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Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) Mar 8 Déc 2020 - 14:29

Y a pas de 737 chez AF.
Que chez KLM et Transavia ?
L'idée derrière c'est autre chose non?

L'A320NEO peut faire le joint?

eolien
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Message par eolien Mer 9 Déc 2020 - 18:47

Poncho (Admin) a écrit:Y a pas de 737 chez AF.
Que chez KLM et Transavia ?
L'idée derrière c'est autre chose non?

L'A320NEO peut faire le joint?

On peut imaginer des options, et dans l'ordre je privilégierais :
• Transavia puisque le verrou à 40 avions a sauté et qu'il est plus profitable de développer le secteur B737 /Transavia que A320/AF
• Mettre la pression sur Airbus pour avoir des prix au plus bas
• Nıe pas dépendre d'un seul constructeur
• Avoir une flotte Boeing pour le cas où suite à un crash la FAA ferait arrêter de vol les Airbus ...

Pour le reste je n'ai aucune compétence !

Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) Lun 14 Déc 2020 - 21:58

Tout me va
Merci
eolien
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Message par eolien Lun 1 Fév 2021 - 23:18

Entre divorce entre les deux compagnies et re-nationalisation d'Air France, le compte à rebours est commencé :

Ar France-KLM : entre scission et nationalisation, quelles sont les pistes ?

Qui s'en étonnera, avec une activité calamiteuse (30 %), des avions au sol, ça va mal. Très mal.

Ce dernier confinement de l'aérien creuse encore le trou où descend la compagnie.

KLM va mal, très mal. Et pense qu'elle s'en sortirait mieux toute seule. 

Le pays joue son va-tout sur la vaccination. Si ça marche, si l'activité redémarre tout est possible.
Si la vaccination est un échec ...

A quand la restitution aux médecins le droit de soigner avec des médicaments éprouvés, très peu chers, et efficaces si administrés à un stade précoce de la maladie.

A vouloir persister à l'ignorer les élites aux manettes coulent le pays et Air France.


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Message par Poncho (Admin) Dim 21 Fév 2021 - 0:06

Je pense que ce que tu décris dans tes deux dernières lignes n'existe pas encore...


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Message par eolien Dim 21 Fév 2021 - 23:34

... mais ce rapproche avec l’entrée en scène de l’Ivermectine.
Si le vaccin fait in flop, si ces médocs se révèlent efficace, la vie reprendra et le trafic aérien avec.

J’ai fait ce jour un vol intra-européen avec Air France. Paradoxe d’un avion quasi plein débarquant les passagers dans un aéroport quasiment vide.
Par contre au départ le terminal F à Roissy était bondé.


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Message par eolien Mar 6 Avr 2021 - 16:05

C'est fait ! L'état français redevient actionnaire principal d'Air France, (30%) va y injecter des milliards pour que la compagnie nationale puisse survivre à ce Covid.

Mais il y a un hic. Pour obtenir l'accord des commissaires européens, le gouvernement a abandonné 18 créneaux à Orly à la concurrence.

C'est Air France, c'est l'argent de l'état français, et ce sont des commissaires de Bruxelles, non élus mais nommés, qui ont fait plier le gouvernement.

Air France sort donc affaiblie de ce bras de fer perdu comme d'habitude par nos représentants.

Air France continuera donc à trainer ses boulets (charges sociales et taxes) et à perdre de l'argent là où les autres en gagne ... Crying or Very sad


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Message par eolien Dim 11 Avr 2021 - 23:23

L'Assemblée nationale a voté samedi soir en première lecture la suppression de certaines lignes aériennes intérieures, en cas d'alternatives en train de moins de 2H30, après un débat animé et des divergences jusque dans la majorité.
 

Cette mesure emblématique du projet de loi climat vise à supprimer des liaisons entre Paris (Orly) et Nantes, Lyon ou Bordeaux, mais prévoit des exceptions pour les trajets en correspondance. La Convention citoyenne pour le climat avait réclamé de renoncer aux vols intérieurs en cas d'alternatives de moins de 4h en train, et non 2h30


Ce qui m'intrigue : les Low Cost traditionnelles (Ryanair, Easyjet & Cie) vont se jeter avec avidité sur ce marché.
Si nos autorités flamboyantes s'y opposent ils iront porter l'affaire sur les juridictions compétentes (Bruxelles...)


Dans une époque où l'on nous rabâche le principe de la balance Bénéfice / Risque, la balance se résumerait, de mon point de vue, à "récupération de voix écolos / saccage du réseau intérieur Air France", le risque étant, hélas, une certitude.


Heureusement il restera les vols sur CDG. On peut imaginer le calvaire des passagers débarquant dans un terminal SNCF pour trimballer valises, poussettes, enfants jusqu'aux terminaux d'Air France ... What a Face .


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Message par eolien Ven 16 Avr 2021 - 7:57

Volet gestion et finance :


Air France-KLM lance son augmentation de capital


extraits :


"L’opération donnera lieu à l’émission d’environ 186,1 millions d’actions nouvelles, soit 44% du capital actuel, un nombre susceptible d’être porté à 214 millions (50% du capital) en cas d’exercice intégral de la clause d’extension...."

"Chaque action nouvelle pourra être souscrite à un prix unitaire de 4,84 euros,..."

" l’Etat français, qui détient actuellement 14,3% du capital, participera à hauteur de 651 millions d’euros maximum, tout en s’assurant de maintenir sa participation sous le seuil des 30..."

"China Eastern contribuera pour un montant de 168 millions d’euros et détiendra 10% du capital au maximum à l’issue de l’opération (contre 8,8% aujourd’hui)..."


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Message par eolien Ven 16 Avr 2021 - 8:27

Volet exploitation :

Le Brésil, une longue relation avec la France mais des mesures qui tardent

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"Air France exploitait onze rotations hebdomadaires entre les deux pays ..."

"Le Portugal, qui a aussi des relations historiques avec le Brésil, a suspendu fin janvier ses vols avec le Brésil et le Royaume-Uni pour des raisons identiques...."


Mon commentaire :
L'économie du pays s'effondre, Air France est en mode survie, on a dépassé les 100 000 morts mais le gouvernement se refuse toujours à autoriser de soigner les gens avec les médicaments simplissimes, éprouvés que sont l'Hydroxychloroquine et l'Ivermectime.
Jusqu'à quand, jusqu'où ?...


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Message par Beochien Ven 16 Avr 2021 - 16:14

Entendu il y a 2 jours sur BFM ... (Pas plus de réfs, mais entendu 2-3 fois)

Un témoignage bien navrant d'un jeune Fr (Ou parlant bien Français) en court séjour au Brésil ... 
Vu l'alerte d'un dernier vol régulier de AF  vers Paris ...
Il écourte son séjour, et se précipite à l'aéroport de Rio, pour un retour anticipé d'urgence !
Réponse de l'agent AF au comptoir (Qui sait bien que c'est le dernier vol Wink )... Monsieur ce n'est pas dans les conditions de votre billet de retour ...  Ouarf, il n'y aura plus de vols de retour aprés ... Suspect
Prenez donc un nouveau billet de retour, plein pot à 811 $ (Ou € ?) ou rien ....  AF / KLM - Page 40 134118364
Il a payé, et est rentré dans le dernier vol en partance de Rio,  avec +/- 60 Pax ... Interwiew à l'arrivée passé sur BFM, la suite, sais pas.


Conclusion ... Les yield managers sont toujours aux commandes chez AF ... A la SNCF,  et ailleurs ... en dehors de toute morale, et les associations de défense Fr/Fr sont bien débiles vs les mêmes aux USA !
Ce qui ne les empêche pas (AF-SNCF) de perdre de l'argent et de demander des secours (Sans trop de conditions de préférence ...)

Je l'ai expérimenté pendant plus de 30 ans, rien n'a donc  changé sous le soleil ...
Si vous êtes étranger prenez AF, vous êtes une cible Mktg à conquérir ...
Si vous êtes Français, vous serez plumé et ou massacré par AF, et sans recours dés que vous sortez des clous ... Covid ou pas ....

Désolé Patrick, de retourner sur ce terrain, mais j'ai eu un coup de sang, et c'est mauvais à mon âge !
J'anticipe ta réponse Patrick ... 
Toutes les Cies du monde ont probablement ce type de ségrégation, peut être,  mais au même niveau q'AF, je ne le crois pas ... ENA plus HEC ... obligent.

Réflexion à part, même politique chez nos chers constructeurs automobiles ....
Achetez Français vous payerez votre voiture PSA ou Renault 10-15% plus cher (HT vs HT) que chez nos voisins EU (Merci les mandataires qui parfois nous sauvent de pire...)
Et vos pièces de carrosserie, pas la mécanique heureusement (Phares, Tôles diverses) plus de 2X le prix, certaines dispositions légales  protégeant en France la copie des formes de carrosserie, lesquelles interdisent aux garagistes de chercher ailleurs ... 
Bonjour les nouveaux phares plastoc, qui se dépolissent trés vite, de plus, à 1 000 € et plus, et qui en coûtent moins de 100 importés de Taîwan pour d'autres pays EU ... (Je l'ai vérifié  pour Ford, il y a bien longtemps)
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Message par eolien Sam 17 Avr 2021 - 18:19

Beochien a écrit:
J'anticipe ta réponse Patrick ... 
Pas tout à fait Jean-Paul ... Wink

Tout d'abord, et principalement, je me méfie de ces "scoops" de journaleux en quête d'infos pourries.

Ensuite, si Air France était si mal que ça la compagnie n'aurait pas les excellents coefficients de remplissage qu'elle engrange, années après années.

Enfin, nous avons un "Big Boss" anglo-saxon qui apporte la compétence que n'avaient pas ses prédécesseurs. Malheureusement le Covid a mis sous étouffoir ses projets de ré-organisation.
Pour l'exemple, déjà une réussite avec la fin du blocage de Transavia qui pourra se développer sans entrave.
(J'aurais la cruauté de rappeler que sans la "fameuse" grève des pilotes la Compagnie Transavia serait partie au Portugal et en Slovénie et Air France serait désarmée face à la concurrence Low Cost.)

Bonne soirée ! Laughing


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Message par Beochien Dim 18 Avr 2021 - 18:00

Oui, ce n'est apparu que sur BFM, mais toute la journée, par ce que le jeune s'est plaint devant les cameras BFM, pressées de relater l'arrivée du dernier vol "Covid" de Rio ...
On peut penser que le PR d'AF s'est dépêché de ratrapper le coup ....  Twisted Evil

Benjamin Smith, avec un board semi Hollandais (KLM) doit s'employer à faire changer les attitudes, (Disons l'arrogance et l'intolérance du mktg AF vs les Français, et pire encore à Paris)
On peut du moins espérer que ça évolue.  Wink 
Mais ce type de culture d'entreprise, assumée pendant 50 ans, mettra du temps à s'effacer ...  Suspect
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Message par eolien Lun 19 Avr 2021 - 13:33

Beochien a écrit:Oui, ce n'est apparu que sur BFM, mais toute la journée, par ce que le jeune s'est plaint devant les cameras BFM, pressées de relater l'arrivée du dernier vol "Covid" de Rio ...

S'il n'y en avait qu'un les médias ont su le trouver ... !

On peut penser que le PR d'AF s'est dépêché de ratrapper le coup ....  Twisted Evil 

Probablement !

Benjamin Smith, avec un board semi Hollandais (KLM) doit s'employer à faire changer les attitudes, (Disons l'arrogance et l'intolérance du mktg AF vs les Français, et pire encore à Paris)

Ce sera d'autant plus difficile dans la situation d'une compagnie perfusée par l'état .

On peut du moins espérer que ça évolue.  Wink 

Tant que B.Smith sera aux manettes on peut effectivement l'espérer.

Mais ce type de culture d'entreprise, assumée pendant 50 ans, mettra du temps à s'effacer ...  Suspect

En tous cas, déjà, les accords entre B. Smith et les syndicats de pilotes témoignent d'un grand changement ... notamment par une confiance réciproque affichée.
Et ce "boss" a fait ce qu'il fallait pour savoir ce qu'il se passe dans les moindres recoins de la Cie.
Les infos remontent !


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Message par Beochien Dim 2 Mai 2021 - 13:57

Le PN Français pourra être vacciné "Covid" dans certaines conditions, notamment s'il vole vers 5 pays à risque. (La France ?? C'est pas risqué ??)

Bien, une avancée  à la Française, rien de nouveau côté méthode, on complique tout et bien tard ... après on simplifie quand tout le monde râle !
Comme d'hab, c'est merdic, restrictif et insuffisant, mais probablement contournable avec un peu de papier ...

https://www.air-journal.fr/2021-05-01-vaccination-contre-covid-19-le-personnel-navigant-se-rendant-dans-5-pays-a-risques-devient-prioritaire-5227598.html
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Message par eolien Aujourd'hui à 8:16

De ce qu'il se dit, Ben Smith gère bien Air France.
Mais voilà un hic : un bonus de 2 millions d'euros en pleine crise ...

La Haye s'oppose à la rémunération du patron d'Air France-KLM

"Le groupe a été informé à plusieurs reprises que l'État néerlandais ne considère pas justifiable qu'un bonus, sous quelque forme que ce soit, soit octroyé pendant une période où l'entreprise a besoin de milliards d'euros d'aides d'État pour survivre à la crise du coronavirus"

"Pendant une crise, il n'y a pas de place pour l'attribution et le versement de primes aux dirigeants d'entreprises qui ont besoin d'être soutenues par des aides d'État et dont les employés perdent leur emploi"

"Le DG d'Air France-KLM, Ben Smith, s'est vu allouer, sous réserve de conditions, une "rémunération variable long terme" qui atteint 2 millions d'euros pour 2020. Cette disposition avait été votée le 19 mars 2020 en Conseil d'Administration.

"La rémunération du patron d'Air France se décompose en trois volets : un salaire fixe, un variable (le bonus) et une rémunération différée qui est donc contestée aux Pays-Bas.
"Sur les deux premiers volets, M. Smith avait annoncé le 23 avril 2020 qu'il allait renoncer à son bonus au titre de 2020 dans le contexte de la crise et s'imposer une réduction de 25% de sa rémunération.
"Face à la crise sanitaire, qui a fait perdre 7,1 milliards d'euros au groupe en 2020, les Etats français et néerlandais lui ont octroyé plus de 10 milliards d'euros de prêts.
"L'Etat français possède 28,6% des parts d'Air France-KLM, l'Etat néerlandais 9,3%."

Plus de détails ici :

Air France-KLM : Ben Smith, le salaire de la discorde

"En 2020, Ben Smith a touché 744.511 euros de rémunération fixe au titre de 2020 et 768 456 euros de rémunération variable au titre de 2019."

"...le nouveau patron d’Air France-KLM à peu près au niveau du PDG de Lufthansa et un peu en dessous de celui d’IAG"
"Très loin cependant, des rémunérations des PDG des grandes Majors US qui, avant la crise sanitaire et grâce en partie à leur portefeuille d’actions dépassaient largement les 10 millions d’euros par an"

"Se donnant, comme souvent, le rôle des fourmis vertueuses, ils s’enorgueillissent d’avoir conditionné le plan d’aide à KLM à des réductions de salaires pour les employés de KLM, y compris ses dirigeants, laissant à penser que ces cigales de français n’ont rien fait et ont distribué l’argent publique sans contrepartie."

"lls "oublient" de dire que les modes de rémunération (et de chômage partiel) au sein des deux filiales du groupe sont très différentes : les pilotes de KLM ont une rémunération mensuelle fixe, alors que les navigants d’Air France ont une rémunération variable, dépendant du nombre d'heures de vol effectuées. 

Pour cette catégorie de personnel, l’effondrement des heures de vol ont fait baisser leur rémunération entre 25 et 40%. "


"Ben Smith de son coté, s’engageait en avril 2020 à renoncer à 25% de sa rémunération pendant la crise liée au covid-19. "

"Dans ce secteur comme ailleurs, dès que l’on creuse un peu les sujets c’est toujours aux dépends des démagos"


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