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    Message par Beochien Sam 9 Mai 2020 - 15:24

    Merci Eolien.

    Donc juste une attention particulière pour maintenir les filtres efficaces !
    En espérant que ce soit uniforme pour tous les avions construits, et d'un entretien égal.

    Pour le reste, seulement assommer son voisin s'il éternue ... Wink

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    Message par Vector Sam 9 Mai 2020 - 16:03

    Oui Beo, mais il faut aussi se désinfecter les mains après l'avoir assommé ou employer un gourdin. AF / KLM - Page 38 134118364

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    Message par eolien Sam 9 Mai 2020 - 16:39

    Il fallait AF / KLM - Page 38 134118364 avant qu’il éternue. Après c’est Covid + intervention des PNC pour mise en place des liens de contention, accueil police a l’arrivée et payer une pension à vie au voisin de siège .’’
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    Message par eolien Sam 9 Mai 2020 - 21:32

    A défaut de test voici le thermomètre :

    Contrôle de température des passagers à l’embarquement


    “Cette vérification systématique sera assurée au moyen de thermomètres infrarouges sans contact. Une température inférieure à 38°C sera requise pour pouvoir voyager. Les clients présentant une température supérieure à cette valeur et pouvant donc être malade du coronavirus pourront se voir refuser l’embarquement et leur réservation sera modifiée sans frais pour un départ ultérieur.


    Extrait :

     “ Cette vérification systématique sera assurée au moyen de thermomètres infrarouges sans contact. Une température inférieure à 38°C sera requise pour pouvoir voyager. Les clients présentant une température supérieure à cette valeur et pouvant donc être malade du coronavirus pourront se voir refuser l’embarquement et leur réservation sera modifiée sans frais pour un départ ultérieur. “


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    Message par Beochien Dim 10 Mai 2020 - 12:16

    Circulation de l'air en cabine, Bjorn en parle chez Leeham. D'autres chapitres à suivre.

    https://leehamnews.com/2020/05/08/bjorns-corner-can-i-get-covid-19-in-airline-cabins-part-1/#more-33372

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    Message par eolien Dim 10 Mai 2020 - 12:53

    Je vous recommande la lecture de cet excellent article de Gil Roy :

    Pour de vrai !

    Question posée à Nicolas Hulot (vous noterez que notre green de salon en est resté coi ...):

    Extraits :

    "...Nicolas Hulot était l’invité de la « matinale » de France Inter ..."

    "...« cela fait deux mois que les avions sont cloués au sol et que les voitures sont au parking et pourtant selon l’ONU les émissions de gaz à effet de serre n’ont baissé que de 5 ou 6 %. » 
    ...
    " ... l’effet est garanti auprès d’un public qui, a plus de 90%, pense que le transport aérien émet plus de 3% des émissions mondiales de CO2. Un français sur deux est même convaincu que la part de l’avion est supérieure à 10%. Un boulevard pour les démagogues…"

    "...il suffit d’écouter l’actuel ministre de l’économie et des finances, conditionnant les prêts accordés à Air France à la suppression de lignes intérieures. Sans dire pour autant, quel sera le gain pour la planète."

    "Afficher sa volonté de réduire les émissions de CO2, en s’attaquant ostensiblement au transport aérien, c’est mettre discrètement sous le tapis 97 à 98% du problème."


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    Message par eolien Mar 12 Mai 2020 - 17:02

    Les 2 scoops du jour, l'un sur les effectifs, l'autre sur la position des pilotes sur Transavia :

    Avec les syndicats d'extrême gauche la négociation s'annonce ardue.
    Concernant Transavia, la barre des 40 avions ayant déjà sautée, le regroupement hétéroclite des filiales en une seule entité permet de regarder l'avenir avec plus de confiance.
    La crise du Covid va aider Ben Smith pour faire sauter quelques barrières ...

    Ce qu'il faut savoir sur les milliers de suppressions de postes à venir

    Extrait :

    "Des départs massifs sont à attendre. Ils seront largement supérieurs aux 1.500 suppressions de postes prévues en février pour les trois prochaines années.
    Ces départs se feront soit par des plans de départs volontaires pour le personnel au sol, soit par des ruptures conventionnelles collectives pour les navigants.
    La pyramide des âges est un atout puisqu'Air France avait identifié en février près de 4.000 départs naturels d'ici à fin 2022. Mais ils seront insuffisants. "


    Transavia sur le réseau domestique : les pilotes d'Air France OK pour négocier


    "La direction d'Air France a indiqué formellement au syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) d'Air France-Transavia qu'elle voulait réorganiser son offre sur le réseau intérieur français de point-à-point (aujourd'hui assurée par Air France et sa filiale régionale HOP), en intégrant Transavia, la filiale low-cost du groupe.
    Selon nos informations, le SNPL a accepté de négocier la possibilité pour Transavia de faire des vols domestiques, jusqu'ici interdits dans les accords de périmètre entre Air France et sa filiale. L'arrivée de Transavia serait une révolution à Air France.
    Elle n'est pas sans poser des questions comme l'avenir de La Navette Air France à Orly, celui de la filiale régionale HOP, ou encore celui de l'emploi sur les escales françaises."


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    Message par eolien Ven 15 Mai 2020 - 7:41

    Bisbille PNC /PNT à Air France :le SNPL au pilori ... selon la revue PNC-Contact :

    PRÊTS AIR FRANCE, LE SNPL EN PROFITE POUR GAGNER PLUS

    Le titre est racoleur, ce qui ne manquera pas de plaire. Bof, les pilotes en ont l'habitude ...

    Extrait :

    "... le SNPL a réussi à faire intégrer dans le « minimum garanti », qui sert de base au calcul du chômage partiel, les heures de vols supplémentaires effectuées en 2019 ! Le chômage partiel des pilotes Air France sera donc calculé sur la base du salaire minimum garanti en y ajoutant les heures de vols supplémentaires alors que, soyons réalistes, ils ne volent pas !"

    Ne connaissant pas le dossier, je resterai prudent sur sa réalité, selon l'adage "chat échaudé craint l'eau froide" ...


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    Message par eolien Mer 20 Mai 2020 - 9:31

    No more frenchies !...

    Ben Smith reprend en main la direction d’Air France

    Extraits :

    "Le patron d’Air France-KLM vient de nommer discrètement son bras droit, Angus Clarke, numéro 2 de la compagnie française.

    Objectif: accélérer la restructuration d’Air France en France et en Europe. La compagnie s’est engagée auprès de l’Etat à renouveler 25% de ses managers d'ici 2024 sans privilégier les Français."


    ...

    "La directrice générale d’Air France, Anne Rigail, se retrouve coincée au milieu du binôme, Ben Smith, directeur général d’Air France-KLM et Angus Clarke, son numéro deux."

    "La marque HOP ! est destinée à disparaître au profit de Transavia, la filiale low cost du groupe."

    "Air France veut renouveler 25% de ses cadres d’ici quatre ans. La compagnie en compte environ 500. Mais elle va plus loin.  ... afin d’attirer les meilleurs talents, sur l’ensemble des positions d’encadrement, le renouvellement se fera indépendamment de la nationalité".

    "Entre les lignes, cela veut dire qu’il faut sortir des Français pour réduire leur poids chez Air France, s’étrangle un dirigeant. Tout cela avec l’aval de l’Etat français!"
    "Ben Smith dit souvent qu’il veut embaucher plus d’anglo-saxons pour faire évoluer la culture d’Air France" explique un représentant de salariés."

    "Ben Smith ne parvient pas à asseoir son pouvoir sur KLM depuis deux ans. Farouches défenseurs de leur indépendance, les Néerlandais craignent que l’essor d’Air France ne crée un déséquilibre de l’alliance en faveur des Français."


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    Message par Vector Mer 20 Mai 2020 - 15:45

    Ça me fait beaucoup penser à Sanofi qui s'est réorganisée sur le modèle de sa filiale US. On a vu ce que cela donnait avec l'affaire du futur vaccin réservé aux investisseurs américains.
    Pourquoi en serait-il autrement pour AF ?
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    Message par Beochien Mer 20 Mai 2020 - 18:21

    De toute façon, chaque pays ou le vaccin sera fabriqué, même sous licence, pourra en interdire l'exportation, juste en appuyant sur le bouton "Embargo" jusqu'à ce que la demande locale soit satisfaite, et personne ne s'en privera, à commencer par DT !

    De toute façon, au vu de la lenteur des autorisations (Et essais locaux) avant la mise sur le marché, Fr, ou EU, la question ne se posera peut être même pas ...
    Les USA pourraient bien être vaccinés avant que la France accepte le vaccin, ou le fabrique. Ils prendront aussi leurs risques les US ...

    Ça me rappelle une histoire de vaccins pour les poulaillers Algériens pendant les années 60, je l'ai déjà raconté  Wink

    Sanofi, est peut être maladroit, mais tout à fait réaliste, s'ils attendent le feux vert Fr. de nos "Célèbres" savants pour avancer, il y aura 10 vaccins sur le marché avant qu'ils l'obtiennent, et le Covid 19 aura peut être disparu.
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    Message par Vector Mer 20 Mai 2020 - 18:59

    On pourra de toute façon exporter la chloroquine et l'eau de Javel pour la consommation de Trump.
    Mais c'était plutôt le parallèle avec Air France que je voulais souligner.
    eolien
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    Message par eolien Jeu 21 Mai 2020 - 16:58

    Jean,
     Trump ... chloroquine ... HCQ+AZ... Air France ...

    Les avions sont par terre sur ordre de l’administration qui a pris le pouvoir, tous les pouvoirs.

    Trump s’est élevé contre cette bureaucratie aveugle qui se moque bien du désastre économique, dont celui des compagnies aériennes, dont celui d’Air France.

    Soit Trump a pris de la chloroquine  ( je suppose de l’hydroychloroquine) pour rien, comme nous sommes des millions à en avoir pris lors de nos visite dans des pays paludéens, soit ce médicament va réellement le protéger, bien que ce ne soit pas le traitement HCQ+AZ.( qui sait ?... ne comptons pas sur les journaleux pour faire la différence)

    Politiquement c’est courageux, sanitairement soit c’est inefficace, soit il limite le nombre de personnes entrant à l’hôpital dans un pays où très peu peuvent s’offrir ce luxe.
    Le pari vaut la chandelle ...

    Si tous les passagers pouvaient être autorisés à faire de-même, le trafic reprendrait vite, et Air France pourrait éviter un destin bien délicat.

    Au fait, le score de l’IHU du Pr Raoult, ce jour, est de 18 décès pour 3300 patients traités HCQ+AZ : taux de létalité de ... 0.5 %. Juste une gripette si on sort du compte les  « vieux », les « comorbides », obèses, diabétiques, patients en chimiothérapie,...

    Bof ... les français ne sont pas à 7 milliards près... 
    Razz


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    Message par Laurent Simon Jeu 21 Mai 2020 - 17:52

    eolien a écrit:Jean,
     Trump ... chloroquine ... HCQ+AZ... Air France ...

    Les avions sont par terre sur ordre de l’administration qui a pris le pouvoir, tous les pouvoirs.

    Trump s’est élevé contre cette bureaucratie aveugle qui se moque bien du désastre économique, dont celui des compagnies aériennes, dont celui d’Air France.

    Soit Trump a pris de la chloroquine  ( je suppose de l’hydroychloroquine) pour rien, comme nous sommes des millions à en avoir pris lors de nos visite dans des pays paludéens, soit ce médicament va réellement le protéger, bien que ce ne soit pas le traitement HCQ+AZ.( qui sait ?... ne comptons pas sur les journaleux pour faire la différence)

    Politiquement c’est courageux,
    comme toutes ses décisions, ses twits... Very Happy
    sanitairement soit c’est inefficace, soit il limite le nombre de personnes entrant à l’hôpital dans un pays où très peu peuvent s’offrir ce luxe.
    Le pari vaut la chandelle ...

    Si tous les passagers pouvaient être autorisés à faire de-même, le trafic reprendrait vite, et Air France pourrait éviter un destin bien délicat.
    Cela n'aurait aucun rapport, ce n'est pas la HCQ qui a un effet positif au début, c'est l'AZI

    Au fait, le score de l’IHU du Pr Raoult, ce jour, est de 18 décès pour 3300 patients traités HCQ+AZ : taux de létalité de ... 0.5 %. Juste une gripette si on sort du compte les  « vieux », les « comorbides », obèses, diabétiques, patients en chimiothérapie,...
    Soit un taux de létalité assez nettement supérieur aux 0.35% constatés en Allemagne, un des très rares endroits d'Europe à avoir bénéficié de tests très nombreux, comme à Marseille,
    ce qui confirmerait ce qui était rapporté dans l'article du Quotidien du médecin (si cet article, écrit par un médecin de l'IHU d'après ce que j'ai compris, est sérieux, ce qui n'est pas sûr à 100%),
    il ne faut pas donner les deux en même temps !, cela augmente la létalité !!!
    Jeannot
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    Message par Jeannot Jeu 21 Mai 2020 - 18:12

    Eolien a écrit:Soit Trump a pris de la chloroquine  ( je suppose de l’hydroychloroquine) pour rien, comme nous sommes des millions à en avoir pris lors de nos visite dans des pays paludéens, soit ce médicament va réellement le protéger, bien que ce ne soit pas le traitement HCQ+AZ.( qui sait ?... ne comptons pas sur les journaleux pour faire la différence)
    Attention il y a un problème de dosage. So mes souvenirs sont bons la dose que nous prenions contre le paludisme était six fois inférieure à celle préconisée contre le Covid et c'est là que le bas blesse pour les problème cardiaques. Mais je peux me tromper...
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    Message par eolien Jeu 21 Mai 2020 - 18:46

    Jeannot,
    Soit on considère le Pr Raoult comme un illuminé incompétent, et on colle à ses détracteurs ( tous plus ou moins liés dans de sombres liens d’intérêts avec Gilead et autres bigpharmas ...),
    Soit on le considère pour ce qu’il est, un spécialiste en infections virologiques, et on écoute lorsqu’il assure que les effets secondaires de cardiopathies sont extrêmement rares, la plupart étant traitées avec succès pour permettre de poursuivre le traitement. Électrocardiogramme à l’entrée puis un autre de contrôle à J + 3.
    Les chiffres sont là : 0,5 % de létalité.

    Ce que demandent les médecins de ville  c’est de les laisser administrer ce traitement avec toutes les précautions à présent connues.

    Sinon, on continue cette situation aberrante jusqu’à l’été pour la reprendre à l’automne.
    Ce n’est pas de 7 milliards qu’il faudra pour sauver Air France, mais 100 fois plus ...

    Je reprends ce récent mot du Pr Raoult, évoquant les « savants » parisiens : «  ils sont fous ! »


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    Message par Beochien Jeu 21 Mai 2020 - 18:56

    Personne n'en parle ....

    Air France arrête définitivement le A380, c'est fini !Neutral

    https://www.forbes.com/sites/ericrosen/2020/05/20/air-france-retiring-all-airbus-a380s-immediately/#558e123e2934

    Pour le HCQ, le Plaquenil, de mémoire, chez DR, c'est une forte dose d'entrée et à temps, et ça diminue pendant 5 Jours, pour la malaria, je me souviens de prendre qq chose avant, pendant le séjour, et qq jours après, c'était de la Flavoquine à l'époque.

    Pour le Covid en Allemagne, il s'en sont très bien sorti... Avec presque autant de cas que la France ...
    Quant à savoir ce qu'ils comptent et comment, c'est bien difficile à comparer.
    Ils ont détecté beaucoup de cas atypiques ...
    Pas vu de doc pour les traitements appliqués...
    Mis (Presque) tout les malades sous intubation très tôt ... et sans restrictions ni choix !

    Donc, en tirer des conclusions, sinon, pour descendre DR, hum ... Rien de bien nouveau.
    C'est le sport favori de l'Inserm, qui serait bien inspiré de valider qq chose d'intéressant tant qu'il y a des cas ...
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Jeu 21 Mai 2020 - 20:41

    eolien a écrit:Jeannot,
    Soit on considère le Pr Raoult comme un illuminé incompétent, et on colle à ses détracteurs ( tous plus ou moins liés dans de sombres liens d’intérêts avec Gilead et autres bigpharmas ...),
    Soit on le considère pour ce qu’il est, un spécialiste en infections virologiques, et on écoute lorsqu’il assure que les effets secondaires de cardiopathies sont extrêmement rares, la plupart étant traitées avec succès pour permettre de poursuivre le traitement. Électrocardiogramme à l’entrée puis un autre de contrôle à J + 3.
    Les chiffres sont là : 0,5 % de létalité.

    ...
    ben oui, c'est plus que l'Allemagne, beaucoup, 30% de plus !
    Et vous ne répondez pas à ce que je dis sur l'article du Q d Médecin, qui justement dit qu'il ne faut pas utiliser les 2 en même temps, et que cela augmente la létalité !

    Vous semblez avoir lu trop vite cet article, ainsi que ce que j'en disais,
    même si je ne m'étais pas étendu, faute de temps (que je n'ai pas encore, n'étant pas retraité, comme vous ou Beochien).
    eolien
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    Message par eolien Jeu 21 Mai 2020 - 21:30

    Laurent Simon, 
    vous n'avez pas compris ma position, qui n'est pas d'exiger le traitement du Pr Raoult, mais de laisser aux médecins, aux gens, aux patients, la liberté du choix.

    La situation créée tourne au grotesque :

    Discovery : appliqué aux patients de plus de 75 ans et en situation grave alors que tout le monde sait que HCQ + AZ doit être appliqué au début puis arrêté ! Avant le fameux mais hélas trop célèbre orage de cytokines : bref un sommet de nullité.

    Hycovid (CHU Angers et d'autres) : même concept :
    Patients âgés de plus de 65 ans et seulement de l'hydroxychloroquine.

    Coverage (CHU Toulouse et d'autres) : idem.

    Ce qui devient rigolo : ils craignent tous de ne jamais arriver au bout de leurs études  ... Pourquoi ?
    Parce que les patients entrants exigent le traitement du Pr Raoult et refusent la farine du placebo ... Very Happy et il en faut plus de 1000 Laughing
    (c'est ce que je ferais si d'aventure ...Mad)
    Or, comme l'avait dit qui vous savez, l'épidémie est entrain de s'éteindre.
    En attendant la 2ème vague me direz-vous ...

    Donc si les passagers, dont je suis, pouvaient avant de prendre l'avion aller quérir chez leur toubib référent une ordonnance de chloroquine simple en préventif - façon je vais en Afrique - ou une ordonnance de HCQ + AZ s'ils sont par ex fiévreux, une large majorité pourraient se présenter au test de température (et autres) avec de bonnes chances d'embarquer.

    Si HCQ + AZ se révèle inefficace, retour à la case départ.
    Mais au moins on aurait essayé !

    USA, c'est particulier : Sachant que la plupart de ses compatriotes n'ont pas d'assurance médicale et n'iront pas à l'hôpital D.Trump leur donne une chance de ne pas crever dans un coin en leur donnant de la chloroquine en prévention.
    La même décision par Obama lui aurait valu le prix Nobel de Médecine !
    J'ai lu qu'un Pr d'Angers (Hycovid) constatait un effet positif de la chloroquine utilisée en prévention.


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    Message par Jeannot Ven 22 Mai 2020 - 0:17

    He oui il est certain que quand on commence à traiter une maladie à son début on peut plus facilement la maitriser et la guérir. La vérité se trouve sans aucun doute dans le verbe TESTER qui quelque part a longtemps été oublié. Même encore aujourd’hui les promesses ne sont pas tenues. Alors tout le reste...
    Jeannot
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    Message par Jeannot Ven 22 Mai 2020 - 0:21

    Juste pour revenir au sujey du topic, je vais regretter le 380 ! C'est l'avion le plus confortable et le plus que silencieux que j'ai eu le plaisir de prendre dans ma longue carrière de passager. Dommage cette triste fin !
    pascal83
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    Message par pascal83 Ven 22 Mai 2020 - 8:30

    De toute manière AF n'a jamais su utiliser correctement ces A380.
    Dommage pour l'A380 mais AF aurait pu faire pareille sans l'etat est disparaître dommage.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Ven 22 Mai 2020 - 14:22

    eolien a écrit:Laurent Simon, 
    vous n'avez pas compris ma position, qui n'est pas d'exiger le traitement du Pr Raoult, mais de laisser aux médecins, aux gens, aux patients, la liberté du choix.

    Vous prétendez ne pas "exiger le traitement du Pr Raoult", mais vous n'arrivez pas à prendre la moindre distance, le moindre recul par rapport à ses propositions, même quand un article, écrit par un médecin de l'IHU, écrit qu'il ne faut pas respecter ce traitement...
    Tout ce que vous écrivez dans ce post concerne HCQ + AZI, en sous entendant l'ordre proposé par Raoult, alors que cela ne marche pas, et que cela augmente la létalité, d'après l'article.
    Vous ne semblez pas daigner lire ce que j'écris...ni même l'article (Q du médecin) dont vous vous réjouissiez...

    A quoi donc cela sert il d'échanger ?
    Papyrus
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    Message par Papyrus Ven 22 Mai 2020 - 15:00

    eolien a écrit:
    Je reprends ce récent mot du Pr Raoult, évoquant les « savants » parisiens : «  ils sont fous ! »
    Oh non, ils ne sont pas fous, ils sont simplement "dévoués corps et âmes" à Big Pharma.
    Songez que les traitements qui "semblent efficaces" sont tous très coûteux; et dans le cas des vaccins le prix n'est pas très élevé mais il y en a des milliards à vendre et ce sera breveté.

    Faire échouer une expérimentation est très facile et les "autorités" ont mis en oeuvre -jusqu'ici- les moyens les plus basiques: se tromper de cible, par exemple comme Eolien l'a souligné expérimenter le traitement sur les malades les plus gravement atteints, ce qui n'a aucune chance de réussir.
    eolien
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    Message par eolien Ven 22 Mai 2020 - 16:47

    @Laurent Simon,
    Vous ne comprenez décidément pas ma position. je suis à la fois intéressé par toute avancée médicale dans cette pandémie et je suis aussi un passager d'Air France, confiné à la va-vite à plus de 1000 km de chez lui, car vol annulé début mars.
    Billet réservé mais non-remboursable.
    Alors je regarde avec une double attention les avancées thérapeutiques et constate qu'il n'y en a qu'une qui ait des résultats, celle du Prof Raoult : HCQ + AZ.

    Si cette cochonnerie de virus ne crève pas de lui-même, et considérant la mièvrerie du couple Véran-Salomon, mes espoirs de rentrer chez moi avec Air France ne reposent que du côté de l'IHU Méditerranée.

    Les autres "savants" critiquent, prennent des airs scandalisés, se planquent derrière l'administration, mais ne proposent à ce jour que du Doliprane.

    Si, enfin, l'autorité sort de sa mollesse coupable et autorise comme d'autres pays l'ont fait la potion du Druide, peut-être les passagers enfin guéris ou protégés permettront à Air France de reprendre les vols, et à moi de rentrer chez moi.

    @ Papyrus
    Je corrige un post précédant : après vérification, l'âge retenu pour l'essai Hycovid est non pas 65 mais 75 ans ! (Ils n'ont pas osé 85 ... Laughing)
    Soit, âges bien avancés Rolling Eyes , déjà bien atteints par le virus Rolling Eyes , des doses différentes de chloroquine ou d'HCQ Rolling Eyes et pour aucun des essais pas d'Azitromycine Rolling Eyes dont Pr Raoult dit que ce médoc a autant d'importance, pour le moins que l'HCQ dans une deuxième partie du traitement.

    @ Toutes et Tous
    Cet article bien explicite sur Mediapart


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    Message par Beochien Ven 22 Mai 2020 - 17:28

    Bonne évasion Eolien .... Reste plus que ça ... T'as lu "Papillon"  Question
    Merci pour le lien Médiapart, pour une foi, ils font bien les choses.

    Pour le reste ...

    - DR a fait ce qui lui semblait correct avec ce qui existait .... Si qq chose de parfait existe un jour, il suivra, il a des réflexes de médecin.
    - Pour les "Autres" ils n'ont rien trouvé today. Embarassed
    - Donc la guerre anti DG continue, les crédits Inserm lui ont été supprimés depuis bien longtemps pour l'IHU Marseille, les autres bénéficiaires font feux de tout bois pour les conserver, ces crédits, ou en gagner à coups de "Bashing" ...
    - La dangerosité de la HCQ, c'est une grosse blague, administrée à haute dose, elle demande sérieusement une surveillance, sans plus. Avalez un tube d'aspirine, et vous constaterez les dégâts, aussi !
    - Donc, guéguerre entre DR, plutôt de droite et avec une administration musclée dans son IHU, et les Bobo, gauchisants et plutôt nuls, qui ont noyauté l' Inserm, le CNRS (Qui ne trouvent plus rien) et les sociétés "Savantes" dont l'académie ...
    CNRS = Centre National de Recherche Sociologique (Trotzko Soixante huitarde de plus) Bientôt une nouvelle académie de sociologie qui va nous expliquer (A leur sauce) tous nos PB ...

    - Côté médias, les tendances changent de bord ... et côté gvt, un silence prudent est maintenant de mise ... Il y en a bien eu qq uns pour s'apercevoir qu'ils allaient dans l'ornière, avec leurs "Savants"
    - Note sur le rebond : Pour les fameux rebonds, ou la 2nd vague, j'ai un avis plus mitigé, on verra ...
    Juste noter que DR a été beaucoup moins péremptoire, que dans l'interprétation souvent tronquée diffusée par les médias, beaucoup de "Si, de possible, et de pourrait" toujours au conditionnel, je l'ai senti plutôt prudent ...

    Tiens, des USA et d'ailleurs.
    https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-immunite-grace-autres-virus-125953992.html
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    Message par eolien Ven 22 Mai 2020 - 19:18

    @Beochien, retour maison à la nage ou en barque c'est pas possible ...
    La voiture ? Dans le garage, nous sommes venus par A320 Air France (service impeccable) avec nos deux chattes ! en cabine ! Sans aucun problème.

    Suis encore bon au confinement jusqu'à début juillet au mieux ... à moins que Ben Smith ne passe outre la bureaucratie et accélère le retour à la normale.


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    Message par eolien Lun 25 Mai 2020 - 23:13

    Persiste et signe : le ministre Le Maire l'a confirmé. Pour éviter la pollution des réacteurs, des lignes d'Air France seront supprimés.
    Ces lignes seront aussitôt reprise par des Low Cost dont les effets sur l'atmosphère seront identiques.

    C'est tellement stupide que les mots pour décrire cette décision doivent être choisis : l'indignité, l'incompétence, la magouille politique, le cynisme doivent être associés.


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