Aucun rapport, nos divergences étaient plutôt d'ordre intellectuel, dialectiques comme dirait Eolien, et il n'y a pas ici de Rambo (qui incidemment n'avait pas osé prendre l'avion pour venir chercher un prix à Cannes, la situation internationale étant trop dangereuse)
+4
c.foussa
Poncho (Admin)
Philidor
kosmosya
8 participants
Danielle Décuré, la première...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°27
Re: Danielle Décuré, la première...
Faut il s'attendre à une dénonciation au ministère de l'injustice, comme prochaine étape (Ou à la Haye, au à la CJ-EU Luxembourg, ou carrément à l'ONU ), si vos grades, titres, options politiques, et féminité militante, ne sont pas reconnus et honorés comme il se devrait ici .. ??
Alors vous allez dénoncer le Forum ??
Au bout de qq semaines, en plus...
Allez va, peut être juste lancer un assaut de Femen en représailles, sur nous autres, à commencer par Poncho, bien sûr
Je viendrai pour la photo !
Alors vous allez dénoncer le Forum ??
Au bout de qq semaines, en plus...
Allez va, peut être juste lancer un assaut de Femen en représailles, sur nous autres, à commencer par Poncho, bien sûr
Je viendrai pour la photo !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°28
Re: Danielle Décuré, la première...
J'suis pas consentant (pour l'assaut)
Le forum gardera un petit goût mystérieux pour Kosmosya... on en va dévoiler tout nos secrets si vite (et surtout sans torture !)
Le forum gardera un petit goût mystérieux pour Kosmosya... on en va dévoiler tout nos secrets si vite (et surtout sans torture !)
kosmosya
- Message n°29
Re: Danielle Décuré, la première...
Les femmes françaises pilotes de ligne sont regroupées dans une association : l'AFFP
Une association relativement récente :
« L’association naît en 1971, sous la présidence de Marie-Josèphe de Beauregard, de la révolte de sept femmes. Les unes pilotes professionnelles comme Jacqueline Golay, Anne-Marie Peltier, Danielle Decure, Nicole Demarle, les autres pilotes privées, avaient chacune dans leur domaine pris conscience de l’isolement des femmes dans l’aviation.
Nous n’étions pas en avance, les Américaines avec pour figure de proue, Amélia Earhart avaient fondé les « 99 » en 1936, les Anglaises dès 1955 la « BWPA » et les allemandes la « Vereinigung Deutscher Pilotinnen EV » en 1968. Il était temps d’unir les femmes pilotes (en France), de les défendre et d’assurer leur intégration. Et ce n’est que le 13 janvier 1973, que l’APF (ancien sigle de l'association) a pu obtenir l’autorisation pour les femmes de se présenter au concours de l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile)
Puis tout va très vite. Dès 1974, enfin, Patricia HAFFNER présente le concours qu’elle est la seule fille à obtenir.
Les barrières étaient tombées. Depuis,de nombreuses filles exceptionnelles ont réussi à franchir toutes les étapes. Danièle DECURÉ membre de l’association sera la première femme à devenir commandant de bord à Air France. Mais Jacqueline DUBUT était la première femme pilote de ligne à Air Inter.
Le nombre de femmes est en constante augmentation, cette banalisation est devenue un véritable encouragement pour les jeunes femmes pilotes.
Dans l’armée de l’air, en 1985 Isabelle BOUSSAERT sera la 1ère pilote militaire. Puis le 28 mai 1999 la très regrettée Caroline AIGLE reçoit son « macaron » et devient à 25 ans, la première femme pilote de chasse française. Depuis sa tragique disparition elle est devenue pour toutes les femmes un modèle et une figure emblématique.
Nous sommes environ 3000 femmes pilotes, soit 7 % des licenciés, nous sommes loin de la parité. L’association reste à l’écoute des problèmes qu’elles rencontrent. N’oublions pas que les aéro-clubs sont et resteront le creuset des professionnelles de demain.
C’est pourquoi, nous voulons développer l’image de femme et mieux nous faire connaître du grand public, afin d’augmenter le nombre des femmes pilotes dans les clubs. C’est en partenariat avec la F.F.A. que nous organisons des journées nationales de « l’aviation au féminin » dans tous les aéro-clubs partenaires. »
Une association relativement récente :
« L’association naît en 1971, sous la présidence de Marie-Josèphe de Beauregard, de la révolte de sept femmes. Les unes pilotes professionnelles comme Jacqueline Golay, Anne-Marie Peltier, Danielle Decure, Nicole Demarle, les autres pilotes privées, avaient chacune dans leur domaine pris conscience de l’isolement des femmes dans l’aviation.
Nous n’étions pas en avance, les Américaines avec pour figure de proue, Amélia Earhart avaient fondé les « 99 » en 1936, les Anglaises dès 1955 la « BWPA » et les allemandes la « Vereinigung Deutscher Pilotinnen EV » en 1968. Il était temps d’unir les femmes pilotes (en France), de les défendre et d’assurer leur intégration. Et ce n’est que le 13 janvier 1973, que l’APF (ancien sigle de l'association) a pu obtenir l’autorisation pour les femmes de se présenter au concours de l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile)
Puis tout va très vite. Dès 1974, enfin, Patricia HAFFNER présente le concours qu’elle est la seule fille à obtenir.
Les barrières étaient tombées. Depuis,de nombreuses filles exceptionnelles ont réussi à franchir toutes les étapes. Danièle DECURÉ membre de l’association sera la première femme à devenir commandant de bord à Air France. Mais Jacqueline DUBUT était la première femme pilote de ligne à Air Inter.
Le nombre de femmes est en constante augmentation, cette banalisation est devenue un véritable encouragement pour les jeunes femmes pilotes.
Dans l’armée de l’air, en 1985 Isabelle BOUSSAERT sera la 1ère pilote militaire. Puis le 28 mai 1999 la très regrettée Caroline AIGLE reçoit son « macaron » et devient à 25 ans, la première femme pilote de chasse française. Depuis sa tragique disparition elle est devenue pour toutes les femmes un modèle et une figure emblématique.
Nous sommes environ 3000 femmes pilotes, soit 7 % des licenciés, nous sommes loin de la parité. L’association reste à l’écoute des problèmes qu’elles rencontrent. N’oublions pas que les aéro-clubs sont et resteront le creuset des professionnelles de demain.
C’est pourquoi, nous voulons développer l’image de femme et mieux nous faire connaître du grand public, afin d’augmenter le nombre des femmes pilotes dans les clubs. C’est en partenariat avec la F.F.A. que nous organisons des journées nationales de « l’aviation au féminin » dans tous les aéro-clubs partenaires. »
domino- Whisky Quebec
- Message n°30
Re: Danielle Décuré, la première...
Semaine mondiale des femmes de l'air:
http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/breve/les-aviatrices-francaises-se?utm_source=newsletter&utm_campaign=nl&utm_medium=email
Bravo et merci à Danielle Décuré, initiatrice de cette manifestation annuelle !
http://lapantheone.fr/danielle-decure-pionniere-de-laviation/
http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/breve/les-aviatrices-francaises-se?utm_source=newsletter&utm_campaign=nl&utm_medium=email
Bravo et merci à Danielle Décuré, initiatrice de cette manifestation annuelle !
http://lapantheone.fr/danielle-decure-pionniere-de-laviation/
domino- Whisky Quebec
- Message n°31
Re: Danielle Décuré, la première...
Danielle Décuré parle avec fougue du "Mystère 20", à l'époque où elle pilotait pour Dassault, à la compagnie Unijet, avant d'intégrer "Air France"
où sa carrière a culminé au poste de commandant de bord sur Airbus:
où sa carrière a culminé au poste de commandant de bord sur Airbus:
Source :"Vous avez vu le pilote? C'est une femme !" autobiographie de Danielle Décuré, parue en 1982, ré-éditée à plusieurs reprises, notamment en livre de poche.
"J'ai été amoureuse de cet avion, d'un amour peu platonique.
J'aimais le toucher, le caresser, me couler en lui.
Il est superbe, sa ligne est d'une élégance raffinée.
Il a des dimensions humaines et, vu de face, au sol, il est vivant, ses ailes prêtes à bondir.
A la visite prévol, toujours en passant devant lui, je reculais de quelques pas et je le regardais droit dans les hublots.
J'avais l'impression qu'il me lançait un défi :
"Je suis un rapace racé de métal.
Crois-tu, petite nénette, que je vais me plier à ta volonté et ne devenir qu'un jouet entre tes mains ?"
Il est splendide cet oiseau, surtout juste après la rotation, quand son nez pointé vers le ciel, il enfouit ses pattes dans son corps.
Je n'avais jusque là que volé sur des avions à hélices qui font du bruit, qui vibrent et dont on voit, par les pare-brise latéraux, les ailes et les moteurs.
Dans un cockpit de jet, on est très en avant, on n'a plus de contact physique avec ce qui fait voler l'avion, on devient aussi oiseau.
On a tout l'Univers devant soi.
Mais c'est une impression-pensée car à l'instant- même, il faut décoller:
l'axe, les paramètres-réacteurs, la vitesse, l'assiette, ..
L'altitude augmente de 5 000 pieds par minute, le virage, et derrière, loin déjà, la piste.
Impossible de dormir le soir, les yeux fermés, je rêve, je vole ...
Dernière édition par domino le Mar 26 Avr 2016 - 23:20, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°32
Re: Danielle Décuré, la première...
Merci
Filiation militaire pour le Mystère XX n'est pas ?
Filiation militaire pour le Mystère XX n'est pas ?
_________________
@avia.poncho
domino- Whisky Quebec
- Message n°33
Re: Danielle Décuré, la première...
Poncho (Admin) a écrit:
Filiation militaire pour le Mystère XX n'est pas ?
Oui, un dérivé civil bienvenu des chasseurs Ouragan et Mystère :
http://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/dassault-civils/mystere-falcon-20-200/
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