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    Rumeurs de commandes


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    Rumeurs de commandes - Page 24 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Juin 2018 - 17:16

    Sacré programme...
    Directement des CS300 par contre...
    Tu me diras, les deux sont transcontinentaux...

    pascal83
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    Rumeurs de commandes - Page 24 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Mar 19 Juin 2018 - 17:13

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/06/19/97002-20180619FILWWW00231-la-chine-negocie-l-achat-de-150-avions-a-airbus-ou-boeing.php

    Commande à venir pour A ou B de 150 Pc
    J porterai plus pour a320.
    Les 15 a350 serait pour HNA

    pascal83
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    Rumeurs de commandes - Page 24 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Ven 22 Juin 2018 - 11:51

    Vers une commande de 180 a320 pour la Chine.
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Ven 22 Juin 2018 - 13:03

    pascal83 a écrit:Vers une commande de 180 a320 pour la Chine.
    Salut Pascal
    J’espère que tu va bien,la dit commande ce fera surement au salon Anglais 
    Il me semble qu'elle était déjà dans les tuyaux
    A plus
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    Message par Beochien Ven 22 Juin 2018 - 13:32

    Une cde à priori annoncée lors de la visite Macronienne en Janvier, réchauffée pour E Philippe, peut être servie par Airbus à Farnborough ... triple usage donc ... si c'est la même, et c'est probable.
    Arrow Arrow
    Et, Eric Shulz n'a pas intérêt à se louper à Farnborough s'il veut terminer l'année tranquillement ... No  Rumeurs de commandes - Page 24 2711980309

    Bon, des signatures de C-Series sont à espérer, pour le compteur d'Airbus, cette foi.

    A part cela ...
    Aegean confirme (Et signe) 10 A321 NEO, et 20 A320 NEO.
    Bientôt dans le carnet de cdes Airbus, ça cadre avec la presque sortie de la Grèce, de sa crise financière.
    Paul
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    Message par Paul Ven 22 Juin 2018 - 15:50

    Et paraît-il qu'il n'y aura pas de commandes chinoises pour Boeing au salon, question de mettre la pression sur l'administration américaine.
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Ven 22 Juin 2018 - 16:27

    Paul a écrit:Et paraît-il qu'il n'y aura pas de commandes chinoises pour Boeing au salon, question de mettre la pression sur l'administration américaine.
    Bonjour Paul
    Pas étonnant avec la politique du président. Les républicains doivent réfléchir sur un tel individu
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Ven 22 Juin 2018 - 16:28

    Beochien a écrit:Une cde à priori annoncée lors de la visite Macronienne en Janvier, réchauffée pour E Philippe, peut être servie par Airbus à Farnborough ... triple usage donc ... si c'est la même, et c'est probable.
    Arrow Arrow
    Et, Eric Shulz n'a pas intérêt à se louper à Farnborough s'il veut terminer l'année tranquillement ... No  Rumeurs de commandes - Page 24 2711980309

    Bon, des signatures de C-Series sont à espérer, pour le compteur d'Airbus, cette foi.

    A part cela ...
    Aegean confirme (Et signe) 10 A321 NEO, et 20 A320 NEO.
    Bientôt dans le carnet de cdes Airbus, ça cadre avec la presque sortie de la Grèce, de sa crise financière.
    Tu a raison
    Laurent Simon
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    Rumeurs de commandes - Page 24 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Laurent Simon Mer 27 Juin 2018 - 14:07

    Beochien a écrit:Une cde à priori annoncée lors de la visite Macronienne en Janvier, réchauffée pour E Philippe, peut être servie par Airbus à Farnborough ... triple usage donc ... si c'est la même, et c'est probable.
    Arrow Arrow
    Et, Eric Shulz n'a pas intérêt à se louper à Farnborough s'il veut terminer l'année tranquillement ... No  Rumeurs de commandes - Page 24 2711980309
    Oui :
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/06/25/97002-20180625FILWWW00144-airbus-pekin-pret-a-discuter-de-commandes-en-quantite.php

    "nous sommes prêts à renforcer notre coopération avec la France et avec Airbus", a-t-il néanmoins ajouté, évoquant le soutien apporté par la France pour "la formation des pilotes", tandis que l'usine de l'avionneur en Chine est selon lui "un projet pionnier et emblématique".
    Le marché chinois, deuxième marché aéronautique mondial, est partagé quasiment à égalité entre Airbus et son rival américain Boeing, mais de l'avis des experts, l'intensification des tensions commerciales entre Pékin et Washington pourrait profiter à l'avionneur européen."
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    Message par Beochien Sam 15 Sep 2018 - 15:42

    Bon, du côté d'Interjet Mexico ....
    Aprés annoncer l'intention de se séparer des Superjet 100
    Ils devraient se tourner vers 20 A320 NEO de plus (Aux 35) dans les 4 années à venir.

    Nouvelle commande ou options sous le pied, on ne sait pas.

    A suivre, il faudra re-vendre les SSJ 100, de plus ...

    En Spanish

    https://www.informador.mx/economia/Interjet-ampliara-su-flota-comprara-20-aviones-Airbus-A-320-20180915-0029.html
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    Message par Philidor Dim 16 Sep 2018 - 18:52

    Beochien a écrit:Bon, du côté d'Interjet Mexico ....
    Aprés annoncer l'intention de se séparer des Superjet 100, ils devraient se tourner vers 20 A320 NEO de plus.
    Interjet a démenti les informations de Flightglobal relatives aux SSJ, et Flightglobal a modifié son récit. Les infos et les liens dans le fil 'SSJ' (dans la partie du forum relative aux avions régionaux) et dans le fil 'Interjet'.
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    Message par Beochien Lun 17 Sep 2018 - 15:03

    @ Massemini ....
    Démenti, chez Interjet, pas vraiment, nuancé, oui !

    -----------------------------

    A part,

    Les Saoudiens :
    Flyadeal, vont commander 50 MC A ou B ...
    Ils se sont lancé avec 8 A320, en leasing.

    De Gulf Business.
    http://gulfbusiness.com/saudis-flyadeal-decide-50-plane-order-airbus-boeing-next-month/

    Une trad improbable ...


    Saudi budget carrier Flyadeal has said it will choose between narrow-body jets made by Airbus and Boeing in October, according to reports.

    The plans come after the airline indicated it would issue a request for proposal bids towards the end of last year.
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    Message par Beochien Mer 26 Sep 2018 - 14:21

    Vu sur A.net ...

    Un peu d'agitation chez Spice Jet, Inde (Une cie plutôt Boeing) 
    Autour des A330 NEO, bon, ça ressemble un peu à du "teasing" pour faire baisser les prix des B787 ...
    Juste mon avis .... Degré de sérieux, 2/10  Wink

    https://www.moneycontrol.com/news/business/spicejet-in-talks-with-airbus-to-buy-wide-bodied-a330neo-aircraft-report-2987051.html
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Sep 2018 - 16:25

    L'A330 à 9 de front c'est juste imbattable (et même probablement dangereux pour le MOM Very Happy)


    _________________
    @avia.poncho
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    Message par Beochien Mer 26 Sep 2018 - 18:12

    Juste imaginer un A300-310 tout "Plastoc" à 150-160 Tonnes, avec des moteurs modernes dans les 50 000 lbs ...
    Des GTF issus de RR, si comme le dit LS, (Et moi aussi, à 9/10) ils vont perdre, RR, pour le B797 ... 
    Airbus, ils peuvent gagner au moins 10 Cm, côté diamètre interne, avec les techno actuelles, en plus !
    Bon, on attend que Airbus se bouge un peu, et décide ou faire ses prochaines ailes plastoc (2-3 ans mini ...) Les protos à Dublin, peut être ...  Rolling Eyes
    Pour le fuselage, entre Glare, et CRFP, ils savent ou et comment le faire chez Airbus, rien à inventer.
    Paul
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    Message par Paul Mer 26 Sep 2018 - 18:30

    Beochien a écrit:Juste imaginer un A300-310 tout "Plastoc" à 150-160 Tonnes, avec des moteurs modernes dans les 50 000 lbs ...
    Des GTF issus de RR, si comme le dit LS, (Et moi aussi, à 9/10) ils vont perdre, RR, pour le B797 ... 
    Airbus, ils peuvent gagner au moins 10 Cm, côté diamètre interne, avec les techno actuelles, en plus !
    Bon, on attend que Airbus se bouge un peu, et décide ou faire ses prochaines ailes plastoc (2-3 ans mini ...) Les protos à Dublin, peut être ...  Rolling Eyes
    Pour le fuselage, entre Glare, et CRFP, ils savent ou et comment le faire chez Airbus, rien à inventer.

    Belfast plutôt, non ?

    Avec l'A321XLR, simplement ajouter un "A322" de 50-55 mètres et 125 tonnes (nouvelle aile, nouveaux trains, etc) serait beaucoup plus approprié et plus efficace à tout point de vue. L'A338 optimisé à 5000 nm fera le reste dans le haut de la fourchette. Tout comme je pense toujours que le 797 sera un monocouloir ou ce ne sera rien du tout appuyé par un 788 optimisé à 5000 nm.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 26 Sep 2018 - 19:16

    Assez d'accord avec Paul :
    - la réponse principale, et plus rapide, serait A322 et A321 aile plastique
    - la réponse secondaire serait à base d'A330 (pour une capacité genre A300 310), un peu d'accord avec Beo, sauf que je ne vois pas A investir massivement à ce niveau

    D'après ce que j'ai compris, le 797 ne pourrait pas être un monocouloir :  ils veulent à la fois du confort, des temps de rotation rapides (7 de front max), et une range pas très élevée (donc n'empiétant pas sur le 787, qui aura aussi beaucoup plus de fret).
    Sauf si bien sûr ils n'arrivent pas à concrétiser le business case.
    Paul
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    Message par Paul Mer 26 Sep 2018 - 20:08

    Je ne suis pas sur que l'A321 devrait être inclus. L'A322, avec une nouvelle aile, des nouveaux trains optimisé pour un fuselage de 250-260 sièges et 5000 nm serait une grosse bête et rendrait l'A321 beaucoup moins performant pour les missions "régulières" d'un monocouloir classique. Au même titre que le 757 vs le 737 dans les années 80/90.

    Pour ce qui est du 797, le seul véritable avantage selon moi est le temps de rotation et je me demande si le gain de temps en rotation entre un monocouloir et un bicouloir de 250 sièges est si important après un vol de 4000-5000 nm. 15 minutes de moins par rotation pour un appareils qui fait plusieurs 5 cycles et plus par jour, je peux comprendre mais ce n'est pas le cas ici.
    Beochien
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    Rumeurs de commandes - Page 24 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mer 26 Sep 2018 - 20:47

    Merci, Paul, c'est malheureusement Belfast, Embarassed et Belfast Dublin, on en parle tous les jours à propos du Brexit ... rien de réglé ...
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 26 Sep 2018 - 20:56

    Paul a écrit:Je ne suis pas sur que l'A321 devrait être inclus. L'A322, avec une nouvelle aile, des nouveaux trains optimisé pour un fuselage de 250-260 sièges et 5000 nm serait une grosse bête et rendrait l'A321 beaucoup moins performant pour les missions "régulières" d'un monocouloir classique. Au même titre que le 757 vs le 737 dans les années 80/90.
    Bon argument. J'ai mis le 321, car il me semble qu'une aile, sans nouveau train, apporterait différents avantages, mais je ne connais pas assez les détails pour être plus précis


    Pour ce qui est du 797, le seul véritable avantage selon moi est le temps de rotation et je me demande si le gain de temps en rotation entre un monocouloir et un bicouloir de 250 sièges est si important après un vol de 4000-5000 nm. 15 minutes de moins par rotation pour un appareils qui fait plusieurs 5 cycles et plus par jour, je peux comprendre mais ce n'est pas le cas ici.
    Ce qu'annonce B, sans qu'on sache comment ils comptent y arriver, c'est que les coûts d'exploitation seraient proches d'un monocouloir.
    Auquel cas l'avion pourrait être utilisé par des Low Cost,et même peut-être de temps en temps pour des ranges plus courtes.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Sep 2018 - 22:33

    Je suis assez d'accord avec Paul

    Faut voir ce qu'un MC21 apporte en mono couloir
    Et notamment en temps de rotation avec ses couloirs plus larges ?
    L'enjeu va aussi être le volume des coffres...


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    Message par Philidor Jeu 27 Sep 2018 - 11:58

    J'ai failli entrer dans la discussion, mais c'est un fil sur les rumeurs de commandes !
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Jeu 27 Sep 2018 - 14:02

    Oui, Philidor,
    c'est pour cela que j'avais recopié ce matin les échanges sur le fil
    https://avia.superforum.fr/t1679p500-boeing-797-nma-mom
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 27 Sep 2018 - 21:32

    Une rumeur qui traîne depuis le début de  l'année, une délégation de Airbus en Chine, Tom Enders et Guillaume Faury en tête ...
    Pour fêter le 10 ème anniversaire d'Airbus en Chine ...

    Suffisant pour relancer une possible vente de 180 A320 Neo séries  Question  
    C'est ce que pensent Russes et Chinois ...

    https://www.caixinglobal.com/2018-09-27/airbus-on-approach-to-18-billion-china-deal-amid-trade-war-101330556.html

    https://sputniknews.com/business/201809271068387278-airbus-china-deal-tariffs/

    Et plus clair chez Bloomberg.

    https://www.bloombergquint.com/business/airbus-said-to-close-in-on-18-billion-china-deal-amid-u-s-spat#gs.crMA3aQ
    pascal83
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    Message par pascal83 Ven 28 Sep 2018 - 17:42

    Il y avait l inauguration de la nouvelle chaîne de montage pour les H135
    Philidor
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    Message par Philidor Ven 28 Sep 2018 - 17:54

    Je ne vois pas une telle commande être annoncée en-dehors d'un grande visite officielle.
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    Message par Beochien Ven 28 Sep 2018 - 18:11

    E Macron, comme E Philippe y sont déjà allé, pour rien de concret (Signé ...)  
    Alors, on verra ... Je doute qu'ils aient envie de retourner là bas, pour se faire dire, non, ce n'est pas prêt ...une foi de plus.

    Il y a ça ...

    While a final deal may not be reached, President Xi Jinping is keen to parade the purchase at the China International Import Expo in Shanghai from Nov. 5, where a series of deals demonstrating the nation’s role in global trade is expected to be announced, according to the people. The order could also take center stage at the Zhuhai air show in southern China, starting a day later.
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 20 Oct 2018 - 14:38

    Un peu partout sur le WEB, origine Bloomberg.

    Xiamen Airlines pourrait commander des A321 LR (Ce que j'interprète), quittant une relation très exclusive avec Boeing.

    Bon, c'est dans le vent des girouettes politiques du moment ..
    Rien n'est garanti, si le vent change ...
    Une possible revanche, vs les contrats Iraniens, sabordés par DT, on verra !

    https://www.kansas.com/news/business/article220308810.html
    https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-19/boeing-extends-push-for-deeper-china-ties-amid-trump-s-trade-war

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