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    Message par audac Mer 6 Mai 2020 - 15:16

    eolien a écrit:Tiré d’Air Journal :

    Les syndicats d’Air France contre ceux de KLM

    Du rififi entre les représentants des personnels des deux “partenaires”. La bisbille venant du plat pays ....
    Bonjour éolien,

    Tout d'abord, je tiens a préciser que je trouve l'annonce du train contre desserte aérienne sur Paris-Bordeaux complètement absurde. Mes commentaires précédents étaient une tentative de décoder la communication en "instantané" du ministre des finances et non une défense de ses arguments.
    Cette mesure enverrait les passagers de Bordeaux directement chez IAG pour l'intercontinental.....



    L'inconfort exprimé des néerlandais dans AF-KLM semble bien plus large qu'au seul niveau des compagnies aériennes.

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    Message par eolien Mer 6 Mai 2020 - 15:41

    Bonjour Audac,

    Il reste un espoir, qu'en même temps il y ait une volte face du gouvernement ... qui ne sera d'ailleurs peut-être plus là en 2024 date à laquelle devrait entrer en vigueur ce projet "complètement absurde".


    Par contre, il y a un point t sur lequel je m'interroge, étant moi-même en attente de réouverture d'une ligne Air France intra-européenne : pourquoi attendre si longtemps avant de ré-ouvrir les lignes ?
    Si je suis candidat, si les centres d'appel AF sont saturés (attente sup à la demi-heure), c'est que la clientèle est là, impatiente, prête à reprendre l'avion.

    Les distanciations sociales ?... Bof, un masque à l'embarquement puis quelques cachetons de chloroquine sur le plateau-repas ... Laughing ... et pour suivre Donald, un désinfectant dans le circuit de conditionnement d'air ... Embarassed

    audac
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    Message par audac Mer 6 Mai 2020 - 18:47

    eolien a écrit:Bonjour Audac,

    Il reste un espoir, qu'en même temps il y ait une volte face du gouvernement ... qui ne sera d'ailleurs peut-être plus là en 2024 date à laquelle devrait entrer en vigueur ce projet "complètement absurde".


    Par contre, il y a un point t sur lequel je m'interroge, étant moi-même en attente de réouverture d'une ligne Air France intra-européenne : pourquoi attendre si longtemps avant de ré-ouvrir les lignes ?
    Si je suis candidat, si les centres d'appel AF sont saturés (attente sup à la demi-heure), c'est que la clientèle est là, impatiente, prête à reprendre l'avion.

    Les distanciations sociales ?... Bof, un masque à l'embarquement puis quelques cachetons de chloroquine sur le plateau-repas ... Laughing ... et pour suivre Donald, un désinfectant dans le circuit de conditionnement d'air ... Embarassed
    Pour ouvrir une ligne intra-européenne, il faut que ce soit ouvert aussi au point de destination....
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    Message par eolien Jeu 7 Mai 2020 - 7:54

    Bien sûr Audac, un moyen de suivre l’évolution de la situation ici : Aeroports-voyages

    Mais les succès du traitement de la maladie Covid-19 par HCQ & AZM se confirmant chaque jours un peu plus, il est possible que la généralisation de ce traitement ramène à de plus juste proportions les conséquences de cette maladie, simplifiant notre vie en général et le transport aérien en particulier.


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    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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    Message par DOMTOM Jeu 7 Mai 2020 - 8:43

    Le groupe Air France-KLM a accusé une perte nette de 1,8 milliard d'euros au premier trimestre, affecté par les premiers  effets du Covid-19 sur le transport aérien en mars, et a affiché jeudi des perspectives très sombres jusqu'au troisième trimestre compris.
    Le transporteur aérien franco-néerlandais, qui doit recevoir une aide de 7 milliards d'euros de l'Etat français pour garder la tête hors de l'eau, fait état d'une baisse de capacités de déjà 10,5% au premier trimestre (-35% en  mars), et anticipe un effondrement de 95% pour le deuxième trimestre et de 80% au troisième, selon un communiqué.

    En pièce-jointe le communiqué de presse AF-KLM - Résultats du 1er trimestre 2020
    Source : https://www.airfranceklm.com/fr/actualites/resultats-du-1er-trimestre-2020

    Sans commentaire, je risquerai d’être très grossier…
    Bonne lecture
    Fichiers joints
    AF / KLM - Page 37 AttachmentAF-KLM - Q1_2020_press_release_fr_final.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (822 Ko) Téléchargé 0 fois
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    Message par DOMTOM Jeu 7 Mai 2020 - 9:06

    Un petit détail en examinant les comptes consolidés
    Le montant des capitaux propres n’est plus que de 172 millions d’euros (contre 2 284 millions au 31 décembre 2019), 
    les capitaux propres ne représentent donc plus que 40% du capital social (429 millions d’euros)

    Selon les règles définies par l’état français lui-même : capitaux propres au moins égal à 50% du capital social
    AF/KLM n’a plus droit aux aides d’état
    Comme pour Corsair, il faut que les actionnaires recapitalisent immédiatement avant toute intervention de l'état

    Ce qui s’appelle en bon français : se tirer une balle dans le pied !!!
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    Message par DOMTOM Jeu 7 Mai 2020 - 10:02

    Air France envisage des suppressions d'emplois
    Reuters•07/05/2020 à 07:41
    Air France-KLM va entamer des pourparlers avec les syndicats français sur une éventuelle réduction de ses effectifs en raison de la crise du coronavirus, a déclaré le directeur général Ben Smith à Reuters.
    Air France a prévu une réunion de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) en juin pour discuter des réductions de capacité et de leurs conséquences pour le personnel, a dit Ben Smith, alors que les résultats trimestriels du groupe offraient un avant-goût des conséquences de la pandémie. Ce type de réunion préfigure souvent des plans de licenciements importants. Sans en préciser l'ampleur, Ben Smith a déclaré que l'entreprise avait "déjà identifié" des possibilités de départs volontaires
    https://www.boursorama.com/bourse/actualites/air-france-envisage-des-suppressions-d-emplois-dit-ben-smith-41f9e03b4cef7d22ef2b813e731a949c

    OU comment se hâter lentement…
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    Message par DOMTOM Jeu 7 Mai 2020 - 12:59

    Air France-KLM enregistre des pertes abyssales avec la crise due au coronavirus

    La compagnie a publié des pertes de 1,8 milliard d’euros au premier trimestre. La direction estime qu’au deuxième trimestre l’activité sera en baisse de 95 % par rapport à la même période en 2019. Les quinze jours d’arrêt total de son activité ont coûté très cher à Air France-KLM, qui a annoncé une perte de 1,8 milliard d’euros au premier trimestre. Malgré un bon démarrage en début d’année, le confinement, à partir de la mi-mars, a fait plonger le transporteur aérien franco-néerlandais dans la crise.
    …/…
    Ces premières pertes devraient se poursuivre et s’amplifier au deuxième trimestre. Sans surprise, la direction prévient déjà qu’elle affichera « une perte au niveau du résultat d’exploitation nettement plus élevée au deuxième trimestre qu’au premier ». En effet, en mars, la compagnie n’avait réduit son activité « que » de 35 %. Depuis avril, Air France-KLM est quasiment à l’arrêt avec la « suspension d’environ 95 % des capacités prévues pour le deuxième trimestre 2020 ».
    …/…
    Toutefois, le groupe est assuré de survivre à cette crise grâce à l’appui financier de la France et des Pays-Bas. L’Etat français s’est engagé en effet à verser 7 milliards d’euros à Air France sous forme de prêts garantis, tandis que La Haye apportera 4 milliards à KLM. En outre, Air France a aussi obtenu la prolongation jusqu’en décembre des mesures de chômage partiel qui touchent toutes les catégories de personnels de la compagnie.
    …/…
    Selon la compagnie, le trafic passagers ne devrait pas revenir à son niveau d’avant la crise « avant plusieurs années ». Dans l’attente de ce retour à la normale, Air France va tailler dans ses effectifs. Il ne devrait pas y avoir de licenciements secs. En revanche, l’entreprise devrait avoir recours à des plans de départs volontaires (PDV) et à la mobilité. Ces mesures devraient être précisées en juin.

    Le Monde par Guy Dutheil, publié le jeudi 7 mai 2020 à 10h42, mis à jour à 10h58
    https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/07/pertes-abyssales-pour-air-france-klm_6038950_3234.html
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Jeu 7 Mai 2020 - 13:14

    eolien a écrit:Mais les succès du traitement de la maladie Covid-19 par HCQ & AZM se confirmant chaque jours un peu plus, il est possible que la généralisation de ce traitement ramène à de plus juste proportions les conséquences de cette maladie, simplifiant notre vie en général et le transport aérien en particulier.
    Vos sources,un lien ???

    Tout ce que  j'ai lu  jusqu'à maintenant c'est :

    • Azythromicine,efficace,oui. (avec ou sans zinc, apparemment ; avec ou sans un autre antibiotique, apparemment).
    • Chloroquine ou H.chloroquine seule, non.
    • Chloroquine ou H.chloroquineavec zinc, probablement, mais quid  ?
    • HCQ & AZM, des effets cardiaques trop graves,et pouvant arriver dans trop de cas,justement les cas plus sensibles,donc à ne pas faire. Ce qui peut expliquer une mortalité 2 fois plus forte à Marseille (0.7% selon Raoult) qu'en Allemagne (0.35%)
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    Message par eolien Jeu 7 Mai 2020 - 19:10

    LS on ne va pas relancer le débat. Restez donc sur vos positions et ingurgitez du Doliprane dès les premières fièvres ...Very Happy

    (ps : reprenez votre règle à calcul : IHU Mediterranee  : 3248 patients traités HCQ + AZM et 17 décès soit 0,5 % (et non 0,7) soit à l'échelle nationale des Milliers de morts pour rien)

    @DOMTOM : oui, des pertes abyssales pour Air France ... et les autres ?... (moins, puisqu'ils n'ont pas les boulets que AF doit trainer pour renflouer les caisses de l'état ...)

    Rajout d'après Cnews : British Airways licencie 12000 personnes. Et tant d'autres qui devront faire de même.

    Une remarque : des départs volontaires à Air France bruissaient déjà avant le Covid.
    Il est donc normal que ça revienne avec d'autant plus d'urgence dans l'actualité.


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    Message par Laurent Simon Jeu 7 Mai 2020 - 21:07

    eolien a écrit:LS on ne va pas relancer le débat. Restez donc sur vos positions et ingurgitez du Doliprane dès les premières fièvres ...Very Happy

    (ps : reprenez votre règle à calcul : IHU Mediterranee  : 3248 patients traités HCQ + AZM et 17 décès soit 0,5 % (et non 0,7) soit à l'échelle nationale des Milliers de morts pour rien)
    1. On ne va pas relancer le débat (mais qui le fait ?),mais 1ère page trouvée:
    https://madeinmarseille.net/64340-coronavirus-taux-letalite-marseille-raoult/

    "un taux de mortalité du Covid-19 estimé à 0,7 % par le professeur Raoult"

    2. j'ai été infecté, mais n'ai pris aucun Doliprane. Ni aucun médicament.
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    Message par eolien Jeu 7 Mai 2020 - 22:48

    1- pas 0.7 mais 0.5 : Calculez !  Exactement 0.523399 %
    2- comme 80% des personnes positives. Pas un exploit !

    Ce taux de létalité ramène à une maladie gravissime pour les vieux, très vieux, et ayant un facteur de risque (.comorbidité )

    Si on élimine toutes les personnes âgées et celles présentant un facteur de risque, l’immense majorité des passagers pourraient prendre l’avion’

    Plus sérieusement, si on teste tous les candidats au voyage, après avoir refusé les positifs (très petit %), les autres pourraient embarquer avec un risque très réduit de contamination par un  asymtomatique.


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    Message par Beochien Ven 8 Mai 2020 - 13:27

    2 lignes me suffiront.
    Les médecins, et leur revue ... plus crédibles que nos singes savants, et leurs copy-cat's.
    Pendant que "Discovery" patine lamentablement, pratiquement il n'y a presque plus d'EU, et seulement 700 Fr/Fr pour 4 branches. En grand retard, et sans délai annoncé, l'INSERM n'a pas convaincu ... Rolling Eyes

    https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/un-traitement-efficace-contre-covid-19-existe-deux-etudes-vont-clore-la-polemique-raoult-estime-un
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    Message par eolien Ven 8 Mai 2020 - 15:00

    Merci Beochien pour cet article qui rajoute son poids à ce que beaucoup ont depuis longtemps compris.
    Et Merci aussi de venir éclairer les débats de tes arguments ...

    J'ose imaginer l'impact sur le transport aérien, et au premier chef Air France, qu'aurait la potion du druide de Massilia si elle permettait, après dépistage à la marseillaise, de guérir en quelques jours les personnes positives.

    Je le suggérais plus haut : un test avant le départ (jours ? heures ? minutes ?) et n'embarquerait que les "négatifs", c'est à dire 95% des candidats au départ.
    Les autres, les "positifs" iraient chez leurs médecins de famille, qui n'attendent que cela, pour se faire traiter avec HCQ+AZ ... avant de se représenter à l'embarquement.

    Si on avait écouté le Pr Raoult, les avions voleraient dans le ciel depuis longtemps et les arbres se régaleraient de leur ration de CO2 !


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    Message par Laurent Simon Ven 8 Mai 2020 - 19:16

    Beochien a écrit:2 lignes me suffiront.

    https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/un-traitement-efficace-contre-covid-19-existe-deux-etudes-vont-clore-la-polemique-raoult-estime-un
    Merci Beo pour cet article...
    qui semble sérieux, sauf sur un point : il compare des chiffres obtenus sur Lyon et Marseille, des choux et des carottes,
    situations très différentes puisque les Lyonnais n'ont pas bénéficié (sauf erreur de ma part) de tests sur une grande population  : Marseille est l'exception en France.

    Et à part l'effet bénéfique signalé de l'HCQ dans la 2e phase, qui semble contredire les résultats de toutes les autres études publiés à ce jour,
    cet article confirme ce que je disais plus haut : effet bénéfique de l'azithromycine, et contre indication de l'HCQ dans la 1ère phase (il vaut mieux l'azithoromycine seule).
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    Message par eolien Ven 8 Mai 2020 - 20:45

    Laurent Simon peut-être avez-vous fait du patinage sur glace...vous êtes le champion des pirouettes ... ,  et aussi des girouettes !
    Voilà que vous prenez à votre compte ce que vous avez dénigré. Faut oser, plus c'est gros mieux ça passe ...Rolling Eyes

    @Beochien :
    Monde : 3 754 964 malades 
                  263 562   Morts

    Soit Taux de décès : 7 %
    Ou, autrement : 1 décès tous les 14 patients.

    IHU Raoult : 3248 patients
                       17 décès 
    Soit Taux de décès : 0,5%
    Ou, autrement : 1 décès tous les 191 patients

    Aux premiers signes du mal, il suffit de jouer les statistiques !...


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    Message par Beochien Ven 8 Mai 2020 - 21:08

    En 3 points ...

    Les stats wwide, même plus localement, c'est un tel mélange, entre infectés, hospitalisés, intubés, etc ... Faut être mage pour en tirer qq chose ... AF / KLM - Page 37 711391330

    Les traitements, on n'a rien de souverain...L'HCQ apporte qq chose de substantiel, avec des nuances qui maintenant se précisent pour l'application. Normal la majorité s'en sert et en tire une expérience !

    Pour les études anti "Raoult" sur la HCQ, c'est la mauvaise politique du gang des nuls de l'INSERM, et le pool anti Trump aux USA (Ou anti US ailleurs) qq part, c'est zero confiance, c'est à charge, et presque aucune étude n'est dans les règles  Razz .
    Pour le reste, la majorité des soins, dans le monde, y compris les US, appliquent la HCQ, plus des Antibiotiques spécialisés pour les affections pulmonaires, personne n'a trouvé mieux (Et sous la main)

    Bonsoir, je regardes Canteloup, excellent en DR  alien .
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    Message par Vector Ven 8 Mai 2020 - 21:50

    Beochien a écrit:
    Pour les études anti "Raoult" sur la HCQ, c'est la mauvaise politique du gang des nuls de l'INSERM, et le pool anti Trump aux USA (Ou anti US ailleurs) qq part, c'est zero confiance, c'est à charge, et presque aucune étude n'est dans les règles

    Je ne vois pas le rapport avec Trump, pro ou anti. Aux États-Unis, c'est une question de crédibilité des labos qui travaillent à la pilule miracle qui va mettre fin à la crise médico-boursière. On parle des GAFA, mais les labos pharmaceutiques sont aussi puissants qu'avides. Il suffit de voir les fluctuations produites par une simple déclaration.
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    Message par Beochien Ven 8 Mai 2020 - 22:06

    Le relais des média pro ou anti Trump est énorme, un amplificateur qui s'est nourrit de HCQ (Hydroxychloroquine) ... En contre majoritairement.

    Les autres labs, bien sûr; la HCQ ne paye pas.
    Traitement par Remdevisir, 500-1000 $, HCQ, va pour 2-3$ ...


    Dernière édition par Beochien le Ven 8 Mai 2020 - 22:13, édité 2 fois
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    Message par Vector Ven 8 Mai 2020 - 22:10

    La HCQ = Hydrochloroquine, c'est bien ça ? Ça doit être très nourrissant.

    Au fait, quel rapport avec AF/KLM ? Est-ce que Poncho a confiné le fil Covid-19 ?
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    Message par eolien Ven 8 Mai 2020 - 22:30

    Vector a écrit:Au fait, quel rapport avec AF/KLM ? Est-ce que Poncho a confiné le fil Covid-19 ?

    Si HCQ+AZ ne mène à rien, un espoir déçu.
    Si HCQ+AZ se révèle efficace, un scandale. Ils auront coulé je ne sais combien de société dont ... Air France qui serait morte sans l'appui de l'état pour au mieux de l'incompétence, des questions d'ego, au pire pour des intérêts plus que douteux.

    Oui il y a un lien avec Air France. Air France est menacé de mort non pas par les lois du marché favorables à la concurrence, mais par un virus dont aurait pu être débarrassé dès la fin février.
    La clé de ce miracle médical ? Une pilule à 3 sous dont on en a vendu 36 000 000 de pièces l'an dernier.

    La survie d'Air France et d'autres sociétés contre une pilule à 3 sous ... un scandale !


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    Message par Vector Ven 8 Mai 2020 - 22:42

    OK, je vois le lien, mais il faut quand même reconnaître que l'enjeu n'est pas seulement l'avenir d'Air France. Cette crise va rebattre les cartes de l'économie mondiale. J'espère que ce sera pour le mieux et le bien de l'Humanité, la planète, elle, a vu les dinosaures disparaître et s'en est sortie sans trop de mal.
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    Message par eolien Sam 9 Mai 2020 - 11:38

    Autre source : non pas 36 000 000 de comprimés de HCQ mais, en France :

    "En 2019, il s’est vendu (moyenne) 1 652 618 boîtes ou près de 170 millions de comprimés."

    (perso je reste sur 36M, info donné il me semble par le Pr Raoult)

    Considérant les vols Air France vers l'Afrique et l'Asie, une bonne proportion a dû être avalée par les passagers ... qui, en général, en engloutissent pendant quelques semaines.
    La potion du Druide est pour une dizaine de jours de traitement.

    J'en reviens pour les candidats au voyage sur Air France au test PCR ou autre nasomachinchose puis, pour les positifs, à la distribution de HCQ + AZ en attendant que crèvent ces cochonneries de covid pour pouvoir prendre un vol Air France suivant.

    On doit bien cogiter à Air France pour trouver une solution. mais l'état a interdit la vente d'Hydroxychloroquine ...
    Se rebeller, passer outre ? 
    Entre désobéissance et responsabilité ... difficile pour Ben Smith ...

    D'autant plus quand l'état donne 7 milliards ... on ne mord pas la main qui vous nourrit ... 


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    Message par Beochien Sam 9 Mai 2020 - 12:56

    Juste pour info ... Presque 1 milliard d'€ pour l'Inserm, pour 2020.

    Leur étude "Anti Raoult" (L'ennemi) a eu du mal à réunir** 700 Fr/Fr, plus 1 Luxo qui s'est perdu !
    Donc même pas foutus de monter leur étude EU, des Européens qui ont vite détecté la manœuvre, et son protocole biaisé (Administration trop tardive, on l'avait vu ici il y a longtemps)   Wink , plus les vers de vase Bretons en prime ...

    Quelle crédibilité ?? c'est sur les ondes, maintenant  Rolling Eyes

    Alors, prendre les Français pour des C..s, pardon, des idiots, c'est une habitude de nos élites, mais ça marche moins bien avec l'EU. Embarassed

    J'attends avec curiosité la discussion à l'assemblée pour la prochaine dotation 2021 de l'INSERM (600M et + en 2020)

    **Un énorme flop, sans même un résultat 6 semaines après. Malgré tous les chantages peut être exercés auprès des bénéficiaires de leur manne, ou juste le simple intérêt poli des heureux élus ... Suspect

    https://presse.inserm.fr/en/press-office/inserm-by-the-number/

    @ Eolien ...
    Je pense qu'il faudrait s'intéresser aux systèmes de circulation, re-circulation de l' air conditionné des avions,...
    Si c'est comme dans les croiseurs, c'est un facteur de dissémination particulièrement soupçonné, de ces foutus virus, lesquels sont loin de se désactiver au bout d'un mètre.
    Penser aussi à leur temps de survie, de persistance, dans les énormes éponges que sont les matériaux d'isolation, plus les diverses tuyauteries, ventilateurs, filtres etc ...
    Une techno à repenser ... ??
    Un entretien très spécial pourrait être prévu, pour décontaminer après chaque vol, en température, à 60-70 degrés xx minutes, par exemple ??
    eolien
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    Message par eolien Sam 9 Mai 2020 - 14:53

    Beochien, une réponse ici :

    Faut-il avoir peur d'être contaminé par un virus respiratoire à bord d’un avion ?

    Extrait significatif : 

    " ... risque négligeable "parce que l'air cabine circule transversalement, ce qui limite la projection des gouttelettes à seulement quelques rangées de sièges, en partie parce que les aéronefs de passagers modernes sont équipés de filtres à particules à haute efficacité qui permettent d'éliminer 99,97 % de toutes les particules en suspension dans l'air, y compris les bactéries et les virus".


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    Message par Beochien Sam 9 Mai 2020 - 15:24

    Merci Eolien.

    Donc juste une attention particulière pour maintenir les filtres efficaces !
    En espérant que ce soit uniforme pour tous les avions construits, et d'un entretien égal.

    Pour le reste, seulement assommer son voisin s'il éternue ... Wink
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    Message par Vector Sam 9 Mai 2020 - 16:03

    Oui Beo, mais il faut aussi se désinfecter les mains après l'avoir assommé ou employer un gourdin. AF / KLM - Page 37 134118364
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    Message par eolien Sam 9 Mai 2020 - 16:39

    Il fallait AF / KLM - Page 37 134118364 avant qu’il éternue. Après c’est Covid + intervention des PNC pour mise en place des liens de contention, accueil police a l’arrivée et payer une pension à vie au voisin de siège .’’


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