Bank.
In a further twist, Iranair remains locked out of a dedicated global financial system for air tickets because it is based on laws of Canada, which has not lifted sanctions on Iran.
"To have Western banks effectively financing directly aircraft to Iranian airlines is going to be a tough call. This isn’t going to happen in the next 18 months," Grabowski said.
--------
Kashan said Iran was looking at joining the 2006 Cape Town Convention, a treaty of more than 60 nations designed to boost trade by protecting aircraft owners in return for cheaper financing.
-------------------
J'ajoute, vu ailleurs .... Atmosphère ... pas de vin, pas de diner en France
http://www.the-japan-news.com/news/article/0002707651
Italian business leaders, including the heads of oil firm Eni and carmaker Fiat Chrysler Automobiles, attended a dinner for Rouhani on Monday. At the request of the Iranians, no wine was to be served. France refused the same request so there will be no state dinner for Rouhani in Paris.
While Italy was not involved in the prolonged nuclear talks, France was, and it took a hard line toward Tehran in the negotiations. It has also been outspoken in its condemnation of Iran’s support for Syrian President Bashar Assad and sceptical of the country’s other Middle East interventions.
This is likely to make Rouhani’s visit to France later this week more prickly than his stay in Italy.
“Trust needs to be built. It’s like love. It is only the proof of love that counts,” said a senior French diplomat.
----------------------
Et un renouvellement parlementaire, fin Février, loin d'être évident, si la "Hardline" des gardes révolutionnaires gagne, tout peut tomber à l'eau ... Méfiance, et à suivre ... vu sur le Financial Times !
http://www.ft.com/intl/cms/s/0/ffe85850-c422-11e5-808f-8231cd71622e.html#axzz3yMKp8kFV
On ferme là, ça devient long !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°285
Re: Rumeurs de commandes
L'entreprise tchèque Travel Service va commander 16 Boeing 737 MAX
http://www.seattletimes.com/business/czech-airline-to-buy-16-boeing-737-max-jets/
http://www.seattletimes.com/business/czech-airline-to-buy-16-boeing-737-max-jets/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°286
Re: Rumeurs de commandes
Addison Schönland dans Air Insight, souligne une forme de dyslexie entre Superjet Venice, Italie et le ministère du commerce Russe qui veut vendre directement des SSJ à l'Egypte et à l'Iran !
Peut être pas au même prix !
Ce qui confirme qq rumeurs de conflits latents entre les Russes et les Italiens !
Des Chiffres entre une poignée et une 40 taine circulent pour l’Égypte !
http://airinsight.com/2016/02/03/egypt-and-ssj-100/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
http://tass.ru/en/economy/854253
Peut être pas au même prix !
Ce qui confirme qq rumeurs de conflits latents entre les Russes et les Italiens !
Des Chiffres entre une poignée et une 40 taine circulent pour l’Égypte !
http://airinsight.com/2016/02/03/egypt-and-ssj-100/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
http://tass.ru/en/economy/854253
Paul- Whisky Quebec
- Message n°287
Re: Rumeurs de commandes
Alaska Air aurait choisi l'E175 (30 + 30 options) pour sa flotte de jets régionaux.
http://www.wsj.com/articles/embraer-said-to-be-set-to-win-deal-for-up-to-60-jets-for-alaska-air-1454974683?mod=wsj_nview_latest
http://www.wsj.com/articles/embraer-said-to-be-set-to-win-deal-for-up-to-60-jets-for-alaska-air-1454974683?mod=wsj_nview_latest
While the contract isn’t finalized, the Seattle-based airline has selected the Brazilian aircraft manufacturer and now enters into exclusive negotiations. The decision comes ahead of the company’s board of directors meeting on Wednesday, the people said.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°288
Re: Rumeurs de commandes
Merci
En remplacement des q400? Ou en complément ?
En remplacement des q400? Ou en complément ?
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°289
Re: Rumeurs de commandes
toujours pas de nouvelle du tableau d'airbus de janvier?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°290
Re: Rumeurs de commandes
Poncho (Admin) a écrit:Merci
En remplacement des q400? Ou en complément ?
Remplacement.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°291
Re: Rumeurs de commandes
Ca ne sent pas très bon pour BBD tout ça
Le carnet de commande des Q400 et CRJ est assez faible
Et le Cseries n'a pas encore fait de percée
Inquiétant ?
Le carnet de commande des Q400 et CRJ est assez faible
Et le Cseries n'a pas encore fait de percée
Inquiétant ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°292
Re: Rumeurs de commandes
Oui, Bombardier a tout miser sur le Cseries et les Global 7000/8000 et négligé d'autres programmes qui vont souffrir dont le Challenger 650 qui doit être remplacé par une nouvelle plate-forme, le CRJ est trop étroit et aurait au moins besoin de nouveaux moteurs. Le Q400 aurait également besoin de nouveaux moteurs mais dès que ce sera annoncé, ATR fera de même, le gain de compétitivité sera minime. Reste à prier pour que le Cseries remporte un certain succès un jour.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°293
Re: Rumeurs de commandes
Et même rapidement ...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°295
Re: Rumeurs de commandes
Vector a écrit:En attendant, nos impôts feront la soudure
Bof, pas différent des autres constructeurs aéronautiques. Et si le succès est au rendez-vous, l'investissement sera rentable.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°296
Re: Rumeurs de commandes
Bon, annonce Mercredi à Singapore pour PAL, dont le CEO maintient le suspens
Ce sera 6 A/C (Devinez quoi ?) plus 6 options, difficile de parler d'options garanties avec un lessor !
Chez Bloomberg !
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-14/philippine-air-may-make-plane-order-announcement-president-says
Philippine Airlines is considering making an announcement of new plane orders at the Singapore Airshow as planemakers Airbus Group SE and Boeing Co. seek to revive sales in a region battling overcapacity.
The flag carrier is considering Wednesday for its announcement, President Jaime Bautista said in an interview Sunday in Singapore. Bautista declined to comment on what model the carrier has chosen.
Ce sera 6 A/C (Devinez quoi ?) plus 6 options, difficile de parler d'options garanties avec un lessor !
Chez Bloomberg !
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-14/philippine-air-may-make-plane-order-announcement-president-says
Philippine Airlines is considering making an announcement of new plane orders at the Singapore Airshow as planemakers Airbus Group SE and Boeing Co. seek to revive sales in a region battling overcapacity.
The flag carrier is considering Wednesday for its announcement, President Jaime Bautista said in an interview Sunday in Singapore. Bautista declined to comment on what model the carrier has chosen.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°297
Re: Rumeurs de commandes
La rumeur c'est A350 !
La version 275t ou LR du -900 serait parfaite pour MNL-LAX (les mauvais jours les 777-300ER doivent faire escale !)
La version 275t ou LR du -900 serait parfaite pour MNL-LAX (les mauvais jours les 777-300ER doivent faire escale !)
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°298
Re: Rumeurs de commandes
Poncho (Admin) a écrit:La rumeur c'est A350 !
La version 275t ou LR du -900 serait parfaite pour MNL-LAX (les mauvais jours les 777-300ER doivent faire escale !)
c'est bien a350
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°299
Re: Rumeurs de commandes
Aller,
Je la mets en rumeur
http://www.reuters.com/article/us-qatar-airways-idUSKCN0WB1GT
Les options pour les A380 de Qatar peut être pas aux oubliettes (prix du pétrole aidant) et finalement les 4 A380 restant qui avaient été retardé vont être intégrer en flotte
Je la mets en rumeur
http://www.reuters.com/article/us-qatar-airways-idUSKCN0WB1GT
Les options pour les A380 de Qatar peut être pas aux oubliettes (prix du pétrole aidant) et finalement les 4 A380 restant qui avaient été retardé vont être intégrer en flotte
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°300
Re: Rumeurs de commandes
Al Baker est bien agressif avec Delta (Siège Atlanta)!
Et avec P&W ..
Et il a cdé des moteurs EA pour ses A380, ça va encore râler si RR sort un tweak sérieux sur les T900 !
Among eight routes Qatar Airways is adding this year, it plans to start services to Atlanta on June 1, "in order to rub salt into the wounds of Delta," Al Baker said.
Et pas trop content de P&W pour ses GTF !
Quand je vous disais qu'il était en haut d'un minaret, à observer les essais chauds du A320 NEO à Al Ain !
"I don't think this engine was tested adequately, especially for the temperatures in which Qatar Airways will operate," Qatar Airways Chief Executive Akbar Al Baker said.
"We will only accept it when we are fully satisfied that it can operate efficiently and safely at Qatar operations
--------------
"We are at the threshold of the walkaway clause in our contract but I hope we will not have to exercise this," he added.
Et avec P&W ..
Et il a cdé des moteurs EA pour ses A380, ça va encore râler si RR sort un tweak sérieux sur les T900 !
Among eight routes Qatar Airways is adding this year, it plans to start services to Atlanta on June 1, "in order to rub salt into the wounds of Delta," Al Baker said.
Et pas trop content de P&W pour ses GTF !
Quand je vous disais qu'il était en haut d'un minaret, à observer les essais chauds du A320 NEO à Al Ain !
"I don't think this engine was tested adequately, especially for the temperatures in which Qatar Airways will operate," Qatar Airways Chief Executive Akbar Al Baker said.
"We will only accept it when we are fully satisfied that it can operate efficiently and safely at Qatar operations
--------------
"We are at the threshold of the walkaway clause in our contract but I hope we will not have to exercise this," he added.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°301
Re: Rumeurs de commandes
Bien, 13 A350XWB un jour chez Oman Air, on peut toujours rêver ...
Mais bon, les négociations sont en place ...
Une seule source, mais sérieuse, Robert Wall, c'est sur Market Watch
Oman Air assure actuellement le trafique pour une part du Yemen en crise, et ils pourraient bien s'y brûler un jour ...
http://www.marketwatch.com/story/oman-air-eyes-airbus-a350-plane-purchase-2016-03-10
Mais bon, les négociations sont en place ...
Une seule source, mais sérieuse, Robert Wall, c'est sur Market Watch
Oman Air assure actuellement le trafique pour une part du Yemen en crise, et ils pourraient bien s'y brûler un jour ...
http://www.marketwatch.com/story/oman-air-eyes-airbus-a350-plane-purchase-2016-03-10
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°302
Re: Rumeurs de commandes
A confirmer quand même ...
Kish Air, Iran,
Commanderait 2 A321 chez Airbus...
http://www.arabianaerospace.aero/iran-s-kish-air-signs-agreement-for-purchase-of-two-a321-200s.html
Iran's Kish Air signs agreement for purchase of two A321-200s
Posted 18 March 2016 .
Kish Air has signed an agreement with Airbus for the purchase of two A321-200s, reports ch-aviation.
The CEO of the Kish Free Zone Organisation said: “We will be able expand our routes and offer more flights with the new aircraft.”
He added that eight more undisclosed aircraft are expected to arrive this year.
- See more at: http://www.arabianaerospace.aero/iran-s-kish-air-signs-agreement-for-purchase-of-two-a321-200s.html#sthash.K3Qrt9tf.dpuf
Kish Air, Iran,
Commanderait 2 A321 chez Airbus...
http://www.arabianaerospace.aero/iran-s-kish-air-signs-agreement-for-purchase-of-two-a321-200s.html
Iran's Kish Air signs agreement for purchase of two A321-200s
Posted 18 March 2016 .
Kish Air has signed an agreement with Airbus for the purchase of two A321-200s, reports ch-aviation.
The CEO of the Kish Free Zone Organisation said: “We will be able expand our routes and offer more flights with the new aircraft.”
He added that eight more undisclosed aircraft are expected to arrive this year.
- See more at: http://www.arabianaerospace.aero/iran-s-kish-air-signs-agreement-for-purchase-of-two-a321-200s.html#sthash.K3Qrt9tf.dpuf
Paul- Whisky Quebec
- Message n°303
Re: Rumeurs de commandes
le nouveau tranporteur ultra low cost canadien Jetlines (qui n'a pas d'avion en service à ce jour) a promis de commander 24 à 40 Cseries si le gouvernement fédéral relève à 49 % la limite imposée aux investisseurs étrangers dans les compagnies aériennes du Canada (actuellement 25%).
Jetlines a commandé 5 737-7 MAX l'an dernier.
http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201603/17/01-4961628-ottawa-invite-a-assouplir-les-regles-de-propriete-etrangere-pour-aider-bombardier.php
Jetlines a commandé 5 737-7 MAX l'an dernier.
http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201603/17/01-4961628-ottawa-invite-a-assouplir-les-regles-de-propriete-etrangere-pour-aider-bombardier.php