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    Nacelles VAN et Reverses

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    Whisky Charlie


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    Message par Beochien Lun 23 Nov 2015 - 21:21

    Bon, pas trouvé de fil pour les nacelles ... s'il existe suffit de déplacer !

    A lire un énorme article de Graham Warwick, sur les développements de nacelles, de grand diamèttre et plus courtes, et avec des reverses adéquates ! Chez UTC, utilisant eux aussi qq crédits verts ! Le VAN ré-apparaît comme bien nécessaire, en facilement adaptable au projet !

    A lire (C'est d' Octobre) !


    Intéressant car ils vont plus loin que les termes du contrat, applications à la vista !

    Mon avis : D'un autre côté, RR avec ses projets "Reverses" sur le FAN, zappe le PB à sa manière, dans 5 ans, on verra émerger les premieres applications dans des tx de dilution vers les 15 (BPR)

    http://aviationweek.com/advanced-machines-aerospace-manufacturing/utc-unit-advances-low-drag-nacelle-future-airliners?NL=AW-009&Issue=AW-009_20151123_AW-009_528&sfvc4enews=42&cl=article_3&utm_rid=CAVIW000002317435&utm_campaign=7445&utm_medium=email&elq2=fc6232d2997f490681e724cffc9c1a6e
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    Message par Beochien Ven 17 Nov 2017 - 12:18

    Sur MRO Network.

    Un article intéressant concernant la ré intégration des Nacelles chez Airbus.
    Safran reste confiant pour sa position (20% de son chiffre les nacelles)

    Philippe Petitcolin reste confiant, et l'auteur, Sean Broderick, souligne que Safran, n'a rien à voir avec les P&W 1100 G, qui semblent dans la ligne de mire d'Airbus.

    Est ce qu'un changement majeur serait envisagé, du genre "Nacelle mounted" vs "Core mounted" , pour rectifier le "Core bending" Hum ...
    Ou tout simplement Airbus estime que la nacelle actuelle (UTC je crois) n'est pas assez efficace, et de combien ?? On ne refait pas tout pour 1% ... 

    http://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/despite-sourcing-threat-safran-bullish-nacelles


    "The objective is to redesign internally air inlet, fan cowls, thrust reverser unit, plug and exhaust and to become overall pylon, air inlet and nacelle integrator to enable new and more efficient architecture," the job posting explained. 
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Nov 2017 - 16:30

    Airbus doit surtout estimé qu'UTC se gave sur la nacelle et que c'est plus rentable de la faire à la maison (et bien sûr plus efficace)


    _________________
    @avia.poncho
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    Message par Beochien Ven 17 Nov 2017 - 17:06

    Surtout sortir un peu de l'étau UTC, c'est la mode  Suspect ... 
    Et Airbus parle aussi d'optimisation, d'efficacité, donc qq chose à gratter côté conso entre les profils et les reverses, les poids, l'aero etc ... et gagner un peu de liberté dans les pylônes et la suspension des moteurs  Question

    Je verrais bien UTC contrer, avec le pas variable, un jour sur le Fan du GTF, et un retour au VAN, vu qu'il y aura un peu plus de place derrière pour l'implanter, les reverse disparaîtront  ....
    NB : Ils ont un fabricant d'hélices à pas variable, dans le groupe, Hamilton Sunstrand ?  Twisted Evil

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