Directement des CS300 par contre...
Tu me diras, les deux sont transcontinentaux...
Salut Pascalpascal83 a écrit:Vers une commande de 180 a320 pour la Chine.
Bonjour PaulPaul a écrit:Et paraît-il qu'il n'y aura pas de commandes chinoises pour Boeing au salon, question de mettre la pression sur l'administration américaine.
Tu a raisonBeochien a écrit:Une cde à priori annoncée lors de la visite Macronienne en Janvier, réchauffée pour E Philippe, peut être servie par Airbus à Farnborough ... triple usage donc ... si c'est la même, et c'est probable.
Et, Eric Shulz n'a pas intérêt à se louper à Farnborough s'il veut terminer l'année tranquillement ...
Bon, des signatures de C-Series sont à espérer, pour le compteur d'Airbus, cette foi.
A part cela ...
Aegean confirme (Et signe) 10 A321 NEO, et 20 A320 NEO.
Bientôt dans le carnet de cdes Airbus, ça cadre avec la presque sortie de la Grèce, de sa crise financière.
Oui :Beochien a écrit:Une cde à priori annoncée lors de la visite Macronienne en Janvier, réchauffée pour E Philippe, peut être servie par Airbus à Farnborough ... triple usage donc ... si c'est la même, et c'est probable.
Et, Eric Shulz n'a pas intérêt à se louper à Farnborough s'il veut terminer l'année tranquillement ...
Interjet a démenti les informations de Flightglobal relatives aux SSJ, et Flightglobal a modifié son récit. Les infos et les liens dans le fil 'SSJ' (dans la partie du forum relative aux avions régionaux) et dans le fil 'Interjet'.Beochien a écrit:Bon, du côté d'Interjet Mexico ....
Aprés annoncer l'intention de se séparer des Superjet 100, ils devraient se tourner vers 20 A320 NEO de plus.
Beochien a écrit:Juste imaginer un A300-310 tout "Plastoc" à 150-160 Tonnes, avec des moteurs modernes dans les 50 000 lbs ...
Des GTF issus de RR, si comme le dit LS, (Et moi aussi, à 9/10) ils vont perdre, RR, pour le B797 ...
Airbus, ils peuvent gagner au moins 10 Cm, côté diamètre interne, avec les techno actuelles, en plus !
Bon, on attend que Airbus se bouge un peu, et décide ou faire ses prochaines ailes plastoc (2-3 ans mini ...) Les protos à Dublin, peut être ...
Pour le fuselage, entre Glare, et CRFP, ils savent ou et comment le faire chez Airbus, rien à inventer.
Bon argument. J'ai mis le 321, car il me semble qu'une aile, sans nouveau train, apporterait différents avantages, mais je ne connais pas assez les détails pour être plus précisPaul a écrit:Je ne suis pas sur que l'A321 devrait être inclus. L'A322, avec une nouvelle aile, des nouveaux trains optimisé pour un fuselage de 250-260 sièges et 5000 nm serait une grosse bête et rendrait l'A321 beaucoup moins performant pour les missions "régulières" d'un monocouloir classique. Au même titre que le 757 vs le 737 dans les années 80/90.
Ce qu'annonce B, sans qu'on sache comment ils comptent y arriver, c'est que les coûts d'exploitation seraient proches d'un monocouloir.
Pour ce qui est du 797, le seul véritable avantage selon moi est le temps de rotation et je me demande si le gain de temps en rotation entre un monocouloir et un bicouloir de 250 sièges est si important après un vol de 4000-5000 nm. 15 minutes de moins par rotation pour un appareils qui fait plusieurs 5 cycles et plus par jour, je peux comprendre mais ce n'est pas le cas ici.