ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Apollo11
domino
6 participants

    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    domino
    domino
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par domino Lun 14 Mar 2016 - 14:06

    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? 2Q==

    Sabrina Gonzalez Pasterski fait partie de la première génération cubano-américaine qui termine ses études de premier cycle à l'institut de Technologie du Massachusetts (MIT) .

    À l'âge de 12 ans, elle co-pilote un FAA1 au meeting aérien d'Oshkosh aux États-Unis.

    À 14 ans, elle sollicite l'aide du MIT pour certifier l'avion monomoteur qu'elle a conçu elle-même



    En 2015, elle est étudiante de troisième cycle à l'université Harvard où elle prépare un doctorat : elle étudie la théorie des cordes et la physique des hautes énergies en lien avec l'expérience CMS du CERN.
     
     
    [url= http://www.levif.be/actualite/sciences/la-jeune-physicienne-sabrina-pasterski-est-elle-la-nouvelle-einstein/article-normal-451945.html]http://www.levif.be/actualite/sciences/la-jeune-physicienne-sabrina-pasterski-est-elle-la-nouvelle-einstein/article-normal-451945.html[/url]



    Dernière édition par domino le Lun 14 Mar 2016 - 17:19, édité 2 fois
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Apollo11 Lun 14 Mar 2016 - 14:18

    Espérons. En ce moment on ne peut pas dire qu'il y a foule d'Einsteins. En même temps, elle n'en est qu'au doctorat.
    domino
    domino
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par domino Mer 16 Mar 2016 - 10:40

    Pourriez-vous en faire autant:


    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Apollo11 Mer 16 Mar 2016 - 11:17

    Je ne sais pas comment vous répondre. Vous connaissez beaucoup d'enfants qui ont accès à tout ce qu'il faut pour construire un avion ? Personnellement à 13 ans j'aurais adoré bricoler n'importe quel engin mais je n'avais pas d'ordinateur et d'ailleurs même pas de vélo. Sans rien enlever aux mérites de cette jeune fille, vous allez un peu vite en besogne. Un peu comme kosmosya, à tout hasard...
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Vector Mer 16 Mar 2016 - 18:12

    Dur, dur d'être bébé Einstein !
    domino
    domino
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par domino Sam 19 Mar 2016 - 19:38

    Les exposés scientifiques de Sabrina, la jeune physicienne-aviatrice de haut niveau :

    http://physicsgirl.com/
    Myamoto Musashi
    Myamoto Musashi


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Myamoto Musashi Sam 19 Mar 2016 - 21:01

    Aparté non aéronautique.

    Jiddu Krishnamurti (1895-1986) est un philosophe d'origine indienne.

    Sa pensée tient notamment en ceci :

    Les images, les symboles, les idées, les croyances seraient tous des obstacles et la cause des difficultés humaines.
    La perception de la vie serait conditionnée par les concepts enracinés dans l'esprit.
    L'individu ne serait ainsi que le produit superficiel d'une culture.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Beochien Sam 19 Mar 2016 - 22:39

    Des produits humains superficiels qui bâtissent des avions, et des satellites, et qui le siècle dernier vous ont permit de faire des glaçons dans un réfrigérateur ...

    Bon, les prochaines générations en France, on verra ... clown
    Niveau 93 à la vista pour tous, faut bien que personne ne se sente largué, on nivelle par le nul, les cadres ou ministres ne manquent pas pour assurer ça, en toute pérennité  pirat !

    Les Bébés Einstein et les prix Nobel, ou même Fields, ne vont pas prospérer bien longtemps en France Crying or Very sad ...
    Ça viendra (Peut être) de ceux qui ont encore envie de travailler  enquete ... au lieu de viser les indemnisations, avant même d'avoir bossé, et en pensant, de préférence, ne jamais le faire, encouragés par les dirigeants de l'UNEF,  futurs politiques en puissance !

    Big Brother is helping you ... alien
    Myamoto Musashi
    Myamoto Musashi


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Myamoto Musashi Dim 20 Mar 2016 - 0:25

    Mmmhh oui, mais ce n'est pas ce que j'avais en tête en citant Krishnamurti.
    Ce n'était sans doute pas clair.
    Je réagissais juste à la récurrence, qui me paraît assez nauséabonde, de cet élitisme qui nous est asséné ici : la formation de haut niveau, entre autre.
    Et je souhaitais faire remarquer qu'il est peut-être erroné de n'attribuer de valeur qu'à cela.
    Les images, les symboles, les idées, les croyances seraient tous des obstacles et la cause des difficultés humaines.
    La perception de la vie serait conditionnée par les concepts enracinés dans l'esprit.
    L'individu ne serait ainsi que le produit superficiel d'une culture.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Beochien Dim 20 Mar 2016 - 0:36

    Je n'ai rien contre l'élitisme, quand il sert à qq chose, côté industrie ou recherche, je suis même plutôt pour, ça bénéficie à une nation !
    Par contre les "Petites" guerres de gangs universitaires, hospitaliers ou autres ... les courses effrénées aux publications et autres thèses "Bidon" etc, le jeu du "Bâton merdeux" si prisé par les élites ... ça me fatigue assez vite !

    Et la déchéance des niveaux universitaires annoncée ... et largement encouragée par nos politiques, syndicaux, et "Educateurs" de tout poil ...

    Ca me pose qq questions...
    domino
    domino
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par domino Dim 20 Mar 2016 - 4:13

    Beochien, le "jeu du bâton merdeux" dont vous parlez,
    est-ce l'équivalent du "jeu de la patate chaude" ?

    Un exemple concret serait le bienvenu !
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Apollo11 Dim 20 Mar 2016 - 10:20

    Myamoto Musashi a écrit:Aparté non aéronautique.

    Jiddu Krishnamurti (1895-1986) est un philosophe d'origine indienne.

    Sa pensée tient notamment en ceci :

    Les images, les symboles, les idées, les croyances seraient tous des obstacles et la cause des difficultés humaines.
    La perception de la vie serait conditionnée par les concepts enracinés dans l'esprit.
    L'individu ne serait ainsi que le produit superficiel d'une culture.

    Merci, c'est un point de vue plutôt intéressant. Pourtant il semble vraiment difficile à mettre en pratique, je ne comprends pas bien ce qu'il propose à la place. Je ne connais personne qui accepterait de vivre dans un arbre ou dans un tonneau (encore qu'il y a des candidats pour un voyage aller simple sur Mars). Mais en plus il faut veiller à ne pas échanger le moindre idée ? Mince, je sens qu'on va commencer par les siennes.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Beochien Dim 20 Mar 2016 - 10:34

    La patate chaude brûle toutes les mains, un exercice un peu désordonné sur du connu, et bien visible ! danse

    Pour le bâton merdeux, c'est un exercice plus subtil, assez discret, et réservé plutôt aux cadres, imaginer un côté propre, l'autre non ... Twisted Evil
    Toujours tenir le bon côté, et s'efforcer de le transmettre comme il se doit (Et à temps) aux successeurs ou autres jeunes ambitieux un peu remuants et avides Suspect ... la promo qui tue  What a Face

    A eux de découvrir ce qui est caché sous le tapis, et à sortir (Découvrir) les morts** des placards !
    C'est pour cela qu'on a inventé l'audit clown
    J'ajoute que ça a un côté plutôt Fr/Fr (Mais pas exclusif non plus !) maintenant assez (Re) connu en EU ...

    ** Dettes, affaires légales qui se profilent, contrats pourris et catastrophiques à gérer, etc (Exemple / Areva / Emprunts municipaux)


    Dernière édition par Beochien le Dim 20 Mar 2016 - 12:09, édité 2 fois
    domino
    domino
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par domino Dim 20 Mar 2016 - 11:54

    Merci pour ces précisions, Beochien !
    Quant à Sabrina, sa liste (*) d'exposés de haut niveau m'épate.
    J'ai publié moi-même en géométrie différentielle (aux CRAS)
    mais avec Sabrina, on est dans la cosmogenèse transcendantale ...
    (*)
     - String Theory

    - Horizon Thermodynamics

    - Uncovering New Symmetries of Nature

    - Higher  Supertranslations and Weinberg's Soft Graviton Theorem

    - RPI and Superrotation
     
    - Asymptotic Virasoro Symmetries and Gravitational Memory

    - Asymptotic Symmetries and Electromagnetic Memory

    - Massive Soft Factors

    - Generalizing the Soft Factor/Classical Connection

    - Fields with a Gaussian Measure

    - Covariant Derivatives and the Hamilton-Jacobi Equation

    - Insights into Becoming a Theoretical Physicist

    - Gaussian Measures in Quantum Theory
       ....

    Source
    http://physicsgirl.com/
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Apollo11 Dim 20 Mar 2016 - 15:16

    domino a écrit:Merci pour ces précisions, Beochien !
    Quant à Sabrina, sa liste (*) d'exposés de haut niveau m'épate.
    J'ai publié moi-même en géométrie différentielle (aux CRAS)
    mais avec Sabrina, on est dans la cosmogenèse transcendantale ...
    (*)
     - String Theory

    - Horizon Thermodynamics

    - Uncovering New Symmetries of Nature

    - Higher  Supertranslations and Weinberg's Soft Graviton Theorem

    - RPI and Superrotation
     
    - Asymptotic Virasoro Symmetries and Gravitational Memory

    - Asymptotic Symmetries and Electromagnetic Memory

    - Massive Soft Factors

    - Generalizing the Soft Factor/Classical Connection

    - Fields with a Gaussian Measure

    - Covariant Derivatives and the Hamilton-Jacobi Equation

    - Insights into Becoming a Theoretical Physicist

    - Gaussian Measures in Quantum Theory
       ....

    Source
    http://physicsgirl.com/

    Euh, c'est certes très très bien mais ce ne sont PAS des publications reconnues. Certes ça fait très joli sur un CV mais il n'y a pas le début d'une publication dans un journal avec comité de lecture. Une petite recherche dans Google scholar confirme que cette jeune femme a contribué à plusieurs publications mais est rarement la première signataire.

    Maintenant si le but est de trouver le génie scientifique le plus précoce sur terre aujourd'hui je pense avoir (au moins un) meilleur candidat :
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-3304659/Schoolboy-genius-17-develops-maths-theory-calculates-problems-faster-COMPUTER-idea-did-it.html
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Vector Dim 20 Mar 2016 - 15:29

    Est-ce qu'on est toujours dans le domaine de l'aviation ?
    Même Google en doute. Voici les sujets similaires qu'il me propose (passionnant, certes, mais un peu hors sujet, non ?)
    » Future maman souhaitant developper son idée! need help!
    » Présentation d'une future maman entrepreneuse!
    » conseils pour future coiffeuse à domicile
    » Future maman et auto entrepreneuse
    » future secrétaire indépendante

    N'est-on pas en train de se faire kosmoyer ?
    domino
    domino
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par domino Dim 20 Mar 2016 - 15:44

    Nous sommes déjà plus de 7 MILLIARDS d'êtres humains sur cette petite boule terrestre
    dont on peut faire le tour en 90 minutes (station ISS)
    On prédit 10 MILLIARDS avant la fin du XXI* siècle !
    Partout des millions de gens faméliques sont contraints à mendier du travail ou des subsides pour survivre !

    Alors VECTOR,  ne convient-il pas d'encourager davantage les "futures EINSTEIN " que les "futures mamans" ?
    Ces dernières sont dans la routine alors que les premières sont dans l'innovation donc tellement plus lucides, plus courageuses, plus méritantes, plus intelligentes ...

    Of course, ces 2 catégories de femmes doivent exister et  co-exister pacifiquement et respectueusement !


    Dernière édition par domino le Dim 20 Mar 2016 - 15:48, édité 1 fois
    Myamoto Musashi
    Myamoto Musashi


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Myamoto Musashi Dim 20 Mar 2016 - 15:47

    Apollo11 a écrit:
    Myamoto Musashi a écrit:Aparté non aéronautique.

    Jiddu Krishnamurti (1895-1986) est un philosophe d'origine indienne.

    Sa pensée tient notamment en ceci :

    Les images, les symboles, les idées, les croyances seraient tous des obstacles et la cause des difficultés humaines.
    La perception de la vie serait conditionnée par les concepts enracinés dans l'esprit.
    L'individu ne serait ainsi que le produit superficiel d'une culture.

    Merci, c'est un point de vue plutôt intéressant. Pourtant il semble vraiment difficile à mettre en pratique, je ne comprends pas bien ce qu'il propose à la place. Je ne connais personne qui accepterait de vivre dans un arbre ou dans un tonneau (encore qu'il y a des candidats pour un voyage aller simple sur Mars). Mais en plus il faut veiller à ne pas échanger le moindre idée ? Mince, je sens qu'on va commencer par les siennes.


    :)Oui, en effet, c'est assez paradoxal ! Et peut-être bien impossible à mettre en pratique.
    Ce qu'il suggère est de faire en sorte de se vider l'esprit, de ne pas faire appel à la mémoire, pour être à l'écoute sans idée préconçue, sans a priori ; pour éviter le jugement, la catégorisation, le rejet ou l'exclusion.
    (je fais ici un résumé grossier bien entendu)
    domino
    domino
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par domino Dim 20 Mar 2016 - 15:51

    Sabrina précise qu'à 22 ans, elle n'a jamais eu de boyfriend !
    Et qu'elle ne fume ni ne boit d'alcool...
    Clair que la science de haut niveau exige une certaine ascèse !
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Vector Dim 20 Mar 2016 - 15:51

    Ce que je veux dire c'est qu'il y a d'excellents forums sur la philosophie, d'autres sur la théorie des cordes ou les ondes gravitationnelles...
    Pourquoi les importer ici ?
    domino
    domino
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par domino Dim 20 Mar 2016 - 15:57

    Disons, Vector,  que pour ce forum  Sabrina est principalement une aviatrice (très précoce) et même "constructrice" de son propre avion (kit) !
    Alors, accessoirement, on peut se pencher sur ses dons de physicienne de haut niveau, également précoce. Etre invitée à son âge à présenter des exposés oraux à Harvard et à Princeton, quel exploit !
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Vector Dim 20 Mar 2016 - 16:05

    Vous noterez qu'on parle bien peu de sa vacation aéronautique, beaucoup de ses exploits scientifiques et de son ascèse. Et ce n'est pas à nous d'influencer la croissance de la population humaine.
    Ceci dit, j'admire ses talents de constructrice (en kit)
    Myamoto Musashi
    Myamoto Musashi


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Myamoto Musashi Dim 20 Mar 2016 - 16:08

    domino a écrit:Sabrina précise qu'à 22 ans, elle n'a jamais eu de boyfriend !
    Et qu'elle ne fume ni ne boit d'alcool...
    Clair que la science de haut niveau exige une certaine ascèse !


    Elle boit pas, elle fume pas... et elle b.... pas non plus.
    Haut niveau, haut niveau, haut niveau...

    La perception de la vie serait conditionnée par les concepts enracinés dans l'esprit.

    Bon, Vector a raison. Je vais lire ailleurs.
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Apollo11 Dim 20 Mar 2016 - 17:14

    domino a écrit:Disons, Vector,  que pour ce forum  Sabrina est principalement une aviatrice (très précoce) et même "constructrice" de son propre avion (kit) !
    Alors, accessoirement, on peut se pencher sur ses dons de physicienne de haut niveau, également précoce. Etre invitée à son âge à présenter des exposés oraux à Harvard et à Princeton, quel exploit !

    Un peu de tenue domino-kosmosya, je crois que personne ici n'est prêt à tomber dans l'extase mystique. Vector a raison. Et peut être qu'un forum comme "magic maman" sera plus réceptif à vos envols, par moments très peu aéronautiques.
    domino
    domino
    Whisky Quebec


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par domino Ven 14 Avr 2017 - 16:58

    Dans le FigMag d'aujourd'hui, un bel article sur cette jeune physicienne-aviatrice prodige,
    Sabrina PASTERSKI, doctorante à Harvard, diplômée du MIT.
    Elle est annoncée comme un futur grand nom de la Science.
    Elle a été conférencière à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich, celle d'EINSTEIN
    et a participé à un atelier de physique avec Stephen HAWKING !
    A suivre ...


    Dernière édition par domino le Ven 14 Avr 2017 - 20:32, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ? Empty Re: Sabrina PASTERSKI, future EINSTEIN ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:44