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    Message par Beochien Ven 22 Mai 2020 - 17:28

    Bonne évasion Eolien .... Reste plus que ça ... T'as lu "Papillon"  Question
    Merci pour le lien Médiapart, pour une foi, ils font bien les choses.

    Pour le reste ...

    - DR a fait ce qui lui semblait correct avec ce qui existait .... Si qq chose de parfait existe un jour, il suivra, il a des réflexes de médecin.
    - Pour les "Autres" ils n'ont rien trouvé today. Embarassed
    - Donc la guerre anti DG continue, les crédits Inserm lui ont été supprimés depuis bien longtemps pour l'IHU Marseille, les autres bénéficiaires font feux de tout bois pour les conserver, ces crédits, ou en gagner à coups de "Bashing" ...
    - La dangerosité de la HCQ, c'est une grosse blague, administrée à haute dose, elle demande sérieusement une surveillance, sans plus. Avalez un tube d'aspirine, et vous constaterez les dégâts, aussi !
    - Donc, guéguerre entre DR, plutôt de droite et avec une administration musclée dans son IHU, et les Bobo, gauchisants et plutôt nuls, qui ont noyauté l' Inserm, le CNRS (Qui ne trouvent plus rien) et les sociétés "Savantes" dont l'académie ...
    CNRS = Centre National de Recherche Sociologique (Trotzko Soixante huitarde de plus) Bientôt une nouvelle académie de sociologie qui va nous expliquer (A leur sauce) tous nos PB ...

    - Côté médias, les tendances changent de bord ... et côté gvt, un silence prudent est maintenant de mise ... Il y en a bien eu qq uns pour s'apercevoir qu'ils allaient dans l'ornière, avec leurs "Savants"
    - Note sur le rebond : Pour les fameux rebonds, ou la 2nd vague, j'ai un avis plus mitigé, on verra ...
    Juste noter que DR a été beaucoup moins péremptoire, que dans l'interprétation souvent tronquée diffusée par les médias, beaucoup de "Si, de possible, et de pourrait" toujours au conditionnel, je l'ai senti plutôt prudent ...

    Tiens, des USA et d'ailleurs.
    https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-immunite-grace-autres-virus-125953992.html

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    Message par eolien Ven 22 Mai 2020 - 19:18

    @Beochien, retour maison à la nage ou en barque c'est pas possible ...
    La voiture ? Dans le garage, nous sommes venus par A320 Air France (service impeccable) avec nos deux chattes ! en cabine ! Sans aucun problème.

    Suis encore bon au confinement jusqu'à début juillet au mieux ... à moins que Ben Smith ne passe outre la bureaucratie et accélère le retour à la normale.

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    Message par eolien Lun 25 Mai 2020 - 23:13

    Persiste et signe : le ministre Le Maire l'a confirmé. Pour éviter la pollution des réacteurs, des lignes d'Air France seront supprimés.
    Ces lignes seront aussitôt reprise par des Low Cost dont les effets sur l'atmosphère seront identiques.

    C'est tellement stupide que les mots pour décrire cette décision doivent être choisis : l'indignité, l'incompétence, la magouille politique, le cynisme doivent être associés.
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    Message par pascal83 Mar 26 Mai 2020 - 8:26

    Apres l accident de l a320.
    J ai peur de voir d autre accident par non-respect du deconfinement des appareils dans certaines régions du monde.
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    Message par audac Lun 22 Juin 2020 - 10:25

    "PARIS (Reuters) - Le gouvernement va prendre un arrêté pour éviter que d'autres compagnies aériennes ne se positionnent sur les lignes intérieures dont Air France doit abandonner la desserte pour réduire son bilan carbone, en contrepartie des aides publiques dont elle a bénéficié."


    Et comment le Gouvernement va empêcher que les villes dont la liaison avec le "hub Parisien" aura été abandonné par Air France, ne choisissent pas de contourner Paris au profit d'autres Hub Européen desservis par leurs compagnies "nationales" respectives ?
    Ce sera des billets de train gagnés contre des billets de longs courriers perdus.


    A moins que ces villes aux dessertes aériennes vers Paris abandonnées ne choisissent de nouvelles dessertes intercontinentales directes avec des A321XLR avec d'autres compagnies.
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    Message par eolien Mar 23 Juin 2020 - 8:04

    Bonjour Audac,
    J’ai le sentiment que ces amateurs peu éclairés ont réalisé leur bévue.
    Il est à craindre que les Low costs vont contester cet interdit devant les cours européennes et que, comme d’hab, le contribuable sera le dindon de la farce...
    Tout ça pour glaner sans vergogne 2 ou 3% de voix d’écolos ...


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    Beochien aime ce message

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    Message par eolien Ven 10 Juil 2020 - 0:09

    @Nicolobrica :

    En général c'est la loi du marché qui fait ouvrir ou fermer des lignes.

    Nous voilà entrés dans un monde nouveau où c'est une bande de farfelus peints en vert qui font fermer des lignes par un gouvernement qui espère en tirer quelques % aux prochaines élections.

    Air France avait déjà assez de boulets à tirer sans rajouter ce coup tordu.
    Ce n'est pas moi qui introduit la politique dans l'aérien, ce sont les écolos.

    Certains s'en moquent. Pas moi.


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    Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 0:58

    Personnellement, je ne suis partisan de rien du tout, j'entends vos critiques, fondées, mais je ne m’arrête pas la, je ne suis peint d'aucune couleur. Dans les faits, quand des lignes TGV existent, elles rendent l'avion sans intérêt au départ de certaines ville, c'est factuel et dénué de quelques appointances que ce soit pour je ne sais quelles idées.

    Prenons un exemple, je suis du côté de Nantes, jamais il ne me viendrait a l'idée de prendre l'avion pour aller a Paris, tout simplement parce que ça n'a aucun intérêt. En 2h je suis en plein centre ville, sans autres formalités. Si je prends l'avion je dois me rendre a l’aéroport, c'est moins pratique, je dois arriver bien avant l'heure de départ pour toutes les formalités, une fois en l'air ça va très vite oui, mais arrivée a destination, rebelotte, attendre les bagages, sortir de l’aéroport, prendre un taxi, une navette, les transport en commun pour rallier le centre ville etc... a la fin c'est zéro temps de gagné, c'est même certainement plus long si on compte de centre ville a centre ville, et beaucoup de contraintes supplémentaires.

    Si demain il n'y a plus de vol entre Nantes et Paris, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre... Bien, c'est un exemple qui peut fonctionner sur d'autres lignes, inutile de se réclamer de tel ou tel mouvement que vous exécrez pour trouver objectivement que ce genre de lignes n'a pas grand sens, c'est juste un argument "pratique".

    Je ne suis pas certain qu'Air France fasse des bénéfices sur ce genre de lignes, il y a bien longtemps que la concurrence a fait son lit sur le réseau national. Évidemment sur un Lille/Nice ou un Strasbourg/Toulouse ce n'est plus la même choucroute et le gain de temps permis par l'avion est appréciable. Mais quand le gain est minime voire inexistant si on prend tout en compte...

    Et puisque vous tenez a aller sur ce terrain, jusqu’à preuve du contraire, aucun décideur n'est écolo (terme qui ne veut absolument rien dire par ailleurs), surtout pas notre président, et croyez moi si il y avait un ministère  de l'écologie en France, ça ce saurait Very Happy. Par contre des lobbys puissants qui font la pluie et le beau temps, il y en a beaucoup, aucun n'est peint en vert, mais ceux la n'ont pas l'air d'en offusquer beaucoup, jusqu’à preuve du contraire ce sont eux qui font la loi, et voyez vous, ce n'est pas près de changer, a part peut être à la marge pour faire joli, et encore!

    Bien sur je vous rejoins complètement sur un aspect, si cette mesure ne concerne que la compagnie nationale, c'est une vaste blague, mais comme vous le dites si bien, c'est juste histoire de faire semblant de mettre un peu de vert sur la cravate, de la com', pas sur que ça dépasse le stade de la énième déclaration non suivie d'effets, comme tout le reste ou presque.

    Je reviens sur ce que disait Audac plus haut, la politique de hub traditionnelle ne correspond plus forcement a la demande. Les aéroports de province offrent de plus en plus de destinations qui permettent de contourner les hubs parisien, avec bonheur, ça coute moins cher, c'est plus rapide. Le problème ce n'est pas les compagnies qui en profitent pour étoffer leur réseau au départ de la province, le probleme c'est la politique d'Air France qui consiste majoritairement a faire passer tout le monde par Paris. Pendant ce temps la, la concurrence occupe le terrain, pas besoin d'interdire telle ou telle lignes de la province vers Paris pour que la machine a alimenter CDG et ORY soit moins efficace, c'est déjà le cas.

    Si vous voulez aller a Genève au départ de Nantes, entre un vol direct et un vol vers la capitale + un vol de la capitale a Genève, avec une ou plusieurs heures d'attente sur place, pour 2 a 3X plus cher, vous choisissez quoi? Les gens ne choisissent pas la deuxième solution, c'est évident. Quand une entreprise n'est pas au rendez vous avec la clientèle, qui doit ont blâmer? Vous pouvez remplacer Nantes par bon nombre de hubs de province, le constat sera le même, la compagnie nationale ne représente plus la majorité du trafic sur ces aéroports puisqu'elle ne propose pas ou peu de vols directs au départ de la province, laissant Easyjet, Ryanair, Volotéa et bien d'autres se partager le gâteau. La France, ce n'est pas que Paris, il serait peut être temps qu'Air France le prenne en compte^^


    Dernière édition par Nicolobrica le Ven 10 Juil 2020 - 10:42, édité 1 fois
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    Message par eolien Ven 10 Juil 2020 - 9:10

    @Nicolobrica

    Votre propos, qui se veut une démonstration sur l'inutilité des lignes de province vers Paris est égocentré.

    Je prends pour l'exemple : Bordeaux - Lisbonne

    Embarquement à Bordeaux des bagages qui seront livrés directement au tapis bagages de Lisbonne. ouf ! un soucis en moins !
    Programmation de l'assistance pour passager handicapé par l'excellent service Saphir. (embarquement, filtre prioritaire, engins et personnels spécialisés pour installer le passager handicapé sur son siège. A l'arrivée, une équipe prend le relais et l'accompagne à la livraison des bagages, assistance allant jusqu'à choisir un taxi assez grand pour chaise roulante et bagages). Service GRATUIT et Ô combien performant !

    Pour tous les passagers, voici un exemple d'horaire : 
    Bordeaux 18h30
    CDG :19h50
    CDG :20h45
    LISbonne : 22h25

    Temps d'escale à Roissy : 19h50 / 20h45 : 0h55

    Un peu de retard au départ de Bordeaux, un avion au large l'autre au contact ... le temps passe vite pour être à temps à la HLE, Heure Limite d'Embarquement.

    Mais rassurez-vous la compagnie sait que vous êtes à bord du Bordeaux et va mettre en route un plan "sauvetage" : une annonce à l'arrivée, un débarquement prioritaire, des moyens (véhicules) pour un bord-à-bord performant et vous voilà assis sur votre siège vers Lisbonne, peut-être un peu de retard pour l'attente de tous les passagers arrivant d'ici et là.

    Avec le train, SNCF, en partant à 18H30 et en trainant bagages et pour les handicapés une chaise roulante, comment faites-vous pour être à Lisbonne à 22h25. je vous espère adepte du jogging et de la muscu pour trainer les bagages dans les longs couloirs de CDG ...

    Vous pouvez multiplier cet exemple pour toutes les capitales européennes.
    Les écolos vont mettre par terre ce service performant et rémunérateur pour la compagnie.

    Un autre hors sujet ? J'ai publié le classement des Universités du Monde et celui des meilleures universités françaises, loin dans les classements.
    Bien évidemment pour vous : "Hors sujet !"

    Que nenni ! Le big boss d'Air France, Ben Smith, veut et a commencé à remplacer tout le staff dirigeant de la compagnie. Il veut un anglo-saxon à chaque poste, remplacer un "franchouillard" par un "rosbeef" ....

    Vous ne voyez pas le rapport entre le produit fini au sortir de nos grandes écoles et celui des universités stars de la planète, toutes anglo-saxonnes ?

    Bref ! Le hors sujet, c'est aléatoire ... selon comment on regarde les choses ...

    Bonne journée ! Smile

    ps pour Nantes - Lisbonne :

    Nantes : 10h05
    CDG : 11h15
    CDG : 13h05
    Lisbonne : 14h45

    Vous avez de la chance, le temps d'escale est plus long : 1h 50 ... parfois ce n'est pas trop et vous aurez le temps d'un sandwich ...


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    Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 10:33

    Mon propos est un exemple, exemple qui reste factuel, et valable pour d'autres hubs de provinces pour aller vers Paris, quand une desserte efficace existe en TGV. Je précise bien que ce propos est nul et non avenu dans bien d'autres cas Wink

    Pour faire Nantes Lisbonne, vous ne ferez pas monter grand monde a Paris hélas. Et l'avion reste la meilleure solution.

    AF / KLM - Page 39 PLe3l87OTu60tXHt2nW+dDqpu3iRs+fOcaa2lprTtXxec0aTJk2aNGnSpEmTJk2aNGnSNMWmmtO1nKmt5ey5c9RdvMiXTifXrl3nTlsbnZ2d9Pb28v8BMlXqDjBJL0EAAAAASUVORK5CYII=

    Sauf si bien sur on préfère payer plus cher pour mettre plus de temps. Si les gens veulent des liaisons directes, il y a bien une raison non? Si une compagnie persiste a faire transiter tout le monde par Paris quand ce n'est pas ce qu'une grande partie de la clientèle recherche, c'est une erreur stratégique. Dans votre exemple les temps d'escales sont modérés, parfois ils le sont beaucoup moins, sur un NTE/GVA (je reprends cet exemple puisque je le connais bien), l'escale dure parfois bien plus longtemps que le vol direct, quel intérêt?
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    Message par eolien Ven 10 Juil 2020 - 12:49

    Moi qui suis un client régulier d'Easyjet je suis bien d'accord que les low Cost ouvrent des possibilités de vol direct de province à l'étranger européen.

    Pourtant les avions d'Air France sont pleins, comme ceux des Low Cost.
    D'autres services ?
    • Par ex AF prend les animaux de compagnie, en soute ou en cabine si le poids est inférieur à 7Kg
    Easyjet ne prend aucun animal, ni soute ou ni cabine.

    Au final, peu importe. Des lignes d'Air France vont être supprimées, non pour des raisons de rentabilité  mais pour donner à croire au Monde que la France va sauver la planète en économisant quelques kg de CO2.

    Vous me reprochez Nicolobrica de cibler les groupuscules écolos alors que je suis scandalisés que notre gouvernement ait cédé à leur chantage pour quelques % de voix.


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    Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 2:46

    De quel chantage parlez vous? Je n'ai vu personne menacer qui que ce soit, c'est une proposition qui émane du gouvernement lui même en contrepartie des quelques milliards d'argent public qu'on est pas près de revoir.

    Que cette proposition ait été faite par pur électoralisme, c'est probable, quelle soit le fruit d'un chantage est une vue de l'esprit. Il faut faire attention aux termes choisis, et eviter de tout mettre a l'envers.

    Dire qu'un gouvernement a fait une proposition dans l'espoir de grappiller quelques % d'électeurs n'a absolument rien a voir avec dire que des ecologistes ont mis un couteau sous la gorge d'un ministre en lui faisant du chantage pour qu'il propose cette même loi, restons factuels.

    Pour revenir sur AF, que les avions soient pleins je n'en doute pas, il le sont tout autant chez la concurrence au départ de la province, et oui bien sur, les services proposés sont différent chez les uns et les autres, en rapport avec le prix des billets. Maintenant, si ça fonctionne si bien au départ de Paris, pourquoi AF ne propose pas les mêmes services au départ de la province sur des vols directs? Bon, la réponse est probablement Transavia, qui assume en fait cette partie du marché, les services en moins. Les lignes nationales exploitées par AF alimentent les hubs parisiens tandis que Transavia offre des vols directs vers de nombreuses destinations au départ de la province.
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    Message par eolien Sam 11 Juil 2020 - 10:29

    Caricatural ... je passe. Rolling Eyes


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    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 5:55

    C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité non? Very Happy
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    Message par eolien Dim 12 Juil 2020 - 9:41

    Bon dimanche et si vous souhaitiez vous dorer au soleil, c'est fichu ... trop de trainées dans le ciel !
    Very Happy


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    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 12:07

    je passe aussi Wink
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    Message par eolien Lun 13 Juil 2020 - 16:19

    Chinoiseries entre La France et l'Empire du Milieu

    Air France au cœur d'un bras de fer entre la France et la Chine

    extrait :

    "Depuis le 18 juin, la Chine a imposé un seul vol hebdomadaire vers son territoire à la société française, contre une cinquantaine habituellement. Conséquence : la France a décidé d'appliquer une mesure de réciprocité afin de mettre la pression sur les autorités chinoises, avec l'espoir qu'Air France puisse prochainement opérer plus de vols vers cette destination."

    Tonnerre de Brest ! Quand on a des muscles on les montre !


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    Message par eolien Mar 14 Juil 2020 - 18:36

    Un nouveau paramètre : L'efficacité énergétique


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    Message par eolien Jeu 16 Juil 2020 - 8:45

    Chinoiseries ... suite :

    Pékin fustige l'attitude de Paris


    Extraits :

    " Pékin ne décolère pas. La Chine a qualifié "d'incompréhensible" la décision de Paris de limiter à un seul par semaine les vols chinois à destination de la France, ..."

    "...(Air China, China Eastern, China Southern), ces dernières pouvaient jusqu'ici effectuer chacune un vol Chine-France par semaine, soit trois au total."

    "...Paris milite pour obtenir les mêmes droits pour Air France ... C'est-à-dire trois liaisons hebdomadaires avec le pays asiatique. ..."

    "... la France a décidé de prendre une mesure de rétorsion : limiter à une liaison aérienne hebdomadaire la desserte du territoire français par des compagnies chinoises, au nom de la "réciprocité."

    " ... la Chine impose une escale sanitaire en province pour tout vol international à destination de sa capitale. Une restriction qui impose des coûts élevés et des conditions opérationnelles très difficiles à remplir ..."


    C'est comme si la France imposait à Air China de faire d'abord une escale "sanitaire" à Toulouse avant de terminer à Roissy.


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Juil 2020 - 9:33

    Salut Eolien

    A priori AF y a gagné un second A/R


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    Message par eolien Jeu 16 Juil 2020 - 11:00

    Bonjour Poncho, je vois que ton adhésion au KGB te permet d'être informé sur le champ !... Very Happy

    Air France obtient un deuxième vol hebdomadaire vers la Chine

    Ce que l'on peut retenir :

    • Les chinois gardent 3 liaisons hebdomadaire

    • Les français en auront 2

    C'est l'équité selon Pékin.

    Autre élément avancé : pas de mort par Covid en Chine depuis 2 mois. Est-on obligé de le croire  ?...  Rolling Eyes 

    Ce qui me parait sous-tendre que tout nouveau cas ne pourrait-être que par importation de l'Occident ...Wink

    ps petit calcul :

    3 vols pour 1 300 000 000  d'habitants, soit 1 vol pour 434 000 000 habitants
    A ce ratio, nous aurions droit à 1 vol toutes les 7 semaines ... ça va devenir dur de luter contre le péril jaune ...


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    Message par eolien Ven 14 Aoû 2020 - 12:22

    KLM perd 10 millions d'euros par jour et repousse à la Saint Gli-Glin les augmentations de salaires promises en 2019.

    Air France : depuis une douzaine d'années au moins un blocage limitait l'expansion de la flotte TRANSAVIA à 40 avions.
    Ben Smith et le SNPL ont fait sauter ce verrou. Enfin !
    TRANSAVIA FRANCE va pouvoir se développer sur le réseau MC au départ d'Orly.
    Ce nouveau plan se fera aux dépends de HOP ...AF / KLM - Page 39 1293411866

    Une question qui m'intrigue : avec quels avions ?
    Des B 737 ... MAX Razz pour une question d'homogénéisation de flotte TRANSAVIA, ou des A 320 pour
    l'homogénéisation avec l'ensemble du réseau MC d'Air France. En ces temps difficiles, la balance ne pencherait-elle pas vers Airbus ?...


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    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Aoû 2020 - 9:09

    Des A220 ?

    Pensée émue pour les petits gars d'Hop avec qui j'ai toujours passé d'agréables moment en sillonnant la France


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    Message par eolien Mar 1 Déc 2020 - 9:26

    N'étant pas boursicoteur, je m'interroge sur ce fait :

    action AF : + 3%
    action ADP : - 5%

    Mon incompétence m'aurait poussé à imaginer une évolution similaire, parallèle ... vers " - " ...

    Pour AF c'est plutôt une bonne nouvelle !


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    Message par eolien Mar 8 Déc 2020 - 8:45

    Air France : des 737 MAX faute d’A220-500 ?


    "Si Airbus ne sort pas une version plus grande de l’A220-300, la compagnie aérienne Air France pourrait se tourner vers les Boeing 737 MAX, a prévenu Benjamin Smith. La low cost Transavia France va de son côté recevoir deux 737-800 supplémentaires, issus de la flotte de Norwegian."


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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Déc 2020 - 14:29

    Y a pas de 737 chez AF.
    Que chez KLM et Transavia ?
    L'idée derrière c'est autre chose non?

    L'A320NEO peut faire le joint?


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    Message par eolien Mer 9 Déc 2020 - 18:47

    Poncho (Admin) a écrit:Y a pas de 737 chez AF.
    Que chez KLM et Transavia ?
    L'idée derrière c'est autre chose non?

    L'A320NEO peut faire le joint?

    On peut imaginer des options, et dans l'ordre je privilégierais :
    • Transavia puisque le verrou à 40 avions a sauté et qu'il est plus profitable de développer le secteur B737 /Transavia que A320/AF
    • Mettre la pression sur Airbus pour avoir des prix au plus bas
    • Nıe pas dépendre d'un seul constructeur
    • Avoir une flotte Boeing pour le cas où suite à un crash la FAA ferait arrêter de vol les Airbus ...

    Pour le reste je n'ai aucune compétence !


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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Déc 2020 - 21:58

    Tout me va
    Merci


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