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Rumeurs de commandes
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°601
Re: Rumeurs de commandes
Je ne vois pas une telle commande être annoncée en-dehors d'un grande visite officielle.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°602
Re: Rumeurs de commandes
E Macron, comme E Philippe y sont déjà allé, pour rien de concret (Signé ...)
Alors, on verra ... Je doute qu'ils aient envie de retourner là bas, pour se faire dire, non, ce n'est pas prêt ...une foi de plus.
Il y a ça ...
While a final deal may not be reached, President Xi Jinping is keen to parade the purchase at the China International Import Expo in Shanghai from Nov. 5, where a series of deals demonstrating the nation’s role in global trade is expected to be announced, according to the people. The order could also take center stage at the Zhuhai air show in southern China, starting a day later.
Alors, on verra ... Je doute qu'ils aient envie de retourner là bas, pour se faire dire, non, ce n'est pas prêt ...une foi de plus.
Il y a ça ...
While a final deal may not be reached, President Xi Jinping is keen to parade the purchase at the China International Import Expo in Shanghai from Nov. 5, where a series of deals demonstrating the nation’s role in global trade is expected to be announced, according to the people. The order could also take center stage at the Zhuhai air show in southern China, starting a day later.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°603
Re: Rumeurs de commandes
Un peu partout sur le WEB, origine Bloomberg.
Xiamen Airlines pourrait commander des A321 LR (Ce que j'interprète), quittant une relation très exclusive avec Boeing.
Bon, c'est dans le vent des girouettes politiques du moment ..
Rien n'est garanti, si le vent change ...
Une possible revanche, vs les contrats Iraniens, sabordés par DT, on verra !
https://www.kansas.com/news/business/article220308810.html
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-19/boeing-extends-push-for-deeper-china-ties-amid-trump-s-trade-war
Xiamen Airlines pourrait commander des A321 LR (Ce que j'interprète), quittant une relation très exclusive avec Boeing.
Bon, c'est dans le vent des girouettes politiques du moment ..
Rien n'est garanti, si le vent change ...
Une possible revanche, vs les contrats Iraniens, sabordés par DT, on verra !
https://www.kansas.com/news/business/article220308810.html
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-19/boeing-extends-push-for-deeper-china-ties-amid-trump-s-trade-war
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°604
Re: Rumeurs de commandes
Comme tu dis on verra
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°605
Re: Rumeurs de commandes
un autre client potentiel important pour l'A321LR: United. United étudie une proposition pour remplacer ses 757-200 utilisé en TATL avec des A321LR.
La config proposé serait 16 biz Polaris + 72 éco+ + 90 éco = 178 sièges comparé à 16 bix Polaris + 45 éco+ + 108 éco = 168. Donc plus de sièges mais surtout plus de sièges payant, une augmentation de revenus potentiel intéressantes.
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-10-24/united-studies-a321lr-transatlantic-service
La config proposé serait 16 biz Polaris + 72 éco+ + 90 éco = 178 sièges comparé à 16 bix Polaris + 45 éco+ + 108 éco = 168. Donc plus de sièges mais surtout plus de sièges payant, une augmentation de revenus potentiel intéressantes.
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-10-24/united-studies-a321lr-transatlantic-service
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°606
Re: Rumeurs de commandes
Article intéressant, merci Paul.
Le nombre assez réduit de pax doit permettre pas mal de bagages en cabine, ce qui est important avec 3 ACT (et seulement 7 LD3 45 en soute pour les bagages, ce qui ferait beaucoup plus que la 'norme' 19pax/LD3, certes pour des voyages très longs)
Le nombre assez réduit de pax doit permettre pas mal de bagages en cabine, ce qui est important avec 3 ACT (et seulement 7 LD3 45 en soute pour les bagages, ce qui ferait beaucoup plus que la 'norme' 19pax/LD3, certes pour des voyages très longs)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°607
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour
Les nouveaux coffre à bagage des A320 permettent de mettre pas mal de bagage en cabine. Surtout en classe biz...ou tu as plein de place rien que pour toi au dessus.
D'où vient cette normale 19PAx/LD3 ? ça me semble ultra faible ?
Si tu regarde ça : http://www.selfcair.com/indexautonomy.html
Ils casent 22-26 valises de manière non optimale
Et moi j'avais en tête 30-40 bagage par LD3-45W
Ce ne devrait poser problème que pour le configs ultra denses...
Les nouveaux coffre à bagage des A320 permettent de mettre pas mal de bagage en cabine. Surtout en classe biz...ou tu as plein de place rien que pour toi au dessus.
D'où vient cette normale 19PAx/LD3 ? ça me semble ultra faible ?
Si tu regarde ça : http://www.selfcair.com/indexautonomy.html
Ils casent 22-26 valises de manière non optimale
Et moi j'avais en tête 30-40 bagage par LD3-45W
Ce ne devrait poser problème que pour le configs ultra denses...
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°608
Re: Rumeurs de commandes
19/LD3 c'est un chiffre donné par Bjorn et / ou Frequent TravellerPoncho (Admin) a écrit:Bonjour
Les nouveaux coffre à bagage des A320 permettent de mettre pas mal de bagage en cabine. Surtout en classe biz...ou tu as plein de place rien que pour toi au dessus.
D'où vient cette normale 19PAx/LD3 ? ça me semble ultra faible ?
Si tu regarde ça : http://www.selfcair.com/indexautonomy.html
Ils casent 22-26 valises de manière non optimale
Et moi j'avais en tête 30-40 bagage par LD3-45W
Ce ne devrait poser problème que pour le configs ultra denses...
et cela correspond bien à tout l'arrière d'un 787 ou 350 occupé par des bagages
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°609
Re: Rumeurs de commandes
Oui, grand débat, aussi chez A.net, évidemment un choix possible, de UA, vers une vingtaine d'Airbus A321LR, c'est sensible, chez eux
Tout le monde parle de bagages, sans qu'UA ait jamais défini un nombre précis d'ACT (1 à 3) pour les éventuels A321-LR, destinés à remplacer des B757 ... Et on ne sait pour quelles destinations.
Sans parler des manipulations sur l'autonomie côté A.net ... comme ajouter une foi de plus les nécessités de réserves !
Celles d'Airbus inclues dans les "Ranges" plus celles que l'auteur rajoute une 2nd foi, comme si les calculs de distance d'Airbus, s'arrêtaient à la panne de fuel
Pour l'instant, chez UA ils ne font que regarder de plus prés , le cas du A321 LR, NEO à priori.
Pas de quoi danser sur la table ...
Tout le monde parle de bagages, sans qu'UA ait jamais défini un nombre précis d'ACT (1 à 3) pour les éventuels A321-LR, destinés à remplacer des B757 ... Et on ne sait pour quelles destinations.
Sans parler des manipulations sur l'autonomie côté A.net ... comme ajouter une foi de plus les nécessités de réserves !
Celles d'Airbus inclues dans les "Ranges" plus celles que l'auteur rajoute une 2nd foi, comme si les calculs de distance d'Airbus, s'arrêtaient à la panne de fuel
Pour l'instant, chez UA ils ne font que regarder de plus prés , le cas du A321 LR, NEO à priori.
Pas de quoi danser sur la table ...
Dernière édition par Beochien le Jeu 25 Oct 2018 - 12:37, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°610
Re: Rumeurs de commandes
Ok, je me rappelle avoir été en désaccord avec Bjorn, faut que je me replonge dans mes mails
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°611
Re: Rumeurs de commandes
FT disait bien 30-32
Et Airbus prends 36 sacs
Et en faisant le calcul j'avais 30 sacs de 75l avec 60% de vide
(et il reste le bulk en arrière, et il es possible d'avoir une soute "vrac" à la place des LD3-45W qui est plus capacitive)
Et Airbus prends 36 sacs
Et en faisant le calcul j'avais 30 sacs de 75l avec 60% de vide
(et il reste le bulk en arrière, et il es possible d'avoir une soute "vrac" à la place des LD3-45W qui est plus capacitive)
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°612
Re: Rumeurs de commandes
La différence est peut-être en partie liée à la façon de calculer.
19 serait pour le nombre de conteneurs en tout, en comptant les conteneurs pour les Biz, même s'ils sont très peu remplis.
Mais surtout, c'est lié à la distance du vol : plus il est long, plus les pax prennent de bagages, en moyenne (32 kg par exemple pour AF, sur au moins certains vols).
Ce chiffre de 19 est cohérent avec ce que disait SIA pour l'A380 : pouvoir ne mettre que 8 à 10t de fret, à fort coeff de remplissage.
Tu as la source, pour les 36 cités par A ?
19 serait pour le nombre de conteneurs en tout, en comptant les conteneurs pour les Biz, même s'ils sont très peu remplis.
Mais surtout, c'est lié à la distance du vol : plus il est long, plus les pax prennent de bagages, en moyenne (32 kg par exemple pour AF, sur au moins certains vols).
Ce chiffre de 19 est cohérent avec ce que disait SIA pour l'A380 : pouvoir ne mettre que 8 à 10t de fret, à fort coeff de remplissage.
Tu as la source, pour les 36 cités par A ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°613
Re: Rumeurs de commandes
Attention aux LD3 et LD3 45 " plus petits, typiques des A320.
https://fr.wikipedia.org/wiki/LD3
https://fr.wikipedia.org/wiki/LD3
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°614
Re: Rumeurs de commandes
oui bien sûr beo
aucune des personnes citées (FT, Bjorn, A, Poncho, moi) ne fait cette confusion.
aucune des personnes citées (FT, Bjorn, A, Poncho, moi) ne fait cette confusion.
vonrichthoffen
- Message n°615
Re: Rumeurs de commandes
Rumeur fondée ou vœu pieux ?
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-chine-ne-ferme-pas-la-porte-a-l-airbus-a380-800305.html#xtor=AL-13
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-chine-ne-ferme-pas-la-porte-a-l-airbus-a380-800305.html#xtor=AL-13
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°616
Re: Rumeurs de commandes
Sans un A380 NEO , ça restera un vœu pieux ... c'est comme ça, et tout le monde le sait maintenant ...
Les aménagements de planchers et d'escaliers, et les futurs winglets, n'ont pas convaincu (Trop peu, trop tard ...)
J'aimerais me tromper, mais bon ...
Les aménagements de planchers et d'escaliers, et les futurs winglets, n'ont pas convaincu (Trop peu, trop tard ...)
J'aimerais me tromper, mais bon ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°617
Re: Rumeurs de commandes
A l'heure actuelle, configuré à 11 de front (donc comparable à un 777 à 10 front) l'A380 (même pas plus) est significativement moins cher à la place qu'un 777-300ER
Sauf qu'il n'existe pas d'A380 optimum à l'intérieur (c'est à dire pas loin de 700 places en config 2 classes)
Sauf qu'il n'existe pas d'A380 optimum à l'intérieur (c'est à dire pas loin de 700 places en config 2 classes)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°618
Re: Rumeurs de commandes
On peut tourner en rond pendant 10 ans de plus...
La grande majorité des exploitants veulent moins de conso, pas vraiment plus de pax ....
Qq m2 de plus, évidemment ne font pas de mal, plutôt utilisés pour le confort ?
La grande majorité des exploitants veulent moins de conso, pas vraiment plus de pax ....
Qq m2 de plus, évidemment ne font pas de mal, plutôt utilisés pour le confort ?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°619
Re: Rumeurs de commandes
La façon dont Airbus tente de vendre ces m2 supplémentaires, c'est surtout 'augmentez la taille de la cabine business sans diminuer celle de la classe éco'.Beochien a écrit:Qq m2 de plus, évidemment ne font pas de mal, plutôt utilisés pour le confort ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°620
Re: Rumeurs de commandes
Salamair considère sérieusement l'A220 et l'A321LR
https://aviationanalyst.co.uk/2019/01/09/exclusive-omans-salamair-to-look-at-a220-a321lr/
https://aviationanalyst.co.uk/2019/01/09/exclusive-omans-salamair-to-look-at-a220-a321lr/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°621
Re: Rumeurs de commandes
Bon, venant d'ANA/Peach, c'est certainement plus qu'une rumeur ... Juste attendre confirmation des constructeurs.
Moitié moitié entre A et B , pour des MC, 20 N737 Max8, 18 A320 NEO.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0600599557114-boeing-airbus-la-japonaise-ana-fait-le-choix-de-repartir-ses-commandes-2240311.php
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/ana-holdings-commande-30-boeing-et-18-airbus-6634745
https://www.timesnownews.com/business-economy/companies/article/japans-ana-orders-jets-worth-4-3-billion-from-boeing-airbus-in-asia-growth-push/356143
Moitié moitié entre A et B , pour des MC, 20 N737 Max8, 18 A320 NEO.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0600599557114-boeing-airbus-la-japonaise-ana-fait-le-choix-de-repartir-ses-commandes-2240311.php
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/ana-holdings-commande-30-boeing-et-18-airbus-6634745
https://www.timesnownews.com/business-economy/companies/article/japans-ana-orders-jets-worth-4-3-billion-from-boeing-airbus-in-asia-growth-push/356143
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°622
Re: Rumeurs de commandes
AF (Et KLM ?) devraient commander au Bourget ...
Personne ne sait quoi, bien que des MC soient les plus probables.
Anne Rigail, sur le Journal du Dimanche, Ben Smith, pas loin derrière, à mon avis.
Vu sur A.net.
https://twitter.com/lgl_morgane/status/1094537858264768512
Personne ne sait quoi, bien que des MC soient les plus probables.
Anne Rigail, sur le Journal du Dimanche, Ben Smith, pas loin derrière, à mon avis.
Vu sur A.net.
https://twitter.com/lgl_morgane/status/1094537858264768512
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°623
Re: Rumeurs de commandes
Non, c'est une erreur, de la part du tweeter comme du post de départ d'A.net, Mme Rigail n'a rien dit de tel au JDD.Beochien a écrit:AF (Et KLM ?) devraient commander au Bourget ...
Personne ne sait quoi, bien que des MC soient les plus probables.
Anne Rigail, sur le Journal du Dimanche, Ben Smith, pas loin derrière, à mon avis.
Vu sur A.net.
https://twitter.com/lgl_morgane/status/1094537858264768512
Pour lire le texte exact de l'article, copier l'image dans Word, puis faire un grossissement. On voit alors que la seule phrase à ce sujet est 'Au printemps, lors du salon du Bourget, l'annonce de commandes apporterait la preuve que le plan de relance du nouveau tandem est en bonne voie'.
Autrement dit, il s'agit d'une simple réflexion d'un journaliste sur une éventualité, et non d'une annonce.
Dernière édition par Philidor le Mar 12 Fév 2019 - 1:31, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°624
Re: Rumeurs de commandes
Erreur, pas si sûr ... Approximation, ou déduction rapide peut être.
Un ordre d'AF, entre MC à 5 ou 6 Pax est attendu depuis longtemps, entre les divers régionaux et les A319 à remplacer.
Confirmation dans qq mois
Un ordre d'AF, entre MC à 5 ou 6 Pax est attendu depuis longtemps, entre les divers régionaux et les A319 à remplacer.
Confirmation dans qq mois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°625
Re: Rumeurs de commandes
Merci Philidor !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°626
Re: Rumeurs de commandes
Le JDD en clair, aprés une vidéo de pub.
A lire.
https://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/air-france-anne-rigail-son-plan-pour-la-compagnie-3855680
Bon, C'est une rumeur, donc à sa place.
Le journaliste en sait peut être un peu plus, off the record. A.net a monté une sacrée mayonnaise sur le sujet, mais avec des arguments Mktg parfois sérieux, faut trier !
Le plan d'investissement de la compagnie française est aujourd'hui focalisé sur l'A350 et le Boeing 787. Elle possède déjà sept appareils de l'américain et en attend trois supplémentaires. Elle s'est aussi engagée pour une première série d'une dizaine d'Airbus A350. Au printemps, lors du Salon du Bourget, l'annonce de commandes apporterait la preuve que le plan de relance du nouveau tandem est en bonne voie.
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1415221&p=21085281&sid=9bb8464380e0637305be8ce0cb044ecb#p21085281
A lire.
https://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/air-france-anne-rigail-son-plan-pour-la-compagnie-3855680
Bon, C'est une rumeur, donc à sa place.
Le journaliste en sait peut être un peu plus, off the record. A.net a monté une sacrée mayonnaise sur le sujet, mais avec des arguments Mktg parfois sérieux, faut trier !
Le plan d'investissement de la compagnie française est aujourd'hui focalisé sur l'A350 et le Boeing 787. Elle possède déjà sept appareils de l'américain et en attend trois supplémentaires. Elle s'est aussi engagée pour une première série d'une dizaine d'Airbus A350. Au printemps, lors du Salon du Bourget, l'annonce de commandes apporterait la preuve que le plan de relance du nouveau tandem est en bonne voie.
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1415221&p=21085281&sid=9bb8464380e0637305be8ce0cb044ecb#p21085281
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°627
Re: Rumeurs de commandes
Merci
On fait de fact checking maintenant ;d
Je vais rajouter ça sur la bio du forum
Blague à part, la nuance est fondamentale...
On fait de fact checking maintenant ;d
Je vais rajouter ça sur la bio du forum
Blague à part, la nuance est fondamentale...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°628
Re: Rumeurs de commandes
Qantas, repris par Air et Cosmos ...
Une décision de remplacement de ses 75 B737, pour 2020, A et B dans la course.
Noté cette réflexion pour le projet Sunrise (Sydney-Londres )
Comme quoi, les A350 peuvent trouver des espaces pour plus de fuel ... Oui, on l'a vu ...
Et le B778 ne pourrait pas ?
Hum, ça reste à voir
Boeing, ne ferait pas la distance re-hum
http://www.air-cosmos.com/qantas-airways-se-prepare-a-une-grosse-commande-airbus-et-boeing-120643
Là aussi, Airbus et Boeing sont en concurrence. Le premier travaille sur un A350-1000 à rayon d'action accru, une formule similaire à celle de l'A350-900 ultra long range commandé par Singapore Airlines. De son côté, Boeing propose son 777-8 qui peut prendre 350 à 375 passagers sur 16 100 km. La distance franchissable de la version de base de l'A350-1000 est un peu en dessous (15 500 km) mais les retours de Qatar Airways et de Cathay Pacific montrent que l'A350-1000 offre plus de marge et l'ajout de réservoirs supplémentaires, comme sur l'A350-900 ULR, permettrait au long-courrier européen de faire mieux que son concurrent américain.
Une décision de remplacement de ses 75 B737, pour 2020, A et B dans la course.
Noté cette réflexion pour le projet Sunrise (Sydney-Londres )
Comme quoi, les A350 peuvent trouver des espaces pour plus de fuel ... Oui, on l'a vu ...
Et le B778 ne pourrait pas ?
Hum, ça reste à voir
Boeing, ne ferait pas la distance re-hum
http://www.air-cosmos.com/qantas-airways-se-prepare-a-une-grosse-commande-airbus-et-boeing-120643
Là aussi, Airbus et Boeing sont en concurrence. Le premier travaille sur un A350-1000 à rayon d'action accru, une formule similaire à celle de l'A350-900 ultra long range commandé par Singapore Airlines. De son côté, Boeing propose son 777-8 qui peut prendre 350 à 375 passagers sur 16 100 km. La distance franchissable de la version de base de l'A350-1000 est un peu en dessous (15 500 km) mais les retours de Qatar Airways et de Cathay Pacific montrent que l'A350-1000 offre plus de marge et l'ajout de réservoirs supplémentaires, comme sur l'A350-900 ULR, permettrait au long-courrier européen de faire mieux que son concurrent américain.