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    Message par eolien Jeu 30 Déc 2021 - 23:31

    Comme pour tous les secteurs économiques, Air France pâtit du Covid. Ce misérable moustique s'attaque aux avions.
    Notamment par des biais vicieux : pilotes et PNC manquent à l'appel, positifs ou cas-contact restent à la maison et la compagnie commence à ne plus pouvoir gréer ses équipages.
    Des appels aux volontaires ( navigants en congés par ex) circulent ...
    à suivre ...


    Meilleurs voeux de santé.
    J'ai eu le Covid* en février, me suis fait vacciner pour pouvoir circuler "librement".
    (* : entre gros rhume et gripette ...Rolling Eyes )

    eolien
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    Message par eolien Dim 16 Jan 2022 - 11:44

    Air France : Ben Smith a eu la peau du patron de KLM

    Résumé :
    • Ben Smith affirme son leadership face aux bataves.
    • KLM qui gagne plus d'argent qu'Air France voudrait maitriser ses profits.
    • La performance industrielle d'Air France est obérée par les boulets, charges et taxes, qu'elle traine sans espoir d'allègement.
    • Les pilotes défendront leur position, quoiqu'il en coûte Razz .
    • Cela me parait être la fin des B737 chez Transavia France et Hollande.

    Extrait :

    " « le conseil d’administration d’Air France-KLM a approuvé la décision du conseil de surveillance de KLM, prise en concertation étroite avec Pieter Elbers, directeur général et président du directoire de KLM, selon laquelle Pieter Elbers n’effectuera pas un troisième mandat »

    "... Ben Smith considérait la compagnie néerlandaise comme une filiale d’Air France, ce qui, historiquement, n’est pas faux..."


    "...l’entreprise batave gagne de l’argent et l’opinion publique locale s’interroge sur le devenir des bénéfices. Le Parlement néerlandais s’en mêle régulièrement."

    "...le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) met la pression, voire menace d'une grève, avant les négociations annuelles sur la répartition du trafic entre Roissy-CDG et Amsterdam..."

    "...Amsterdam avec un réseau moyen-courrier de KLM plus productif et un aéroport aux taxes et redevances moins élevées qu’à Roissy-CDG"

    "...commande de 100 Airbus A320 pour remplacer les Boeing 737 de KLM et de Transavia. Un changement de culture pour KLM"

    eolien
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    Message par eolien Dim 16 Jan 2022 - 11:54

    Par ailleurs :

    Air France a remboursé 500 M d'€ des 4 milliards de prêts accordés lors de la crise du Covid.
    Et a négocié le report du remboursement du reste de 2023 à 2025 ... Wink

    Air France à signé un accord avec  Italia Trasporto Aereo Airways -ITA-, ce qui offre une douzaine de destinations en Italie à la clientèle AF - KLM et vice-versa.
    audac
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    Message par audac Mar 18 Jan 2022 - 11:53

    eolien a écrit:Air France : Ben Smith a eu la peau du patron de KLM

    Résumé :
    • Ben Smith affirme son leadership face aux bataves.
    • KLM qui gagne plus d'argent qu'Air France voudrait maitriser ses profits.
    • La performance industrielle d'Air France est obérée par les boulets, charges et taxes, qu'elle traine sans espoir d'allègement.
    • Les pilotes défendront leur position, quoiqu'il en coûte Razz .
    • Cela me parait être la fin des B737 chez Transavia France et Hollande.

    Extrait :

    " « le conseil d’administration d’Air France-KLM a approuvé la décision du conseil de surveillance de KLM, prise en concertation étroite avec Pieter Elbers, directeur général et président du directoire de KLM, selon laquelle Pieter Elbers n’effectuera pas un troisième mandat »

    "... Ben Smith considérait la compagnie néerlandaise comme une filiale d’Air France, ce qui, historiquement, n’est pas faux..."


    "...l’entreprise batave gagne de l’argent et l’opinion publique locale s’interroge sur le devenir des bénéfices. Le Parlement néerlandais s’en mêle régulièrement."

    "...le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) met la pression, voire menace d'une grève, avant les négociations annuelles sur la répartition du trafic entre Roissy-CDG et Amsterdam..."

    "...Amsterdam avec un réseau moyen-courrier de KLM plus productif et un aéroport aux taxes et redevances moins élevées qu’à Roissy-CDG"

    "...commande de 100 Airbus A320 pour remplacer les Boeing 737 de KLM et de Transavia. Un changement de culture pour KLM"
    Bonjour éolien, je te souhaite une bonne année.

    Que KLM soit une filiale d'Air France, oui c'est historique mais pas seulement, Air France est couverte par le très important réseau diplomatique de la France dont ne dispose pas les néerlandais (ni les italiens) et KLM bénéficie implicitement de cette couverture.

    Que KLM soit plus rentable qu'Air France, c'est tout a fait naturel : la densité de population de la Hollande est de 412 habitants/km2 quand celle de la France est de 105 habitants/km2 avec en plus un niveau de vie par habitants un peu supérieur en hollande....mais pas seulement,

    Les ports de Rotterdam (premier port d'Europe) et d'Amsterdam sont co-localisés avec l'Aéroport de Schiphol et cet ensemble se situe à l'embouchure de la diagonale Rhin-Main-Danube qui concentre sur ses rives la plus haute densité du business-industries d'Europe.

    Donc Schiphol se situe sur le plus puissant noeud logistique Européen. Sur ces éléments économiques, les syndicats de pilotes ne peuvent pas changer grand chose.

    Evidemment avec une capacité d'investissement très supérieure côté hollande (richesses concentrées) les taxes aéroportuaires sont naturellement plus basses à Amsterdam....

    Le passage au tout Airbus chez AF-KLM, de même qu'à ITA coïncide avec le même phénomène chez Qantas, les lignes de partage entre Airbus et Boeing sont en train d'évoluer....et dans le même temps Airbus entame son retour dans la production d'avions cargos.

    Concernant le Cargo, il est naturel que la division avion tout cargo d'AF-KLM retrouve des couleurs puisque les capacités "cargo en soute" des avions passagers se sont retrouvées ralenties, voir même paralysées.

    Il faut souligner que la capacité cargo d'Air France est une quantité insignifiante à CDG a comparer de celles de FEDEX qui y a basé son premier hub européen, et aussi de DHL......

    FEDEX et DHL sont alternativement N°1 mondial selon que l'on compare l'express ou le général cargo......le numéro deux mondial dans le cargo aérien c'est.......Qatar !!!!!!

    Enfin, je ne me souvient plus du pseudo d'un membre éminent du forum qui nous prédisait un retour des acteurs du shipping dans le cargo aérien : cette prévision est en train de se réaliser. Nous verrons que ce retour aura sans doute des proportions surprenantes.
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    Message par eolien Lun 24 Jan 2022 - 1:06

    Merci Audac. Bonne année et surtout, bonne santé !Smile


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    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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    Message par eolien Lun 24 Jan 2022 - 9:06

    J'ai oublié : et bonne année avec des sujets aéronautiques passionnants au sortir, j'espère, de cette crise pantalonnesque covidienne ... Rolling Eyes


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    Message par eolien Mar 25 Jan 2022 - 12:42

    Source AOF :

    "Air France étoffe son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour la compagnie en nombre de sièges offerts. A compter du 17 mai prochain, la compagnie reliera Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) avec 3 vols hebdomadaires assurés les mardis, jeudis et samedis. Les vols seront opérés en Airbus A330-200 équipés des nouvelles cabines de voyage, d’une capacité de 224 sièges (36 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 167 en Economy)."


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    audac aime ce message

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    Message par eolien Mer 23 Fév 2022 - 23:05

    L'Etat prêt à soutenir Air France-KLM en cas de recapitalisation


    "L'Etat français se tient prêt à soutenir Air France-KLM si la compagnie aérienne décide de procéder à une recapitalisation, a déclaré vendredi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur la radio RTL.


    "Nous serons toujours au côté d'Air France comme nous le sommes depuis le début de cette crise", a déclaré Bruno Le Maire sur la radio RTL."


    "Donc, si Air France prend la décision à son tour de faire une recapitalisation de l'entreprise, nous serons aux côtés d'Air France", a ajouté le ministre.


    Air France-KLM a annoncé jeudi prévoir de lever jusqu'à quatre milliards d'euros afin de rembourser les aides versées par la France et les Pays-Bas pour faire face à l'impact de la pandémie de coronavirus alors que le groupe franco-néerlandais commence à peine à profiter de la reprise du transport aérien."


    Delta Air Lines pourrait participer à la prochaine recapitalisation d'Air France-KLM


    "L'Etat néerlandais, Delta Air Lines et China Eastern devraient participer à la prochaine recapitalisation que projette de réaliser Air France-KLM "dans les prochains mois", a rapporté dimanche Les Echos.


    Rappelons que l'Etat français participera également à cette opération. L’objectif d’Air France-KLM est de lever jusqu’à 4 milliards d’euros en combinant une augmentation de capital et une émission d’obligations perpétuelles convertibles, considérées comme des quasi-fonds propres. S’y ajouteront des cessions d’actifs pouvant atteindre 500 millions d’euros."


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    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Fév 2022 - 8:56

    Merci

    A suivre !


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    Message par patrick1956 Ven 21 Juil 2023 - 10:55

    Nous somme les organisateurs des JO il est bien normal que la compagnies national soient partenaire 
    https://www.air-journal.fr/2023-07-20-air-france-partenaire-officiel-des-jo-de-paris-2024-5250186.html
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    Message par eolien Ven 21 Juil 2023 - 18:45

    Vu le binz qui se profile pour les JO je ne suis pas certain que l'image de la Compagnie en sortira grandie.
    Qui plus est cela va occasionner des frais supplémentaires, casques anti-mortiers, gilets pare-balles, assurance-incendie pour les parkings des navigants, cours de MMA pour les pilotes ...
    Le spectacle ne sera pas dans les stades !...
    Razz


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    Message par patrick1956 Sam 22 Juil 2023 - 11:09

    eolien a écrit:Vu le binz qui se profile pour les JO je ne suis pas certain que l'image de la Compagnie en sortira grandie.
    Qui plus est cela va occasionner des frais supplémentaires, casques anti-mortiers, gilets pare-balles, assurance-incendie pour les parkings des navigants, cours de MMA pour les pilotes ...
    Le spectacle ne sera pas dans les stades !...
    Razz
    Bonjour
    Il a une chose qui est sure sa va etre un joyeux bordel c est claire. Mais il vaut mieux que ce soit la compagnie national qu ene compagnies etrangere c est mon avis sans etre nationaliste

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